NomDeStade a écrit : ↑02 avr. 2025, 19:16
PtitLu a écrit : ↑02 avr. 2025, 17:45
Sosof a écrit : ↑02 avr. 2025, 17:16
Nr14 a écrit : ↑02 avr. 2025, 16:50
Parasar a écrit : ↑02 avr. 2025, 16:02
Ce qui devrait tuer les Poubelles, c'est que je ne les vois pas toucher le jackpot ce soir genre match à terminer + pas de sanction en points.
Pour moi,
- soit la Ligue qu'on adule leur donne match perdu, sans sanction de point ferme en plus
- soit la Ligue qu'on adule leur donne match à finir, avec sanction de point ferme en plus
Comme je crois peu au retrait de points (vu qu'aucun acteur du jeu n'a été touché, ça serait contraire à la jurisprudence), je me dis raisonnablement que la solution 1 s'impose.
Bon c'était histoire d'être optimiste.
j'ai exactement la même analyse depuis le début.
huis clos et amendes , trop léger vu la gravité et le contexte politique.
donc sanction sportive en plus s'impose ( impact points )
pourquoi s'enquiquiner à réorganiser un match pour 30/35 mn et retirer 1 ou plusieur points , alors que la solution simple et rapide existe :
donner match gagné à Sainté.
La ligue en théorie, ils n'ont pas qu'à voir le truc entre Sainté et les poubelles, c'est que les autres clubs en lutte pour ne pas descendre ne doivent pas être lésés aussi.
Les Havrais préféreraient sans doute qu'on finisse ce match par un match nul et que les poubelles prennent -2pts
On se cogne un peu de ce que pense les havrais ou les reimois, non ? On ne devrait pas du tout tenir compte de leurs avis, forcément biaisés.
Et surtout qu'ils n'ont aucun rapport avec ce match. C'est ce match seulement qui doit être jugé, par la course au maintien. Et je ne vois pas en quoi Le Havre et Reims seraient lésés de quoi que ce soit on nous donnait match gagné. Un match où on menait 2-0 à la 60e, avant que LES suppps Montpellierains n'arrêtent le match.
On leur retire des points ? Ils ont été dans la même situation il y a quelques mois et la décision ne les avait pas avantagé ? Rien de tout ça, ils n'ont rien à réclamer...
Donc c'est bien ça le problème, la ligue en théorie ne doit justement que voir ce qu'il s'est passé entre Saint et Montpellier, point. Et pour le coup, on a rien à se reprocher. On menait au score, on a joué plus de la moitié du match et l'interruption viens des supps du club qui reçoit. Dans un monde normal, c'est victoire pour nous tous les jours !
Après le problème, c'est qu'on est pas du tout dans un monde normal avec cette LFP de mafieux... Même si ils vont dans le sens de ce que j'ai dit, ça ne changera rien au fait qu'on a une Ligue catastrophique dans son organisation.
C'est pas tout à fait exact. Ces deux équipes disputent le même championnat que nous, donc forcément "décider d'offrir" 30 minutes à Sainté, ça impacte sportivement Le Havre et Reims.
Je pense qu'il faut décorréler le classement de la décision en fait.
Imaginons la même situation, mais Sainté à la lutte pour le titre avec Paris, au coude à coude au goal-average. Nous serions sans doute plutôt enclin à terminer le match.
Imaginons la même situation mais avec Le Havre à notre place, personnellement, ça me ferait chier que Le Havre bénéficie aussi aisément des conneries des Montpellierains.
Il y avait quand même bien moins de mansuétude pour acquiescer la victoire donnée à Rodez face à Bordeaux, alors même qu'un joueur avait été agressé.
J'ai quand même une interprétation bien différente de la situation.
On ne nous offre pas 30 minutes. C'est pas nous qui avons arrêté le match, la différence est quand même très importante. Tu cites des exemples, il me semble qu'inverser notre situation avec celle du Havre est la plus parlante : Si on était devant Le Havre, et que ces derniers menaient 2-0 à Montpellier et qu'on arrêtait le match (à cause des supps de ces derniers), oui j'estime qu'il devrait avoir la victoire, de manière objective. Et pourtant ça nous arrangerait pas du tout, mais quand même. Quand Le Havre gagne, ça nous arrange pas non plus hein, pourtant on l'accepte. C'est un peu pareil là, comme le dit Olivier-, que ça les arrange pas, c'est le cas. Mais ils n'ont pas à se sentir lésé de quoi que ce soit, ils sont extérieurs au règlement de ce match entre Montpellier et St Etienne.
C'est trop gros là, t'es en train de gagner, de deux buts en plus, l'adversaire a la tête sous l'eau, tes supps t'ont lâché, il te reste 30 min... Le seul désavantage c'est que tu joues à 10, mais vu le contexte c'est quand même à pondéré. Ça me paraît un juste retour des choses qu'on entérine le score et qu'on pénalise le club des supps qui ont arrêté la rencontre.
Tu décides de terminer la rencontre, le contexte n'est plus du tout le même. Le 2-0 est au final le seul désavantage que tu as. Tu t'es requinqué physiquement, mentalement et tu joues à 11 contre 10, le huis clos est finalement plus positif pour eux que nous. Rejouer le match en entier serait du foutage de gueule, mais terminer la rencontre ce n'est pas forcément mieux. C'est une décision qui elle aussi est bien plus en faveur de Montpellier, qui est le club où ses supporteurs sont fautifs !
J'avoue ne pas trop comprendre ta position. Je respecte hein, pas de soucis, chacun à sa vision des choses. Mais c'est juste qu'on se fait quand même bien souvent niqué par des décisions, historiquement j'entends. Pour une fois qu'on doit avoir justice en notre faveur, que tout élément pousse objectivement en notre faveur, je ne comprends pas comment on peut remettre cela en question, encore plus dans son propre camps.