Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
A confirmer donc. Mais si c'est ça, je vois notre direction comme "on se porte garant de nos groupes". Il y a beau geste, en espérant que ça les sauve.
Ils ont pas tout réussi cette saison, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais sur ce sujet de dissolution, ils se montrés présents et solidaires, on peut pas leur reprocher.
Ils ont pas tout réussi cette saison, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais sur ce sujet de dissolution, ils se montrés présents et solidaires, on peut pas leur reprocher.

-
C'est ça qui me fait le plus mal.martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:54 pour assurer un retour effectif au calme et la fin des violences
Ils sont quand même dans un monde parallèle assez hallucinant. T'as l'impression qu'ils parlent d'une situation de guerre civile ou du conflit israelo-palestinien...
Alors qu'il ne se passe absolument rien depuis les trois beignes échangées en famille à Rodez il y a un an et demi.
Ca me rend fou qu'ils n'aient rien d'autre à foutre, vu l'état du pays.
Mais bon, tant mieux si les dirigeants arrivent à leur "donner des garanties"...![]()
35 ans de GG pas une agression. C'est factuel.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème a régler, des choses à améliorer.
-
On peut pas dire ça non plus. Les cars des masters lillois, le dep à Rennes, y'a eu des trucs cette année assez inadmissibles, même pour le mouvement dans le 1er cas. Donc que certains se calment et tout ira bien, ils pourront craquer et insultermartien a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:54 pour assurer un retour effectif au calme et la fin des violences
Ils sont quand même dans un monde parallèle assez hallucinant. T'as l'impression qu'ils parlent d'une situation de guerre civile ou du conflit israelo-palestinien...
Alors qu'il ne se passe absolument rien depuis les trois beignes échangées en famille à Rodez il y a un an et demi.
Mais bon, tant mieux si les dirigeants arrivent à leur "donner des garanties"...![]()
-
En tout cas, sauf erreur, les fumis et les "chants homophobes" ne sont pas cités dans les griefs justifiant la procédure de dissolution des groupes, donc je pense qu'on parle plutôt de "violences" ou de dégradations.inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:54Je nous vois perdant.
C'est quoi les garanties ?
Au moindre pet de travers ( il y en aura) bieng dissolution.
Pour des fumis ? Dess chants homophobes ? Une rix? Une partouse?
-
-
Oui tu as raison. Par contre les chants homophobes sont cités par les communiqués du sinistre.martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:57En tout cas, sauf erreur, les fumis et les "chants homophobes" ne sont pas cités dans les griefs justifiant la procédure de dissolution des groupes, donc je pense qu'on parle plutôt de "violences" ou de dégradations.inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:54Je nous vois perdant.
-
En tout cas il ne faudra plus compté sur nos groupes pour critiquer Kilmer. Forcément
-
Ils sont complètement déconnectés de la réalité ces hauts fonctionnaires....martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:54 pour assurer un retour effectif au calme et la fin des violences
De toutes façon, s'il n'y a pas de dissolution, ma famille ne risquera rien au stade.
Je vais commander pour mes gosses des gilets pare balles, des trousses de survie, des grenades de desencerclement ,....
Comme ça nous serons en sécurité si les groupes continuent d'exister.
C'est tellement dangereux d'être en tribunes !!!
-
Je veux bien t'accorder ça, mais c'est une question de degré. Ca reste lunaire de voir le ministère de l'intérieur parler de ce genre de faits quand même très confidentiels comme symboles d'une situation de guerre civile et de chaos généralisé. Tu as très largement pire ailleurs (rien que l'attaque des lyonnais au vélodrome avec Grosso qui sort du bus en sang...).old_side a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:56On peut pas dire ça non plus. Les cars des masters lillois, le dep à Rennes, y'a eu des trucs cette année assez inadmissibles, même pour le mouvement dans le 1er cas. Donc que certains se calment et tout ira bien, ils pourront craquer et insultermartien a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:54 pour assurer un retour effectif au calme et la fin des violences
Maintenant, je suis d'accord avec toi: vu la situation il faudra que les groupes arrivent à canaliser toute forme de violence pendant un moment, même si la nature du mouvement ultra fait qu'on ne pourra jamais garantir qu'il n'y ait plus jamais aucun débordement pour l'éternité.
-
Le pire qui m'est arrivé c'est une presque fracture du nez par ma mère
. Il y a 10 - 15 ans je pense.
Sur le but de Dionis contre l'OM. Pan lucarne. Pan le coude.

Sur le but de Dionis contre l'OM. Pan lucarne. Pan le coude.

-
inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:06 Le pire qui m'est arrivé c'est une presque fracture du nez par ma mère. Il y a 10 - 15 ans je pense.
Sur le but de Dionis contre l'OM. Pan lucarne. Pan le coude.![]()
-
Moi pincement disqual......sorti tout courbé ....mais beau souvenir c'était sur le derby but de Soderlundpassionverte a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:09inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:06 Le pire qui m'est arrivé c'est une presque fracture du nez par ma mère. Il y a 10 - 15 ans je pense.
-
Ils confondent tout et n'y connaissent rien.inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:06 Le pire qui m'est arrivé c'est une presque fracture du nez par ma mère. Il y a 10 - 15 ans je pense.
Il peut y avoir parfois quelques problèmes aux abords des stades entre "initiés", ou lors des déplacements avec des noyaux ultras...
Mais dire que c'est dangereux d'aller au stade en famille relève du délire.
Très honnêtement, en 40 ans de mouvement ultra en France, combien de supporters "lambda" et de familles ont été réellement victimes de la violence des groupes ultras ?
C'est un problème de degré et de proportion: je ne dis pas que tout est acceptable dans le mouvement ultra, ou qu'il n'y a rien à changer. Mais putain, en faire un problème de sécurité nationale, sérieusement...
Dernière modification par martien le 01 avr. 2025, 20:13, modifié 1 fois.
-
J'espère que c'est vrai ces premiers éléments sur une non dissolution si engagement du club
-
Moi torticolis, sur l'égalisation de Debuchy à Lyon. Bon, c'était devant ma TV, mais vu que c'est l'instant blessurepassionverte a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:11Moi pincement disqual......sorti tout courbé ....mais beau souvenir c'était sur le derby but de Soderlundpassionverte a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:09inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:06 Le pire qui m'est arrivé c'est une presque fracture du nez par ma mère. Il y a 10 - 15 ans je pense.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Tu fais bien de nous le dire, on va contacter Retailleau pour demander que ta mère soit interdite de stade, ce serait trop con de risquer la dissolution à cause d'elle !inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:06 Le pire qui m'est arrivé c'est une presque fracture du nez par ma mère. Il y a 10 - 15 ans je pense.

-
D'ailleurs si pas de dissolution, j'espère que les groupes reproduisent ce genre de rassemblement et cortège..martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:12Ils confondent tout et n'y connaissent rien.inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:06 Le pire qui m'est arrivé c'est une presque fracture du nez par ma mère. Il y a 10 - 15 ans je pense.
Il peut y avoir parfois quelques problèmes aux abords des stades entre "initiés", ou lors des déplacements avec des noyaux ultras...
Mais dire que c'est dangereux d'aller au stade en famille relève du délire.
Très honnêtement, en 40 ans de mouvement ultra en France, combien de supporters "lambda" et de familles ont été réellement victimes de la violence des groupes ultras ?
C'est un problème de degré et de proportion: je ne dis pas que tout est acceptable dans le mouvement ultra, ou qu'il n'y a rien à changer. Mais putain, en faire un problème de sécurité nationale, sérieusement...
Bien que le contexte est merdique, j'ai adoré ce sentiment d'unité du peuple vert.
-
Oui mais dans un propos général, pas dans les griefs précis sur lesquels se fonde la procédure de dissolution.inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:59 Oui tu as raison. Par contre les chants homophobes sont cités par les communiqués du sinistre.
-
On ne va pas se mentir, avec RR la défense aurait été plus compliquée...inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:02 En tout cas il ne faudra plus compté sur nos groupes pour critiquer Kilmer. Forcément

-
Et beaucoup plus longue....Le temps de se rendre à Paris en vélo....martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:19On ne va pas se mentir, avec RR la défense aurait été plus compliquée...inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:02 En tout cas il ne faudra plus compté sur nos groupes pour critiquer Kilmer. Forcément![]()
-
On a donc une porte qui s ouvre alors que c était pour le moins improbable.inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:54Je nous vois perdant.
Et tu nous vois perdant.
S ils avaient proposé la dissolution, du coup, ça aurait été quoi ta réaction ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Il a réagit, Roro, à la menace de dissolution ?passionverte a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:21Et beaucoup plus longue....Le temps de se rendre à Paris en vélo....martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:19On ne va pas se mentir, avec RR la défense aurait été plus compliquée...inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:02 En tout cas il ne faudra plus compté sur nos groupes pour critiquer Kilmer. Forcément![]()
-
Gros si tu cherches une réaction optimiste passe ton cheminFlorent a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:22On a donc une porte qui s ouvre alors que c était pour le moins improbable.inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:54Je nous vois perdant.
Et tu nous vois perdant.
S ils avaient proposé la dissolution, du coup, ça aurait été quoi ta réaction ?

Je vois perdant le mouvement ultra en général. A Sainté en particulier. Ce n'est plus la catastrophe annoncé mais comment veux tu que des MF poussent une gueulante contre Kilmer après.
-
Geoffrey Dionis ?inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:06 Le pire qui m'est arrivé c'est une presque fracture du nez par ma mère. Il y a 10 - 15 ans je pense.
A moins que ce ne soit Loïs Derny ?

-
J'ai cherché et rien trouvé.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:23Il a réagit, Roro, à la menace de dissolution ?passionverte a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:21Et beaucoup plus longue....Le temps de se rendre à Paris en vélo....martien a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:19On ne va pas se mentir, avec RR la défense aurait été plus compliquée...inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2025, 20:02 En tout cas il ne faudra plus compté sur nos groupes pour critiquer Kilmer. Forcément![]()