Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

junior13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par junior13 »

cedric26 a écrit : 01 avr. 2025, 16:08 Tjrs enfermé??
bon on n'en saura pas plus,, à part "réunion bien passé, maintenant nous attendons"...
Non c’est terminé, mais c’était long.
Je sais pas trop si les groupes veulent communiquer dessus, leurs membres sur le forum voudront peut être en dire plus (ou pas).
cedric26

Message par cedric26 »

junior13 a écrit : 01 avr. 2025, 16:36
cedric26 a écrit : 01 avr. 2025, 16:08 Tjrs enfermé??
bon on n'en saura pas plus,, à part "réunion bien passé, maintenant nous attendons"...
Non c’est terminé, mais c’était long.
Je sais pas trop si les groupes veulent communiquer dessus, leurs membres sur le forum voudront peut être en dire plus (ou pas).
Ok merci, à suivre,

Oui après,ils auront malheureusement pas grd chose a dire :
Ils nous ont écouté, On a répondu à leur questions,
ou alors cela risque d'être, on sentait que les dès étaient pipés, pas de questions,on n'a répondu à tout, mais pas de questions de leur parts etc etc...

A suivre demain,le conseil des ministres est a quel heure...... 8| :o Ptain si je pensais un jour poser cette question :o X(
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Premier le fois qu'un conseil de ministre peut changer ma vie.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

inconnuvert a écrit : 01 avr. 2025, 17:07 Premier le fois qu'un conseil de ministre peut changer ma vie.
C'est impossible : le confinement, l'age de ton départ en retraite, tes impôts, la vitesse à laquelle tu roules en voiture,.... tiens, même le changement d'heure ce we, c'est une décision politique de 1976, l'être humain est un animal social, toute notre vie est organisée par des règles communes.Bien sûr, il existe d'autres instances de décision que le conseil des ministres, mais forcément le conseil des ministres à déjà changé ta vie.

Ta réflexion signifie que cette fois-ci, tu te sens concerné et tu es acteur de ce changement. Mais toutes les autres fois, tu étais concerné aussi, et le fait que tu n'en soit pas conscient signifie que tu as laissé les autres décider de ta vie pour toi.Et eux décident pour leurs intérêts, pas pour le tien, il n'y a qu'à voir comment Retailleau fait avec le supportérisme.

C'est en ça que ce mouvement pour la défense des ultras est magnifique : c'est un mouvement citoyen, le mouvement des Gilets Verts, en quelques sorte : il amène des personnes concernées par cette mesure d'interdiction à reprendre leur destin citoyen en main, au lieu d'attendre que le président en exercice décide de tout. Et c'est comme ça que la République Française peut vivre !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 01 avr. 2025, 17:49, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

cedric26 a écrit : 01 avr. 2025, 16:55 A suivre demain,le conseil des ministres est a quel heure...... 8| :o Ptain si je pensais un jour poser cette question :o X(
Michel Rocard : " si vous ne vous occupez pas de la politique, la politique, elle, s'occupera de vous"
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 01 avr. 2025, 17:49, modifié 2 fois.
Couramiaud Poitevin

inconnuvert a écrit : 01 avr. 2025, 16:14 Si la commission dit avis défavorable ( ce que je ne crois pas) la dissolution ne sera pas validé par le conseil d'État je pense. Car si la commission a des doutes, le conseil d'État en a aussi.

Allons enfants de Sainté
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L’étendard vert est levé, (bis)
Entendez-vous dans les tribunes
Mugir ce féroce Retailleau ?
Il vient jusque dans nos kops,
Interdire nos fils, nos ultras !

Aux armes, citoyens vert,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Que nos fumis
Éclairent Geoffroy Guichard!
inconnuvert

Le club et les groupes ne sont pas ( encore?) au courant de la position de la commission sur les GA et les MF.
Source Evect.
PtitLu

Message par PtitLu »

inconnuvert a écrit : 01 avr. 2025, 17:46 Le club et les groupes ne sont pas ( encore?) au courant de la position de la commission sur les GA et les MF.
Source Evect.
On le saura dans la soirée ? D'ailleurs, la commission est-elle tenue de donner son rapport publiquement (ou au moins aux groupes concernés) ?

Si non, bah ça sera comme pour tout le monde : devant le fait accompli et le conseil des ministres...
Image
inconnuvert

PtitLu a écrit : 01 avr. 2025, 17:49
inconnuvert a écrit : 01 avr. 2025, 17:46 Le club et les groupes ne sont pas ( encore?) au courant de la position de la commission sur les GA et les MF.
Source Evect.
On le saura dans la soirée ? D'ailleurs, la commission est-elle tenue de donner son rapport publiquement (ou au moins aux groupes concernés) ?

Si non, bah ça sera comme pour tout le monde : devant le fait accompli et le conseil des ministres...
L'article, si j'ai bien compris, explique qu'on ne sait pas :mrgreen:
Gueute42

Message par Gueute42 »

Des élus ont finalement pu échanger avec la sinistre des sports..
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 067-1.html
inconnuvert

Gueute42 a écrit : 01 avr. 2025, 18:22 Des élus ont finalement pu échanger avec la sinistre des sports..
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 067-1.html
C'est intéressant la notion d'exutoire.
C'est tellement ça.
Nanard

Message par Nanard »

pas souvent là en ce moment je ne sais pas si c'est une momo?

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 31273068-0
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
inconnuvert

Nanard a écrit : 01 avr. 2025, 18:45 pas souvent là en ce moment je ne sais pas si c'est une momo?

Quoi qui est momo?
L'article oui mais c'est pas grave.
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

Sur l’Equipe TV , qui est en train de diffuser un long reportage/débat sur le sujet , le journaliste qui était devant le ministère de l’intérieur aujourd’hui a annoncé que cela s’était « bien passé » pour les GA ce matin et un « peu moins moins bien » pour les MF cette aprèm .
De la à en tirer des conclusions ……
rogermilla

Message par rogermilla »

ARNALDINIO a écrit : 01 avr. 2025, 19:06 Sur l’Equipe TV , qui est en train de diffuser un long reportage/débat sur le sujet , le journaliste qui était devant le ministère de l’intérieur aujourd’hui a annoncé que cela s’était « bien passé » pour les GA ce matin et un « peu moins moins bien » pour les MF cette aprèm .
De la à en tirer des conclusions ……
J'ai entendu à la radio que c'étaient les MF qui passaient en premier.
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

C’est ce qu’ils ont dit :désolé1:
rg38

Message par rg38 »

Selon RMC, si la direction apporte des garanties, les groupes ne seraient pas dissous.
martien

Message par martien »

rg38 a écrit : 01 avr. 2025, 19:28 Selon RMC, si la direction apporte des garanties, les groupes ne seraient pas dissous.
Ils l'ont dit à la radio ou il y a un article ?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

rg38 a écrit : 01 avr. 2025, 19:28 Selon RMC, si la direction apporte des garanties, les groupes ne seraient pas dissous.
C’est quoi les garanties ? Concrètement c’est quoi ? Dénoncer les personnes qui agissent mal via la vidéo ? Les interdire de stade ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Gueute42

Message par Gueute42 »

martien a écrit : 01 avr. 2025, 19:42
Ils l'ont dit à la radio ou il y a un article ?
Peuple vert parle d'un communiqué de l'interieur :

Via un communiqué du ministère de l'Intérieur voici les propos suite à cette réunuin : "Par ailleurs, compte tenu des échanges qui ont eu lieu au sein de la commission, et notamment des engagements pris par le propriétaire du club de l’Association Sportive de Saint-Étienne, les ministres de l’Intérieur et des Sports, avant de prendre toute décision, recevront dans les meilleurs délais les dirigeants du club afin d’examiner les garanties que ceux-ci sont en mesure d’apporter pour assurer un retour effectif au calme et la fin des violences de la part des deux groupes de supporters, eu égard au nombre important et à la gravité des faits qui leur sont reprochés."

Une situation qui pourrait donc déboucher sur une non-dissolution en vue de l'engagement pris par le club. Affaire à suivre donc !
Gueute42

Message par Gueute42 »

cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 01 avr. 2025, 18:48
Nanard a écrit : 01 avr. 2025, 18:45 pas souvent là en ce moment je ne sais pas si c'est une momo?

Quoi qui est momo?

Je demande un ban de 1h pour inconnuvert qui ne connait pas Momo :mrgreen: :mrgreen:

Allez je vais te le dire Momo= Maurice Bouquet, un potos, qui donnez des infos, des liens, tjrs avec du retard :happy1:

Donc les plus anciens de asse online et P2 ont gardele mot momo, quand un potos donne une info qui a été deja donné
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
inconnuvert

cedric26 a écrit : 01 avr. 2025, 19:48
inconnuvert a écrit : 01 avr. 2025, 18:48

Quoi qui est momo?

Je demande un ban de 1h pour inconnuvert qui ne connait pas Momo :mrgreen: :mrgreen:

Allez je vais te le dire Momo= Maurice Bouquet, un potos, qui donnez des infos, des liens, tjrs avec du retard :happy1:

Donc les plus anciens de asse online et P2 ont gardele mot momo, quand un potos donne une info qui a été deja donné
Je ne connaissais pas l'origine. Merci.
Je comprends tout à fait le sens.
J'ai d'ailleurs répondu que l'article est momo.
Ma question venait plutot du fait que le poto semblait découvrir la dissolution.
martien

Message par martien »

pour assurer un retour effectif au calme et la fin des violences

Ils sont quand même dans un monde parallèle assez hallucinant. T'as l'impression qu'ils parlent d'une situation de guerre civile ou du conflit israelo-palestinien... :hehe:
Alors qu'il ne se passe absolument rien depuis les trois beignes échangées en famille à Rodez il y a un an et demi.
Ca me rend fou qu'ils n'aient rien d'autre à foutre, vu l'état du pays.

Mais bon, tant mieux si les dirigeants arrivent à leur "donner des garanties"... :]
inconnuvert

Gueute42 a écrit : 01 avr. 2025, 19:47
Je nous vois perdant.
C'est quoi les garanties ?
Au moindre pet de travers ( il y en aura) bieng dissolution.
Pour des fumis ? Dess chants homophobes ? Une rix? Une partouse?
Répondre