[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu
Et pas que pour toi , le mercato d'hiver restera un grand mystère de cette saison et ce qui rend cette fin de saison très très compliquée .
On peut comprendre l'echec sur l'arriere droit et la volte face au dernier moment , mais sur le defenseur central devoir faire un bernauer en fin de mercato en pret clairement pas grand monde ne comprend
On peut comprendre l'echec sur l'arriere droit et la volte face au dernier moment , mais sur le defenseur central devoir faire un bernauer en fin de mercato en pret clairement pas grand monde ne comprend
-
Le mercato d'hiver on le comprendra en fin de saison je pense. Quand 2/3 clubs descendrons en L2 pour cause de DNCG.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Puisse tu avoir raison , mais je pense encore que l'on sera en L1 sportivement l'an prochain les barrages sont quand même jouables en cas de confirmation de la victoire contre montpellier et avec une attaque Davitashvili-stassin-cardona -wadji-sissoko franchement ça doit le faire contre une L2 sur 2 matchs
-
L attaque, oui, par contre derrièreherve043 a écrit : ↑01 avr. 2025, 16:34Puisse tu avoir raison , mais je pense encore que l'on sera en L1 sportivement l'an prochain les barrages sont quand même jouables en cas de confirmation de la victoire contre montpellier et avec une attaque Davitashvili-stassin-cardona -wadji-sissoko franchement ça doit le faire contre une L2 sur 2 matchs

-
Le problème de cette équipe n'est pas l'attaque..herve043 a écrit : ↑01 avr. 2025, 16:34Puisse tu avoir raison , mais je pense encore que l'on sera en L1 sportivement l'an prochain les barrages sont quand même jouables en cas de confirmation de la victoire contre montpellier et avec une attaque Davitashvili-stassin-cardona -wadji-sissoko franchement ça doit le faire contre une L2 sur 2 matchs
-
Pour moi, c'est mort. On finira 17e. On voit bien qu'on ne sait pas tenir un match entier sans une ou deux enormes trous d'air en défense. C'est rédhibitoire. Du coup, je préfererais qu'on joue cette fameuse dernière demi-heure contre Montpellier (sur terrain neutre), qu'on voit ce qu'on a un peu dans le ventre... Imaginez qu'on gagne finalement 4-0, avec un triplé de Stassin... Au moins, notre belge préféré aura soigné ses stats (au pire, son doublé serait acté). Une victoire sur tapis vert ne nous sauvera pas, et en plus, n'aurait vraiment aucune saveur.
-
oui enfin devant, faut pas tomber sur deux matchs ou les attaquants ont envie de rentrer dans le buts avec le ballon.... au lieu de tenter des 10, 20, 25 et plusdimi a écrit : ↑01 avr. 2025, 16:42L attaque, oui, par contre derrièreherve043 a écrit : ↑01 avr. 2025, 16:34Puisse tu avoir raison , mais je pense encore que l'on sera en L1 sportivement l'an prochain les barrages sont quand même jouables en cas de confirmation de la victoire contre montpellier et avec une attaque Davitashvili-stassin-cardona -wadji-sissoko franchement ça doit le faire contre une L2 sur 2 matchs![]()

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
On n'a pas recruté parce qu'il y aurait des descentes ? Ca me parait curieux contre procédé...
-
Certes mais on voit bien que la défense contre des attaques moyennes de L1 Auxerre,Reims,Nantes, Montpellier,le havre,même toulouse sur le match aller sauf contre angers ou la on prend 7 buts en 2 matchs ne va pas prendre le bouillon donc marquer 4 buts a une defense de L2 en 2 matchs me parait jouable , peut être que la defense se souviendra qu'elle etait la meilleure de L2Dydou a écrit : ↑01 avr. 2025, 16:42Le problème de cette équipe n'est pas l'attaque..herve043 a écrit : ↑01 avr. 2025, 16:34Puisse tu avoir raison , mais je pense encore que l'on sera en L1 sportivement l'an prochain les barrages sont quand même jouables en cas de confirmation de la victoire contre montpellier et avec une attaque Davitashvili-stassin-cardona -wadji-sissoko franchement ça doit le faire contre une L2 sur 2 matchs
-
J'en viens à penser, semaine après semaine, que c'est en effet notre meilleure chance de maintien. Juste après dans mon ordre de probabilités vient le coup de chance énorme en barrages et enfin, loin derrière, une hausse des performances sportives nous permettant d'accrocher la 15ème place.

Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
-
helas , je pense exactement pareilDissident a écrit : ↑01 avr. 2025, 17:09J'en viens à penser, semaine après semaine, que c'est en effet notre meilleure chance de maintien. Juste après dans mon ordre de probabilités vient le coup de chance énorme en barrages et enfin, loin derrière, une hausse des performances sportives nous permettant d'accrocher la 15ème place.
![]()

Ici c'est le lagon !!
-
Vu l'implosion économique que vit la LFP je ne dirai pas cela. Clairement s'ils ne disent rien là, ils laisseront passer tout derrière. Des clubs qui ne peuvent pas payer, qui sont à la ramasse et qui dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas ce n'est plus possible. Pas à cette échelle. Et cela ne peut qu'être salutaire. Sinon on va vers la banqueroute du football français. Les dirigeants doivent repenser le financement et le fonctionnement des clubs, mais on ne peut pas effacer les ardoises, sinon nous aussi on pouvait dépenser de l'argent qu'on avait pas avec le duo présidentiel.
Dernière modification par machiavel le 01 avr. 2025, 17:21, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Lyon c'est quand même possible à mon avis. Vu les derniers chiffres publiés, ça sent vraiment mauvais pour eux si ils n'accrochent pas la LDC.
Et il faut voir comment se finisse les droits TV, car il n'est pas impossible que certaines (Le Havre, Angers) soient incapables de repartir en L1 financièrement, tout simplement.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Très risqué, surtout
-
Ils vendront tout le monde et repartiront en ligue 1NomDeStade a écrit : ↑01 avr. 2025, 17:19Lyon c'est quand même possible à mon avis. Vu les derniers chiffres publiés, ça sent vraiment mauvais pour eux si ils n'accrochent pas la LDC.
Et il faut voir comment se finisse les droits TV, car il n'est pas impossible que certaines (Le Havre, Angers) soient incapables de repartir en L1 financièrement, tout simplement.
Perso je pense qu il n y aura aucune relégation par la DNCG
Et surtout Pas lyon
-
Si votre espoir c'est que plusieurs clubs descendent par la DNCG, et que le meilleur candidat est Lyon, et bien on est dans la m***.
Déjà, grosses chances qu'ils se qualifient pour la LDC.
Et même si ce n'est pas le cas, 0 intérêt pour le championnat et ses décideurs que Lyon descende. On arrive déjà pas à le refourguer à des diffuseurs, si il manque 2 des plus gros clubs au moins en ressenti à l'étranger (Bordeaux & Lyon), c'est toutes les autres équipes qui sont mal.
Le maintien ne passera que par le terrain.
Déjà, grosses chances qu'ils se qualifient pour la LDC.
Et même si ce n'est pas le cas, 0 intérêt pour le championnat et ses décideurs que Lyon descende. On arrive déjà pas à le refourguer à des diffuseurs, si il manque 2 des plus gros clubs au moins en ressenti à l'étranger (Bordeaux & Lyon), c'est toutes les autres équipes qui sont mal.
Le maintien ne passera que par le terrain.
-
Selon la DNCG l'an dernier les clubs en deficit etaient surtout le havre et auxerre (avec 13 millions de deficit) ANgers etait à 11 millions de benefice
le havre à vendu pour 11 millions et recruté pour rien donc ils ne devraient pas être inquiétés
Auxerre à vendu pour 5 et acheté pour 4 donc il peut y avoir un doute
Angers n'a rien acheté et rien vendu de plus leur joueurs arrivés gratuitement sont valorisés à 12 millions donc je ne les pense pas inquiétés
il y a peu de chance qu'a part l'OL un autre club descende.
le havre à vendu pour 11 millions et recruté pour rien donc ils ne devraient pas être inquiétés
Angers n'a rien acheté et rien vendu de plus leur joueurs arrivés gratuitement sont valorisés à 12 millions donc je ne les pense pas inquiétés
-
Personne ne descendra avec la DNCG...herve043 a écrit : ↑01 avr. 2025, 17:44 Selon la DNCG l'an dernier les clubs en deficit etaient surtout le havre et auxerre (avec 13 millions de deficit) ANgers etait à 11 millions de benefice
À nous de nous battre sur le terrain.
Lyon ils trouveront toujours une parade rien qu'à voir cet hiver et leur interdiction de recrutement....
-
En fait je pense que vu le contexte la DNCG ne fera descendre que les clubs qui ont des gros risques de cessation de paiement dans la saison.
Lyon c'est impossible vu les actifs qu'il restent. Il peut rester un ou deux clubs comme Angers, Montpellier ou Auxxere. Mais il feront le max pour repêché car en terme d'images si même le 17e est sauvé ça perds tout l'intérêt de jouer les matchs et un championnat si tout de décidé par la DNCG.
Bref, fort possible que le perdant du barrage soit repêché. Le rezte j'y crois moins
Lyon c'est impossible vu les actifs qu'il restent. Il peut rester un ou deux clubs comme Angers, Montpellier ou Auxxere. Mais il feront le max pour repêché car en terme d'images si même le 17e est sauvé ça perds tout l'intérêt de jouer les matchs et un championnat si tout de décidé par la DNCG.
Bref, fort possible que le perdant du barrage soit repêché. Le rezte j'y crois moins
-
L'OL, ils ont des fonds propres négatifs et 650 M de dettes, niveau passif y a pas pire.tchefari a écrit : ↑01 avr. 2025, 17:57 En fait je pense que vu le contexte la DNCG ne fera descendre que les clubs qui ont des gros risques de cessation de paiement dans la saison.
-
Perso je n'y crois pas. Quand tu as un cas isolé, pourquoi pas, et encore, ils ont attendu que Bordeaux soit en L2, donc avec moins de visibilité, pour les sanctionner. Mais si 4 ou 5 clubs sont menacés, il y aura une décision plus globale de sauver la L1, en faisant preuve de mansuétude (ou en obtenant une aide ponctuelle, genre anticipation de recette, abandon de créance, que sais-je).vertdetahiti a écrit : ↑01 avr. 2025, 17:11helas , je pense exactement pareilDissident a écrit : ↑01 avr. 2025, 17:09J'en viens à penser, semaine après semaine, que c'est en effet notre meilleure chance de maintien. Juste après dans mon ordre de probabilités vient le coup de chance énorme en barrages et enfin, loin derrière, une hausse des performances sportives nous permettant d'accrocher la 15ème place.
![]()
![]()
Franchement j'adorerais, mais qui pense que les Vilains seront relégués ? Avec 3 ou 4 fois moins de dettes, ils se paieront plutôt un Le Havre ou un Montpellier à la limite...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Quand un club n'a plus d'argent pour payer ses joueurs, l'avis de la DNCG est le cadet de ses soucis.Parasar a écrit : ↑01 avr. 2025, 18:20Perso je n'y crois pas. Quand tu as un cas isolé, pourquoi pas, et encore, ils ont attendu que Bordeaux soit en L2, donc avec moins de visibilité, pour les sanctionner. Mais si 4 ou 5 clubs sont menacés, il y aura une décision plus globale de sauver la L1, en faisant preuve de mansuétude (ou en obtenant une aide ponctuelle, genre anticipation de recette, abandon de créance, que sais-je).vertdetahiti a écrit : ↑01 avr. 2025, 17:11helas , je pense exactement pareilDissident a écrit : ↑01 avr. 2025, 17:09J'en viens à penser, semaine après semaine, que c'est en effet notre meilleure chance de maintien. Juste après dans mon ordre de probabilités vient le coup de chance énorme en barrages et enfin, loin derrière, une hausse des performances sportives nous permettant d'accrocher la 15ème place.
![]()
![]()
Franchement j'adorerais, mais qui pense que les Vilains seront relégués ? Avec 3 ou 4 fois moins de dettes, ils se paieront plutôt un Le Havre ou un Montpellier à la limite...
-
On sera en L2 l'an prochain sportivement.
-
complètement, la DNCG n'est pas la question. Quand le président du Havre explique que sans l'argent de Dazn, il coule, ça veut tout dire, sachant que Dazn il est possible qu'ils aillent pas au delà de cette saison.Jean Sans Terre a écrit : ↑01 avr. 2025, 18:24Quand un club n'a plus d'argent pour payer ses joueurs, l'avis de la DNCG est le cadet de ses soucis.Parasar a écrit : ↑01 avr. 2025, 18:20Perso je n'y crois pas. Quand tu as un cas isolé, pourquoi pas, et encore, ils ont attendu que Bordeaux soit en L2, donc avec moins de visibilité, pour les sanctionner. Mais si 4 ou 5 clubs sont menacés, il y aura une décision plus globale de sauver la L1, en faisant preuve de mansuétude (ou en obtenant une aide ponctuelle, genre anticipation de recette, abandon de créance, que sais-je).vertdetahiti a écrit : ↑01 avr. 2025, 17:11helas , je pense exactement pareilDissident a écrit : ↑01 avr. 2025, 17:09J'en viens à penser, semaine après semaine, que c'est en effet notre meilleure chance de maintien. Juste après dans mon ordre de probabilités vient le coup de chance énorme en barrages et enfin, loin derrière, une hausse des performances sportives nous permettant d'accrocher la 15ème place.
![]()
![]()
Lyon, si vous n'avez pas lu le dernier avis des commissaires qui ont visé leurs comptes, au delà des chiffres absolument catastrophiques, d'une part ils expliquent qu'ils valident pas tout (ce qui est très problématique pour une société quotée en bourse), d'autre part ils disent que en plus de la C1 et de ventes de joueurs, il faut que les actionnaires apportent en tréso, et aussi qu'eagle mette 150 millions de l'introduction en bourse à NY à l'issue du 1er semestre (dans 3 mois donc). Je sais pas si vous suivez la bourse, mais NY c'est la cata, entrer maintenant c'est le pire scenario, en 3 mois c'est très très court et je vois mal un investisseur sérieux mettre un centime dans une société dont les comptes ne sont même pas certifiés. Et sans cela c'est la cessation d'activité. Donc la DNCG, OSEF un peu. Ils auront plus rien à juger.