Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Wert »

bfb2 a écrit : 29 mars 2025, 15:13
Wert a écrit : 27 mars 2025, 11:35 [...]

Une dernière chose. Tu opposes les jeunes recrues de Kilmer avec les jeunes du CDF. Pour le club ce sont tous des jeunes, qu'importe qu'ils arrivent à 15 ans de la banlieue parisienne, à 18 du Sénégal ou à 19 de Belgique ou de Serbie. Je ne crois pas que les recrues reçoivent plus d'indulgence que les jeunes du CDF. Il y a juste des mecs ici qui défoncent tout les joueurs dès qu'ils ne jouent pas bien de suite. C'est juste stupide. Un jeune d'ou qu'il soit a besoin de temps et de la confiance qui va avec (on le voit avec Stassin en ce moment d'ailleurs).
Je vais répondre à ça parce que tu déformes totalement mon propos et que ça commence à m'agacer (tu n'es pas le seul à le faire, rassures toi)... A quel moment j'ai "opposé les jeunes de Kilmer avec les jeunes du CDF" ???? Je me suis borné à dire qu'il y a un traitement CHEZ LES SUPPORTERS qui diffère d'un cas à l'autre... où LA RECRUE (j'avais bien pri soin de préciser "peu importe son age") bénéficie d'une sorte d'immunité que n'ont pas les jeunes du centre, dès leurs premiers pas en pro... c'est ce double standard que je ne comprends pas, le traitement qui est fait PAR LES SUPPORTERS EUX MEME...

Sur la jeunesse et la comparaison entre jeunes, j'avais juste précisé que Ekwah a déjà 23 ans et donc ne peut plus totalement être considéré comme jeune par rapport à un N'Guessan qui a 6 ans de moins... C'est la même chose, je dois bien être un des seuls à rapporter ce genre d'info, les ages des joueurs, pour éviter qu'on mette dans le même panier de progression utile et/ou nécessaire, des joueurs qui ont 6 ans d'écart...

Par ailleurs, je te défie de trouver de mon côté la moindre critique sur le recrutement de Ekwah, Old, Boakye, Stassin, Davitashvili (pour ce dernier j'ai quand même critiqué son individualisme, comme je le ferai pour n'importe quel joueur individualiste)... qui te dit que je ne suis pas satisfait de leur apport globalement !!!??? J'ai été cohérent et constant sur une chose : il fallait leur aditionner des CADRES DE L1 (ou niveau équivalent)... C'est ce que j'ai toujours dit, je n'ai jamais varié là dessus... C'est d'ailleurs la seule critique que j'ai fait à la nouvelle direction (critique que je justifie par le fait qu'ils auraient sous évalué le niveau de la L1, à mes yeux)... je les ai critiqué sur rien d'autre, mais même ça qui est du simple bon sens, on n'a pas le droit de le dire, apparemment, avec des gens comme vous pour qui est considéré comme inacceptable TOUTE critique...

Ta solution à toi pour de meilleurs résultats, si j'ai bien compri, ça aurait été de virer les joueurs de la montée, c'est ce que tu dis... sauf qu'à part en défense, les joueurs de la montée n'etaient pas sur le terrain cette saison... et les cadres, c'est justement en défense qu'il aurait peut être fallu les recruter... c'est quand même assez fort de café d'imputer les résultats de la saison, à des joueurs au mieux remplaçants (au milieu ou en attaque, en tout cas)... je ne vois pas bien la cohérence de ton propos, quand tu imputes les résultats à des joueurs qui ne jouent pas, ou que dans le même temps tu nous explique qu'il n'y a pas eu d'erreurs faites dans le recrutement, quand précisément on aurait eu besoin de cadres que j'appelais de mes voeux (en défense, ça aurait été pas mal, déjà)...
Heureusement que tu n'aimes que l'on caricature tes propos :mrgreen:

Tu oublies que les joueurs cadres de l'année dernière, même ceux quo ne jouent pas, occupent des places dans les vestiaires et une grande partie de la masse salariale du club (cf le potin sur les salaires il y a quelques jours)

Ca ne t'auras pas échappé que notre problème c'est la défense. et c'est justement là où l'on a pas recruté de jeunes joueurs, mais des expérimentés (Abdelhamid et Counud). C'est là aussi où jouent le plus de joueurs cadres de l'année dernière (Pétrot, Nadé, Batu, Appiah).

Quand je parle de faire le ménage plus tôt, j'inclus ODO. je trouve que l'équipe progresse énormément dans le jeu depuis l'arrivée de Horneland et que des joueurs progressent également (Stassin par exemple). Plutot que d'avoir un entraineur qui n'adhérait pas au projet de Kilmer, il aurait peut être été mieux de partir dès le début de saison avec un coach enthousiaste collant à l'esprit du projet. peut être que le recrutement aurait été plus cohérent.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
bfb2

Message par bfb2 »

Wert a écrit : 29 mars 2025, 16:50
bfb2 a écrit : 29 mars 2025, 15:13
Wert a écrit : 27 mars 2025, 11:35 [...]

Une dernière chose. Tu opposes les jeunes recrues de Kilmer avec les jeunes du CDF. Pour le club ce sont tous des jeunes, qu'importe qu'ils arrivent à 15 ans de la banlieue parisienne, à 18 du Sénégal ou à 19 de Belgique ou de Serbie. Je ne crois pas que les recrues reçoivent plus d'indulgence que les jeunes du CDF. Il y a juste des mecs ici qui défoncent tout les joueurs dès qu'ils ne jouent pas bien de suite. C'est juste stupide. Un jeune d'ou qu'il soit a besoin de temps et de la confiance qui va avec (on le voit avec Stassin en ce moment d'ailleurs).
Je vais répondre à ça parce que tu déformes totalement mon propos et que ça commence à m'agacer (tu n'es pas le seul à le faire, rassures toi)... A quel moment j'ai "opposé les jeunes de Kilmer avec les jeunes du CDF" ???? Je me suis borné à dire qu'il y a un traitement CHEZ LES SUPPORTERS qui diffère d'un cas à l'autre... où LA RECRUE (j'avais bien pri soin de préciser "peu importe son age") bénéficie d'une sorte d'immunité que n'ont pas les jeunes du centre, dès leurs premiers pas en pro... c'est ce double standard que je ne comprends pas, le traitement qui est fait PAR LES SUPPORTERS EUX MEME...

Sur la jeunesse et la comparaison entre jeunes, j'avais juste précisé que Ekwah a déjà 23 ans et donc ne peut plus totalement être considéré comme jeune par rapport à un N'Guessan qui a 6 ans de moins... C'est la même chose, je dois bien être un des seuls à rapporter ce genre d'info, les ages des joueurs, pour éviter qu'on mette dans le même panier de progression utile et/ou nécessaire, des joueurs qui ont 6 ans d'écart...

Par ailleurs, je te défie de trouver de mon côté la moindre critique sur le recrutement de Ekwah, Old, Boakye, Stassin, Davitashvili (pour ce dernier j'ai quand même critiqué son individualisme, comme je le ferai pour n'importe quel joueur individualiste)... qui te dit que je ne suis pas satisfait de leur apport globalement !!!??? J'ai été cohérent et constant sur une chose : il fallait leur aditionner des CADRES DE L1 (ou niveau équivalent)... C'est ce que j'ai toujours dit, je n'ai jamais varié là dessus... C'est d'ailleurs la seule critique que j'ai fait à la nouvelle direction (critique que je justifie par le fait qu'ils auraient sous évalué le niveau de la L1, à mes yeux)... je les ai critiqué sur rien d'autre, mais même ça qui est du simple bon sens, on n'a pas le droit de le dire, apparemment, avec des gens comme vous pour qui est considéré comme inacceptable TOUTE critique...

Ta solution à toi pour de meilleurs résultats, si j'ai bien compri, ça aurait été de virer les joueurs de la montée, c'est ce que tu dis... sauf qu'à part en défense, les joueurs de la montée n'etaient pas sur le terrain cette saison... et les cadres, c'est justement en défense qu'il aurait peut être fallu les recruter... c'est quand même assez fort de café d'imputer les résultats de la saison, à des joueurs au mieux remplaçants (au milieu ou en attaque, en tout cas)... je ne vois pas bien la cohérence de ton propos, quand tu imputes les résultats à des joueurs qui ne jouent pas, ou que dans le même temps tu nous explique qu'il n'y a pas eu d'erreurs faites dans le recrutement, quand précisément on aurait eu besoin de cadres que j'appelais de mes voeux (en défense, ça aurait été pas mal, déjà)...
Heureusement que tu n'aimes que l'on caricature tes propos :mrgreen:

Tu oublies que les joueurs cadres de l'année dernière, même ceux quo ne jouent pas, occupent des places dans les vestiaires et une grande partie de la masse salariale du club (cf le potin sur les salaires il y a quelques jours)
c'est bien, mais ce n'etait pas mon sujet, la masse salariale et la place que les joueurs de L2 occupent dans le vestiaire... je parlais de la nécessité de recruter des cadres de L1(ou équivalent) pour sécuriser les résultats... Mon propos de départ me semblait assez clair, TU as sauté dans la discussion comme d'habitude pour justifier tout ce que fait la direction, en validant ce recrutement et sa pertinence... c'est donc que tu trouves que ce type de recrutement est pertinent pour un maintien, force est de constater que pour le moment, ce n'est pas le cas... J'ajouterai que d'après toi, on ne peut plus faire aujourd'hui de recrutement comme on faisait avant, des Ilan, Tavlardis, Dernis et compagnie, parce que c'est trop cher (c'est aussi ce que tu affirmais)... Ca aussi c'est faux... Brest, Auxerre, Angers, Le Havre ont tous un budget inférieur au notre et à ce stade, ils sont tous devant nous pour le moment... sur la masse salariale, regardes la en détail, elle est plus que raisonnable pour un club de L1, on n'est plus sur un Khazri à 200 000 lors de notre dernière saison de L1, la masse salariale est plus que maitrisée... ça, c'est encore un leurre (sans jamais citer aucun chiffre, évidemment) pour détourner les yeux des erreurs faites sur le type de joueurs recrutés...
Wert a écrit : 29 mars 2025, 16:50 Ca ne t'auras pas échappé que notre problème c'est la défense. et c'est justement là où l'on a pas recruté de jeunes joueurs, mais des expérimentés (Abdelhamid et Counud). C'est là aussi où jouent le plus de joueurs cadres de l'année dernière (Pétrot, Nadé, Batu, Appiah).
je vois que tu te sers de ce que je dis pour le reprendre à ton compte, heureusement que je te souffle des arguments à opposer... oui, on aurait dû recruter expérimenté en défense, mais du coups pourquoi tu validais le recrutement quelques interventions plus haut ??? Ta politique de réponse depuis le début c'est valider la direction sur tout ce qu'elle fait... Tu as pri beaucoup de temps à justifier le recrutement plus haut, pourquoi tu dis l'inverse ici... pour moi, Cornud n'etait pas du tout le type de cadre attendu dès le départ, pas plus que Bernauer aujourd'hui d'ailleurs... Je suis très cohérent et constant, j'ai toujours dit que j'attendais des joueurs expérimentés de L1 ou équivalent... Les deux viennent de championnats mineurs, je les classe dans les paris, comme la majorité des joueurs recrutés cette saison...

Ils sont le symptome du fait que les dirigeants ont largement sous évalué le niveau de la L1 et la difficulté d'un maintien dans ce championnat, point de vue que tu as balayé d'un revers de main récemment, pour toi ils n'ont rien sous évalué du tout (comme d'habitude, vu que tu mets un point d'honneur à justifier TOUT ce que fait cette direction)... si tu as des joueurs comme Petrot, Batu ou Nadé qui jouent, c'est parce que les nouveaux joueurs RECRUTES PAR CETTE DIRECTION (Abdelhamid et Cornud en l'occurence) ne sont pas performants, précisément... si on avait eu des recrues qui mettaient tout le monde d'accord sur le terrain, on n'aurait pas de débat sur les titulaires à mettre, justement...

On n'a pas que des problèmes de défense, on est aussi la quatorzième attaque pour rappel... on a une seule (voire deux) victoires avec le nouveau coach et je rappelle qu'on n'a gagné ni contre Nantes, ni contre Auxerre, ni contre Angers, ni contre Le Havre, nos concurrents directs... donc, on a d'autres problèmes que la défense...
Wert a écrit : 29 mars 2025, 16:50 Quand je parle de faire le ménage plus tôt, j'inclus ODO. je trouve que l'équipe progresse énormément dans le jeu depuis l'arrivée de Horneland et que des joueurs progressent également (Stassin par exemple).
Voilà, t'accuses les joueurs de la L2 qui pour la plupart ne sont même pas titulaires et ODO qui nous a ramené 4 victoires, alors que le nouveau coach nous en ramené qu'une voire deux... et concernant le recrutement, tout va bien pour toi... c'est bien ce qui m'agace, les gens comme toi qui nous parlent de "progression" à 8 journées de la fin... Les joueurs sont en progression individuelle, c'est super... L'équipe est en progression collective, c'est génial... A ce stade de la saison, on ne devrait pas être "en progression", justement, on n'a pas le temps pour ça, on devait progresser les 26 journées d'avant... Ca fait longtemps qu'on aurait dû prendre bien plus de points, à commencer par Nantes, Auxerre, Angers, Le Havre contre qui on n'a pas réussi à gagner, malgré toute la progression réelle ou fantasmée que tu vois... J'ai pas l'impression non plus que les gens comme toi voyez qu'il nous reste probablement le pire calendrier de tous les clubs qui luttent pour le maintien, on a quasiment que des matchs injouables sur 5 des 8 clubs qu'il nous reste à affronter...
Wert a écrit : 29 mars 2025, 16:50 Plutot que d'avoir un entraineur qui n'adhérait pas au projet de Kilmer, il aurait peut être été mieux de partir dès le début de saison avec un coach enthousiaste collant à l'esprit du projet. peut être que le recrutement aurait été plus cohérent.
voilà, une conclusion pour dédouaner la direction encore une fois sur le recrutement fait, la faute elle revient à ODO qui "n'adhérait pas au projet de Kilmer" soit disant... je me demande bien ce qui te permet de dire qu'un coach n'adhérerait pas à un projet d'entrainer en L1 un club qu'il a fait remonter de L2, avec une cote de popularité énorme, dans un club extraordinaire et avec de l'argent pour soutenir cette ambition (25 millions mis cette saison, ce qui sans exagérer doit être la plus grosse somme jamais mise dans ce club pour un mercato annuel)... je pense qu'ODO, la seule demande qu'il a dû avoir, c'est celle dont je parle : plus de joueurs ayant l'expérience L1 (ou niveau équivalent)...

Il faudrait te mettre à l'heure avec toi même sur le fait que le recrutement fait cette saison est cohérent ou pas... je dois prendre ta dernière phrase comme un aveu ??? (enfin, j'ai envie de dire) "le recrutement aurait été (peut être) plus cohérent", ça veut dire que celui fait ne l'est pas du coups... non ??? Faudrait savoir à un moment donné...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

old_side a écrit : 29 mars 2025, 14:31
RVRUEIL a écrit : 29 mars 2025, 12:27
Friteuse a écrit : 27 mars 2025, 12:33
Wert a écrit : 27 mars 2025, 11:35
bfb2 a écrit : 27 mars 2025, 01:45
pour revenir à mes propres arguments, je le redis, pendant des années (depuis que le club existe ?) on n'avait pas 25 millions en budget transferts, très loin de là même, pourtant à toutes les époques, on pouvait faire venir des Feinduno, Piquionne, Ilan, Tavlaridis, Camara, Dernis, etc... ils n'avaient pas tous une expérience folle de la L1 et du haut niveau, mais ils en avaient tous plus que la quasi intégralité des recrues de cette année...

Tu parles d'un choix, d'un pari, d'un risque, c'est bien beau mais tout ça nous coute énormément cette saison, alors qu'ils avaient une enveloppe que beaucoup de nos concurrents au maintien nous envieraient, peu importe que ça te semble peu dans un foot déréglé... 25 millions en enveloppe transfert, c'est beaucoup pour nombre de clubs de L1... La mauvaise évaluation du niveau de la L1 et la mauvaise stratégie de recrutement vis à vis du refus quasi total de recruter des cadres ayant l'expérience de ce niveau, me semble évidente... peu importe ce que toi et d'autres qui dédouanez la nouvelle direction d'absolument tout, pensez...
Bah oui BFB2, on ne peut plus maintenant faire venir des Illan ou des Feindouno. Tu sais pourquoi ? parce que l'on a hiberné pendant 10 ans pendant lesquels il y a eu une inflation démesurée dans le foot et même des clubs comme Lens, Strasbourg ou Nice nous sont passés devant tels des bolides alors que nous roulions en 2CV.
Et tu penses que parce qu'on a un milliardaire à la tête de l'équipe il doit rattraper tout ça en en 6 mois ?

Il y a un héritage et un contexte extérieur qui pèse ne vous en déplaise : un club avec un modèle économique exsangue, un déficit structurel, sureffectifs vieillissant du en partie à la rénovation de cadre pas au niveau et surpayés (tu as vu l'échelle des salaires, le nombre de joueurs haut en haut qui ne jouent pas parce qu'ils ne sont pas au niveau ?), le manque de jeunes joueurs au sein de l'effectif (qui vendre à part Amougou puisqu'on optait pour des joueurs d'expérience ?) et une grosse tempête sur des droits télés en baisse. Le problème ce n'est pas les 25 millions, c'est aussi la masse salariale du club que tu vas devoir soutenir dans ce contexte.

[...]

D'accord avec les deux premiers paragraphes, pas avec le dernier. Que le club voie les choses de cette façon c'est assez probable, surtout sous la nouvelle présidence qui a sûrement un regard plus dépassionné sur le CDF. Par contre chez les supporters c'est criant depuis un bout de temps que les jeunes issus du centre reçoivent moins de mansuétude de notre part que des recrues pour qui, à part la minorité de demi-habiles qui font des fixettes du style "j'ai décidé que Stassin allait être un flop donc c'est un flop même si tout me donne tort", les commentaires sont souvent plus cléments.

Y'a une forme de logique à ça: une recrue tu l'as payée, parfois cher, sur la base de performances encourageantes ailleurs, donc t'hésites un peu plus avant de conclure "joueur nul, à bazarder", un joueur formé au club donc au coût virtuellement nul (c'est pas vrai bien sûr, mais on le perçoit comme tel) n'aura pas cette aversion à la perte pour se rattraper. Mais y'a probablement pas que ça qui joue, cette différence de traitement ça fait longtemps qu'OP le pointe du doigt et franchement j'arrive pas à l'expliquer entièrement. Alors que je me rends compte que je la fais aussi parfois avec Aiki ou N'Guessan (moins, son match contre Angers était franchement correct) par exemple, c'est ça le pire.
Tout à fait d'accord sur cette différence de traitement et ce n'est pas d'hier (remember tous les commentaires plus qu'acides contre Bafé à l'époque , par exemple ...)
Difficile de comprendre cet écart de jugement et donc parfaitement d'accord avec Friteuse sur ce sujet !
Je me permets une remarque avec le jeune serbe que l'on a recruté (enfin quand je dis "on" , je me veux dire "KSV" bien sur) pour 3 M€ apparemment, ce n'est pas parce qu'il va (peut-être) faire une saison blanche chez nous cette année ...qu'il ne vaut rien ; j'attends de voir l'année prochaine
L'inverse est vrai aussi. Il y a une incroyable mansuétude sur les perf de Petrot, qui se ferait descendre s'il n'était du coin
Oui , c'est vrai encore qu'il y en a pas mal qui le taclent aussi sur ce forum ! par contre, Pétrot a un superbe comportement et mouille beaucoup le maillot et ça, les gens aiment bien !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Conservez l'attaque svp, bouchou et ekwa au milieu ,mais svp achetez nous une defense centrale , et des remplacants au niveau , a partir de la on pourra construire
Ici c'est le lagon !!
herve043

Message par herve043 »

Je viens de jeter un oeil sur Mimovic pour le moment il a joué 3 matchs ou il est entré vers la 70 eme minutes à chaque fois , peut être que mourinho nous a fait économiser 8 millions en fait .
Mika5942*

Message par Mika5942* »

vertdetahiti a écrit : 30 mars 2025, 06:24 Conservez l'attaque svp, bouchou et ekwa au milieu ,mais svp achetez nous une defense centrale , et des remplacants au niveau , a partir de la on pourra construire
Tu as 1000 fois raison, mais achetez surtout un préparateur physique qui pourra faire tenir les joueurs+ de 45 min car Horneland a un système qui demande de la caisse.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Répondre