[J27] ASSE 1 - QSG 6

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Parasar

Re: [J27] ASSE 1 - QSG 6

Message par Parasar »

Mulot a écrit : 01 avr. 2025, 15:40
Green man a écrit : 01 avr. 2025, 15:19 J'ai pas vu le match contre Paris. Le retour de Ben Old a donné quoi ?
Une âme charitable pourrait-elle me renseigner svp ?
Il n'a pas touché énormément de ballons donc pas facile d'en parler.
En revanche bien aimé les entrées de Moueffek et Wadji même si le score étant établi, y avait peut être moins d'attention côté QSG. Fou de se dire qu'ils ont plié l'affaire en 1/4 d'heure :snif:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Green man a écrit : 01 avr. 2025, 15:19 J'ai pas vu le match contre Paris. Le retour de Ben Old a donné quoi ?
Une âme charitable pourrait-elle me renseigner svp ?
Volontaire mais il s'est fait bien bien bouger physiquement. Y'avait du client en face évidemment.
Keiran

Message par Keiran »

martien a écrit : 31 mars 2025, 21:01 @ Poteau gauche, Parasar, NomDeStade:

Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de raison logique de penser que Paris était spécifiquement plus en tongs contre nous, que contre toutes les autres équipes de L1 qu'ils massacrent chaque semaine depuis des mois. Et donc, qu'on peut supposer, ce que confirment les propos de Luis Enrique, que les parisiens ont été surpris et bousculés par un pressing, une intensité de notre part qu'ils n'ont pas du tout l'habitude de voir chez leurs adversaires habituels, qui ont plutôt tendance à garer le bus.

L'argument de "Paris était en tongs" pour minimiser notre première mi-temps me semble de mauvaise foi. Et perso, j'en tire quand même des enseignements, notamment celui qu'on est capables de jouer à un très bon niveau. Ce qui n'était pas si évident pendant une bonne partie de la saison.

Ensuite, oui notre gros problème c'est de ne pas réussir à tenir ce niveau tout le match. Et je suis d'accord que ça ne sert à rien si on s'écroule à chaque fois.
Mais je me demande pourquoi on n'arrive pas à tenir.
Est-ce parce que cette façon de jouer est trop exigeante physiquement ?
J'en reviens quand même aussi aux considérations mentales: j'aimerais juste, un jour, voir ce que ça donnerait si on n'offrait aucun but à l'adversaire sur une erreur individuelle grossière, à des moments décisifs du match. Parce qu'à chaque fois ou presque, c'est de cette manière là que l'adversaire nous reprend, pas parce qu'on est à la rue tactiquement ou collectivement, et c'est seulement après ça que l'on s'écroule toujours (sauf au Havre où la bêtise de Bouchouari venait conclure un gros temps faible de notre part... mais pour le reste, j'ai l'impression que ce sont ces erreurs et ces coups durs venus de nulle part qui nous enfoncent mentalement, parce qu'on est terriblement fébriles et en manque de confiance qu'il suffit de pas grand chose pour nous faire sortir d'un match et perdre pied).

Dans tous les cas, il y a un gros problème d'inconstance, mais ça m'embête que vous (NdS, Parasar) refusiez de prendre en compte cet élément là malgré mon énumération factuelle, parce que ça va à l'encontre de votre idée comme quoi l'approche d'EH est mauvaise et qu'il aurait fallu garder ODO ou prendre un coach plus pragmatique (typé L1)... ;)
C'est là que c'est dommage qu'on ne termine pas face à Montpellier. Parce que malgré le carton rouge, on arrive à marquer. L'emporter, à l'extérieur, éventuellement faire une clean sheat même dans ce contexte là, ça aurait changé beaucoup de chose. Même si c'est face au dernier, ça aurait permis aux joueurs de se dire qu'ils en sont capables, de faire un match plein malgré des vents contraires.

Là, même si on rejoue les 30 minutes et que le score ne bouge pas, ce sera difficile de capitaliser là-dessus. C'est vraiment dommage.

À voir si on arrive a sortir à nouveau ce type de prestation aboutie face à Lens ou Brest (qui va commencer à tirer la langue vu leur saison), voire Strasbourg et se lancer sur une série salvatrice.
herve043

Message par herve043 »

Strasbourg tu peux oublier ce doit être la meilleure equipe de L1 avec 19 pts pris sur les 7 derniers matchs , ils sont lancés vers l'europe et doivent encore jouer Reims,Nous,ANgers et le havre lors de la derniere journée à la maison logiquement ils auront les crocs en fin de saison
Parasar

Message par Parasar »

Pour ceux qui s'illusionnent sur notre 1ère mt, Luis Enrique après la victoire d'hier : "Ce match n'avait rien à voir avec celui de Saint Etienne où il y avait au départ un défaut de rythme défensif".
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

verttoujours a écrit : 31 mars 2025, 15:02
oblooblo2000 a écrit : 31 mars 2025, 14:55
verttoujours a écrit : 31 mars 2025, 13:53
cedric26 a écrit : 31 mars 2025, 13:45
oblooblo2000 a écrit : 31 mars 2025, 13:12 Le Havre qui a deux penalty...

Nous le quinzieme contre nous.
Risque de dissolution de supporter.
Match dans l expectative contre montpellier.

Cette fin de saison semble deja pipée/ecrite les gars.

Enfin bon sur les 15 pénos, y en n'a combien que l'on peut vraiment contester et me sortez pas, oui mais sur telles matchs le même genre d'actions le péno a pas été sifflé....
Vraiment contestable et dégueulasse, un peut être deux
Le reste c est qu on défend tellement mal et à la limite...
ok soit,
mais entre ceux limites pas sifflés pour certains et le autres pas sifflés pour nous. T as peut etre juste le gap entre descente et pas descente.

Et franchement ces mains adix balles comm ceux sifflés encore et encore. C est bien triste ce foot.

Sur le deuxieme, rien a dire ok 8|
Les havrais sont moches à voir jouer mais ils se battent à fond avec leurs moyens et s arrachent à fond.
Par contre le premier penalty, faut y arrêter. Comment le défenseur peut il enlever le bras
Maintenant tu es attaquant tu arrives dans la surface, tu vises la main, penalty
c est insupportable ces penalties dans le foot actuel
Danish

Message par Danish »

Depuis le temps que je dis qu’il faut supprimer ou au moins réformer cette règle inepte.
encorevert

Message par encorevert »

La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

encorevert a écrit : 02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Cette règle n'a jamais existé.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ozzy

Message par ozzy »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 avr. 2025, 18:40
encorevert a écrit : 02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Bien sûr que si et elle arrivait à être appliquée
Thobar

Message par Thobar »

ozzy a écrit : 02 avr. 2025, 21:21
Mmh t'es sur ? Perso je ne l'ai jamais vue et aucune source n'évoque une telle règle. Tu aurais des exemples ou des matchs qui l'ont appliquée ?

Dans les plus anciennes lois du foot, le penalty est introduit à la fin du 19ème siècle pour les mains dans la surface.
Zed

Message par Zed »

Je n'ai souvenir de l'avoir vue appliquée que pour des passes au gardien récupérées à la main.
ozzy

Message par ozzy »

Thobar a écrit : 02 avr. 2025, 21:38
Mmh t'es sur ? Perso je ne l'ai jamais vue et aucune source n'évoque une telle règle. Tu aurais des exemples ou des matchs qui l'ont appliquée ?

Dans les plus anciennes lois du foot, le penalty est introduit à la fin du 19ème siècle pour les mains dans la surface.
Fallait être acteur pour la voir appliquée
Faiseur de Tresses

Écoute, j'ai commencé à apprendre les règles en 2005 : sur au moins les 20 dernières années, les mains dans la surface ne sont pas sanctionnées d'un CFI.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ozzy

Message par ozzy »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 avr. 2025, 22:29
Écoute, j'ai commencé à apprendre les règles en 2005 : sur au moins les 20 dernières années, les mains dans la surface ne sont pas sanctionnées d'un CFI.
Le football se pratiquait bien avant 2005 .... et il était très peu télévisé avant l'arrivée de Canal +
Thobar

Message par Thobar »

ozzy a écrit : 02 avr. 2025, 22:04

Mais encore ? J'ai joué au foot un moment... Jamais vu cette règle ni à la télé ni en vrai...
ozzy

Message par ozzy »

Thobar a écrit : 02 avr. 2025, 22:33
ozzy a écrit : 02 avr. 2025, 22:04

Mais encore ? J'ai joué au foot un moment... Jamais vu cette règle ni à la télé ni en vrai...
et en quelle année tu as commencé ?
Danish

Message par Danish »

Le CFI dans la surface c’était pour jeu dangereux, pas pour des mains involontaires, sauf erreur technique de l’arbitre.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour la passe en retrait aussi du coup.
(Pour le coup, erreur technique de l'arbitre peut-être donc mais personnellement, plus jeune et en jeunes, j'ai déjà vu siffler ça il me semble)
Faiseur de Tresses

Dr.Makaveli a écrit : 05 avr. 2025, 09:52 Pour la passe en retrait aussi du coup.
(Pour le coup, erreur technique de l'arbitre peut-être donc mais personnellement, plus jeune et en jeunes, j'ai déjà vu siffler ça il me semble)
Non non tu as raison, il y a 4 fautes (de mémoire) qu'un gardien peut commettre dans sa surface et qui entraîne un CFI :
- prendre à la main le ballon sur une passe bottée d'un partenaire (toute tentative de détournement par le partenaire, type se lever la balle et la donner de la tête, est également interdite et donnera en plus un jaune au joueur fautif pour CAS),
- prendre le ballon de la main après l'avoir relâché sans que personne d'autre ne l'ait touché entre-temps,
- prendre directement le ballon de la main sur une touche d'un partenaire,
- il me manque la 4e, je vérifie et j'édite.

François
Répondre