En revanche bien aimé les entrées de Moueffek et Wadji même si le score étant établi, y avait peut être moins d'attention côté QSG. Fou de se dire qu'ils ont plié l'affaire en 1/4 d'heure

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
En revanche bien aimé les entrées de Moueffek et Wadji même si le score étant établi, y avait peut être moins d'attention côté QSG. Fou de se dire qu'ils ont plié l'affaire en 1/4 d'heure
Volontaire mais il s'est fait bien bien bouger physiquement. Y'avait du client en face évidemment.
C'est là que c'est dommage qu'on ne termine pas face à Montpellier. Parce que malgré le carton rouge, on arrive à marquer. L'emporter, à l'extérieur, éventuellement faire une clean sheat même dans ce contexte là, ça aurait changé beaucoup de chose. Même si c'est face au dernier, ça aurait permis aux joueurs de se dire qu'ils en sont capables, de faire un match plein malgré des vents contraires.martien a écrit : ↑31 mars 2025, 21:01 @ Poteau gauche, Parasar, NomDeStade:
Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de raison logique de penser que Paris était spécifiquement plus en tongs contre nous, que contre toutes les autres équipes de L1 qu'ils massacrent chaque semaine depuis des mois. Et donc, qu'on peut supposer, ce que confirment les propos de Luis Enrique, que les parisiens ont été surpris et bousculés par un pressing, une intensité de notre part qu'ils n'ont pas du tout l'habitude de voir chez leurs adversaires habituels, qui ont plutôt tendance à garer le bus.
L'argument de "Paris était en tongs" pour minimiser notre première mi-temps me semble de mauvaise foi. Et perso, j'en tire quand même des enseignements, notamment celui qu'on est capables de jouer à un très bon niveau. Ce qui n'était pas si évident pendant une bonne partie de la saison.
Ensuite, oui notre gros problème c'est de ne pas réussir à tenir ce niveau tout le match. Et je suis d'accord que ça ne sert à rien si on s'écroule à chaque fois.
Mais je me demande pourquoi on n'arrive pas à tenir.
Est-ce parce que cette façon de jouer est trop exigeante physiquement ?
J'en reviens quand même aussi aux considérations mentales: j'aimerais juste, un jour, voir ce que ça donnerait si on n'offrait aucun but à l'adversaire sur une erreur individuelle grossière, à des moments décisifs du match. Parce qu'à chaque fois ou presque, c'est de cette manière là que l'adversaire nous reprend, pas parce qu'on est à la rue tactiquement ou collectivement, et c'est seulement après ça que l'on s'écroule toujours (sauf au Havre où la bêtise de Bouchouari venait conclure un gros temps faible de notre part... mais pour le reste, j'ai l'impression que ce sont ces erreurs et ces coups durs venus de nulle part qui nous enfoncent mentalement, parce qu'on est terriblement fébriles et en manque de confiance qu'il suffit de pas grand chose pour nous faire sortir d'un match et perdre pied).
Dans tous les cas, il y a un gros problème d'inconstance, mais ça m'embête que vous (NdS, Parasar) refusiez de prendre en compte cet élément là malgré mon énumération factuelle, parce que ça va à l'encontre de votre idée comme quoi l'approche d'EH est mauvaise et qu'il aurait fallu garder ODO ou prendre un coach plus pragmatique (typé L1)...![]()
c est insupportable ces penalties dans le foot actuelverttoujours a écrit : ↑31 mars 2025, 15:02Les havrais sont moches à voir jouer mais ils se battent à fond avec leurs moyens et s arrachent à fond.oblooblo2000 a écrit : ↑31 mars 2025, 14:55ok soit,verttoujours a écrit : ↑31 mars 2025, 13:53Vraiment contestable et dégueulasse, un peut être deuxcedric26 a écrit : ↑31 mars 2025, 13:45oblooblo2000 a écrit : ↑31 mars 2025, 13:12 Le Havre qui a deux penalty...
Nous le quinzieme contre nous.
Risque de dissolution de supporter.
Match dans l expectative contre montpellier.
Cette fin de saison semble deja pipée/ecrite les gars.
Enfin bon sur les 15 pénos, y en n'a combien que l'on peut vraiment contester et me sortez pas, oui mais sur telles matchs le même genre d'actions le péno a pas été sifflé....
Le reste c est qu on défend tellement mal et à la limite...
mais entre ceux limites pas sifflés pour certains et le autres pas sifflés pour nous. T as peut etre juste le gap entre descente et pas descente.
Et franchement ces mains adix balles comm ceux sifflés encore et encore. C est bien triste ce foot.
Sur le deuxieme, rien a dire ok![]()
Par contre le premier penalty, faut y arrêter. Comment le défenseur peut il enlever le bras
Maintenant tu es attaquant tu arrives dans la surface, tu vises la main, penalty
Cette règle n'a jamais existé.encorevert a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Bien sûr que si et elle arrivait à être appliquéeFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:40Cette règle n'a jamais existé.encorevert a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Mmh t'es sur ? Perso je ne l'ai jamais vue et aucune source n'évoque une telle règle. Tu aurais des exemples ou des matchs qui l'ont appliquée ?ozzy a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:21Bien sûr que si et elle arrivait à être appliquéeFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:40Cette règle n'a jamais existé.encorevert a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Je n'ai souvenir de l'avoir vue appliquée que pour des passes au gardien récupérées à la main.ozzy a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:21Bien sûr que si et elle arrivait à être appliquéeFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:40Cette règle n'a jamais existé.encorevert a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Fallait être acteur pour la voir appliquéeThobar a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:38Mmh t'es sur ? Perso je ne l'ai jamais vue et aucune source n'évoque une telle règle. Tu aurais des exemples ou des matchs qui l'ont appliquée ?ozzy a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:21Bien sûr que si et elle arrivait à être appliquéeFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:40Cette règle n'a jamais existé.encorevert a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Dans les plus anciennes lois du foot, le penalty est introduit à la fin du 19ème siècle pour les mains dans la surface.
Écoute, j'ai commencé à apprendre les règles en 2005 : sur au moins les 20 dernières années, les mains dans la surface ne sont pas sanctionnées d'un CFI.ozzy a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:21Bien sûr que si et elle arrivait à être appliquéeFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:40Cette règle n'a jamais existé.encorevert a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Le football se pratiquait bien avant 2005 .... et il était très peu télévisé avant l'arrivée de Canal +Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 avr. 2025, 22:29Écoute, j'ai commencé à apprendre les règles en 2005 : sur au moins les 20 dernières années, les mains dans la surface ne sont pas sanctionnées d'un CFI.ozzy a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:21Bien sûr que si et elle arrivait à être appliquéeFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:40Cette règle n'a jamais existé.encorevert a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Mais encore ? J'ai joué au foot un moment... Jamais vu cette règle ni à la télé ni en vrai...ozzy a écrit : ↑02 avr. 2025, 22:04Fallait être acteur pour la voir appliquéeThobar a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:38Mmh t'es sur ? Perso je ne l'ai jamais vue et aucune source n'évoque une telle règle. Tu aurais des exemples ou des matchs qui l'ont appliquée ?ozzy a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:21Bien sûr que si et elle arrivait à être appliquéeFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:40Cette règle n'a jamais existé.encorevert a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Dans les plus anciennes lois du foot, le penalty est introduit à la fin du 19ème siècle pour les mains dans la surface.
et en quelle année tu as commencé ?Thobar a écrit : ↑02 avr. 2025, 22:33Mais encore ? J'ai joué au foot un moment... Jamais vu cette règle ni à la télé ni en vrai...ozzy a écrit : ↑02 avr. 2025, 22:04Fallait être acteur pour la voir appliquéeThobar a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:38Mmh t'es sur ? Perso je ne l'ai jamais vue et aucune source n'évoque une telle règle. Tu aurais des exemples ou des matchs qui l'ont appliquée ?ozzy a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:21Bien sûr que si et elle arrivait à être appliquéeFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:40Cette règle n'a jamais existé.encorevert a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:39 La solution est pourtant très simple: restaurer le coup franc indirect dans la surface pour les mains involontaires comme celle-ci.
Non non tu as raison, il y a 4 fautes (de mémoire) qu'un gardien peut commettre dans sa surface et qui entraîne un CFI :Dr.Makaveli a écrit : ↑05 avr. 2025, 09:52 Pour la passe en retrait aussi du coup.
(Pour le coup, erreur technique de l'arbitre peut-être donc mais personnellement, plus jeune et en jeunes, j'ai déjà vu siffler ça il me semble)