Je pense qu'en Espagne le différentiel de prix suivant la tribune est moins prononcé qu'en France.Wert a écrit : ↑30 mars 2025, 19:13Effectivement, il y a beaucoup d'abonnées, et tout est fait pour que les gens s'abonnent et se fidélisent.NomDeStade a écrit : ↑30 mars 2025, 18:39Les abos sont à combien la bas ?Wert a écrit : ↑30 mars 2025, 17:55Gorgo, un Cadiz / Eibar en L2 español en central c'est minimum 50€, et encore au perchoir.gorgo42 a écrit : ↑30 mars 2025, 17:27tu as vu les tarifs pour marseille ,paris ,et les quenelles ,c 'est pas des places a 20 euros comme en ligue 2 ,je ne sais pas si tu vas au stade ,mais ça se rapproche plus des 55 euros pour les centrales ,rien que pour le corner famille ,tribune ou je vais avec mon fils ,il a fallu sortir 62 euros pour 2 places comme hier ,tu rajoutes les buvettes toujours blindées ,la boutique idem ,t'inquietes c 'est une tres bonne affaire pour kilmer ,et puis tes 23 millions donc on se demande bien ou ils sont passés dans l'amélioration de l'effectif ,ils en ont récuperés déja 15 avec amougou ,donc avec les futurs départs des 3 ou 4 joueurs bancables cités plus haut ,il auront tres vite rentabilisés leurs investissements ,pas si élévés d'ailleurs vu qu'un club de ligue 2 comme caen a été racheté 85 millions par la famille m'bappe ,soit moitié moins que le notre ,je repéte kilmer a fait l'affaire de la décennie avec nous .Wert a écrit : ↑30 mars 2025, 16:53Sacré Gorgo,gorgo42 a écrit : ↑30 mars 2025, 16:39 pour selon qu'on est nuls ,kilmer doit bien se remplir les poches avec les affluences enregistrées depuis le début de saison ,tous matchs compris y compris ceux avec tribunes fermées ,GG a attiré cette saison 365 204 spectateurs soit une moyenne de 28 092 par match ,pas mal du tout pour une équipe quasi relégable ,il reste 4 matchs a domicile ,donc on peut esperer avec 30 000 mini pour chacun ,froler ou atteindre la barre des 500 000 pour cette saison ,bel exploit accompli par les supps des verts ,ils ont fait l'affaire du siecle pour moi en nous achetant ,avec la vente d'amougou et les futurs départs quasi certains des 3 ou 4 joueurs encore bancables a l'intersaison ,ils seront rentrés dans leurs frais ,ils sont intelligents ces canadiens a défaut de connaitre le foot et la ligue 1 .![]()
La billetterie de l'ASSE rapporte peu. le cout des place est peu élevé en réalité. J'avais montré récemment qu'assister à ASSE / PSG en tribune central coutait si ma mémoire est bonne moins cher qu'assister au derby de l2 Espagnole entre Cadiz et Granada.
Une place en central pour assister à Espanyol / Las Palmas coute entre 80 € et 100 €
En te renseignant, tu pourrais trouver le classement des apports de billetterie pour les clubs français sur la saison 23/24 dans lesquelles les recettes ont été je pense plutot bonne même si l'on était en L2.
https://sportune.20minutes.fr/classemen ... rie-360519
La billetterie rapport 5 millions. Billetterie + droit télévision = 11 millions.
Pour comparer, on a dépensé 23 millions en transfert cette saison.
Un transfert de Cardona par exemple 3 millions + 100 000 E par mois, c'est par exemple environ 5 millions de d´çepenses, soit autant que la billetterie.
Qu'est ce que tu en penses ? Tu trouves qu'on se remplit les poches en billetterie toi ?
Ils viennent de mettre en vente les places pour Españyol contre le Barça. Les places minimales c'est 120 € par personnes derrière les but et au perchoir également !
Comment tu veux que l'on s'aligne avec ce club pour le salaire d'un Cardona alors que leurs droits télévision sont de 2 Milliards par an ? (3 fois plus que nous).
Je suis persuadé aussi qu'ils ont fait une bonne affaire. mais pour l'instant ils ont acheté un club structurellement déficitaire qui était condamné à disparaitre sous une échéance de un ou deux ans.
Alors oui, ils ont peut être fait une bonne affaire mais pas en faisant ce que faisait leur prédécesseur puisque ça condamnait le club à mort.
Le reste c'est de la littérature
Parce que de tels prix sauf à ce qu'ils restent 5% de places disponibles, je me demande qui peut se les payer.
C'est très compliqué et peu lisible parce qu'il y a des prix qui varient beaucoup parfois si tu es socio ou juste abonné, et ça dépend aussi parfois du nombre d'années. Ca diffère selon les clubs avec de grosses primes à la fidélisation. C'est assez bien fait.
https://revista.cadizcf.com/Abonados24_25/
Cadiz par exemple a 16 000 abonnés pour 20 000 places.
Par contre, L'Español doit avoir 25 000 abonnés pour une capacité de 40000 places.
La réalité c'est aussi qu'il y a des bases de supporters plus grande qu'en France. Cadix c'est 110 000 habitants et 16 000 abonnés. Et une ambiance excellente si un jour vous êtes dans la région).
Par contre, il y a de gros systèmes de revente de place au marché noir quand c'est à guichet fermé. Ca rentabilise les carnets.![]()
Tu rajoutes la particularité de Saint-Etienne avec deux kops à 20000 places.
Il te reste Faurand jamais plein ou presque et avec peu d'abonnés.
Henri Point "la" tribune intéressante financièrement pour la présidence.
Sont exclus les balcons, pour l'instant et le parcage adverse.
Ce qui malheureusement ne place pas notre stade bien rentable en billetterie.