Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par martien »

Druss a écrit : 30 mars 2025, 20:34
perladinho a écrit : 30 mars 2025, 20:32 Ce match vs Angers laisse quand même de sacrée regret. Aujourd'hui ils seraient dans la merde comme nous avec 1 pts en moins et nous 2 en plus.
C’est mon plus grand regret de la saison. Avec cette victoire, on aurait éte beaucoup plus sereins depuis un mois, hors de la zone de relégation. C’est surtout que le penalty est très généreux. Pourtant je critique rarement l’arbitrage mais celui-là nous fait mal et risque de nous couter tres cher.
L'arbitrage vraiment scandaleux qu'on a subi, c'est contre Rennes. Et contrairement à cléments, je pense qu'on peut dire qu'on aurait eu de grandes chances de prendre au moins un point en faisant 70 minutes à 11 contre 10.

Pour le reste, ce sont des décisions 50-50 qui ont à chaque fois tourné contre nous, c'est frustrant et ça pèse, mais prise une par une il n'y a pas de scandale. Le problème de fond reste le niveau de la défense. Contre Angers, rien n'obligeait Bernauer à faire cette intervention lunaire dans la surface à la 93ème. Comme rien n'obligeait Mouton à laisser filer son vis-à-vis dans la surface (s'il avait fait ne serait-ce qu'une faute excentrée, on n'en serait certainement pas là).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 30 mars 2025, 20:38 Encore une fois, il y a des éléments objectifs qui pourraient nous laisser de l'espoir. Les progrès dans le jeu collectif et l'animation offensive sont incontestables. On marque a chaque match et on se crée des occasions. Hier on a bouffé le PSG en première mi-temps.
Mais ce qui me paraît rédhibitoire, c'est qu'à chaque fois qu'un adversaire pousse un peu, fatalement, l'un de nos joueurs donne un but ou un péno (ce qui atteint aussi le mental du groupe, puisqu'à chaque fois, après que ça arrive, on coule).
A part en marquant 4 buts par match pour compenser les sabordages défensifs, tu ne peux rien faire contre ça.
On a les défenseurs les plus nuls individuellement que la ligue 1 n'ait jamais connu, ils nous plombent chaque match et il n'y a aucune raison de penser qu'ils puissent arrêter de faire au moins une boulette par match d'ici la fin de saison.
Donc c'est foutu.
Et d'ailleurs statistiquement, je ne pense pas qu'une équipe se soit déjà maintenue avec autant de buts encaissés.
Je crois quand même, qu'à force, la plus grosse erreur c'est de croire que nos problèmes défensifs ne sont que le fait de nos faiblesses individuelles.

La défense, c'est comme l'attaque, c'est un tout. C'est une équipe qui prend l'eau, collectivement. Hier, le contrôle de merde de Cardona, ou la relance foirée/péno foiré de Tardieu, ce sont des défenseurs ?

Je trouve nos défenseurs nuls, mais il faut arrêter de croire que le problème n'est pas collectif.

Si nous étions si forts que ça offensivement, nous aurions sans doute sans problème du battre Le Havre, Angers, Nantes, Rennes ou Auxerre sur la phase retour, c'est le cas ? Absolument pas, et sur 4 de ses 5 matchs, on a eu toutes les peines du monde à être dangereux plus de 5 minutes dans le match. Donc oui nos défenseurs sont d'incroyables chèvres, mais je doute qu'ils soient mis dans les meilleures conditions.

Quand tu as la chance d'ouvrir le score contre Paris, et que 2 minutes après, tu te retrouves à subir un contre à 3 contre 2, c'est pas un problème de défenseurs, c'est un problème d'orientation stratégique farfelue. Hier, quand j'ai souligné ça, il m'a été rétorqué que j'étais en train de découvrir le nouveau football. En effet, ça se termine en tennis maintenant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Chaac

Message par Chaac »

Palmeiras a écrit : 30 mars 2025, 18:30 Bah à la limite, ceux qui sont sûrs qu'on sera en L2, qu'ils arrêtent de suivre et venir dauber en nous rappelant combien tout le club est nul et que , c'est sur, on va descendre et ce sera une catastrophe industrielle absolue...et surtout qu'on nous a bien menti.

Voilà, que les mecs qui racontent cela arrêtent de venir sur le forum pour nous rabâcher cela et nous raconter que nous sommes des doux rêveurs. Nous sommes des supporters et nous voulons y croire jusqu'à ce que mathématiquement ce soit mort...et nous savons combien notre stratégie est kamikaze et suicidaire, combien nos defenseurs sont pas bons, mais l'espoir est toujours là, vivant.

Quelqu'un qui nous dit cela, tout supp vert qu'il est, vient tuer notre espoir...et je ne vois pas l'intérêt hormis nous asséner à la fin de saison qu'il avait raison ... mais ça sert à quoi d'avoir raison quand on a pas l'argent pour racheter le club et faire autre chose!?
Attitude quasi religieuse. Que risque les non-croyants ? Une excommunication ? On peut penser ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
martien

Message par martien »

masb42 a écrit : 30 mars 2025, 20:44
martien a écrit : 30 mars 2025, 20:38 Encore une fois, il y a des éléments objectifs qui pourraient nous laisser de l'espoir. Les progrès dans le jeu collectif et l'animation offensive sont incontestables. On marque a chaque match et on se crée des occasions. Hier on a bouffé le PSG en première mi-temps.
Mais ce qui me paraît rédhibitoire, c'est qu'à chaque fois qu'un adversaire pousse un peu, fatalement, l'un de nos joueurs donne un but ou un péno (ce qui atteint aussi le mental du groupe, puisqu'à chaque fois, après que ça arrive, on coule).
A part en marquant 4 buts par match pour compenser les sabordages défensifs, tu ne peux rien faire contre ça.
On a les défenseurs les plus nuls individuellement que la ligue 1 n'ait jamais connu, ils nous plombent chaque match et il n'y a aucune raison de penser qu'ils puissent arrêter de faire au moins une boulette par match d'ici la fin de saison.
Donc c'est foutu.
Et d'ailleurs statistiquement, je ne pense pas qu'une équipe se soit déjà maintenue avec autant de buts encaissés.
c'est surtout qu'on ne sait pas gérer nos temps faible
nos temps forts sont de 10-15-20 minutes d'affilés, c'est jamais par séquence et après c'est rideau y'a plus rien
sur 90 minutes c'est pas possible d'avoir ce niveau là
On ne sait pas gérer nos temps faibles parce que notre défense est nulle et ne sait pas contenir la moindre poussée adverse.
Faire une grosse demi-heure de ce niveau contre Paris est déjà pas mal, peu le font.
Après je pense qu'il y a aussi une dimension mentale. Je reste persuadé que sans l'égalisation parisienne avant la mi-temps, on fait une meilleure seconde période, moins en mode victime expiatoire. Ces boulettes individuelles plombent totalement les têtes et mettent l'équipe dans une situation de fébrilité extrême (quand tu sais que n'importe lequel des soldats qui se battent avec toi peut te tirer dans le pied à tout moment, c'est dur de combattre l'ennemi sereinement) , et même de fatalité, tellement ce scénario se répète inlassablement.
Fun fact

Message par Fun fact »

Palmeiras a écrit : 30 mars 2025, 20:33
Fun fact a écrit : 30 mars 2025, 19:54
Palmeiras a écrit : 30 mars 2025, 19:45
Fun fact a écrit : 30 mars 2025, 19:31
machiavel a écrit : 30 mars 2025, 19:30 Ce que je vous c’est que Le Havre et Angers ont des penos qu’on nous donne pas. Et c’est des penos cadeaux.
On va nous la faire à l’envers sur Montpellier.
Perdre 6-1 ou 6-2 hein...
Mauvaise foi...c'est surtout gagner contre Angers, faire match nul contre Rennes, ce qui fait 4 points en plus.
Tu pensais prendre des points contre psg ?
Contre Angers on perd 2-0 au bout d'un quart d'heure, c'est pas plutot ça le problème, d'en prendre des pelletées à Geoffroy ?
Et Rennes tu fantasmes, rien ne dit qu'on aurait pris un point vu l'écart entre les 2 équipes.
Oui je suis d'accord on ne peut pas savoir ce qu'il se serait passer à 11 contre 10 avec un arbitrage normal (expulqion de James reconnu par la DTA après le match et le peno sur stassin qui aurait du etre sifflé). Oui on aurait pu perdre mais oui on aurait pu gagner. Et c'est bien là le problème.

Je suis d'accord qu'on ne devrait jamais être à 0-2 contre Angers mais l'équipe que tu aimes bien pourrir à longueur de post est remontée à 3-2 avant de se prendre un peno lunaire.

Donc si tu veux etre à charge contre l'équipe, tu peux avoir ton discours.
Si tu veux la soutenir, tu ne peux que constater que les faits d'arbitrage défavorables contre nous sont quand même très fréquents.

Après on peut toujours me retorquer qui si on joue comme le psg, on aura moins de ce type de fait d'arbitrage sifflé contre nous. Mais pour le moment tu te trompes de club à supporter.
Supporter c'est pas se croire plus beau qu'on ne l'est hein
T'inquiète je me trompe pas de club et je ne m'en tromperai jamais, et je veux même encore y croire, évidemment. Je suis juste lucide.

Je suis désolé mais si tu penses que la saison entière se serait joué sur un rouge donné aux rennais qui ne garantissait absolument pas un retour des verts, ou un peno pris contre Angers (si tu revois le match tu verras que le nul est pas volé d'ailleurs)...deux équipes contre qui on en aura pris 14 en 4 matches d'ailleurs, tu fais complètement fausse route.
Olivier-

Message par Olivier- »

Croire c'est de plus en plus difficile. J'espérais les barrages en dépassant Reims, ça se complique. Mais tant que c'est possible, on peut espérer. Il y a bien le réveil de Reims. Pourquoi pas le notre : 3 points contre Montpellier, puis Lens, puis Brest. C'est pas impossible non plus.

Bon à a fin, quelle que soit l'issue, il en faudra quand même beaucoup pour pardonner à Kilmer cette saison, et en particulier ce honteux mercato d'hiver.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Bucky

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : 30 mars 2025, 20:49
Donc c'est foutu.
Je crois quand même, qu'à force, la plus grosse erreur c'est de croire que nos problèmes défensifs ne sont que le fait de nos faiblesses individuelles.

La défense, c'est comme l'attaque, c'est un tout. C'est une équipe qui prend l'eau, collectivement. Hier, le contrôle de merde de Cardona, ou la relance foirée/péno foiré de Tardieu, ce sont des défenseurs ?

Je trouve nos défenseurs nuls, mais il faut arrêter de croire que le problème n'est pas collectif.

Si nous étions si forts que ça offensivement, nous aurions sans doute sans problème du battre Le Havre, Angers, Nantes, Rennes ou Auxerre sur la phase retour, c'est le cas ? Absolument pas, et sur 4 de ses 5 matchs, on a eu toutes les peines du monde à être dangereux plus de 5 minutes dans le match. Donc oui nos défenseurs sont d'incroyables chèvres, mais je doute qu'ils soient mis dans les meilleures conditions.

Quand tu as la chance d'ouvrir le score contre Paris, et que 2 minutes après, tu te retrouves à subir un contre à 3 contre 2, c'est pas un problème de défenseurs, c'est un problème d'orientation stratégique farfelue. Hier, quand j'ai souligné ça, il m'a été rétorqué que j'étais en train de découvrir le nouveau football. En effet, ça se termine en tennis maintenant.
C'est la société actuelle qui veut ça : il faut taper fort sur un coupable.
Les responsabilités sont partagées quand tu prends autant de buts. Pas besoin d'avoir jouer au foot au haut niveau pour le comprendre. Et l'ambition tactique démesurée, totalement inadaptée à la qualité de l'effectif, c'est, de mon point de vue, le problème de fond.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Chaac a écrit : 30 mars 2025, 20:50
Palmeiras a écrit : 30 mars 2025, 18:30 Bah à la limite, ceux qui sont sûrs qu'on sera en L2, qu'ils arrêtent de suivre et venir dauber en nous rappelant combien tout le club est nul et que , c'est sur, on va descendre et ce sera une catastrophe industrielle absolue...et surtout qu'on nous a bien menti.

Voilà, que les mecs qui racontent cela arrêtent de venir sur le forum pour nous rabâcher cela et nous raconter que nous sommes des doux rêveurs. Nous sommes des supporters et nous voulons y croire jusqu'à ce que mathématiquement ce soit mort...et nous savons combien notre stratégie est kamikaze et suicidaire, combien nos defenseurs sont pas bons, mais l'espoir est toujours là, vivant.

Quelqu'un qui nous dit cela, tout supp vert qu'il est, vient tuer notre espoir...et je ne vois pas l'intérêt hormis nous asséner à la fin de saison qu'il avait raison ... mais ça sert à quoi d'avoir raison quand on a pas l'argent pour racheter le club et faire autre chose!?
Attitude quasi religieuse. Que risque les non-croyants ? Une excommunication ? On peut penser ?
Et lui, il a le droit ? S'il veut y croire, laisse-le. Tu veux déjà te projeter sur la L2 ? Libre à toi. C'est un forum mon grand ici, chacun a son avis !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
bfb2

Message par bfb2 »

Donc c'est foutu.
quand la fin de saison sera arrivée et les bilans à faire, il faudra peut être aller un peu plus loin que cibler les seuls défenseurs, quand même... je suis désolé, mais suis je le seul à voir certains boulevards que laissent les milieux et attaquants derrière eux sur beaucoup trop de situations de matchs... dès le match contre Nantes, on a vu que Kombouare avait contré le "système de jeu Horneland" en interdisant les passes entre ses défenseurs et en envoyant que des ballons en cloche au dessus nos milieux... Oui, nos défenseurs sont ultra faibles pour la L1 (la faute à qui si on a pas été foutus de recruter des joueurs au niveau L1 à ces postes ?), mais j'ai l'impression aussi qu'on les laisse bien trop souvent dans des situations de un contre un AUSSI... bon, évidemment critiquer la direction sur le recrutement, ou le coach (c'est l'insulter de vouloir qu'il s'adapte un minimum à l'adversaire ?), on est dans le crime de lèse majesté, dans l'inacceptable, et que beaucoup, vous n'êtes pas prêts pour ça...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
masb42

Message par masb42 »

martien a écrit : 30 mars 2025, 20:52
On ne sait pas gérer nos temps faibles parce que notre défense est nulle et ne sait pas contenir la moindre poussée adverse.
Faire une grosse demi-heure de ce niveau contre Paris est déjà pas mal, peu le font.
Après je pense qu'il y a aussi une dimension mentale. Je reste persuadé que sans l'égalisation parisienne avant la mi-temps, on fait une meilleure seconde période, moins en mode victime expiatoire. Ces boulettes individuelles plombent totalement les têtes et mettent l'équipe dans une situation de fébrilité extrême (quand tu sais que n'importe lequel des soldats qui se battent avec toi peut te tirer dans le pied à tout moment, c'est dur de combattre l'ennemi sereinement) , et même de fatalité, tellement ce scénario se répète inlassablement.
on en revient toujours au meme point, niveau des joueurs donc recrutement raté
toute la défense, pas un n'avait un niveau suffisant pour la ligue 1, on le savait
si des simples supporters le savent, pourquoi pas les dirigeants ?
j'ajoute ton milieu, ou seul bouchouari surnage
tardieu et ekwah bons techniquements, mais dans l'intensité les courses les replis défensifs ...............c'est nul, dans le grattage de ballon ou défi physique ca n'existe pas
Dernière modification par masb42 le 30 mars 2025, 21:05, modifié 1 fois.
rg38

Message par rg38 »

Image

:mdr1:
Obénit

Message par Obénit »

rg38 a écrit : 30 mars 2025, 21:05 Image

Oh la boulette.... Comment devenir la risée de toute une communauté sur une simple bâche à l'envers
verttoujours

Message par verttoujours »

Qqn leur dit qu ils ont mis une bâche à l envers?
Y a pas à dire les lillois n arriveront jamais à la cheville des lensois.
Quels tocards
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 30 mars 2025, 20:49 Je crois quand même, qu'à force, la plus grosse erreur c'est de croire que nos problèmes défensifs ne sont que le fait de nos faiblesses individuelles.

Honnêtement NdS, et je le dis sans aucune animosité, je n'ai plus la force de débattre de ça avec toi, car on tourne en rond. On ne sera jamais d'accord car on ne voit pas la même chose. De manière générale, avec n'importe quelle autre équipe, tu aurais raison: les problèmes d'une équipe ne sont quasiment jamais strictement individuels.

Sauf que je t'invite à aller regarder mon énumération postée sur le topic ASSE-QSG. Celle-ci démontre factuellement que la très grande majorité des buts décisifs que nous avons encaissés, et qui ont constitué un tournant dans nos matchs, depuis plusieurs semaines, découlent d'erreurs individuelles grossières sur des actions anodines. Et non sur des actions (type contre-attaque) où nous aurions été débordés tactiquement, collectivement.

Sur le match d'hier, tu parles de ce contre, mais en première mi-temps globalement nous sommes plus dangereux qu'eux, donc sur cette séquence du match l'approche est la bonne. Et encore une fois, le but ne découle non pas d'une contre attaque, mais d'une erreur individuelle.

Je rajouterais que cette réalité ne date pas d'Horneland. A Toulouse avec ODO, dans un match complètement maîtrisé, on perd sur une boulette individuelle grossière. A Rennes, idem. A Angers, je n'en parle même pas, c'est quasiment 4 buts gag qu'on se prend.

Au bout d'un moment, il faut dire les choses: nous avons des pipes innommables et même Mourinho n'empêcherait pas Nadé et consorts de donner des buts et des pénos aux adversaires à chaque match. Je ne comprends pas comment tu peux penser qu'en reculant contre Paris à 1-0, nos défenseurs auraient tenu sous la pression. Ca me dépasse complètement.
Dernière modification par martien le 30 mars 2025, 21:21, modifié 2 fois.
lequintal

Message par lequintal »

vertluisant74 a écrit : 30 mars 2025, 20:07
lequintal a écrit : 30 mars 2025, 19:39
Barek a écrit : 30 mars 2025, 19:19
baggio42 a écrit : L'info principale de cette journée.
Montpellier est quasi relégué.
Encore plus si notre résultat est validé.
Sauf si lyon est rétrogradé on est également dans la même situation que montpellier
Si y a une retrogradation d'un club de L1, est ce qu'on sauvera le perdant du match de barrage ou le 17eme de L1 ?
Bonne question. Alors si rétrogradation d’un club, il faudrait voir le résultat du barrage. Par exemple si le 16eme gagne le barrage, je pense que celui qui sera repêché sera le 17eme de ligue 1 plutôt que le barragiste de Ligue 2 qui aura perdu le barrage.
Par contre si le barrage est perdu par le 16eme de ligue 1, c’est cette equipe qui sera repêché et pas le 17eme.
C’est mon interprétation mais ça me semble logique.
Je pense que maintenant, faut viser le barrage. Y aurait une chance sur le terrain et une chance administrative.
C’est donc un match avec Le Havre. On a 1 point de retard.
j'aurai tendance à penser pareil mais on en sait rien finalement :mrgreen:
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Avec les +3 pts de Montpellier, il nous faudrait 3/4pts soit 26/27pts avant les 2 dernières journées et faire all in sur Reims et Toulouse pour atteindre 32/33pts.
En dessous de 26 pts avant Reins ce sera mort, au dessus on pourra peut etre se permettre 4pts sur les 2 matchs
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
Wert

Message par Wert »

Fun fact a écrit : 30 mars 2025, 20:53
Palmeiras a écrit : 30 mars 2025, 20:33
Fun fact a écrit : 30 mars 2025, 19:54
Palmeiras a écrit : 30 mars 2025, 19:45
Fun fact a écrit : 30 mars 2025, 19:31
machiavel a écrit : 30 mars 2025, 19:30 Ce que je vous c’est que Le Havre et Angers ont des penos qu’on nous donne pas. Et c’est des penos cadeaux.
On va nous la faire à l’envers sur Montpellier.
Perdre 6-1 ou 6-2 hein...
Mauvaise foi...c'est surtout gagner contre Angers, faire match nul contre Rennes, ce qui fait 4 points en plus.
Tu pensais prendre des points contre psg ?
Contre Angers on perd 2-0 au bout d'un quart d'heure, c'est pas plutot ça le problème, d'en prendre des pelletées à Geoffroy ?
Et Rennes tu fantasmes, rien ne dit qu'on aurait pris un point vu l'écart entre les 2 équipes.
Oui je suis d'accord on ne peut pas savoir ce qu'il se serait passer à 11 contre 10 avec un arbitrage normal (expulqion de James reconnu par la DTA après le match et le peno sur stassin qui aurait du etre sifflé). Oui on aurait pu perdre mais oui on aurait pu gagner. Et c'est bien là le problème.

Je suis d'accord qu'on ne devrait jamais être à 0-2 contre Angers mais l'équipe que tu aimes bien pourrir à longueur de post est remontée à 3-2 avant de se prendre un peno lunaire.

Donc si tu veux etre à charge contre l'équipe, tu peux avoir ton discours.
Si tu veux la soutenir, tu ne peux que constater que les faits d'arbitrage défavorables contre nous sont quand même très fréquents.

Après on peut toujours me retorquer qui si on joue comme le psg, on aura moins de ce type de fait d'arbitrage sifflé contre nous. Mais pour le moment tu te trompes de club à supporter.
Supporter c'est pas se croire plus beau qu'on ne l'est hein
T'inquiète je me trompe pas de club et je ne m'en tromperai jamais, et je veux même encore y croire, évidemment. Je suis juste lucide.

Je suis désolé mais si tu penses que la saison entière se serait joué sur un rouge donné aux rennais qui ne garantissait absolument pas un retour des verts, ou un peno pris contre Angers (si tu revois le match tu verras que le nul est pas volé d'ailleurs)...deux équipes contre qui on en aura pris 14 en 4 matches d'ailleurs, tu fais complètement fausse route.
On est ce soir à -1 par rapport au Havre et à trois points de Reins. Donc, oui, le destin d'une saison ne tient pas à grand chose. C'est points perdus c'est de la sérénité de perdu, et la sérénité fait gagner d'autres points ou évite parfois de s'effondrer.

Après je comprend que ceux dont le passe temps favori est de taper sur la direction (on ne sait pas trop pourquoi notamment quand ils étaient dans l'indulgence avec l'ancienne ou absents) ne veulent pas le voir, et que ceux qui croient en elle, mais son conscient que l'on est sur une saison charnière en mode pari, insistent dessus.

Avec 4 ou 5 points de plus, on s'épargnerait aussi quelques conclusions trop hâtives. et contre Rennes, c'est deux points perdus par l'arbitre à la fin et un offert à Angers. Rennes à 10, je ne suis pas certain qu'on ne prends pas 1 point.
Dernière modification par Wert le 30 mars 2025, 21:18, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
bfb2

Message par bfb2 »

Obénit a écrit : 30 mars 2025, 21:09

Oh la boulette.... Comment devenir la risée de toute une communauté sur une simple bâche à l'envers
Les ultras du LOSC, c'est comme un iceberg ou le fond d'une faille marine, en fait... leur sommet va très très très... vers le bas :happy1: :mdr1:
Dernière modification par bfb2 le 30 mars 2025, 21:17, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Rachid43

Message par Rachid43 »

martien a écrit : 30 mars 2025, 21:10
NomDeStade a écrit : 30 mars 2025, 20:49 Je crois quand même, qu'à force, la plus grosse erreur c'est de croire que nos problèmes défensifs ne sont que le fait de nos faiblesses individuelles.

Honnêtement NdS, et je le dis sans aucune animosité, je n'ai plus la force de débattre de ça avec toi, car on tourne en rond. On ne sera jamais d'accord car on ne voit pas la même chose. De manière générale, avec n'importe quelle autre l'équipe, tu aurais raison: les problèmes d'une équipe ne sont quasiment jamais strictement individuels.

Sauf que je t'invite à aller regarde mon énumération postée sur le topic ASSE-QSG. Celle-ci démontre factuellement que la très grande majorité des buts décisifs que nous avons encaissés, et qui ont constitué un tournant dans nos matchs, depuis plusieurs semaines, découlent d'erreurs individuelles grossières sur des actions anodines. Et non sur des actions (type contre-attaque) où nous aurions été débordés tactiquement, collectivement.

Sur le match d'hier, tu parles de ce contre, mais en première mi-temps globalement nous sommes plus dangereux qu'eux, donc sur cette séquence du match l'approche est la bonne. Et encore une fois, le but ne découle non pas d'une contre attaque, mais d'une erreur individuelle.

Je rajouterais que cette réalité ne date pas d'Horneland. A Toulouse avec ODO, dans un match complètement maîtrisé, on perd sur une boulette individuelle grossière. A Rennes, idem. A Angers, je n'en parle même pas, c'est quasiment 4 buts gag qu'on se prend.

Au bout d'un moment, il faut dire les choses: nous avons des pipes innommables et même Mourinho n'empêcherait pas Nadé et consorts de donner des buts et des pénos aux adversaires à chaque match. Je ne comprends pas comment tu peux penser qu'en reculant contre Paris à 1-0, nos défenseurs auraient tenu sous la pression. Ca me dépasse complètement.
Je suis bien d accord avec le constat.
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 30 mars 2025, 21:00
Donc c'est foutu.
quand la fin de saison sera arrivée et les bilans à faire, il faudra peut être aller un peu plus loin que cibler les seuls défenseurs, quand même... je suis désolé, mais suis je le seul à voir certains boulevards que laissent les milieux et attaquants derrière eux sur beaucoup trop de situations de matchs... dès le match contre Nantes, on a vu que Kombouare avait contré le "système de jeu Horneland" en interdisant les passes entre ses défenseurs et en envoyant que des ballons en cloche au dessus nos milieux... Oui, nos défenseurs sont ultra faibles pour la L1 (la faute à qui si on a pas été foutus de recruter des joueurs au niveau L1 à ces postes ?), mais j'ai l'impression aussi qu'on les laisse bien trop souvent dans des situations de un contre un AUSSI... bon, évidemment critiquer la direction sur le recrutement, ou le coach (c'est l'insulter de vouloir qu'il s'adapte un minimum à l'adversaire ?), on est dans le crime de lèse majesté, dans l'inacceptable, et que beaucoup, vous n'êtes pas prêts pour ça...
Je te renvoie, comme NdS, à mon énumération sur le topic ASSE-QSG.
Tu parles du match contre Nantes. A 0-0, ils ont deux occasions. Sur deux boulettes énormes sorties de nulle part, de la part de nos défenseurs. Une de Nadé, l'autre d'Appiah. Ce ne sont pas des situations où ils sont laissés seuls, livrés à eux-mêmes, à cause des boulevards laissés par le milieu, de la tactique ou que sais-je.
Idem sur la plupart des situations décisives qui ont fait tourner les matchs en notre défaveur récemment.

Bien sûr que les milieux et attaquants ont aussi leur part de responsabilité, et sur le recrutement, j'ai déjà admis sans problème que les dirigeants n'en avaient pas fait assez (surtout cet hiver !). Mais face à une liste pareille, purement factuelle et incontestable, le fond du problème me paraît juste évident.
Je rappelle aussi qu'avant le péno, la plus grosse occasion parisienne, alors qu'on dominait le match, découlait d'une boulette ridicule de Pétrot, complètement sortie de nulle part, qui aurait dû déjà entraîner l'égalisation parisienne.
cedric26

Message par cedric26 »

:o 8| Comment gacher des semaines de tafs :rouge:
ptain serieux les gars
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Obénit

Message par Obénit »

Après la boulette des supporters Lillois voici celle du gardien Lensois... Gros derby du Nord
Stratienne

Message par Stratienne »

Obénit a écrit : 30 mars 2025, 21:25 Après la boulette des supporters Lillois voici celle du gardien Lensois... Gros derby du Nord
Lens c'est pas terrible ce soir
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Florent

Message par Florent »

je peux pas saquer les lillois mais une victoire emmerderait Lyon.

allez le losc !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
titin21

Message par titin21 »

Stratienne a écrit : 30 mars 2025, 21:27
Obénit a écrit : 30 mars 2025, 21:25 Après la boulette des supporters Lillois voici celle du gardien Lensois... Gros derby du Nord
Lens c'est pas terrible ce soir
T'inquiètes pas pour eux, ils se referont la cerise la semaine prochaine...
Répondre