Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par masb42 »

Obénit a écrit : 28 mars 2025, 22:32

T'avais vu leur match contre nous? Hormis Moreira qui nous avait impressionné, ils avaient été nuls de chez nuls
oui mais sur 1 match, tu ne juges pas la saison d'une équipe sur 1 match
contre lyon le match aller, ils mettent 3 buts, ils mènent 3 buts à 1 avant de s'effondrer parce qu'ils continuaient à jouer comme des chiens fous
ils ont réussit à trouver un équilibre attaque défense
eux ont de vrai talent, tu vois la différence de niveau
Vertige76

Message par Vertige76 »

Obénit a écrit : 28 mars 2025, 22:46
Alexsio a écrit : 28 mars 2025, 22:44 Quelle équipe Strasbourg ! 4 buts en une mi-temps contre l'OL. Et c'est l'une des plus jeunes d'Europe parmi les grands championnats, peut-être même ma plus jeune. Bravo à eux. L'effectif compte de vraies pépites qui vont jouer pour une qualif en LDC. Si ces joueurs restent, ils vont faire mal la saison prochaine. Nanasi a été très bon mais il n'est pas le seul.
Ils vont pas restés, c'est pas le but de leur système, les meilleurs sont promis pour aller à Chelsea.
Pour le moment eux gagnent et vont peut être se qualifier en ldc.
Déjà vivons cela( au lieu de défaites et d'être au fond du championnat) , ça sera déjà cela de fait ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Mitoraj

Message par Mitoraj »

De bons joueurs à Strasbourg. Mais combien ont le niveau pour jouer à Chelsea?
martien

Message par martien »

vertluisant74 a écrit : 28 mars 2025, 22:36 Si Strasbourg va en LDC et Chelsea aussi, il se passe quoi? Je trouve que Strasbourg joue bien, j’adorerais qu’on joue comme ça, mais ils ne pourront jamais aller bien haut.
C'est tout l'horreur de leur modèle, ils peuvent avoir de bonnes équipes dans le présent, mais ils n'ont pas le droit de rêver. Car ils savent que leur propriétaire n'a pas pour but d'amener le club le plus haut possible et que les résultats sportifs ne sont pas l'objectif. Alors oui, certaines années ça peut donner de bonnes équipes et de bons joueurs, mais à terme ça ne fait pas un projet ambitieux. On en reparlera dans quelques années d'ailleurs, mais je préfère infiniment notre situation.
martien

Message par martien »

Vertige76 a écrit : 28 mars 2025, 22:57
Alexsio a écrit : 28 mars 2025, 22:44 Quelle équipe Strasbourg ! 4 buts en une mi-temps contre l'OL. Et c'est l'une des plus jeunes d'Europe parmi les grands championnats, peut-être même ma plus jeune. Bravo à eux. L'effectif compte de vraies pépites qui vont jouer pour une qualif en LDC. Si ces joueurs restent, ils vont faire mal la saison prochaine. Nanasi a été très bon mais il n'est pas le seul.
Ils vont pas restés, c'est pas le but de leur système, les meilleurs sont promis pour aller à Chelsea.
Déjà vivons cela( au lieu de défaites et d'être au fond du championnat) , ça sera déjà cela de fait ...
C'est même pas sûr qu'ils soient autorisés à la jouer si Chelsea la joue aussi...
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 28 mars 2025, 22:43 Bon à prendre. Le week end commence bien.

Quand je vois jouer Strasbourg, ça joue vite et bien. Entre parenthèse, ça remet en question l'idée reçu sur les vieux briscards et tauliers nécessaires en L1. Il y a un vent de fraicheur qui pousse sur la L1, et on en fera partie bientôt à mon avis.

L'erreur de nos dirigeants aura sans doute été de ne pas avoir fait le ménage plus rapidement.
Ca les honore, mais avec les axes développés par Gazidis et Horneland on est dans le vrai. L'entraineur est sans doute arrivé un peu tard, et il aurait peut être fallut deux ou trois prospects du style Stassin en plus, sans doute quitte à essayer de précipiter quelques départs. Peut être que l'erreur initiale est d'avoir été trop gentil...
Bien d'accord.

Le problème n'est pas ce qui a été fait, mais ce qui n'a pas encore ou suffisamment été fait. Si on avait des gamins du niveau de Stassin à la place des cadres de la saison dernière qu'on a conservé, on ressemblerait à Strasbourg.
greenw42

Message par greenw42 »

Si on arrive à rester en L1, et je pense qu'on peut y arriver, on va les manger niveau gestion, budget, croissance à moyen terme et la courbe entre nos 2 clubs va s'inverser enfin.
Lyon va descendre petit à petit tandis que nous, ça va peut être être long mais on ne fera que monter.
On est extrêmement chanceux d'avoir KSV et non pas Textor à la présidence du club.
J'ai bien plus confiance en Gazidis niveau gestion et croissance du budget que l'autre cow boy américain
martien

Message par martien »

Je pense qu'ils n'iront pas en LDC. Et effectivement, je ne vois pas comment ils vont pouvoir s'en sortir avec cette situation financière. Soit ils seront rétrogradés, soit ils vont devoir tout vendre sans recruter (sauf magouilles avec prêts de joueurs de Botafogo), et ça ne leur permettra que de retarder l'échéance... En plus de tout ça ils ne bénéficient plus du tout de la protection qu'ils avaient sous Aulas, et justement ils se sont mis à dos les plus puissants du moment.
Textor est clairement un Gérard Lopez américain et même si avec eux je me méfie toujours, je n'arrive pas à avoir de quelle manière ils pourraient ne pas couler avec lui.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Le week end commence bien ….
Obénit

Message par Obénit »

Vertige76 a écrit : 28 mars 2025, 22:57
Je vois pas le rapport... aucun lien fils unique!
Obénit

Message par Obénit »

Mitoraj a écrit : 28 mars 2025, 23:12 De bons joueurs à Strasbourg. Mais combien ont le niveau pour jouer à Chelsea?
S'ils ne vont pas à Chelsea, ils seront vendus pour que Chelsea s'achète des joueurs. Strasbourg n'est qu'un laboratoire
Obénit

Message par Obénit »

greenw42 a écrit : 29 mars 2025, 01:03
Si on arrive à rester en L1, et je pense qu'on peut y arriver, on va les manger niveau gestion, budget, croissance à moyen terme et la courbe entre nos 2 clubs va s'inverser enfin.
Lyon va descendre petit à petit tandis que nous, ça va peut être être long mais on ne fera que monter.
On est extrêmement chanceux d'avoir KSV et non pas Textor à la présidence du club.
J'ai bien plus confiance en Gazidis niveau gestion et croissance du budget que l'autre cow boy américain
Si Romeyer avait écouté ce forum, on aurait un Textor en pire
Fabulo

Message par Fabulo »

Obénit a écrit : 29 mars 2025, 07:45
Si RR avait pu, il n’aurait pas vendu le club du tout. Pour le reste, je ne vois pas qui était ce Textor en pire dont tu parles.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Rabbi Jacob a écrit : 28 mars 2025, 22:09
inconnuvert a écrit : 28 mars 2025, 22:08
la buse a écrit : 28 mars 2025, 22:05 2-1 :rougefaché:
Je vous l'ai dit. Ils sont increvables.
C'est incroyable jamais ils prennent un coup de massue, même à 4-0 ils seraient capables de revenir...
Bah voilà! :taré1:
old_side

Message par old_side »

Il va aussi falloir que BlueCo trouve un truc pour se dégager de Strasbourg dans cette hypothèse : ils pourront pas avoir 2 clubs en C1. Mais c'est rigolo de voir loué cette politique de jeunes et de dénigrer celle de KSV. L'an dernier, les jeunes de Strasbourg ont aussi galéré.
inconnuvert

Pour notre maintient ça va vraiment être compliqué.
Le Havre me fait peur. Et Reims ( même avec la victoire de Montpellier) est devant avec le GA.
Aujourd'hui on va perdre.
Il faut que le Havre et Reims marque 0 point. Ce qui n'est pas évident.
Et nous il faudra ramener un point de Lens!
Et ça si victoire à Montpellier. Normalement je ne vois pas autre chose que match gagné à Montpellier.
Obénit

Message par Obénit »

Fabulo a écrit : 29 mars 2025, 08:20
Obénit a écrit : 29 mars 2025, 07:45
Si RR avait pu, il n’aurait pas vendu le club du tout. Pour le reste, je ne vois pas qui était ce Textor en pire dont tu parles.
Peak6 et le Cambodgien Ravichak entre autres... Pratiquement toutes les rumeurs passées ici en fait
Parasar

Message par Parasar »

Perso je suis à 2 doigts de "mea culpiser", en début de saison, je voyais Strasbourg se vautrer. Pour l'instant j'ai tout faux. Je continue à penser qu'ils ne finiront pas dans les 6, mais ils échappent à l'accident industriel.
Ce soir j'ai vu une bonne moitié de leur match, sentiment bizarre, il y a de vrais talents chez eux, mais le score ne reflète pas du tout le match, les Vilains n'ont pas été à la rue, ils ont été victimes d'une équipe ultra réaliste, en pleine réussite, qui a marqué des buts magnifiques. Je pense que tout leur a réussi hier, et que ce ne sera pas toujours le cas, mais hier il faut admettre que c'était beau à voir.
Bon ceci dit, Wert et Old Side, ne pas tirer de conclusion définitive, le passé récent du championnat montre que les 2 clubs qui ont bousculé joliment la hiérarchie ces 3-4 dernières années (Lens et Brest) n'étaient pas sur le modèle Strasbourgeois, mais bien sur des modèles d'effectif plus équilibrés entre tauliers (Sotoca, Gradit, Lees Melou, Chardonnet, réussites de recrutement, Fofana, Camara de mecs avec déja une expérience, mais peu de pépites inconnues).
Mais encore une fois, bravo à Strasbourg, et surtout merci. Toute défaite des Vilains cette fin de saison est une bénédiction. :amen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dissident

Message par Dissident »

Je suis ravi du résultat, mais je n'ai vu que la 1ère mi-temps où Strasbourg a été archi-dominé, c'est un miracle qu'ils rentrent aux vestiaires à 0-0.
Enfin tant mieux, tant mieux, tant mleux. :)
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Florent

Message par Florent »

Obénit a écrit : 29 mars 2025, 09:53 Peak6 et le Cambodgien Ravichak entre autres... Pratiquement toutes les rumeurs passées ici en fait
Faut peut etre pas réécrire l'histoire non plus, hein....

Peak6, ils vendent pas car le mirage Mediapro vient d'arriver (et vu qu'ils n'avaient absolument aucune parole, ils sont revenus sur leurs engagements).

Et le cambodgien, ce n'est pas qu'ils n'ont pas voulu vendre, c'est juste que l'acheteur avait 12 € (pas plus) comme budget.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Appelou42

Message par Appelou42 »

Parasar a écrit : 29 mars 2025, 10:04 Perso je suis à 2 doigts de "mea culpiser", en début de saison, je voyais Strasbourg se vautrer. Pour l'instant j'ai tout faux. Je continue à penser qu'ils ne finiront pas dans les 6, mais ils échappent à l'accident industriel.
Ce soir j'ai vu une bonne moitié de leur match, sentiment bizarre, il y a de vrais talents chez eux, mais le score ne reflète pas du tout le match, les Vilains n'ont pas été à la rue, ils ont été victimes d'une équipe ultra réaliste, en pleine réussite, qui a marqué des buts magnifiques. Je pense que tout leur a réussi hier, et que ce ne sera pas toujours le cas, mais hier il faut admettre que c'était beau à voir.
Bon ceci dit, Wert et Old Side, ne pas tirer de conclusion définitive, le passé récent du championnat montre que les 2 clubs qui ont bousculé joliment la hiérarchie ces 3-4 dernières années (Lens et Brest) n'étaient pas sur le modèle Strasbourgeois, mais bien sur des modèles d'effectif plus équilibrés entre tauliers (Sotoca, Gradit, Lees Melou, Chardonnet, réussites de recrutement, Fofana, Camara de mecs avec déja une expérience, mais peu de pépites inconnues).
Mais encore une fois, bravo à Strasbourg, et surtout merci. Toute défaite des Vilains cette fin de saison est une bénédiction. :amen:
Au risque de surprendre,je vois Strasbourg finir ...Deuxième du Championnat. 8| 8| 8| 8|
Obénit

Message par Obénit »

Florent a écrit : 29 mars 2025, 10:11
Obénit a écrit : 29 mars 2025, 09:53 Peak6 et le Cambodgien Ravichak entre autres... Pratiquement toutes les rumeurs passées ici en fait
Faut peut etre pas réécrire l'histoire non plus, hein....

Peak6, ils vendent pas car le mirage Mediapro vient d'arriver (et vu qu'ils n'avaient absolument aucune parole, ils sont revenus sur leurs engagements).

Et le cambodgien, ce n'est pas qu'ils n'ont pas voulu vendre, c'est juste que l'acheteur avait 12 € (pas plus) comme budget.
ça ne change rien à mon propos, la majorité du forum insultait Romeyer&Caiazzo parce qu'ils ne vendaient pas au 1er venu, certains auraient même filé le club à Pauly ou Smart good things. Et maintenant le forum a l'air de s'étonner de voir qu'il y a plein de gens malhonnêtes qui reprennent (et coulent) des clubs.
inconnuvert

J'avais écrit que Strasbourg allait jouer le maintient :rouge:
cedric26

Message par cedric26 »

old_side a écrit : 29 mars 2025, 08:56
Il va aussi falloir que BlueCo trouve un truc pour se dégager de Strasbourg dans cette hypothèse : ils pourront pas avoir 2 clubs en C1. Mais c'est rigolo de voir loué cette politique de jeunes et de dénigrer celle de KSV. L'an dernier, les jeunes de Strasbourg ont aussi galéré.
Si europe, ils vont faire comme Toulouse non?? Ils ont modifier ou changer leur organigramme ou ils doivent faire autre chose?
Dernière modification par cedric26 le 29 mars 2025, 11:00, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
la buse

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 29 mars 2025, 10:39 J'avais écrit que Strasbourg allait jouer le maintient :rouge:
Moi aussi :mrgreen:
Répondre