Monde des tribunes

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

unsteph91

Re: Monde des tribunes

Message par unsteph91 »

Si quelqu'un peut poster la video du cramage de la Shickeria du Bayern ce soir.
Pour ceux qui pense toujours qu il n'y a que chez nous...

L'allemagne a quand meme 2000 ans d'avance en matiere de gestion des tribunes.
junior13

Message par junior13 »

unsteph91 a écrit : 05 mars 2025, 21:13 Si quelqu'un peut poster la video du cramage de la Shickeria du Bayern ce soir.

J'arrive pas à mettre de lien vers Twitter mais on peut le trouver facilement.
Effectivement en Allemagne et Italie juste des sanctions financières pour les clubs, aucune sanction collective.
cedric26

Message par cedric26 »

junior13 a écrit : 06 mars 2025, 14:33
Effectivement en Allemagne et Italie juste des sanctions financières pour les clubs, aucune sanction collective.
et concernant les sanctions Financiere,aurais tu des exemples, ils tapent fort à chaque fois + 100k€ voir plus de 500k€ ??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Krees

Message par Krees »

unsteph91 a écrit : 05 mars 2025, 21:13 Si quelqu'un peut poster la video du cramage de la Shickeria du Bayern ce soir.

[/video]
verttoujours

Message par verttoujours »

Plus con que la ligue française, c est dur à trouver
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
l.angevert

Message par l.angevert »

verttoujours a écrit : 06 mars 2025, 21:30

… la FFF ??????
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
verttoujours

Message par verttoujours »

l.angevert a écrit : 06 mars 2025, 21:52
verttoujours a écrit : 06 mars 2025, 21:30

… la FFF ??????
Pas sûr
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Krees

Message par Krees »

cedric26 a écrit : 06 mars 2025, 16:18
junior13 a écrit : 06 mars 2025, 14:33
et concernant les sanctions Financiere,aurais tu des exemples, ils tapent fort à chaque fois + 100k€ voir plus de 500k€ ??
Ça peut effectivement monter jusqu'à 500 000 sur un match mais ça reste exceptionnel, un craquage standard c'est plutôt dans les 10 000. La saison dernière ils ont récupéré 12,5 millions pour tous les clubs des 3 divisions. Francfort arrive en tête avec 918 950 € (pour la saison).
Vu les craquage nombreux et massifs, ça fait pas cher le fumi au final
cedric26

Message par cedric26 »

On verra si l uefa est du même avis,
Car là il s agit du match de Ldc non,,? Et non en champ?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
martien

Message par martien »

En Italie il y a déjà eu des sanctions collectives, mais plutôt pour des trucs comme des chants racistes.
Fermer des tribunes entière (donc dévaloriser le produit) pour des spectacles pyrotechniques sans aucun incident, je crois qu'il n'y a qu'en France qu'on est aussi débiles et irrationnels effectivement.
Fourina

Message par Fourina »

martien a écrit : 06 mars 2025, 22:36 En Italie il y a déjà eu des sanctions collectives, mais plutôt pour des trucs comme des chants racistes.
Fermer des tribunes entière (donc dévaloriser le produit) pour des spectacles pyrotechniques sans aucun incident, je crois qu'il n'y a qu'en France qu'on est aussi débiles et irrationnels effectivement.
Ils ont un peu tué les tribunes depuis une bonne dizaine d'années quand même. Je ne sais pas si c'est dû à une baisse intrinsèque du mouvement ou une quelconque répression/politique d'affaiblissement, mais c'est quand même pas très joyeux le mouvement italien non ? Par rapport à ses grandes années en tout cas.
martien

Message par martien »

Fourina a écrit : 07 mars 2025, 10:22
martien a écrit : 06 mars 2025, 22:36 En Italie il y a déjà eu des sanctions collectives, mais plutôt pour des trucs comme des chants racistes.
Ils ont un peu tué les tribunes depuis une bonne dizaine d'années quand même. Je ne sais pas si c'est dû à une baisse intrinsèque du mouvement ou une quelconque répression/politique d'affaiblissement, mais c'est quand même pas très joyeux le mouvement italien non ? Par rapport à ses grandes années en tout cas.
Par rapport aux grandes années, c'est certain...
Il y a eu une énorme répression dans les années 2000 notamment, qui a mis le mouvement ultra transalpin dans une grosse crise, mais je trouve que le niveau actuel est quand même pas mal. Il suffit de voir les parcages de pas mal de clubs aujourd'hui encore, c'est du lourd et ça se déplace en nombre.
Après, ça dépend des stades... Pour ce que j'ai expérimenté, la Juve, l'Atalanta ou le Napoli ont énormément baissé par exemple. Par contre, la curva sud du Milan a connu un beau renouveau, et les curve des clubs romains envoient du lourd honnêtement. Vérone, Florence, c'est toujours costaud aussi. Idem pour les deux clubs génois.
En divisions inférieures il y a encore des tifoserias de dingue comme Bari...

Bref, oui c'était mieux avant globalement, y a pas photo, mais ça reste l'Italie ;)
old_side

Message par old_side »

martien a écrit : 07 mars 2025, 10:45
Fourina a écrit : 07 mars 2025, 10:22
Par rapport aux grandes années, c'est certain...
Il y a eu une énorme répression dans les années 2000 notamment, qui a mis le mouvement ultra transalpin dans une grosse crise, mais je trouve que le niveau actuel est quand même pas mal. Il suffit de voir les parcages de pas mal de clubs aujourd'hui encore, c'est du lourd et ça se déplace en nombre.
Après, ça dépend des stades... Pour ce que j'ai expérimenté, la Juve, l'Atalanta ou le Napoli ont énormément baissé par exemple. Par contre, la curva sud du Milan a connu un beau renouveau, et les curve des clubs romains envoient du lourd honnêtement. Vérone, Florence, c'est toujours costaud aussi. Idem pour les deux clubs génois.
En divisions inférieures il y a encore des tifoserias de dingue comme Bari...

Bref, oui c'était mieux avant globalement, y a pas photo, mais ça reste l'Italie ;)
Ouais, enfin y'a surtout eu un noyautage des groupes par la mafia, qui a entraîné cette repression...
martien

Message par martien »

old_side a écrit : 07 mars 2025, 11:03 Ouais, enfin y'a surtout eu un noyautage des groupes par la mafia, qui a entraîné cette repression...
C'est loin d'être la seule cause de la répression, mais oui c'est évident que c'est un gros problème.
martien

Message par martien »

Bari en Serie B:

Florent

Message par Florent »

martien a écrit : 07 mars 2025, 11:07
old_side a écrit : 07 mars 2025, 11:03 Ouais, enfin y'a surtout eu un noyautage des groupes par la mafia, qui a entraîné cette repression...
C'est loin d'être la seule cause de la répression, mais oui c'est évident que c'est un gros problème.
C est rien de le dire

Vais jouer le vieux con, mais en 91, c était LE modèle.

Quand tu vois ce qu il est devenu au fil des ans, entre la "professionalisation" des groupes et le noyautage par la mafia bah putain, jamais j échange l esprit de mon groupe contre ceux italiens
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
pierrolatto

Message par pierrolatto »

moi qui aie passé plus de 10 ans dans le kop nord entre 76 et 90 je ne comprends pourquoi vouloir absolument faire ce qui est interdit ? Les tifos sont magnifiques , les animations extraordinaires pourquoi faire plus dans l'interdit ?
espacevert

Message par espacevert »

pierrolatto a écrit : 09 mars 2025, 08:04 moi qui aie passé plus de 10 ans dans le kop nord entre 76 et 90 je ne comprends pourquoi vouloir absolument faire ce qui est interdit ? Les tifos sont magnifiques , les animations extraordinaires pourquoi faire plus dans l'interdit ?
Oui, c'est vrai, plutôt que craquer des fumis, faisons des saluts nazis, ça passe beaucoup mieux et c'est pas interdit !
Barek

Message par Barek »

pierrolatto a écrit : 09 mars 2025, 08:04 moi qui aie passé plus de 10 ans dans le kop nord entre 76 et 90 je ne comprends pourquoi vouloir absolument faire ce qui est interdit ? Les tifos sont magnifiques , les animations extraordinaires pourquoi faire plus dans l'interdit ?
Tout à fait d accord, plus de 500 matchs à GG dont les 3/4 dans les gradins debouts nord, devenu le KOP après sa couverture et l épopée européenne. L ambiance exceptionnelle du match contre Split ou les chocs contre Marseille n avait pas besoin de recours à des fumigènes ou autres actions . La réputation du chaudron s est faite sur ces bases là et sur la solidarité avec les joueurs, le staff et les dirigeants. Les temps changent et maintenant on fait le coup de poing contre nos propres joueurs, on diffuse messages sur messages tendancieux pendant les matchs contre le club, sans oublier les fumigènes dont les détenteurs narguent les dirigeants et le pouvoir fédéral. Tout ceci va par contre à l encontre des valeurs du sport et du soutien sans faille que l on accordait au maillot vert.
espacevert

Message par espacevert »

Oui oui c'était mieux avant, on connaît le refrain... J'aurais bien voulu voir la gueule du kop dans les années 70 avec les résultats d'aujourd'hui....
inconnuvert

Message par inconnuvert »

La dissolution c'est pas les fumis heins!
Avant c'était tellement mieux. Mais oui.
La vie c'était mieux avant de toute façon.
Barek

Message par Barek »

espacevert a écrit : 09 mars 2025, 09:44 Oui oui c'était mieux avant, on connaît le refrain... J'aurais bien voulu voir la gueule du kop dans les années 70 avec les résultats d'aujourd'hui....
Je ne sais pas si c était mieux avant car et c est normal les choses évoluent. C est simplement un constat. Depuis mon premier match en 1963 à GG, en D2 à l époque, j ai connu beaucoup de hauts mais également plusieurs descentes en L2. Avant l épopée européenne la moyenne de secteateurs, dans un stade à la capacité plus réduite qu aujourd hui, tournait entre 15 et 18000 et l ambiance, plutôt des gens de la région. Lorsque les joueurs ne mouillaient pas le maillot, la bronca montait des tribunes. Peut être notre génération a été trop gâtée en termes de résultats mais ce qui me gêne maintenant, c est que l on accepte plus le résultat sportif, n accepte pas la simple composition établie par le coach qui passe la semaine avec les joueurs, n accepte plus l utilisation des fonds investis par les dirigeants. ..
C est pas un jugement de vieux con, c est une évolution.
martien

Message par martien »

Image

:mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 27 mars 2025, 22:42 Image

:mrgreen:
:hehe:

Par contre sérieusement, demander des sanctions pour un "Juve merda"... 8| C'est pas un -39 non plus en termes de violence, faut doser. On dirait les gamins à l'école qui vont voir la maîtresse parce que machin leur a dit "t'es con", ça se passe rarement bien pour eux.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
popote67

Message par popote67 »

martien a écrit : 07 mars 2025, 10:45
Pour ce que j'ai expérimenté, la Juve, l'Atalanta ou le Napoli ont énormément baissé par exemple.
Moi, les résultats de l'Atalanta, même avec moins d'ambiance, je prends :frime:
Répondre