[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu

Message par NomDeStade »

Je ne sais pas si ce cas a été évoqué, car ça y ressemble, (en pire je trouve car joueur touché)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... am/1328685

Pour résumé.
Arnhem-Sparta Rotterdam 0 1.
Match arrêté à la 85eme suite à un jet de projectile sur le gardien du Sparta.
Le match a repris pour 6 minutes. (et le score n'a pas bougé)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Friteuse

Message par Friteuse »

NomDeStade a écrit : 26 mars 2025, 14:36 Je ne sais pas si ce cas a été évoqué, car ça y ressemble, (en pire je trouve car joueur touché)

Pour résumé.
Pas vu passer en effet, cela dit c'est une décision qui va encore une fois dans un sens favorable au club victime: le règlement néerlandais imposait de faire rejouer le match à 0-0, mais ça aurait été complètement abusé et une victoire sur tapis vert n'était pas envisageable vu que c'est les joueurs du Sparta qui ont refusé de reprendre le jeu. Pour moi ce ne serait donc pas une jurisprudence valable pour faire reprendre MHSC-ASSE.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Friteuse a écrit : 26 mars 2025, 14:51
NomDeStade a écrit : 26 mars 2025, 14:36 Je ne sais pas si ce cas a été évoqué, car ça y ressemble, (en pire je trouve car joueur touché)

Pour résumé.
Pas vu passer en effet, cela dit c'est une décision qui va encore une fois dans un sens favorable au club victime: le règlement néerlandais imposait de faire rejouer le match à 0-0, mais ça aurait été complètement abusé et une victoire sur tapis vert n'était pas envisageable vu que c'est les joueurs du Sparta qui ont refusé de reprendre le jeu. Pour moi ce ne serait donc pas une jurisprudence valable pour faire reprendre MHSC-ASSE.
C'est surtout pour indiquer le fait que les Ligues Pro sont quand même plutôt dans l'esprit de faire primer le jeu.

Sur ce cas précis, refaire jouer le match aurait été scandaleux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Kabigon

Message par Kabigon »

On n'a aucun précédent identique sur lequel se baser (avantage au score vs responsable de l'arrêt du jeu, durée restante du match...). Et quand bien même on en aurait un, la Ligue serait bien capable de nous pondre une décision différente :hehe:

Tout ce que je retiens à date, c'est la décision d'entériner la sanction pour Bernauer. À partir de là je ne vois pas comment le match pourrait être rejoué en intégralité ou donné sur tapis vert...

Et on n'aurait pas le même discours sur une reprise du jeu si le score n'avait pas été en notre faveur.

(Petite pensée aux sites de paris qui doivent prendre en compte tous les scénarios concernant le vainqueur, le score et les buts de Stassin également :hehe: )
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
star99

Message par star99 »

Kabigon a écrit : 27 mars 2025, 20:26 On n'a aucun précédent identique sur lequel se baser (avantage au score vs responsable de l'arrêt du jeu, durée restante du match...). Et quand bien même on en aurait un, la Ligue serait bien capable de nous pondre une décision différente :hehe:

Tout ce que je retiens à date, c'est la décision d'entériner la sanction pour Bernauer. À partir de là je ne vois pas comment le match pourrait être rejoué en intégralité ou donné sur tapis vert...

Et on n'aurait pas le même discours sur une reprise du jeu si le score n'avait pas été en notre faveur.

(Petite pensée aux sites de paris qui doivent prendre en compte tous les scénarios concernant le vainqueur, le score et les buts de Stassin également :hehe: )
Le Nancy-QRM arrêté à la 40eme minute à 3-0 pour Qrm, arrêté pour cause de jet de fumis des supporters de Nancy ..
A quel niveau il n'est pas identique à notre cas ?
martien

Message par martien »

Kabigon a écrit : 27 mars 2025, 20:26 On n'a aucun précédent identique sur lequel se baser (avantage au score vs responsable de l'arrêt du jeu, durée restante du match...). Et quand bien même on en aurait un, la Ligue serait bien capable de nous pondre une décision différente :hehe:
Au contraire, il y a plusieurs précédents similaires. Par exemple, Nancy-Quevilly, arrêté à la 40ème minute à cause d'incidents provoqués par les supporters nancéens, alors que les visiteurs menaient au score.

A chaque fois, tout à fait logiquement, les instances ont entériné la victoire de l'équipe visiteuse.
Ce qui est absolument normal. Le but étant de sanctionner et de pénaliser le club responsable de l'arrêt du match. Il serait absurde et injuste d'entériner un score favorable au club local si ses supporters ont causé l'arrêt du match. L'inverse est juste et raisonnable.
Tous les paris sont remboursés dans ce genre de cas.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ça fait juste 15 jours qu'on explique qu'il y a eu 3 précédents. Et les 3 fois l'équipe visiteuse a été déclaré vainqueur!
Sunning

Message par Sunning »

Et probablement dit 15 fois aussi… mais c’est quand la décision?
charles

Message par charles »

Sunning a écrit : 28 mars 2025, 00:48 Et probablement dit 15 fois aussi… mais c’est quand la décision?
Normalement le 2 avril…
inconnuvert

charles a écrit : 28 mars 2025, 00:55
Sunning a écrit : 28 mars 2025, 00:48 Et probablement dit 15 fois aussi… mais c’est quand la décision?
Normalement le 2 avril…
Le jour le plus long... Il va s'en passer des choses le 2 avril.
maxarthur

Message par maxarthur »

X(
inconnuvert a écrit : 28 mars 2025, 06:19
Normalement le 2 avril…
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut attendre le 2 avril pour qu'ils puissent décider, il n'y a pas 50 choses à faire pour prendre telle ou telle décision.
La décision aurait dû être tranchée au plus tard par la commission de discipline du jeudi qui suivait l'incident.
Appelou42

Message par Appelou42 »

maxarthur a écrit : 28 mars 2025, 07:25 X(
inconnuvert a écrit : 28 mars 2025, 06:19
Normalement le 2 avril…
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut attendre le 2 avril pour qu'ils puissent décider, il n'y a pas 50 choses à faire pour prendre telle ou telle décision.
La décision aurait dû être tranchée au plus tard par la commission de discipline du jeudi qui suivait l'incident.
Je crois qu'il a été déjà dit içi que la procédure reste la mème pour les rencontres arrétées.
Ils mettent en délibéré puis annoncent la décision finale.
Ils suivent un calendrier temporel identique à chaque fois.
C'est leur méthode de fonctionnement.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Et Gasset qui était au fond du trou a retrouvé l'espoir, il espère d'ailleurs jouer la fin du match...
dan-29

Message par dan-29 »

Dannyboy42 a écrit : 28 mars 2025, 20:32 Et Gasset qui était au fond du trou a retrouvé l'espoir, il espère d'ailleurs jouer la fin du match...
Oui si il faut rejouer 30 mn c'est eux qui seront gagnants : ils n'auront plus rien à perdre. dommage car ils avaient la tête dans le sceau....
supporter depuis 1975
biboutitou

Message par biboutitou »

En fait, faut qu'il garde la tête hors de l'eau pour qu'ils soient l'arbitre du maintien, ils reçoivent Reims et Le Havre, tout en nous laissant les 3 points :cote:
rocheteau

Message par rocheteau »

biboutitou a écrit : 28 mars 2025, 22:35 En fait, faut qu'il garde la tête hors de l'eau pour qu'ils soient l'arbitre du maintien, ils reçoivent Reims et Le Havre, tout en nous laissant les 3 points :cote:
Il ne lâcheront pas, la 17ème place peut les sauver en cas d'une rétrogradation par la DNCG si le 16ème gagne le barrage L1- L2.
L' âme d'un club, c'est son histoire
biboutitou

Message par biboutitou »

rocheteau a écrit : 28 mars 2025, 23:00
biboutitou a écrit : 28 mars 2025, 22:35 En fait, faut qu'il garde la tête hors de l'eau pour qu'ils soient l'arbitre du maintien, ils reçoivent Reims et Le Havre, tout en nous laissant les 3 points :cote:
Il ne lâcheront pas, la 17ème place peut les sauver en cas d'une rétrogradation par la DNCG si le 16ème gagne le barrage L1- L2.
Bien vu.
AzAtHoTh

Message par AzAtHoTh »

Il faut quand même bien se dire que les 30 dernières minutes vont être rejouées, c'est gros comme une maison et c'est toujours ça avec nous, on se prends le truc dans la gueule et puis les règles changent pour les clubs suivants...

L'histoire des faux passeports en est un bel exemple.
Les instances de la Ligue nationale de football ont décidé, mardi 6 février, de sanctionner de façon différente les clubs qui avaient fait jouer des footballeurs en possession de faux passeports. Tandis que Monaco, Metz et Strasbourg n'encourent aucune sanction, Saint-Etienne perd 7 points au classement du championnat
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
Sosof

Message par Sosof »

Au plus hier le match contre QSG défilait, au plus je repensais à toutes les discussions ici.
Et vraiment quand je vois l'équipe à deux visages que nous avons, je trouve incroyable qu'on ait pu penser que la match contre Montpellier puisse être gagné quand bien même nous menions 2.0.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 30 mars 2025, 15:38 Au plus hier le match contre QSG défilait, au plus je repensais à toutes les discussions ici.
Et vraiment quand je vois l'équipe à deux visages que nous avons, je trouve incroyable qu'on ait pu penser que la match contre Montpellier puisse être gagné quand bien même nous menions 2.0.

Le fait d amener 2 à 0 face à une équipe à l'agonie ?
La différence entre Montpelier et le QSG ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
inconnuvert

Sosof a écrit : 30 mars 2025, 15:38 Au plus hier le match contre QSG défilait, au plus je repensais à toutes les discussions ici.
Ben si il pouvait être gagné, tout comme il pouvait être perdu. Je ne comprends pas trop ton intervention.
On avait de forte chance de gagner ce match mais oui on aurait pu le perdre 4-2. Ou le gagner 4-0.
On ne saura jamais.
Par contre ce que je sais c'est que les 3 fois où ce cas s'est produit. Les 3 fois les visiteurs ont été déclarés gagnants
la buse

Message par la buse »

Manifestement la butte paillade ne croyait plus trop à un retour de son équipe :]
Sosof

Message par Sosof »

inconnuvert a écrit : 30 mars 2025, 16:01
Ben si il pouvait être gagné, tout comme il pouvait être perdu. Je ne comprends pas trop ton intervention.
On avait de forte chance de gagner ce match mais oui on aurait pu le perdre 4-2. Ou le gagner 4-0.
On ne saura jamais.
Par contre ce que je sais c'est que les 3 fois où ce cas s'est produit. Les 3 fois les visiteurs ont été déclarés gagnants
C'est tout à fait ce que je pense, on était à égale distance entre les deux scénarios (4.2 ou 0.4).
Mais hier, notre incapacité à être constant m'a fait pencher la balance vers le 4.2.
Je ne pense qu'on n’aurait pas pu finir ce match à 10 sans un (1/2) penalty contre nous, sans qu'une relance soit complètement foirée, sans une dinguerie genre Boutchou, etc...
Bref ce match etait loin d'avoir donner son verdict.
Et contrairement à ce que je pensais avant le match de QSG, je préférerais presque qu'on le recommence en étant frais.
Après si on nous donne la victoire ça m'ira bien.
Sosof

Message par Sosof »

la buse a écrit : 30 mars 2025, 16:14
Manifestement la butte paillade ne croyait plus trop à un retour de son équipe :]
Ben honnêtement, ça, je n'ai pas compris pourquoi ils avaient declanché si tôt..
Ils n'ont pas du avoir accès à la data...😀
Qui leur aurait dit qu'on ne fait plus jamais de clean sheet et qu'on n'avait pas encore eu notre peno contre nous.
Selon les stats, ils allaient revenir forcément d'un but..
Druss

Message par Druss »

Sosof a écrit : 30 mars 2025, 16:38
la buse a écrit : 30 mars 2025, 16:14
Ben honnêtement, ça, je n'ai pas compris pourquoi ils avaient declanché si tôt..
Ils n'ont pas du avoir accès à la data...😀
Qui leur aurait dit qu'on ne fait plus jamais de clean sheet et qu'on n'avait pas encore eu notre peno contre nous.
Selon les stats, ils allaient revenir forcément d'un but..
Les Montpellierains se tapent plus de défaites que nous depuis le début la saison .Quand ils ont vu que leur concurrent leur mettait 2-0 rn infériorité numérique à la piaule, ils se sont pas dits " On est le barca, on va leur en coller 3"
Répondre