Ce n'est pas une manifestation de soutien au foot professionnel, mais justement la défense d'un espace de liberté, d'une possibilité d'auto organisation citoyenne dans le monde du sport pro.Barek a écrit : ↑26 mars 2025, 08:52 L article du monde du 23 mars et celui de l Équipe de ce matin expliquent le changement dans mon soutien aux footeux. Faire une manifestation pour défendre des associations qui soutiennent sans retenue des salariés à des années lumière de la réalité actuelle alors que la ville meurt économiquement, il faut choisir sa lutte. L expérience certainement , la limite morale du sport pro, le choix est vite fait
C'est peut-être là que se situe la dernière différence entre aller à Geoffroy Guichard et aller à Disneyland.
Je comprend bien que tu ne te retrouves pas dans le mouvement ultra. Moi non plus, ce n'est pas mon univers, ma culture, comme Florent le rappelle souvent, et je ne cherche pas à faire semblant d'y appartenir. Mais je devrais me battre seulement pour ce qui me concerne ? Nos valeurs sont universelles, on défendrais la liberté, la justice, la fraternité en Palestine, en Ukraine, et pas à Geoffroy Guichard ?
Tu dis "il faut choisir la lutte", et bien je ne suis pas d'accord : au contraire. Il y a convergence des luttes. Cette lutte est bien la nôtre, il n'y a pas à s'y tromper.