j'espère que l'OA n'est pas obligatoire car on peut trouver mieux pour 6-7M€ ou au moins aussi bien pour 3M€encorevert a écrit : ↑25 mars 2025, 10:43De mémoire l'option d'achat est à 6.5M€, ce qui me semble assez important compte tenu du niveau affiché par le joueur.Dr.Makaveli a écrit : ↑25 mars 2025, 08:00 L'option d'achat peut être automatiquement liée à notre maintien aussi. Si on a pas de levées automatiques sur elle et Ekwah, bien joué.
Par contre j'avoue ne plus me rappeler de son montant. 1,5 M€ ou 3 patates il me semble. (7 pour le Pierrot mais passons ici)
Perso', pour le 1er montant, c'est un Oui - pour l'apport au groupe, au quotidien, en plus du joueur - Le 2nd serait sujet à plus d'interrogations.
Je ne vois pas trop ce qui est bien joué dans cette histoire: on aura fait jouer un jeune toute la saison et sur lequel on ne pourra pas profiter des automatismes créés s'il devait partir. Et dans ce cas nulle doute que la saison prochaine on devrait recruter un joueur du même profil et tout reprendre à zéro.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Je ne sais pas combien il vaut mais je trouve Ekwah relativement sous-coté et sous-évalué. On oublie aussi qu'il ne joue pas dans son rôle naturel, qui n'est pas celui d'un pur 6. Assumer ce rôle là dans une équipe qui a tendance à prendre l'eau de toutes parts, et dans un milieu qui manque sérieusement de qualité physique et défensive, quand on a soi-même un profil de relayeur plus que de récupérateur, c'est franchement compliqué et il me semble qu'il fait des prestations plus qu'honorables dans ce contexte.
J'aimerais bien voir un milieu avec Ekwah et Bouchouari devant un vrai 6 à la Clément, qui serait beaucoup plus complémentaire et intéressant selon moi. Ekwah a quand même quelques qualités techniques et offensives qui ne sont pas du tout exploitées en l'état.
J'aimerais bien voir un milieu avec Ekwah et Bouchouari devant un vrai 6 à la Clément, qui serait beaucoup plus complémentaire et intéressant selon moi. Ekwah a quand même quelques qualités techniques et offensives qui ne sont pas du tout exploitées en l'état.
-
Je suis d’accord avec toi. Pour moi c’est le meilleur joueur de l’équipe et de loin. Il manque un peu d’impact mais au final il défend quand même assez bien je trouve.martien a écrit : ↑25 mars 2025, 15:58 Je ne sais pas combien il vaut mais je trouve Ekwah relativement sous-coté et sous-évalué. On oublie aussi qu'il ne joue pas dans son rôle naturel, qui n'est pas celui d'un pur 6. Assumer ce rôle là dans une équipe qui a tendance à prendre l'eau de toutes parts, et dans un milieu qui manque sérieusement de qualité physique et défensive, quand on a soi-même un profil de relayeur plus que de récupérateur, c'est franchement compliqué et il me semble qu'il fait des prestations plus qu'honorables dans ce contexte.
-
Quand je vois jouer Ekwah j'ai plutôt l'impression qu'il est en déficit d'un point de vue technique. Il fait rarement une passe qui apporte un décalage. Offensivement il est peu influent même si depuis son but à GG il tente plus souvent la frappe aux 20m.
Après il ne faut pas regarder le montent de l'option d'achat sur son apport actuel, mais sur ce qu'il pourrait apporter dans 1 an ou 2, voir combien il pourrait être vendu. Néanmoins 6.5M€ ça me parait beaucoup. Il faudrait connaitre son salaire aussi pour savoir comment il se situe dans la grille salariale.
Après il ne faut pas regarder le montent de l'option d'achat sur son apport actuel, mais sur ce qu'il pourrait apporter dans 1 an ou 2, voir combien il pourrait être vendu. Néanmoins 6.5M€ ça me parait beaucoup. Il faudrait connaitre son salaire aussi pour savoir comment il se situe dans la grille salariale.
-
Il n'a pas la qualité technique d'un meneur ou d'un organisateur de jeu, mais par contre je trouve qu'il porte bien le ballon et qu'il est plutôt à l'aise balle au pied, quand il se projette vers l'avant. C'est un joueur que je trouve assez propre. Mais il le fait relativement peu du fait de son rôle actuel dans l'équipe.
-
Est ce un défaut ou pas ? Je trouve qu'il est très très lent globalement.
Les Anglais qui ont un niveau de jeu plus élevé,plus rapide ,ne l'ont pas conservé pour cette raison...
Et j'ajoute qu'il s'agit de la D2 Britannique...
Je pense que le tarif est trop haut et le niveau un peu trop bas.
Je ne lèverais pas l'option et chercherais mieux.
Le petit Lenormand de Caen me parait bien supérieur et largement.
Les Anglais qui ont un niveau de jeu plus élevé,plus rapide ,ne l'ont pas conservé pour cette raison...
Et j'ajoute qu'il s'agit de la D2 Britannique...
Je pense que le tarif est trop haut et le niveau un peu trop bas.
Je ne lèverais pas l'option et chercherais mieux.
Le petit Lenormand de Caen me parait bien supérieur et largement.
-
Le fait est qu'il nous manque un peut la perle rare au milieu pour le rendre réellement performant. Si Bouchouari et Ekwah font le job, on arrive pas à trouver le joueur complémentaire aux deux autres, et capable de compenser les défauts des deux : l'incapacité à être décisif pour le premier, le manque d'impact physique et d'intensité pour le second.
Il faut donc un joueur capable à la fois de mettre le pied quand il faut, de presser fort, et en même temps de ce projeter quand c'est nécessaire pour apporter le surnombre devant et marquer de temps en temps. Ce que fait Mahdi Camara à Brest ou Hicham Boudaoui à Nice.
Il faut donc un joueur capable à la fois de mettre le pied quand il faut, de presser fort, et en même temps de ce projeter quand c'est nécessaire pour apporter le surnombre devant et marquer de temps en temps. Ce que fait Mahdi Camara à Brest ou Hicham Boudaoui à Nice.
-
Il gagne 120000 euros par mois à Sunderland, l'asse ne paye que 20000 euros par mois, la différence est à la charge du club anglais, je nous vois difficilement nous aligner à la fois sur ce salaire et le transfert demandé 7 millions d'euros.Keiran a écrit : ↑26 mars 2025, 09:54 Le fait est qu'il nous manque un peut la perle rare au milieu pour le rendre réellement performant. Si Bouchouari et Ekwah font le job, on arrive pas à trouver le joueur complémentaire aux deux autres, et capable de compenser les défauts des deux : l'incapacité à être décisif pour le premier, le manque d'impact physique et d'intensité pour le second.
-
Tout cela dépend bien évidemment du maintien et s'il est obtenu, de quelle sera la stratégie de Kilmer pour la saison prochaine, notamment celle des moyens mis à disposition. Si Ekwah est appelé à devenir un cadre de cette équipe, une part à 100 000€ fixe + variable (à l'image de ce que le club à pratiqué sous l'ère Galtier) n'est pas inenvisageable.YACINE a écrit : ↑26 mars 2025, 09:58Il gagne 120000 euros par mois à Sunderland, l'asse ne paye que 20000 euros par mois, la différence est à la charge du club anglais, je nous vois difficilement nous aligner à la fois sur ce salaire et le transfert demandé 7 millions d'euros.Keiran a écrit : ↑26 mars 2025, 09:54 Le fait est qu'il nous manque un peut la perle rare au milieu pour le rendre réellement performant. Si Bouchouari et Ekwah font le job, on arrive pas à trouver le joueur complémentaire aux deux autres, et capable de compenser les défauts des deux : l'incapacité à être décisif pour le premier, le manque d'impact physique et d'intensité pour le second.
-
Je serai étonné si on se maintien en L1 que l'option d'achat soit gardé pour Ekwah. En tout cas en l'état il apparait
Et sinon pour ceux qui pleuraient car on avait raté Nanasi... On apprends dans l'équipe que c'est le plus haut salaire de Strasbourg à de 160K€, dur d'harminiser le vestiaire, cela aurait été bien bien au dessus de notre plus haut salaire. Voici pourquoi je pense on a rapidement abandonné.
Et sinon pour ceux qui pleuraient car on avait raté Nanasi... On apprends dans l'équipe que c'est le plus haut salaire de Strasbourg à de 160K€, dur d'harminiser le vestiaire, cela aurait été bien bien au dessus de notre plus haut salaire. Voici pourquoi je pense on a rapidement abandonné.
-
....et aussi pourquoi on est 17ème et pas Strasbourg.tchefari a écrit : ↑26 mars 2025, 12:03 Je serai étonné si on se maintien en L1 que l'option d'achat soit gardé pour Ekwah. En tout cas en l'état il apparait
-
La réponse dans la pyramide des salaires publiés ce jour par l'equipe : prépare toi à ce que ce soit pas avant l'année prochaine.
Dans le top 10 des salaires, il y a que 2 joueurs en fin de contrat cet été : abdelhamid et wadji.
Le club va devoir trouver des portes de sortie pour 4 joueurs qui ne jouent pas ou peu (appiah, briançon, sissoko, fomba). Vu leurs salaires, c'est mission quasi impossible sans qu'ils acceptent de le baisser ailleurs. Plus 2 autres dont le niveau L1 est sujet à caution (larsonneur et tardieu).
Vu que les revenus ne vont pas exploser, la masse salariale devrait peu augmenter, donc de ces départs dépendra le nombre d'arrivées de meilleurs joueurs.
-
Ce qui retire l'attention de la grille salariale c'est que la plupart des joueurs à haut salaire ne sont pas titulaires (Abdelhamid, Sissoko, Wadji, Fomba, Briançon). Pour ceux qui demandaient ce qu'était l'héritage. je crois qu'il est là.tchefari a écrit : ↑26 mars 2025, 12:03 Je serai étonné si on se maintien en L1 que l'option d'achat soit gardé pour Ekwah. En tout cas en l'état il apparait
On peut penser que la grille salariale pourra être modifié à la hausse en fonction des modifications au sein de l'effectif (départ des cadres avec des hauts salaires qui ne sont pas des cadres), de l'évolution sur les droits télévision et peut être d nouveaux partenariats commerciaux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il y a un passage de l'articile de l'équipe qui n'est pas dans le potin concernant Abdelhamid :
"Kilmer Sports Ventures, propriété du milliardaire canadien Larry Tanenbaum, qui a pris le contrôle total du club forézien le 3 juin 2024, en possède aisément les moyens. Sauf que payer un joueur 100 000 € n'entre pas dans sa politique sportive instaurée d'entrée. La seule exception consentie concerne Yunis Abdelhamid.
Première recrue du mercato d'été, l'international marocain (37 ans, 16 sélections) ne correspondait pas au profil du joueur de moins de 25 ans ciblé. Mais l'ancien Rémois est arrivé libre, et pour une année (plus une seconde en option). De plus, et surtout, sa venue répondait à une demande d'Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de la remontée alors toujours en poste. Ceci explique pourquoi Abdelhamid possède le salaire le plus élevé du club et pourquoi Cardona n'est finalement pas resté chez les Verts l'été dernier".
Abdelhamid était bien une demande d'ODO. Une exception payée nettement au dessus de la grille salariale du club. Est ce qu'il a été recruté avant l'arrivée de Kilmer ?
"Kilmer Sports Ventures, propriété du milliardaire canadien Larry Tanenbaum, qui a pris le contrôle total du club forézien le 3 juin 2024, en possède aisément les moyens. Sauf que payer un joueur 100 000 € n'entre pas dans sa politique sportive instaurée d'entrée. La seule exception consentie concerne Yunis Abdelhamid.
Première recrue du mercato d'été, l'international marocain (37 ans, 16 sélections) ne correspondait pas au profil du joueur de moins de 25 ans ciblé. Mais l'ancien Rémois est arrivé libre, et pour une année (plus une seconde en option). De plus, et surtout, sa venue répondait à une demande d'Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de la remontée alors toujours en poste. Ceci explique pourquoi Abdelhamid possède le salaire le plus élevé du club et pourquoi Cardona n'est finalement pas resté chez les Verts l'été dernier".
Abdelhamid était bien une demande d'ODO. Une exception payée nettement au dessus de la grille salariale du club. Est ce qu'il a été recruté avant l'arrivée de Kilmer ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
quel gachisWert a écrit : ↑26 mars 2025, 12:40 Il y a un passage de l'articile de l'équipe qui n'est pas dans le potin concernant Abdelhamid :

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Ce qui pose vraiment question sur les 10 joueurs les mieux payés, la moitié ne joue pas, Abdelhamid, Sissoko, Fomba, Briancon, Wadji et cela laisse Cardonna, Larsonneur, Davita en titulaires seulement et en pointillé Appiah depuis le retour de Macon et Tardieu qui rejoue un peu plus sur les derniers matchs.Wert a écrit : ↑26 mars 2025, 12:40 Il y a un passage de l'articile de l'équipe qui n'est pas dans le potin concernant Abdelhamid :
-
Ce qui m'interpelle surtout, c'est qu'à ce tarif là, on est pas prêt d'avoir une équipe compétitive pour le top10 de la l1.YACINE a écrit : ↑26 mars 2025, 13:27Ce qui pose vraiment question sur les 10 joueurs les mieux payés, la moitié ne joue pas, Abdelhamid, Sissoko, Fomba, Briancon, Wadji et cela laisse Cardonna, Larsonneur, Davita en titulaires seulement et en pointillé Appiah depuis le retour de Macon et Tardieu qui rejoue un peu plus sur les derniers matchs.Wert a écrit : ↑26 mars 2025, 12:40 Il y a un passage de l'articile de l'équipe qui n'est pas dans le potin concernant Abdelhamid :
(mais je peux entendre une croissance progressive des salaires)
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
On ne pouvait pas le savoir, il y a forcément des échecs dans un recrutement, il faut juger la globalité.Stratienne a écrit : ↑26 mars 2025, 12:51quel gachisWert a écrit : ↑26 mars 2025, 12:40 Il y a un passage de l'articile de l'équipe qui n'est pas dans le potin concernant Abdelhamid :
Abdelhamid était bien une demande d'ODO. Une exception payée nettement au dessus de la grille salariale du club. Est ce qu'il a été recruté avant l'arrivée de Kilmer ?![]()
-
donc sissoko gros salaire , faible temps de jeu , joueur difficile à vendre cet été
-
C'est carrément ça : ce tableau des salaires et ce qui est expliqué (les primes,etc..), montre une volonté de gestion très fine et une recherche d'équilibre global de l'effectif. Ceci explique également pourquoi on n'a pas recruté plus au mercato d'hiver.NomDeStade a écrit : ↑26 mars 2025, 14:27 Ce qui m'interpelle surtout, c'est qu'à ce tarif là, on est pas prêt d'avoir une équipe compétitive pour le top10 de la l1.
On retrouve l'objectif d'une montée en puissance progressive, avec une recherche d'équilibre, d'équité de salaire dans l'effectif, et ceci étant priorisé par rapport au risque de descente en L2. Il n'était donc absolument pas question de recruter 2 ou 3 pointures au mercato d'hiver pour sauver la baraque. Le travail de fond d'abord, et si possible le maintien, mais pas l'inverse.
petit à petit le tableau s'éclaire. Mais en fait, Gazidis avait expliqué tout ça fin 2024, mais personne n'a voulu l'écouter.
Je vous rappelle que je vous ait expliqué tout ça en décembre, et qu'on m'a pris ici pour un illuminé.
Mais je suis magnanime. j'accepte de recevoir les excuse de ceux qui se sont fourvoyés : si ils se jettent à mes pieds en implorant mon pardon, et bien je leur accorde.
-
Il va y avoir du changement au prochain mercato, c'est clair. On a pour le moment une équipe de transition, c'est ce qu'on pouvait d'ailleurs déduire de ce potin récent.YACINE a écrit : ↑26 mars 2025, 13:27
Ce qui pose vraiment question sur les 10 joueurs les mieux payés, la moitié ne joue pas, Abdelhamid, Sissoko, Fomba, Briancon, Wadji et cela laisse Cardonna, Larsonneur, Davita en titulaires seulement et en pointillé Appiah depuis le retour de Macon et Tardieu qui rejoue un peu plus sur les derniers matchs.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... venir.html
Les pièces du puzzle s'emboitent parfaitement. On voit ou veut aller KSV et comment.
-
Abdelhamid a été recruté parce qu'il était gratuit et pour seulement une année de contrat: quand on ne veut pas investir on se retrouve avec un échec. Il fallait mettre plus de moyens sur ces quelques joueurs d'expérience.YACINE a écrit : ↑26 mars 2025, 13:27Ce qui pose vraiment question sur les 10 joueurs les mieux payés, la moitié ne joue pas, Abdelhamid, Sissoko, Fomba, Briancon, Wadji et cela laisse Cardonna, Larsonneur, Davita en titulaires seulement et en pointillé Appiah depuis le retour de Macon et Tardieu qui rejoue un peu plus sur les derniers matchs.Wert a écrit : ↑26 mars 2025, 12:40 Il y a un passage de l'articile de l'équipe qui n'est pas dans le potin concernant Abdelhamid :
Ce qui fait peur c'est qu'à part Abdelhamid on est pas capable de donner des salaires supérieurs que les joueurs qu'on avait déjà en L2

A la lecture de cet article je trouve que ça ressemble quand même beaucoup beaucoup au salary cap mis en place il y a 15 ans, sauf que le salaire majorant est à 60k€ là où il était à 90k€ à l'époque. Forcément c’est difficile d'attirer des joueurs qui bonifient immédiatement l'équipe.
-
C'est exactement ça, notre chance c'est peut-être justement les droits TV à la baisse car les autres clubs vont également devoir baisser les salaires de leur prochaine recrues.encorevert a écrit : ↑26 mars 2025, 15:41 A la lecture de cet article je trouve que ça ressemble quand même beaucoup beaucoup au salary cap mis en place il y a 15 ans, sauf que le salaire majorant est à 60k€ là où il était à 90k€ à l'époque. Forcément c’est difficile d'attirer des joueurs qui bonifient immédiatement l'équipe.
-
Ah !Cet humour qui te colle aux basquesCouramiaud Poitevin a écrit : ↑26 mars 2025, 15:28C'est carrément ça : ce tableau des salaires et ce qui est expliqué (les primes,etc..), montre une volonté de gestion très fine et une recherche d'équilibre global de l'effectif. Ceci explique également pourquoi on n'a pas recruté plus au mercato d'hiver.NomDeStade a écrit : ↑26 mars 2025, 14:27 Ce qui m'interpelle surtout, c'est qu'à ce tarif là, on est pas prêt d'avoir une équipe compétitive pour le top10 de la l1.
On retrouve l'objectif d'une montée en puissance progressive, avec une recherche d'équilibre, d'équité de salaire dans l'effectif, et ceci étant priorisé par rapport au risque de descente en L2. Il n'était donc absolument pas question de recruter 2 ou 3 pointures au mercato d'hiver pour sauver la baraque. Le travail de fond d'abord, et si possible le maintien, mais pas l'inverse.
petit à petit le tableau s'éclaire. Mais en fait, Gazidis avait expliqué tout ça fin 2024, mais personne n'a voulu l'écouter.
Je vous rappelle que je vous ait expliqué tout ça en décembre, et qu'on m'a pris ici pour un illuminé.
Mais je suis magnanime. j'accepte de recevoir les excuse de ceux qui se sont fourvoyés : si ils se jettent à mes pieds en implorant mon pardon, et bien je leur accorde.

J'ai pris position en ta faveur récemment car tu as bien résumé ,avec méthode, le projet Kilmer.
Peu de personnes cherchent à comprendre globalement.
C'est le reflet de la société actuelle...
Tout et tout de suite.
Notre club et nous ,sommes en attente depuis 40-45 ans...
J'estime que 2-3 ans de patience sont atteignables et que l'avenir devrait nous sourire.
Mais là,concrètement ,il reste encore les gros contrats en cours ;l'héritage de papy-zinzin

-
Et oui, on ne change pas un club du jour au lendemain. Tout ne sera pas encore calé l'an prochain, mais ça va commencer à bien prendre forme.
Mais c'est à ce stade que je trouve l'aventure la plus excitante. Clémenceau disait que le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
Cette fin de saison est franchement excitante ! C'est ça le foot !