[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme

Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu

Message par nyme »

Si les dernières minutes doivent être jouées, elles le seront alors que la sanction, si sanction il y a (on peut tout imaginer), sera également prononcée avant la reprise du match parce qu'elles vont de paire.
Imaginons Montpellier prendre 3 points de pénalité, quelle serait la motivation des Montpelliérains alors que la descente en L2 serait actée ?
Il reste que le calendrier ne permet pas vraiment de ne pas léser l'ASSE si elle doit jouer un match de plus (enfin 30-40 minutes) entre deux autres matchs importants pour son avenir !
Plusieurs clubs (au moins Montpellier, Le Havre, Reims mais aussi d'autres, ceux que nous devons jouer, souhaitent probablement la reprise du match car ceux qui jouent une place européenne espèrent un Sainté moins en jambe. C'est surtout cela qui me fait peur.
Il va y avoir beaucoup de pression;
De plus, si un joueur qui était encore sur le terrain lors de l'arrêt du match, se blesse lors d'un autre match et ne peut pas jouer ces minutes "bonus-malus", que se passe-t-il ? Déjà Boakye ne pourra être de la partie, peut-on le remplacer sur la feuille dans la liste des remplaçants ?
Bref, sous prétexte d'équité, on se retrouve devant un beau merdier qui ne peut qu'être à notre désavantage !
Maintenant si une descente n'est vraiment pas un problème pour Kilmer, ce que je ne sais pas et ce que je ne souhaiterais pas, déclarons alors forfait.
Cela foutra vraiment un vrai bordel au sein de la LFP et dans la L1 !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 23 mars 2025, 11:28
Faiseur de Tresses a écrit : 23 mars 2025, 11:18 J'aimerai bien savoir, parce que j'ai loupé l'info à part la lire ici, qui a dit que c'était le préfet qui avait décidé d'arrêter définitivement le match ?
Le préfet lui-même...
Réflexe malin, réflexe potin !
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... u-cul.html
Le pire c'est que je l'avais lu ce potin, mais sans faire le lien.

Cela dit, on était à 30 minutes d'arrêt me semble-t-il, avec les 15 minutes de la mi-temps on arrive aux 45 minutes réglementaires. Donc préfet ou pas préfet...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 23 mars 2025, 16:28
vertdu84 a écrit : 23 mars 2025, 16:24 En étant impartial et pour pas fausser le championnat tout en sanctionnant le club , le plus juste , si je ne suis pas supporter des Verts c'est :

Match à reprendre à la 63 ème sur terrain neutre pas loin de Sainté . Pour ne pas pénaliser les autre clubs et à côté pour pas qu'on paye un 2eme aller retour.

Sanction de 3 pts en moins pour Montpellier , pour dire à ceux qui voudraient le refaire dans le futur , vous n'avez rien à y gagner.

Ca c'est ce qui me paraît logique et le plus juste, si je ne suis pas supporter.

Si c'est ce qui est décidé, et qu' on gagne ça va , si on ne gagne pas , la question est , quel résultat aurions nous fait si le match avait repris de suite ???
Mais arrêtez un peu. Les autres ont eu match gagné. On s'en fou que ça soit juste ou pas. On doit avoir comme les autres.
Mince !
Je rejoins assez vert84.

Et encore une fois, c'est le préfet qui a demandé l'arrêt. Comme il aurait pu le faire pour un coup de vent, un pet foireux ou l'envie de chier.

À mon sens, il est important que le sportif reprenne la main, et la Ligue peut tout à fait considérer d'enteriner le résultat ou de le faire finir. Les 2 s'entendent en réalité.

Les excuses de la fatigue, des blessures (Montpellier ne peut pas avoir de blessés ?) c'est quand même tiré par les cheveux. Celui du momentum est tout à fait valable mais me semble malheureusement un peu faible.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

nyme a écrit : 23 mars 2025, 16:48 Si les dernières minutes doivent être jouées, elles le seront alors que la sanction, si sanction il y a (on peut tout imaginer), sera également prononcée avant la reprise du match parce qu'elles vont de paire.
Imaginons Montpellier prendre 3 points de pénalité, quelle serait la motivation des Montpelliérains alors que la descente en L2 serait actée ?
Il reste que le calendrier ne permet pas vraiment de ne pas léser l'ASSE si elle doit jouer un match de plus (enfin 30-40 minutes) entre deux autres matchs importants pour son avenir !
Plusieurs clubs (au moins Montpellier, Le Havre, Reims mais aussi d'autres, ceux que nous devons jouer, souhaitent probablement la reprise du match car ceux qui jouent une place européenne espèrent un Sainté moins en jambe. C'est surtout cela qui me fait peur.
Il va y avoir beaucoup de pression;
De plus, si un joueur qui était encore sur le terrain lors de l'arrêt du match, se blesse lors d'un autre match et ne peut pas jouer ces minutes "bonus-malus", que se passe-t-il ? Déjà Boakye ne pourra être de la partie, peut-on le remplacer sur la feuille dans la liste des remplaçants ?
Bref, sous prétexte d'équité, on se retrouve devant un beau merdier qui ne peut qu'être à notre désavantage !
Maintenant si une descente n'est vraiment pas un problème pour Kilmer, ce que je ne sais pas et ce que je ne souhaiterais pas, déclarons alors forfait.
Cela foutra vraiment un vrai bordel au sein de la LFP et dans la L1 !
De toutes les façons à date, il n’y a plus aucunes solutions justes.
Il s'agit juste de trouver la moins injuste.
Si on considère que faire rejouer le match de A à Z ne se fera pas.
Reste victoire de Sainté entérinée ou reprise.
Après si reprise, j'espère au moins que si nous sommes confrontés à un problème similaire mais cette fois causé par nos supporters, il y aura cohérence. C'est pas certain..
Florent

Message par Florent »

NomDeStade a écrit : 23 mars 2025, 16:58
vertdu84 a écrit : 23 mars 2025, 16:24 En étant impartial et pour pas fausser le championnat tout en sanctionnant le club , le plus juste , si je ne suis pas supporter des Verts c'est :

Match à reprendre à la 63 ème sur terrain neutre pas loin de Sainté . Pour ne pas pénaliser les autre clubs et à côté pour pas qu'on paye un 2eme aller retour.

Sanction de 3 pts en moins pour Montpellier , pour dire à ceux qui voudraient le refaire dans le futur , vous n'avez rien à y gagner.

Ca c'est ce qui me paraît logique et le plus juste, si je ne suis pas supporter.

Si c'est ce qui est décidé, et qu' on gagne ça va , si on ne gagne pas , la question est , quel résultat aurions nous fait si le match avait repris de suite ???
Mais arrêtez un peu. Les autres ont eu match gagné. On s'en fou que ça soit juste ou pas. On doit avoir comme les autres.
Mince !
Je rejoins assez vert84.

Et encore une fois, c'est le préfet qui a demandé l'arrêt. Comme il aurait pu le faire pour un coup de vent, un pet foireux ou l'envie de chier.

À mon sens, il est important que le sportif reprenne la main, et la Ligue peut tout à fait considérer d'enteriner le résultat ou de le faire finir. Les 2 s'entendent en réalité.

Les excuses de la fatigue, des blessures (Montpellier ne peut pas avoir de blessés ?) c'est quand même tiré par les cheveux. Celui du momentum est tout à fait valable mais me semble malheureusement un peu faible.
Totalement d accord avec toi.

En sens inverse, finir les dernières minutes nous semblerait tout à fait logique...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 23 mars 2025, 17:00 Après si reprise, j'espère au moins que si nous sommes confrontés à un problème similaire mais cette fois causé par nos supporters, il y aura cohérence. C'est pas certain..
Dans mon cas ça l'est en tout cas.
Je suis contre les points en moins, contre les huis-clos, mais si un club est incapable d'assurer la tenue d'un match jusqu'au bout dans son stade, ben il perd le match.
Ca me parait totalement élémentaire.
Si demain nos kops mettent le feu aux tribunes (au sens propre) pour protester contre la situation du club dans un match qu'on est en train de perdre, en chantant "ça va péter", et que le match ne peut pas reprendre pour raison de sécurité, tu dirais vraiment "je crois que la solution la plus juste serait d'imposer à l'équipe adverse de refaire le déplacement en semaine entre deux matchs, pour finir la rencontre dans un contexte plus serein pour nous où on sera revigorés pour essayer de revenir au score" ?
Mais sérieusement ?

Avec tout mon respect et sans animosité, j'ai l'impression que vous avez complètement perdu la tête.
Dernière modification par martien le 23 mars 2025, 17:23, modifié 2 fois.
martien

Message par martien »

Florent a écrit : 23 mars 2025, 17:17 Totalement d accord avec toi.

En sens inverse, finir les dernières minutes nous semblerait tout à fait logique...
Pour une fois en désaccord, en sens inverse ça me semblerait également délirant et je n'oserais même pas envisager de réclamer ça, tellement j'aurais l'impression de me foutre de la gueule de l'adversaire.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

si la ligue décide (par copinage ...) de faire rejouer le match ou de faire finir le match, qui va payer les frais à asse : bus, avion, hotel, intendance: maillots, repas .... De plus, pour les téléspectateurs qui ont payé pour un match entier, Dazn devra retransmettre la fin de ce match ou ce nouveau match, pour DAZN c'est le cout d'une nouvelle retransmission à supporter financièrement (150 000 euro?) s'ils ne retransmettent pas les télespectateurs seront en droit de réclamé amicalement ou juridiquement un dédommagement ... Dazn étant déjà dans le rouge ...
Florent

Message par Florent »

martien a écrit : 23 mars 2025, 17:23

Pour une fois en désaccord, en sens inverse ça me semblerait également délirant et je n'oserais même pas envisager de réclamer ça, tellement j'aurais l'impression de me foutre de la gueule de l'adversaire.
Mon côté romantique, ça....

Florent, assez fleur bleue, en fait.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

pierrolatto a écrit : 23 mars 2025, 17:23 si la ligue décide (par copinage ...) de faire rejouer le match ou de faire finir le match, qui va payer les frais à asse : bus, avion, hotel, intendance: maillots, repas .... De plus, pour les téléspectateurs qui ont payé pour un match entier, Dazn devra retransmettre la fin de ce match ou ce nouveau match, pour DAZN c'est le cout d'une nouvelle retransmission à supporter financièrement (150 000 euro?) s'ils ne retransmettent pas les télespectateurs seront en droit de réclamé amicalement ou juridiquement un dédommagement ... Dazn étant déjà dans le rouge ...
Pas sur que DAZN retransmette ce bout de match
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mince !
Je rejoins assez vert84.

Les autres fois aussi c'est sûrement le préfet qui a arrêté le match.
Franchement je ne comprends pas de lire ça. On a 3 exemples. 3 victoires. Dont un 0-0 à la 87 ème!
En fait vous aimez vous faire niquer. C'est pas possible de lire ça. A force de se faire avoir on réclame nous même !
martien

Message par martien »

Allez, à l'extrême limite, finir le match à terrain inversé (donc chez nous à GG et avec le public) permettrait de compenser un peu le fait qu'on soit lésés sur le momentum. Mais devoir se déplacer à nouveau là-bas ? Sérieux ? :hehe:
martien

Message par martien »

Florent a écrit : 23 mars 2025, 17:25
martien a écrit : 23 mars 2025, 17:23

Mon côté romantique, ça....

Florent, assez fleur bleue, en fait.
:mrgreen:
Faiseur de Tresses

Florent a écrit : 23 mars 2025, 17:17

Mince !
Je rejoins assez vert84.

Absolument pas pour moi. Je cracherais pas dessus évidemment, mais je ne trouverais pas normal de rejouer si c'était dans l'autre sens.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

martien a écrit : 23 mars 2025, 17:21 Avec tout mon respect et sans animosité, j'ai l'impression que vous avez complètement perdu la tête.
Oui totalement. Je comprends absolument pas la position de NdS ces derniers jours, ça n'a rien de rationnel en tout cas.

François
___

Message par ___ »

Faudrait surtout se rappeler que le préfet est intervenu non pas parce qu'il avait un pet de travers, mais bien parce que la situation était tellement dégradée qu'il a fallu une intervention policière importante dans le stade. Fin jveux dire c'est pas un gentil petit craquage qui a mis le feu à une écharpe, qu'ils nous ont fait les Pailladins, ou un bête jet de canette au mauvais endroit (même si j'espère que le stadier va bien ; pas un détail non plus, ça). Un peu plus grave qu'un banal coup de chaud préfectoral, l'affaire.

Ça, plus les tirs de mortier la veille sur l'hôtel des joueurs (faudrait voir à pas les oublier non plus) ca enfonce au contraire le clou : il y a des supporters qui, organisés et de manière préméditée, ont décidé de fausser la compétition et largement mis en défaut la responsabilité du MHSC en tant qu'organisateur.

Si tu donnes un joker aux héraultais pour ça, tu légitimes par avance toutes les dérives à venir en matière d'intimidation et de violences préméditées dans les stades.

Bref tu acceptes que l'intimidation physique et la dégradation volontaire des stades deviennent des armes légitimes pour influer sur la vérité du terrain.

Ce serait complètement anti sportif que de reprendre ce match.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Il ne faut pas rejouer une seule minute de ce match. Quitte à perdre nous sur tapis vert. Afin d'envoyer un message fort.

Tous ceux qui disent que Montpellier avait le temps de revenir, vu le contexte, le match et leur défense ce jour-là, ils pouvaient aussi en prendre 2-3 de plus (quitte à imaginer des scénarios).

C'est 3 points pour les verts, et c'est normal. Arrêtons d'accepter l'inacceptable.
Danish

Message par Danish »

Dannyboy42 a écrit : 23 mars 2025, 18:44 Il ne faut pas rejouer une seule minute de ce match. Quitte à perdre nous sur tapis vert. Afin d'envoyer un message fort.
La LFP recevant le message:
Image
Pride1933

Message par Pride1933 »

___ a écrit : 23 mars 2025, 18:39 Faudrait surtout se rappeler que le préfet est intervenu non pas parce qu'il avait un pet de travers, mais bien parce que la situation était tellement dégradée qu'il a fallu une intervention policière importante dans le stade. Fin jveux dire c'est pas un gentil petit craquage qui a mis le feu à une écharpe, qu'ils nous ont fait les Pailladins, ou un bête jet de canette au mauvais endroit (même si j'espère que le stadier va bien ; pas un détail non plus, ça). Un peu plus grave qu'un banal coup de chaud préfectoral, l'affaire.

Ça, plus les tirs de mortier la veille sur l'hôtel des joueurs (faudrait voir à pas les oublier non plus) ca enfonce au contraire le clou : il y a des supporters qui, organisés et de manière préméditée, ont décidé de fausser la compétition et largement mis en défaut la responsabilité du MHSC en tant qu'organisateur.

Si tu donnes un joker aux héraultais pour ça, tu légitimes par avance toutes les dérives à venir en matière d'intimidation et de violences préméditées dans les stades.

Bref tu acceptes que l'intimidation physique et la dégradation volontaire des stades deviennent des armes légitimes pour influer sur la vérité du terrain.

Ce serait complètement anti sportif que de reprendre ce match.
Tout à fait d'accord avec ça...
Là, c'était prémédité, voulu, et n'avait pas d'autre but, au contraire de Bordeaux-Rodez où du derby corse. Et je rejoins encore Olaf sur le fait qu'on a tendance à zapper les feux d'artifice de la veille, qui accreditent pourtant la (très) mauvaise volonté des supporters montpellierains.

Après, je pense que de toute façon personne ne gueulera si Montpellier a match perdu (ou score entériné), ce qui ne sera pas le cas en cas contraire.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
biboutitou

Message par biboutitou »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 mars 2025, 18:13
martien a écrit : 23 mars 2025, 17:21 Avec tout mon respect et sans animosité, j'ai l'impression que vous avez complètement perdu la tête.
Oui totalement. Je comprends absolument pas la position de NdS ces derniers jours, ça n'a rien de rationnel en tout cas.
C'est simple.
De façon inédite, incongrue, un match interrompu pour des incidents en tribune n'a pas repris.
Ce type de match reprend toujours....pas cette fois-ci, sûrement par zèle politique par l'intermédiaire du préfet.
J'y étais, le climat n'était pas trop pesant, la Butte a pris feu, enfin la partie centrale, son évacuation allait avoir lieu, le match pouvait reprendre
Ben non, pour prouver que le politique ne pouvait plus supporter ça, ils ont arrêter le match....au détriment du sportif.
(la concomitance et le lien avec les dissolutions est évidente, on peut y ajouter l'affaire Rabiot, le politique s'offre un temps "0 tolérance avec la violence dans les stades de foot", ça doit marquer les esprits.)

Je ne viens pas de parler de sport, du volet sportif, normal, ils (les politiques) s'en carrent l'oignon. Si on aborde le "sportif" on constate un match qui n'est pas allé à son terme.
Sportivement, il n'est pas déconnant que le match aille à son terme, plutôt sur terrain neutre en huis-clos (genre à Valence ou Montélimar).
Pour ne pas laisser les incidents impunis une pénalité d'1 à 3 points serait juste.
Ce serait franchement un fâcheux précèdent, ça fout les boules mais c'est envisageable.
Je vous parle pas du sentiment d', injustice d'être 2 fois touchés par cette logique politicarde démago ( ce match et la dissolution.)

:snif: :(
forezien73

Message par forezien73 »

Mais c'est quoi la jurisprudence ?? On veut juste que ce soit traité comme des cas de figure similaires. C'est simple. C'est pas comme une main ou une faute dans la surface à l'appréciation de l'arbitre.
Et.... sauf erreur.... dans tous les derniers cas.... l'équipe à domicile, qui perdait, et dont la rencontre a été interrompue à cause de ses supporters, ce fut match perdu. Donc c'est vite vu.... après on peut discuter du nombre de points en moins :happy1:

Toute autre décision ne serait pas juste par rapport aux décisions précédentes.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Bon, donc si j'ai bien compris, lors du prochain match à domicile durant lequel on est menés, on fout le feu aux tribunes et on fait péter la gueule d'un stadier... ça arrête les dégâts ... et on reprend tranquillou à froid, dans de meilleures conditions psychologiques, bien frais avec un moral retapé !!! AU NOM DU SPORT
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Moufles

Message par Moufles »

inconnuvert a écrit : 23 mars 2025, 17:26

Mince !
Je rejoins assez vert84.

Les autres fois aussi c'est sûrement le préfet qui a arrêté le match.
Franchement je ne comprends pas de lire ça. On a 3 exemples. 3 victoires. Dont un 0-0 à la 87 ème!
En fait vous aimez vous faire niquer. C'est pas possible de lire ça. A force de se faire avoir on réclame nous même !
Syndrome de Stockholm détecté.
Suis comme toi inconnuvert, je ne comprends pas que des gens biens comme Florent, pour ne citer que lui :mrgreen: , réclament à cor et à cri la reprise d’un match qui nous était promis, fusse-t-il achevé à 11 contre 10 ? :gene3:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Florent a écrit : 23 mars 2025, 17:17

Mince !
Je rejoins assez vert84.

Je ne vois pas ce qui peut rendre logique le fait de terminer le match étant donné le contexte.
Des conditions climatiques extrêmes ou un problème technique (exemple de l’eclairage) indépendants des acteurs de la rencontre (joueurs, corps arbitral, supporters, dirigeants) rendraient cette décision logique ok, mais il est clair que les supporters ont décidé de mettre le bazar afin que le match ne puisse pas se terminer, alors que leur équipe était menée 2-0.
A partir de là, la ligue ne peut pas faire preuve de légèreté dans sa décision, sous peine de voir ce genre de comportement anti sportif se répéter dès que l’équipe à domicile se retrouverait en difficulté face à un concurrent direct.
Toute autre décision que victoire sur tapis vert de l’asse ou score entériné serait contraire aux décisions antérieures dans un contexte similaire, ainsi qu’au respect du sport.
Les gens qui comprendraient qu’une autre décision soit prise ne sont à mon sens peu ou pas objectifs.
Si c’était arrivé à Geoffroy Guichard et que nous aurions été menés 2-0, je ne m’attendrai certainement pas à ce que la ligue nous permette de terminer la rencontre. Non seulement je trouverai normal de perdre sur tapis vert ou que le score soit entériné, mais je craindrai également les sanctions supplémentaires.
Le préfet a arrêté définitivement le match car les conditions ne permettaient d’assurer la sécurité, mais c’est bien l’arbitre qui a temporairement arrêté la rencontre.
Et justement si c’est le préfet qui a dû mettre un terme définitif, cela ne fait qu’aggraver le cas, de fait la sanction ne doit laisser aucun doute sur la fermeté attendue.
biboutitou

Message par biboutitou »

Personne ne demande de reprendre le match, par contre, effectivement ce ne serait pas déconnant qu il reprenne.
(le sportif ne doit pas être pris en otage par le politique)
Répondre