



Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
L'oiseau et l'enfant ?
Un peu plus haut dans le thread, j'ai vu une discussion en ce sens. Mais après, je n'ai pas dit que ça représentait un avis majoritaire.paranoid a écrit : ↑16 mars 2025, 01:00Qui a parlé de virer les gallois du 6 nations ?PtitLu a écrit : ↑16 mars 2025, 00:25 Une victoire compliquée, mais finalement méritée sur l'ensemble du match. L'Ecosse est venu jouer crânement sa chance, sans pression, avec son jeu. Je m'attendais à ça, beaucoup moins à ce qu'on galère aussi longtemps pour prendre le dessus.
On finit tout de même avec une victoire bonifiée, ce qui nous place comme véritable seul vainqueur de ce 6 Nations avec 21 points. J'avais pas envie d'entendre des anglais "on a été à égalité avec vous".
Le record pour Penaud attendra, tous les autres ont été battu ou égalé. Ça rajoute toujours des petits plaisirs par dessus ce trophée. Vivement le prochain ! On aura quelques tests matchs pour patienter jusque là et bien se jauger au vu de la grosse adversité qui nous attends (tournée d'été en NZ, SudAf, Fidji et Australie en automne).
Et pour finir, toujours assez bizarre ce débat sur qui devrait ou non être présent au 6 Nations. Il y a 2/3 ans, certains voulaient virer l'Italie. Aujourd'hui c'est le P-G. Dans 2/3 ans ça peut très bien être une Irlande qui est assez vieillissante. Donc vous vous rendez compte que ça n'a pas de sens...
Le format 6 Nations en l'état, avec le calendrier compliqué du Rugby, est très bien. On a un nombre d'équipe paire, ce qui évite qu'une équipe glandouille quand les 4 autres jouent comme du temps du 5 Nations. Et on ne peut pas rajouter plus de matchs, déjà que ça râle aujourd'hui.
Après je suis d'accord, la Géorgie aujourd'hui mériterait clairement qu'on offre une ouverture à ce tournoi. Mais remplacer une équipe, une équipe les plus importantes du 6 Nations qui plus est (le P-G c'est quand même 39 tournois de gagné, ils sont à égalité avec les anglais sur ce record), je trouve que ça ne se fait pas. On pourrait en revanche penser à des barrages. Tu finis dernier, tu dois jouer le premier du tournoi européen bis.
Cette année le P-G fait une tournée au Japon à l'été. Franchement tu remplaces ces deux matchs par des barrages, ça me paraitrait bien mieux sur tous les points.
E/Ou alors, ils ont mis des arbitres de Ligue 1 dans leur VAR
OH Stéphanois enfants du Forez,on est venu chanter pour Sainté...Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 mars 2025, 09:55L'oiseau et l'enfant ?
Air repris dans au moins un kop de GG si je ne m'abuse, d'ailleurs.
pascal425 a écrit : ↑16 mars 2025, 11:42OH Stéphanois enfants du Forez,on est venu chanter pour Sainté...Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 mars 2025, 09:55L'oiseau et l'enfant ?
Air repris dans au moins un kop de GG si je ne m'abuse, d'ailleurs.
ça c'est l'eurovision d'il y a 50 ans. Maintenant, c'est le pays capable de l'organiser l'année suivante qui gagne... ça me fait bien rire quand ils parlent de favoris dans cette compétition...Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 mars 2025, 09:55L'oiseau et l'enfant ?
Air repris dans au moins un kop de GG si je ne m'abuse, d'ailleurs.
Oui tu as globalement raison, c'était pour taquiner.Obénit a écrit : ↑16 mars 2025, 16:10ça c'est l'eurovision d'il y a 50 ans. Maintenant, c'est le pays capable de l'organiser l'année suivante qui gagne... ça me fait bien rire quand ils parlent de favoris dans cette compétition...Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 mars 2025, 09:55L'oiseau et l'enfant ?
Air repris dans au moins un kop de GG si je ne m'abuse, d'ailleurs.
Je rejoins Jacmo, le contact à la tête n'est quand même pas certain. Et Mauvaka fait un geste de plaquage pour virer le mec, qu'une confrontation directe tête contre tête. Ne pas négliger que Mauvaka lui-même se prend un coup de pied dans la gueule (involontaire, et du fait de Ramos qui vire l'Ecossais), et qu'en réaction, il dégage l'écossais, mais sur le principe, il le dégage "proprement".
C'est essentiel, avec notamment le risque majeure qui plane sur ce genre joueur et à laquelle Mbappé a échappé pour l'instant : la blessure grave qui te fait perdre un peu de la vitesse qui te permet de faire la différence. Pour rester dans le foot, un joueur comme Ronaldo n'a plus jamais été le même après sa blessure au genou à l'Inter, mème s'il avait su élargir un peu son registre et changer un peu son jeu.ForeverGreen a écrit : ↑19 mars 2025, 10:09 https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Lo ... pe/1547774
Autant je ne suis pas fan de son registre de jeu, que je ne trouve, paradoxalement, pas suffisamment spectaculaire et pas assez présent dans le jeu (mon moto, c'est "jeu de mains, jeu de Toulousains", ce n'est pas là-dedans qu'il brille), autant j'aime beaucoup la mentalité du garçon, que je trouve très posé, très intelligent, avec un vrai recul sur son jeu (presque plus que les suiveurs et les fans). Pourvu qu'il reste ainsi et ne soit pas "perverti" par sa starification naissante.
En cela, je trouve assez intéressante la comparaison avec Mbappé mise en exergue dans le titre. En l'occurrence, je trouve une vraie ressemblance avec le Mbappé de 2018 : un joueur très fort, très précoce, bénéficiant d'une vitesse incroyable et commençant à atteindre des records mais probablement trop mis en lumière eu égard à son importance dans le collectif (LBB n'est pas Cros ou Ntamack à cet égard) et à ses nombreuses limites et marges de progression. Et qui devra éviter les écueils de la carrière de Mbappé jusque là : ne pas assez travailler sur ses points moins forts et se mettre à la merci d'une baisse de régime sur son point fort, s'éparpiller en-dehors de son sport, prendre le melon. Je le crois capable d'élargir sa palette, de rester le nez dans le boulot et de continuer à progresser avec humilité. Et dans ce cas, il deviendra monstrueux.
NB : sa différence d'efficacité entre le rugby international et le Top 14 me sidère
En tout cas, et pour rester dans la rubrique ces anglos saxons et irlandais, qui nous gouvernent, il va être convoqué par la grosse commissions :NomDeStade a écrit : ↑17 mars 2025, 08:49Je rejoins Jacmo, le contact à la tête n'est quand même pas certain. Et Mauvaka fait un geste de plaquage pour virer le mec, qu'une confrontation directe tête contre tête. Ne pas négliger que Mauvaka lui-même se prend un coup de pied dans la gueule (involontaire, et du fait de Ramos qui vire l'Ecossais), et qu'en réaction, il dégage l'écossais, mais sur le principe, il le dégage "proprement".
C'est quand même complètement à la tête du client (de la nation) ces décisions. Une vraie honte.Wert a écrit : ↑20 mars 2025, 17:43 Nos amis anglo-saxons sont aussi zélés pour condamner les petits français que leurs homologues de la ligue de foot pour s'en prendre à l'ASSE :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... se/1548278
Mauvaka se prend 3 semaines de suspensions pour son geste contre l'écosse qui comme par hasard le privera du 1/8 de coupe d'Europe contre les anglais de Sale :
Le Toulousain manquera donc les trois prochaines rencontres avec son club. À commencer par le choc de dimanche face à l'UBB, la réception de Pau et surtout le huitième de finale de Coupe des champions (le 6 avril face aux Anglais de Sale). Le Stade Toulousain devra donc composer avec cette absence de taille.
Bon, et encore il a de la chance parce que sa peine a été réduite parce que le joueur a reconnu avoir commis un acte de jeu déloyal ainsi que d'autres facteurs atténuants, tels que ses remords, sa bonne conduite pendant le processus et son dossier antérieur sans faute », d'après Six Nations Rugby.
Rappelons que cette même commission n'a pas jugé bon de convoquer Porter.
pas certain que la stratégie de Glathié de mettre la pression sur l'arbitrage soit pour l'instant un succès.
Mouai, ça se joue 80 minutes un match hein. Mais bravo à l'UBB d'avoir battu l'équipe C de Toulouse, chez elle à Bordeaux et sans le bonus
Séance de rattrapage ce soir pour moi. La deuxième mi-temps tempère forcément mon analyse, mais je pense quand même que c'est une vraie faute tactique que d'avoir fait tourner sur ce match. C'était le match à gagner pour s'éviter une potentielle égalité fatale en fin de saison. J'espère vraiment qu'on ne le regrettera pas après la 26ème journée.
Tiens d'ailleurs, sur un autre sujet concernant le Stade Toulousain : T'en penses quoi de se qui se passe avec l'affaire Jaminet ? Parce que autant qu'on ait merdé et qu'on prenne des amendes, ça me paraît normal. Mais il peut encore avoir la DNACG qui peut appliquer des sanctions, qui elles seront plus sportives. On peut prendre des retraits de points, être interdit de phases finales, voir carrément rétrogradé en 2e division.ForeverGreen a écrit : ↑25 mars 2025, 01:40Séance de rattrapage ce soir pour moi. La deuxième mi-temps tempère forcément mon analyse, mais je pense quand même que c'est une vraie faute tactique que d'avoir fait tourner sur ce match. C'était le match à gagner pour s'éviter une potentielle égalité fatale en fin de saison. J'espère vraiment qu'on ne le regrettera pas après la 26ème journée.
Sinon, entre un jeu au pied de poussin, des savonnettes à la place des mains et le pire match de la carrière de Pita Ahki, ça a longtemps été pénible à regarder. Globalement, les lignes arrières ont été en grande difficulté. À l'exception de l'entrée de Pouzelgues et de la deuxième mi-temps de Lebel, Saito et Mallia, pas grand chose à sauver. Si on ajoute à ça un arbitrage pas vraiment favorable (deux en-avants bordelais qui finissent en essai, l'essai refusé à Willis pour un en-avant après avoir aplati), c'est déjà un joli miracle d'avoir privé l'UBB de bonus et d'avoir même pu croire en la victoire en fin de match.
Un miracle auquel les Bordelais ont bien contribué en faisant aussi n'importe quoi. Autant la première période a été réussie (mention spéciale à Jalibert, flamboyant, Lucu et Penaud très en forme également), autant la deuxième mi-temps a été une bouillie de rugby de leur côté, ils ont tout raté ce qui était ratable. D'où les boules que j'ai de n'avoir pris qu'un point contre une équipe qui n'a vraiment pas montré cette année sur les confrontations directs qu'elle était passé au-dessus.
NB : les entrées de Lacombre, Bertrand, Hawkes et Brennan![]()
PS : SVP, stop avec le supplice du micro joueur, c'est une horreur absolue, on entend juste des bruits de crissements du micro sur le maillot et le joueur qui souffle comme un bœuf, quel calvaire.
Honnêtement, ce serait double peine, on a déjà été lourdement sanctionné avec l'obligation d'avoir Jaminet dans notre effectif.PtitLu a écrit : ↑25 mars 2025, 18:56Tiens d'ailleurs, sur un autre sujet concernant le Stade Toulousain : T'en penses quoi de se qui se passe avec l'affaire Jaminet ? Parce que autant qu'on ait merdé et qu'on prenne des amendes, ça me paraît normal. Mais il peut encore avoir la DNACG qui peut appliquer des sanctions, qui elles seront plus sportives. On peut prendre des retraits de points, être interdit de phases finales, voir carrément rétrogradé en 2e division.ForeverGreen a écrit : ↑25 mars 2025, 01:40Séance de rattrapage ce soir pour moi. La deuxième mi-temps tempère forcément mon analyse, mais je pense quand même que c'est une vraie faute tactique que d'avoir fait tourner sur ce match. C'était le match à gagner pour s'éviter une potentielle égalité fatale en fin de saison. J'espère vraiment qu'on ne le regrettera pas après la 26ème journée.
Sinon, entre un jeu au pied de poussin, des savonnettes à la place des mains et le pire match de la carrière de Pita Ahki, ça a longtemps été pénible à regarder. Globalement, les lignes arrières ont été en grande difficulté. À l'exception de l'entrée de Pouzelgues et de la deuxième mi-temps de Lebel, Saito et Mallia, pas grand chose à sauver. Si on ajoute à ça un arbitrage pas vraiment favorable (deux en-avants bordelais qui finissent en essai, l'essai refusé à Willis pour un en-avant après avoir aplati), c'est déjà un joli miracle d'avoir privé l'UBB de bonus et d'avoir même pu croire en la victoire en fin de match.
Un miracle auquel les Bordelais ont bien contribué en faisant aussi n'importe quoi. Autant la première période a été réussie (mention spéciale à Jalibert, flamboyant, Lucu et Penaud très en forme également), autant la deuxième mi-temps a été une bouillie de rugby de leur côté, ils ont tout raté ce qui était ratable. D'où les boules que j'ai de n'avoir pris qu'un point contre une équipe qui n'a vraiment pas montré cette année sur les confrontations directs qu'elle était passé au-dessus.
NB : les entrées de Lacombre, Bertrand, Hawkes et Brennan![]()
PS : SVP, stop avec le supplice du micro joueur, c'est une horreur absolue, on entend juste des bruits de crissements du micro sur le maillot et le joueur qui souffle comme un bœuf, quel calvaire.
J'espère qu'on arrivera pas à de telles extrémités. L'exemple des Sarasens c'est quand même plutôt parlant. Pour des faits un peu similaire, ils se sont pris 105 points de pénalité (bon, autant les faire descendre direct, c'était ridicule). Résultat, tu petes la locomotive du rugby anglais et quand tu vois dans quel état est devenu leur championnat, je trouve que c'est une idée à la con. Tu sanctionnes trop sévèrement ta meilleure équipe, sans pour autant que les autres s'améliorent. Le nivellement par le bas, qu'elle idée magnifique...
J'ose espérer que ça se limitera à quelques points de pénalité "raisonnable" au pire. Putain, quand je pense que cette affaire ça concerne un joueur qui a floppé chez nous et qui s'avère être un con. Et que son remplaçant est mille fois meilleur !
Et juste pour les supps d'autres clubs qui n'aiment pas le Stade Toulousain. Ok j'entends, c'est chiant de voir tout le temps une équipe gagner. Mais de là à nous souhaiter le pire, vous abusez quand même... Déjà, même si c'est mon équipe, si ça ne gagne pas pour eux en Coupe d'Europe, je n'hésite pas une seul seconde à encourager les autres équipes françaises.
Et je rappellerai quand même que quand l'EDF était au plus mal dans les années 2010, le Stade Toulousain l'était également. Leurs destins sont liés, donc c'est clairement pas une bonne chose de vouloir trop taper sur le meilleur club français. Dommage que le "clubisme" atteigne les mêmes proportions qu'en foot...