Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

clements a écrit : 22 mars 2025, 14:29 C'est un secret de polichinelle que wauquiez supporter les verts. Je crois qu'il était au SDF contre Rennes en 2013 avec une echarpe verte.
Image

Wauquiez n'a pas de face, il va se dire supporter stéphanois en 2013, va dire en 2020 aux Vellaves que la délinquance vient de la frontière trop perméable de Pont-Salomon, mais il peut tout à fait prendre fait et cause pour les groupes si ça peut rabaisser Retailleau. Qu'il ne l'ait pas encore fait, c'est peut-être mauvais signe.
Fourina

Message par Fourina »

martien a écrit : 22 mars 2025, 14:32 Je pense que la raison principale de cette différence de traitement, au delà de tout ça, c'est que nos groupes n'ont pas les liens qu'il faut au niveau institutionnel, pour être protégés. Je pense notamment à la préfecture.
Pourquoi un groupe semi-mafieux et ultra-violent comme les winnners, qui lynche régulièrement des supporters dans son groupe virage, qui participe à des attaques d'une violence extrême (ce qui s'est passé à OM-OL avec Grosso en sang, il n'y a aucun équivalent chez nous hein), et qui chante des chansons comme "Il faut tuer ces p.d de stéphanois, il faut les tuer, il faut les tuer" (non seulement ça ne dérange pas rouge direct, mais il y a Sandrine Rousseau qui vient en tribune avec eux :hehe: ), n'est pas et ne sera jamais inquiété quoi qu'il fasse ?
(Ah, et j'oubliais les menaces ouvertes contre des membres de la direction de leur club)
Parce qu'ils font la pluie et le beau temps à Marseille. Ils ont des liens avec tout le monde, la mairie, la préfecture...
Un groupe comme le CUP ne sera jamais inquiété non plus car ce sont les toutous de Nasser.
Quant aux autres, lyonnais, niçois, etc, je pense aussi qu'ils ont de meilleures relations avec les institutions locales et que les préfets de Lyon ou de Nice ont dû dire à Retailleau qu'il ne fallait absolument pas les toucher.
Ou peut-être parce que Retailleau cache bien son jeu et est en réalité guévariste ? :frime:

Image
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: Et coté ancien joueurs stef, y a eu des prises de position???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Florent

Message par Florent »

martien a écrit : 22 mars 2025, 14:32 Je pense que la raison principale de cette différence de traitement, au delà de tout ça, c'est que nos groupes n'ont pas les liens qu'il faut au niveau institutionnel, pour être protégés. Je pense notamment à la préfecture.
Pourquoi un groupe semi-mafieux et ultra-violent comme les winnners, qui lynche régulièrement des supporters dans son groupe virage, qui participe à des attaques d'une violence extrême (ce qui s'est passé à OM-OL avec Grosso en sang, il n'y a aucun équivalent chez nous hein), et qui chante des chansons comme "Il faut tuer ces p.d de stéphanois, il faut les tuer, il faut les tuer" (non seulement ça ne dérange pas rouge direct, mais il y a Sandrine Rousseau qui vient en tribune avec eux :hehe: ), n'est pas et ne sera jamais inquiété quoi qu'il fasse ?
(Ah, et j'oubliais les menaces ouvertes contre des membres de la direction de leur club)
Parce qu'ils font la pluie et le beau temps à Marseille. Ils ont des liens avec tout le monde, la mairie, la préfecture...
Un groupe comme le CUP ne sera jamais inquiété non plus car ce sont les toutous de Nasser.
Quant aux autres, lyonnais, niçois, etc, je pense aussi qu'ils ont de meilleures relations avec les institutions locales et que les préfets de Lyon ou de Nice ont dû dire à Retailleau qu'il ne fallait absolument pas les toucher.
Je pense comme toi
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

clements a écrit : 22 mars 2025, 14:29 C'est un secret de polichinelle que wauquiez supporter les verts. Je crois qu'il était au SDF contre Rennes en 2013 avec une echarpe verte.
Ce n'est même pas un secret du tout, puisque c'est dans Wikipedia,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Supporter ... surface-12

Cette notice revoie en notes à deux Potins de P2. l'un des 2 contient cet déclaration
Les ultras stéphanois, souvent jugés comme des supporters à risques, n'ont pas une très bonne réputation dans les stades de L1 ? C'est malheureux, mais c'est le fait d'une minorité qui se distingue par ses excès de violence. Ces gens-là n'ont rien à faire dans un stade de foot ! En règle générale, le football à Geoffroy-Guichard est surtout une belle fête populaire, l'un des derniers lieux de la République où le très riche et l'ouvrier vont communier ensemble, tous couverts de la même casquette verte.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... rface.html
Couramiaud Poitevin

Florent a écrit : 22 mars 2025, 15:14
martien a écrit : 22 mars 2025, 14:32 Je pense que la raison principale de cette différence de traitement, au delà de tout ça, c'est que nos groupes n'ont pas les liens qu'il faut au niveau
Je pense comme toi
Il faut un ambassadeur : pourquoi pas toi ?

Il y a plein de personnalité·es qui sont supportrices de l'ASSE, il y a une liste dans cet article Wikipedia, de quoi monter un magnifique comité de soutien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Supporter ... 3%89tienne
Couramiaud Poitevin

martien

Message par martien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 mars 2025, 15:39
Florent a écrit : 22 mars 2025, 15:14
martien a écrit : 22 mars 2025, 14:32 Je pense que la raison principale de cette différence de traitement, au delà de tout ça, c'est que nos groupes n'ont pas les liens qu'il faut au niveau
Je pense comme toi
Il faut un ambassadeur : pourquoi pas toi ?

Il y a plein de personnalité·es qui sont supportrices de l'ASSE, il y a une liste dans cet article Wikipedia, de quoi monter un magnifique comité de soutien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Supporter ... 3%89tienne
Un personnalité, une personnalitée ? :langue3:
clements

Message par clements »

Si dissolution il y a je pense que ça va créer un tel sentiment d'injustice chez pas mal de gars que ça risque d'être folklorique. Une grande partie des noyaux se fichera d'être IDS s'il n'y a plus de groupe.
Toulousain

Message par Toulousain »

Je crains que les têtes de ponts ou noyaux soient quasi tous IDs ou Ias. Florent semblait craindre cela (ou c’était le marquis - je les confonds :mdr1: désolé)
Malheureusement malgré tout ce que les groupes fait de bien, ça ne compensera pas les faits qui leur seront/ sont reprochés … en tout cas si la commission a des biscuits (sms, vidéos ou autres)
C’est dingue se déployer tant d’énergie pour leur nuire
On joue le titre

Message par On joue le titre »

C'est assez inexplicable ce qu'il se passe. Retailleau est un facho en puissance mais pourquoi cibler particulièrement nos ultras a nous,je ne vois pas d'explication...
Même si c'est pour faire chier Wauquiez ça lui rapporte rien politiquement car au niveau national tout le monde s'en fout de cette question... Je comprends pas pourquoi nous spécifiquement.
Au fait vous savez s'il y a eu un débat de l'équipe du soir là-dessus? Je suis curieux du point de vue des journalistes.
la buse

Message par la buse »

Etre dans le viseur d'une crevure comme Retailleau (Wauquiez ne vaut pas mieux), perso je trouve ça particulièrement valorisant pour nos groupes.
cedric26

Message par cedric26 »

On joue le titre a écrit : 22 mars 2025, 17:56 C'est assez inexplicable ce qu'il se passe. Retailleau est un facho en puissance mais pourquoi cibler particulièrement nos ultras a nous,je ne vois pas d'explication...
Même si c'est pour faire chier Wauquiez ça lui rapporte rien politiquement car au niveau national tout le monde s'en fout de cette question... Je comprends pas pourquoi nous spécifiquement.
Au fait vous savez s'il y a eu un débat de l'équipe du soir là-dessus? Je suis curieux du point de vue des journalistes.
Y a eu, un soir, mais vu que personnes ne connaissaient le sujet, ben très très moyen et il se mélangeait…
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

clements a écrit : 22 mars 2025, 16:21 Si dissolution il y a je pense que ça va créer un tel sentiment d'injustice chez pas mal de gars que ça risque d'être folklorique. Une grande partie des noyaux se fichera d'être IDS s'il n'y a plus de groupe.
d'ailleurs je suis tellement dégouté qu' actuellement (et si dissolution il y a ) je suis totalement dans cet état d'esprit et cette voie me paraîtrait normale à suivre . Je sais bien que c'est vers là que Retailleau veut nous amener mais qui sème le vent récolte la tempête :modo:
martien

Message par martien »

Pas le temps d'écouter jusqu'au bout là maintenant, mais en résumé, les groupes membres de l'ANS vont cesser tout dialogue avec les autorités, tant que celles-ci ne reviendront pas en arrière sur la question des dissolutions et de la politique répressive. Ceci dans le but de les mettre face à la réalité et aux conséquences de cette politique.
Ils envisagent aussi une potentielle auto-dissolution de tous les groupes de l'ANS.
Dernière modification par martien le 22 mars 2025, 19:38, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Par intérêt personnel et politicien, et sans aucune connaissance / compréhension du sujet, Retailleau va foutre un bordel monstre dans et autour des stades.
Mais tant qu'il passe pour un homme fort auprès de la ménagère, qu'importe au fond, pour lui... et s'il y a des drames comme en 2010 à Paris suite à la dissolution des BB, il dira juste "vous voyez que ce sont des voyous qu'il faut réprimer".
Gueute42

Message par Gueute42 »

martien a écrit : 22 mars 2025, 18:57

Pas le temps d'écouter jusqu'au bout là maintenant, mais en résumé, les groupes membres de l'ANS vont cesser tout dialogue avec les autorités, tant que celles-ci ne reviendront pas en arrière sur la question des dissolutions et de la politique répressive. Ceci dans le but de les mettre face à la réalité et aux conséquences de cette politique.
Ils envisagent aussi une potentielle auto-dissolution de tous les groupes de l'ANS.
La puissance des mesures 8|
On va voir maintenant ce que veulent les autorités.......
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Il est évident que ça va péter si dissolution.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Les BG écrivent qu'ils sont contre les dissolutions.
Ça n'empêche pas que c'est une belle bande de bâtards.
Florent

Message par Florent »

inconnuvert a écrit : 22 mars 2025, 22:02 Les BG écrivent qu'ils sont contre les dissolutions.
Tu viens.de parfaitement résumer ma pensée :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Stratienne

Message par Stratienne »

Florent a écrit : 22 mars 2025, 22:37
inconnuvert a écrit : 22 mars 2025, 22:02 Les BG écrivent qu'ils sont contre les dissolutions.
Tu viens.de parfaitement résumer ma pensée :mrgreen:
Il va sans dire que c est pour leur propre intérêt qu' ils sont contre car ils seront les prochains visés
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
charles

Message par charles »

la buse a écrit : 22 mars 2025, 18:10 Etre dans le viseur d'une crevure comme Retailleau (Wauquiez ne vaut pas mieux), perso je trouve ça particulièrement valorisant pour nos groupes.
« Crevure » , « facho »… j’en passe et des meilleures.
Mm les modos vous laissez passer de telles insultes et injures ?…
Pourquoi ce forum devient (trop) souvent un lieu d’expression politique, qui plus est toujours de la même obédience ?…
Une réponse de votre part serait la bienvenue.
Merci.
PtitLu

Message par PtitLu »

Ils ont bien senti que c'était un mouvement global et que c'était dans leur intérêt de dire qu'ils sont contre, même si ça leur fait très mal au cul. Et en vrai, on l'aurait fait aussi si les situations étaient inversées... et ça nous aurait fait très mal au cul :mrgreen:.

C'est le mouvement ultra dans son ensemble qu'on attaque. Juste le fait que les BG ont mis un peu de temps à communiquer dessus, j'ai vu beaucoup de supps de clubs différents leur tomber dessus. Je pense même que c'est plus par pression et pas pour passer pour les brebis galleuses qu'ils ont fini par rallier le mouvement.

Ce qui confirme que ce sont bien des bâtards :mrgreen:. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui.
Image
PtitLu

Message par PtitLu »

charles a écrit : 22 mars 2025, 23:09
la buse a écrit : 22 mars 2025, 18:10 Etre dans le viseur d'une crevure comme Retailleau (Wauquiez ne vaut pas mieux), perso je trouve ça particulièrement valorisant pour nos groupes.
« Crevure » , « facho »… j’en passe et des meilleures.
Mm les modos vous laissez passer de telles insultes et injures ?…
Pourquoi ce forum devient (trop) souvent un lieu d’expression politique, qui plus est toujours de la même obédience ?…
Une réponse de votre part serait la bienvenue.
Merci.
Bah désolé charles, mais c'est un politique qui attaque les groupes. Et on sait tous très bien pourquoi il le fait. Je ne suis clairement pas partisan de politique sur le forum, qu'on soit d'accord. Mais c'est normal que vu le sujet, vu le contexte du moment, la discussion de la dissolution des groupes dérive un peu.

Et pour Retailleau, la buse n'exprime que de manière véhémente ce que beaucoup de supporteurs pensent. Je pourrais bien dire qu'il faut qu'on se limite à "olala, ce Retailleau n'est qu'un gougnafier/pignouf". Mais c'est quand même bien trop gentil vu qu'il fait et ce qu'il veut faire.
Image
Répondre