Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Wert a écrit : 21 mars 2025, 11:49
Dissident a écrit : 21 mars 2025, 11:20 Entre la déception de cette première saison Kilmer, la faiblesse de notre équipe et de l'arbitrage, l'hypothèse de se faire entuber une nouvelle fois si la victoire à Montpellier n'est pas entérinée, et maintenant cet acharnement de la République Française sur nos ultras, on vit vraiment une sale période.

J'ai vraiment l'impression de revivre la saison des faux-passeports, où semaine après semaine on avait l'impression que tout le monde prenait malin plaisir à nous taper dessus, et où on se disait que quelqu'un, quelque part, allait bien finir par réagir et réparer l'injustice...on connaît la suite.
J'ai hélas la mème sensation que toi.
Pour l'instant ça peut être pire ou pas que les feux passeports.
Dans 3 mois on est en ligue 2 sans groupes ultras.
Dans 3 mois on est en ligue 1 avec nos kops.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

inconnuvert a écrit : 21 mars 2025, 11:49
biboutitou a écrit : 21 mars 2025, 11:40
inconnuvert a écrit : 21 mars 2025, 10:39 A propos de lettre, mon député m'a répondu. Enfin plutôt un assistant je pense.
Réponse qu'il me remercie de mon témoignage.....
:super:
(envoyée relue, non je sous-entend pas que l'orthographe était inversement proportionnelle à la qualité du propos :ange: :gene3: :jesors: )
Je reste qu'un beauf de supporter :mrgreen:
Mais non, mon gars, tu es un citoyen comme les autres, parce qu'en France, le principe, c'est EGALITE ! Tu as les même droite que Retailleau.

Donc tu as comme les autres le droit, et même le devoir de faire valoir tes droits. En l'occurrence, ils sont gravement menacé ! Retailleau a décidé de t'interdire d'être supporter de l'ASSE !

Tu vas te laisser faire, camarade supporter ? Tu vas encore une fois te faire baiser par types qui abusent de leur pouvoir ou tu vas te défendre ?

Parce que écrire à ton député, c'est un début, c'est une prise de conscience, mais ça ne vas pas être suffisant. Qu'est ce que ton député va pouvoir faire face aux puissances d'argent, aux médias qui vont présenter les supporter comme une menace ?

Quelles sont nos armes pour nous défendre, pour défendre nos droits de supporters ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 mars 2025, 12:50, modifié 3 fois.
Couramiaud Poitevin

inconnuvert a écrit : 21 mars 2025, 12:08
Wert a écrit : 21 mars 2025, 11:49
Dissident a écrit : 21 mars 2025, 11:20 Entre la déception de cette première saison Kilmer, la faiblesse de notre équipe et de l'arbitrage, l'hypothèse de se faire entuber une nouvelle fois si la victoire à Montpellier n'est pas entérinée, et maintenant cet acharnement de la République Française sur nos ultras, on vit vraiment une sale période.

J'ai vraiment l'impression de revivre la saison des faux-passeports, où semaine après semaine on avait l'impression que tout le monde prenait malin plaisir à nous taper dessus, et où on se disait que quelqu'un, quelque part, allait bien finir par réagir et réparer l'injustice...on connaît la suite.
J'ai hélas la mème sensation que toi.
Pour l'instant ça peut être pire ou pas que les feux passeports.
Dans 3 mois on est en ligue 2 sans groupes ultras.
Dans 3 mois on est en ligue 1 avec nos kops.
C'est sûr que si vous vous bougez pas, ils ne vont pas se gêner pour aseptiser Geoffroy Guichard !
Vous aller encore vous laisser faire ?

Mais vous venez d'ou ? Vous êtes des Français ou quoi ? Vous croyez que ces droits, droits de s'exprimer, droits de s'associer, on les a eu comme ça ?

MAIS NON ! IL Y A DES GENS QUI SE SONT BATTUS POUR ÇA ! Et nous, Français, nous en sommes les héritiers !

C'est nous, les Français, qui avons coupé la tête du roi, qui avons instauré LIBERTE EGALITE FRATERNITE !

Et quand ces droits ont été bafoués entre 1940 et 1944 ils en a qui sont morts pour les défendre, pour les restaurer !

Et bien le combat, ce combat éternel, il passe maintenant par Geoffroy Guichard !

C'est comme ça !

Et des supporters du monde entier nous regardent , sous soutiennent, attendent de nous que nous menions la lutte pour la LIBERTE
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 mars 2025, 12:46, modifié 2 fois.
martien

Message par martien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 12:05 Sur Canal + ? Ça appartient à Bolloré ! Ils sont 100% d'accord pour qu'on aseptise Geoffroy Guichard !
:mdr1:

Ce n'est pas en mélangeant tout par biais idéologique qu'on construit une conscience politique sérieuse et qu'on permet de fédérer une révolte juste. Si nos groupes, qui sont en première ligne dans la mobilisation contre cette politique dégueulasse (car eux sont dans le concret et leur action ne se limite pas à des envolées lyriques sur un forum) parlaient comme toi, ils feraient fuir 80% du peuple vert... :mrgreen:
martien

Message par martien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 12:17 C'est sûr que si vous vous bougez pas, ils ne vont pas se gêner pour aseptiser Geoffroy Guichard ?
Il y a des gens qui bougent concrètement, dans le réel, contre ça. Est-ce que tu en fais partie, ou est-ce que tu te contentes de ces grandes envolées sur le forum ? J'espère que tu seras à la manif.
Couramiaud Poitevin

martien a écrit : 21 mars 2025, 12:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 12:17 C'est sûr que si vous vous bougez pas, ils ne vont pas se gêner pour aseptiser Geoffroy Guichard ?
Il y a des gens qui bougent concrètement, dans le réel, contre ça. Est-ce que tu en fais partie, ou est-ce que tu te contentes de ces grandes envolées sur le forum ? J'espère que tu seras à la manif.
Bien sûr, je manifeste toutes les semaines, et je milite pour les droits, et je suis aussi dans cette lutte. J'agis politiquement, qu'est ce que tu crois ? t'es pas au courant ? C'est même pour ça que j'ai été censuré ici. Lutte que des gens comme toi perdrons si ils continuent de refuser de faire le lien avec les autres lutte : parce que c'est une question de doit.

Notre lutte est basée là-dessus : les personnes comme Trump et Retailleau veulent mettre fin au droits, aux règles, parce que quand il n'y en a plus, c'est la loi du plus fort qui règne, et le plus fort, ce sont ceux qui ont les moyens financiers, policiers : eux.

Maintenant, avec des gens comme toi, le combat est perdu d'avance : u refuse de voir la logique en oeuvre dans tout les domaines, pour te contenter de défendre les kops de l'ASSE. Comme le gars qui lutte simplement contre la fermeture de son usine. Et bien depuis 40 ans, on voit les usines qui ferment les unes après les autres.

Ce sera pareil pour Geoffroy Guichard : si on ne se situe cette lutte dans son cadre du droit, si on ne la relie pas aux autres luttes, et bien c'est perdu d'avance. Parce que nos ennemeis sont puissants, et eux, ils sont coordonnés.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 mars 2025, 12:35, modifié 1 fois.
biboutitou

Message par biboutitou »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 11:17 A l'attention de l'équipe de Poteaux Carrés :vous avez l'air fin, maintenant, avec votre censure débile sur la base de "pas de politique sur P2" !
La situation actuelle est un sésaveu complet de votre position : le football est un sujet politique, parce que c'est une activité à caractère social, qui est au coeur de la vie de la cité.

Quand je pense que vous avez censuré un tweet de Mbappé que j'ai produit ici : honte sur vous !

La vérité, c'est que traiter du football en voulant éliminer la dimension politique, c'est une hérésie. Ça ne veut pas dire que ça autorise n'importe quoi, il y a des manières de faire. Et bien vous n'avez pas su les trouver : c'est un échec de votre part !

D'ailleurs, c'est une position de droite : sur les télés commerciales, ils ont la même position que vous, ils veulent que le foot ça soit simplement un support qui permette de gagner un maximum d'argent par les revenus publicitaires, et ça, c'est déjà une vision politique du football !

Refuser de traiter le sujet football sous sa dimension politique, c'est déjà une prise de position, vous n'avez pas su être neutres, vous qui gérez ce site !

Tu as raison, obviously !
Le "padpolitique"a toujours été de droite.

Bcp de valeur de gauche ont été habilement récupéré par cette droite conservatrice qui noyaute les médias et la pensée donc:
la libre-pensée, la caricature etc.... et c'est pas nouveau ce type de glissement; ils sont très forts pour ça.

MAIS....

À nous de nous réapproprier des valeurs de droite qu'ils ont abandonné et qui peuvent permettre de préserver le débat démocratique, ici à P2: la courtoisie, voire même la politesse (oui des discours policés!).
Il nous faut un cadre déontologique, moral même, de respect de la parole de l'autre pour un respect de sa parole.
Interdire l'anathème.
Pas d'attaque ad hominem.
Pas de duel de tchatche où seul compte d'avoir le dernier mot.

Yadutaf mais P2 en vaut le coup!
Couramiaud Poitevin

martien a écrit : 21 mars 2025, 12:17
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 12:05 Sur Canal + ? Ça appartient à Bolloré ! Ils sont 100% d'accord pour qu'on aseptise Geoffroy Guichard !

Ce n'est pas en mélangeant tout par biais idéologique qu'on construit une conscience politique sérieuse et qu'on permet de fédérer une révolte juste. Si nos groupes, qui sont en première ligne dans la mobilisation contre cette politique dégueulasse (car eux sont dans le concret et leur action ne se limite pas à des envolées lyriques sur un forum) parlaient comme toi, ils feraient fuir 80% du peuple vert... :mrgreen:
C'est toi qui refuse de voir la réalité la plus élémentaire. Bolloré a un projet de société, il ne s'en cache même pas, et ses médias sont au service de ce projet , c'est pour ça qu'il a investi là-dedans, et Retailleau est son complice ou son valet plutôt.

L'attaque de Geoffroy Guichard se situe dans ce cadre là. Pour eux, c'est une petite bataille dans une grande guerre qu'ils mènent. Et en face on perd systématiquement parce qu'on refuse de voir cette réalité, on s'est fait laver le cerveau par leurs médias et leurs journalistes valets qu'ils payent pour ça.

Ils ne se cachent même plus, désormais, mais il y a encore des andouilles qui refusent de voir cette réalité. Non seulement ils seront élimés ou asservis, mais en plus ils n'auront jamais rien compris à ce qui leur arrive.

C'est vraiment ne pas être à la hauteur sa Condition Humaine que de réagir ainsi.
Couramiaud Poitevin

Comment on peut gagner cette bataille ?
On a deux armes :

1) celle du droit "entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit". Cette pseudo liberté que défendent Trump et Retailleau, c'est juste la liberté qu'à le plus fort d'écraser le plus faible. Et pour pouvoir faire ça, ilss commencent par défaire les lois, les règles. Mais elles existent encore, en France. la République a des Principes, et des Règles, qui s'epriment dans la Constitution et dans les Lois. Ces Principes, ces Règles, protègent les droits des Green Angels et des Magis Fans. Il faut que nous nous appuyons dessus.

2) Leur force à eux, c'est la domination financière, qui fait qu'ils possèdent les médias, la police, les institutions. Notre force à nous, c'est le droit, et le nombre : il nous faut nous organiser, et agir collectivement. Déjà entre supporters de l'ASSE, mais aussi avec tous les autres supporters, de France et d'ailleurs, parce qu'ils sont tout aussi menacés que nous.

Enfin, il nous faut être lucide, comprendre les enjeux de la bataille de Geoffroy Guichard, comprendre qu'elle se situe dans une guerre beaucoup plus large, et nous devons nous coordonner avec les alliés qui mènent cette guerre sur les autres fronts. Convergence des luttes ! Si on n'accepte pas cette idée, et bien on a perdu d'avance, comme ont perdus ceux qui ont lutté pour que leur usine ne ferme pas sans converger avec les autres luttes sociales.
la buse

Message par la buse »

Dissident a écrit : 21 mars 2025, 11:35 Couramiaud tu as encore pris le traitement de ton voisin de chambre c'est ça ?
Elliev

Message par Elliev »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 12:43 Comment on peut gagner cette bataille ?
En arrêtant de vouloir imposer ses idéaux politiques à ce débat déjà.
inconnuvert

Si tu pouvais éviter de pourrir ce topic CP.
Si tu veux on se croise à la manif ;)
masb42

Message par masb42 »

J'aillais dire pareil
Pourtant il y avait de quoi être optimiste
Quelle saison éreintante
pierre

Message par pierre »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 11:07 Une tribune de Perrick Courbon, publiée dans Le Monde et aussi sur le site de l'Assemblée Nationale

https://www.pcourbon.fr/2025/03/19/tribune-supporters/
Image
Revenons en au sujet... 61 députés / sénateurs qui cosignent cette tribune :super:
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 12:43 Comment on peut gagner cette bataille ?
On a deux armes :

1) celle du droit "entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit". Cette pseudo liberté que défendent Trump et Retailleau, c'est juste la liberté qu'à le plus fort d'écraser le plus faible. Et pour pouvoir faire ça, ilss commencent par défaire les lois, les règles. Mais elles existent encore, en France. la République a des Principes, et des Règles, qui s'epriment dans la Constitution et dans les Lois. Ces Principes, ces Règles, protègent les droits des Green Angels et des Magis Fans. Il faut que nous nous appuyons dessus.

2) Leur force à eux, c'est la domination financière, qui fait qu'ils possèdent les médias, la police, les institutions. Notre force à nous, c'est le droit, et le nombre : il nous faut nous organiser, et agir collectivement. Déjà entre supporters de l'ASSE, mais aussi avec tous les autres supporters, de France et d'ailleurs, parce qu'ils sont tout aussi menacés que nous.

Enfin, il nous faut être lucide, comprendre les enjeux de la bataille de Geoffroy Guichard, comprendre qu'elle se situe dans une guerre beaucoup plus large, et nous devons nous coordonner avec les alliés qui mènent cette guerre sur les autres fronts. Convergence des luttes ! Si on n'accepte pas cette idée, et bien on a perdu d'avance, comme ont perdus ceux qui ont lutté pour que leur usine ne ferme pas sans converger avec les autres luttes sociales.
Couraniaud : je vais te faire une réponse simple : en évitant l'infiltration politique de ce qui devrait être une lutte sociale ...

Ce n'est pas parce qu'une question est politique qu'un mouvement social spontané doit être phagocyté politiquement.

C'est un débat vieux comme les luttes sociales. Toi qui est un vieux militant, tu comprendras doc facilement que la récupération politique peut éloigner certaines personnes de se joindre à un mouvement. elle peut même être récupérée à son tour par des chefs d'entreprises ou un gouvernement.

En gros, et si tu veux un conseil, toi et tes amis, soyez suiveur et ne prétendez pas à être leaders. Soyez fins dans vos positionnements. Nos groupes et notre club le mérite. On compte sur toi :super:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

biboutitou a écrit : 21 mars 2025, 12:33
Bcp de valeur de gauche ont été habilement récupéré par cette droite conservatrice qui noyaute les médias et la pensée donc:
la libre-pensée, la caricature etc.... et c'est pas nouveau ce type de glissement; ils sont très forts pour ça.
Peut-être parce que la gauche (qui elle ne noyaute pas du tout "les médias et la pensée" :] ) a abandonné ces valeurs... Tu ne crois pas ?

Couramiaud, ce que je trouve insupportable dans le militantisme politique, avec le recul (car j'en ai été, mais je m'en suis détaché), c'est l'incapacité à réaliser ses propres biais. On se construit une vision du monde, avec un prisme, et inconsciemment, on analyse tout à travers ce prisme là. Qui peut être pertinent dans une certaine mesure, mais qui n'est jamais absolu. Sans recul, on en vient facilement à une conception manichéenne du monde qui nous entoure, et quand je te lis, c'est clairement ton cas à un niveau caricatural. Il y a les méchants, tous ceux qui sont du bord politique / idéologique opposé au mien dans le monde, et il y a les gentils, ceux qui pensent comme moi.
Oui pas mal sont lobotomisés par Cnews & autres, mais je pense que tu l'es autant par Blast ou Libération. Mais tu n'auras pas le recul nécessaire pour le comprendre. Car forcément, pour toi, le "matrixage" n'existe que d'un côté.

Ce n'est pas un mal d'avoir une idéologie (c'est le cas de tout le monde ou presque), au contraire, tant qu'on garde du recul et de l'esprit critique (auto-critique...). Ce dont sont dépourvus malheureusement la majorité des militants de tous bords.

Tu vois, je ne crois pas une seule seconde à ces histoires de tribunes comme "laboratoires d'une politique répressive à plus grande échelle" qui serait voulue par Bolloré, Trump et le "fascisme international".
Déjà, parce que sous le mandat Hollande (oui je sais, il est d'extrême-droite lui aussi), on voyait à peu près les mêmes arrêtés et sanctions liberticides contre les supporters.
Et parce que je pense que si un mec de droite comme Retailleau fait du zèle à outrance sur ce sujet, c'est justement parce qu'il est impuissant sur les sujets plus importants pour lesquels l'attendent ses électeurs. C'est juste de la com', pour se faire une image d'homme fort. Dans le fond il n'en a rien à foutre des ultras ou de l'aseptisation de GG, Bolloré et Trump encore moins... :hehe:

Par ailleurs, si on parle de politique sécuritaire et répressive, Trump et Retailleau font figure d'anarchistes en comparaison de ce qui peut se faire en Chine communiste, au Vénézuela, à Cuba et j'en passe... Ces pays-là, tu les places dans l'internationale fasciste responsable de la dissolution des ultras, ou ça se passe comment ?

Bref... Tout ça pour dire "c'est plus compliqué que ça". Plus compliqué que ton approche gauche/droite manichéenne. Et pourtant, la droite Retailleau je la déteste autant que toi.

Dernier message sur ce sujet pour ma part.
Mais je le relis, si les modos ont été contraints, malheureusement, d'empêcher tout débat politique ici, c'est précisément à cause des gens comme toi.
Couramiaud Poitevin

Wert a écrit : 21 mars 2025, 13:29
En gros, et si tu veux un conseil, toi et tes amis, soyez suiveur et ne prétendez pas à être leaders. Soyez fins dans vos positionnements. Nos groupes et notre club le mérite. On compte sur toi :super:
Mais quels ami·es ? Vous voyez dans mes propos que je soutien tel ou tel groupe politique ?
Je ne suis pas encarté, je milite sur des causes, pas pour un parti. Les partis sont indispensables, mais en même temps les enjeux de pouvoirs internes ne me conviennent pas.

Je me retrouve avec les uns ou avec les autres, suivant les luttes, et dans ce cas, c'est pareil, je ne suis pas en train de faire de la retape pour telle ou telle boutique ou personne. Il s'agit de combat pour des principes et des valeurs.

Courbon, lui a sa boutique, et les autres aussi, c'est pas un problème, on peut se retrouve ensemble sur des objectifs.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

La gauche, la droite on s'en fout, ce qui ne va pas ce sont certains abrutis qui au milieu d'une tribune commettent des incivilités qui mènent à ce que certains politiques pensent à dissoudre les ultras.
C'est malheureusement toujours la même chose un petit nombre qui va "embêter" et faire payer à tous leurs co*neries.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
martien

Message par martien »

Mika5942* a écrit : 21 mars 2025, 13:49 La gauche, la droite on s'en fout, ce qui ne va pas ce sont certains abrutis qui au milieu d'une tribune commettent des incivilités qui mènent à ce que certains politiques pensent à dissoudre les ultras.
C'est malheureusement toujours la même chose un petit nombre qui va "embêter" et faire payer à tous leurs co*neries.
Si c'était la véritable cause, pourquoi épargner les marseillais, parisiens ou lyonnais qui n'ont vraiment, mais alors vraiment à nous envier en matière d'incivilités ?

On est face à une décision injuste et dégueulasse, et les circonstances doivent nous amener à un soutien indéfectible envers nos groupes dans cette lutte précise.
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 13:48
Wert a écrit : 21 mars 2025, 13:29
Mais quels ami·es ? Vous voyez dans mes propos que je soutien tel ou tel groupe politique ?
Je ne suis pas encarté, je milite sur des causes, pas pour un parti. Les partis sont indispensables, mais en même temps les enjeux de pouvoirs internes ne me conviennent pas.

Je me retrouve avec les uns ou avec les autres, suivant les luttes, et dans ce cas, c'est pareil, je ne suis pas en train de faire de la retape pour telle ou telle boutique ou personne. Il s'agit de combat pour des principes et des valeurs.

Courbon, lui a sa boutique, et les autres aussi, c'est pas un problème, on peut se retrouve ensemble sur des objectifs.
je ne sais pas, mais on se souvient de tes campagnes précédentes. :mrgreen:
Mais au moment T seul toi sait où tu en est de tes engagements. C'est vrai que tu es sans doute beaucoup trop libre et incontrolable pour rentrer dans une discipline politique. :mrgreen:

Mais tu en as adopté ici la réthorique et le vocabulaire (Cf certains de tes messages précédents). Et je pense que la défense de nos groupes et de notre club doit être quelque chose de transversale en reálité.

D'autres Potos qui ont réagi à tes messages doivent se sentir à l'aise dans ce mouvement de défense de nos tribunes et de notre club. Or ils ne le seront pas avec ta réthorique. Elle pourra en réalité les gêner (et je te le dis d'autant plus facilement que ce n'est pas mon cas, et que je partage avec toi l'idée que tout est politique), et le mouvement a besoin d'une transversalité ...

Si des gens apolitiques ou plus à droite doivent, à travers la violence de Retailleau contre nos groupes, se rendre compte de ce qu'il est vraiment, et que sa politique touche de manière tout aussi arbitraire d'autres tranches de notre population, ils feront leur chemin (ou pas). L'important c'est de ne détourner personne de se sentir identifié et de participer à son niveau à ce mouvement par une réthorique préalable à laquelle ils n'adhèrent pas.

Couraniaud. On peut parfois avoir raison sur le fond et tort sur la forme. En toute amitié verte !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Florent

Message par Florent »

pierre a écrit : 21 mars 2025, 06:45 Je viens de lire cette lettre émouvante et pleine de vérités de Milena Surreau, athlète paralympique de badminton :

https://x.com/MilenaSurreau/status/1899514287053308109

Je ne sais pas si son témoignage a déjà été relayé ici, il mériterait en tout d'être plus diffusé.
Lettre très sympa, et utile dans ce contexte

Après.... un déplacement de Nantes avec une section mf...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 11:17 A l'attention de l'équipe de Poteaux Carrés :vous avez l'air fin, maintenant, avec votre censure débile sur la base de "pas de politique sur P2" !
La situation actuelle est un sésaveu complet de votre position : le football est un sujet politique, parce que c'est une activité à caractère social, qui est au coeur de la vie de la cité.

Quand je pense que vous avez censuré un tweet de Mbappé que j'ai produit ici : honte sur vous !

La vérité, c'est que traiter du football en voulant éliminer la dimension politique, c'est une hérésie. Ça ne veut pas dire que ça autorise n'importe quoi, il y a des manières de faire. Et bien vous n'avez pas su les trouver : c'est un échec de votre part !

D'ailleurs, c'est une position de droite : sur les télés commerciales, ils ont la même position que vous, ils veulent que le foot ça soit simplement un support qui permette de gagner un maximum d'argent par les revenus publicitaires, et ça, c'est déjà une vision politique du football !

Refuser de traiter le sujet football sous sa dimension politique, c'est déjà une prise de position, vous n'avez pas su être neutres, vous qui gérez ce site !
Comment dire....

Les MF se battent depuis 91 pour que la politique ne rentre pas dans le débat.

C est certainement pas quelqu'un qui n'est pas du mouvement qui va la faire rentrer.

Stp, garde tes distribes pour toi, et ne politise pas le sujet.
Merci
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 12:28
Bien sûr, je manifeste toutes les semaines, et je milite pour les droits, et je suis aussi dans cette lutte. J'agis politiquement, qu'est ce que tu crois ? t'es pas au courant ? C'est même pour ça que j'ai été censuré ici. Lutte que des gens comme toi perdrons si ils continuent de refuser de faire le lien avec les autres lutte : parce que c'est une question de doit.

Notre lutte est basée là-dessus : les personnes comme Trump et Retailleau veulent mettre fin au droits, aux règles, parce que quand il n'y en a plus, c'est la loi du plus fort qui règne, et le plus fort, ce sont ceux qui ont les moyens financiers, policiers : eux.

Maintenant, avec des gens comme toi, le combat est perdu d'avance : u refuse de voir la logique en oeuvre dans tout les domaines, pour te contenter de défendre les kops de l'ASSE. Comme le gars qui lutte simplement contre la fermeture de son usine. Et bien depuis 40 ans, on voit les usines qui ferment les unes après les autres.

Ce sera pareil pour Geoffroy Guichard : si on ne se situe cette lutte dans son cadre du droit, si on ne la relie pas aux autres luttes, et bien c'est perdu d'avance. Parce que nos ennemeis sont puissants, et eux, ils sont coordonnés.
On ne reliera rien à tes luttes.

Ma lutte, c est mon groupe, transpartisan

Vraiment, on n à pas besoin de ce genre de discours

Garde le pour toi
Couramiaud :
inconnuvert

Florent a écrit : 21 mars 2025, 14:28
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 12:28

On ne reliera rien à tes luttes.

Ma lutte, c est mon groupe, transpartisan

Vraiment, on n à pas besoin de ce genre de discours

Garde le pour toi
Complètement.
Répondre