Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Je viens de lire cette lettre émouvante et pleine de vérités de Milena Surreau, athlète paralympique de badminton :
https://x.com/MilenaSurreau/status/1899514287053308109
Je ne sais pas si son témoignage a déjà été relayé ici, il mériterait en tout d'être plus diffusé.
Je ne sais pas si son témoignage a déjà été relayé ici, il mériterait en tout d'être plus diffusé.
Dernière modification par pierre le 21 mars 2025, 12:35, modifié 1 fois.
-
Très bien cette lettre.pierre a écrit : ↑21 mars 2025, 06:45 Je viens de lire cette lettre émouvante et plein de vérités de Milena Surreau, athlète paralympique de badminton :
Je ne sais pas si elle a déjà été relayé ici, elle mériterait d'être plus diffusée.
-
Bon ben sa serait bien je pense que Gazidis face une ptite interview, bon après dommage, faut trouver le bon journal et le bon journaliste pour en faire une, hé la........
Bon sinon José tu veux pas faire l'interview et le faire passer après l'avoir mis sur P², à un journal
Bon sinon José tu veux pas faire l'interview et le faire passer après l'avoir mis sur P², à un journal

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
C'est même au delà de très bien cette lettre.C'est émouvant et aussi instructif.inconnuvert a écrit : ↑21 mars 2025, 06:51Très bien cette lettre.pierre a écrit : ↑21 mars 2025, 06:45 Je viens de lire cette lettre émouvante et plein de vérités de Milena Surreau, athlète paralympique de badminton :
Je ne sais pas si elle a déjà été relayé ici, elle mériterait d'être plus diffusée.
-
Émouvante lettre, oui.
Parfois une lettre en vaut plus que 100.
Parfois une lettre en vaut plus que 100.
-
Belle lettre de Milena , et sans insulte, ce qui change agréablement sur ce topic ...
-
A propos de lettre, mon député m'a répondu. Enfin plutôt un assistant je pense.
Réponse qu'il me remercie de mon témoignage.....
-
-
Une tribune de Perrick Courbon, publiée dans Le Monde et aussi sur le site de l'Assemblée Nationale
https://www.pcourbon.fr/2025/03/19/tribune-supporters/

https://www.pcourbon.fr/2025/03/19/tribune-supporters/

-
Vraiment. Merci pour le partage.epopee76 a écrit : ↑21 mars 2025, 08:43C'est même au delà de très bien cette lettre.C'est émouvant et aussi instructif.inconnuvert a écrit : ↑21 mars 2025, 06:51Très bien cette lettre.pierre a écrit : ↑21 mars 2025, 06:45 Je viens de lire cette lettre émouvante et plein de vérités de Milena Surreau, athlète paralympique de badminton :
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
A l'attention de l'équipe de Poteaux Carrés :vous avez l'air fin, maintenant, avec votre censure débile sur la base de "pas de politique sur P2" !
La situation actuelle est un sésaveu complet de votre position : le football est un sujet politique, parce que c'est une activité à caractère social, qui est au coeur de la vie de la cité.
Quand je pense que vous avez censuré un tweet de Mbappé que j'ai produit ici : honte sur vous !
La vérité, c'est que traiter du football en voulant éliminer la dimension politique, c'est une hérésie. Ça ne veut pas dire que ça autorise n'importe quoi, il y a des manières de faire. Et bien vous n'avez pas su les trouver : c'est un échec de votre part !
D'ailleurs, c'est une position de droite : sur les télés commerciales, ils ont la même position que vous, ils veulent que le foot ça soit simplement un support qui permette de gagner un maximum d'argent par les revenus publicitaires, et ça, c'est déjà une vision politique du football !
Refuser de traiter le sujet football sous sa dimension politique, c'est déjà une prise de position, vous n'avez pas su être neutres, vous qui gérez ce site !
La situation actuelle est un sésaveu complet de votre position : le football est un sujet politique, parce que c'est une activité à caractère social, qui est au coeur de la vie de la cité.
Quand je pense que vous avez censuré un tweet de Mbappé que j'ai produit ici : honte sur vous !
La vérité, c'est que traiter du football en voulant éliminer la dimension politique, c'est une hérésie. Ça ne veut pas dire que ça autorise n'importe quoi, il y a des manières de faire. Et bien vous n'avez pas su les trouver : c'est un échec de votre part !
D'ailleurs, c'est une position de droite : sur les télés commerciales, ils ont la même position que vous, ils veulent que le foot ça soit simplement un support qui permette de gagner un maximum d'argent par les revenus publicitaires, et ça, c'est déjà une vision politique du football !
Refuser de traiter le sujet football sous sa dimension politique, c'est déjà une prise de position, vous n'avez pas su être neutres, vous qui gérez ce site !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 mars 2025, 11:33, modifié 1 fois.
-
Entre la déception de cette première saison Kilmer, la faiblesse de notre équipe et de l'arbitrage, l'hypothèse de se faire entuber une nouvelle fois si la victoire à Montpellier n'est pas entérinée, et maintenant cet acharnement de la République Française sur nos ultras, on vit vraiment une sale période.
J'ai vraiment l'impression de revivre la saison des faux-passeports, où semaine après semaine on avait l'impression que tout le monde prenait malin plaisir à nous taper dessus, et où on se disait que quelqu'un, quelque part, allait bien finir par réagir et réparer l'injustice...on connaît la suite.
J'ai vraiment l'impression de revivre la saison des faux-passeports, où semaine après semaine on avait l'impression que tout le monde prenait malin plaisir à nous taper dessus, et où on se disait que quelqu'un, quelque part, allait bien finir par réagir et réparer l'injustice...on connaît la suite.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.
Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher… est une citation du pasteur Martin Niemöller (1892–1984) sur la lâcheté des intellectuels allemands au moment de l'accession des nazis au pouvoir et des purges qui ont alors visé leurs ennemis, un groupe après l'autre., c'est sur Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils ... s_chercher...
C'est de vous, qu'il parle, le pasteur Martin Niemöller
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.
Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher… est une citation du pasteur Martin Niemöller (1892–1984) sur la lâcheté des intellectuels allemands au moment de l'accession des nazis au pouvoir et des purges qui ont alors visé leurs ennemis, un groupe après l'autre., c'est sur Wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils ... s_chercher...
C'est de vous, qu'il parle, le pasteur Martin Niemöller
-

Les principes de la République, ils sont contenus dans la Constitution :
Préambule de la Constitution
PRÉAMBULE
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.
Et voici les premiers articles de la déclaration de 1789

-
Couramiaud tu as encore pris le traitement de ton voisin de chambre c'est ça ?
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
Et l’article 2 de la Constitution :

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi. (déclaration de 1789)
Est-ce que le supportérisme nuit à autrui ? Absolument pas ! Le droit d'association lui-même est garanti par la loi du 1 juillet 1901
https://www.associations.gouv.fr/libert ... ative.html

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi. (déclaration de 1789)
Est-ce que le supportérisme nuit à autrui ? Absolument pas ! Le droit d'association lui-même est garanti par la loi du 1 juillet 1901
https://www.associations.gouv.fr/libert ... ative.html
-
Couramiaud, sans animosité personnelle, tu es lourd et c'est justement à cause des gens comme toi que les modos ont été contraints de prendre cette position (que je regrette aussi).
-
ben oui.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 mars 2025, 11:17 A l'attention de l'équipe de Poteaux Carrés :vous avez l'air fin, maintenant, avec votre censure débile sur la base de "pas de politique sur P2" !
-6 pts, asap.
-
inconnuvert a écrit : ↑21 mars 2025, 10:39 A propos de lettre, mon député m'a répondu. Enfin plutôt un assistant je pense.

(envoyée relue, non je sous-entend pas que l'orthographe était inversement proportionnelle à la qualité du propos

-
Continue à rien vouloir comprendre, et ça finira comme aux Etats Unis ! Les Trump français te priveront de tout tes droits ! Tu ne pourras plus aller au stade, tu ne pourra plus t'associer librement dans des clubs de supporters et t'exprimer librement en tribune ! Tu pourras juste payer pour assister sagement à des spectacles aseptisés, Geaiffriy Guiched deviendra un Puy du Fou du football, et ce sera de votre faute !
Parce que vous aurez laissé faire ! Sous des prétextes sécuritaires, ces fascistes ont pour objectif de nous priver de nos droits fondamentaux ! C'est de ça qu'il est question ! C'est l'enjeu !
On aurait du en parler depuis longtemps, s'organiser ! Mais voilà, l'équipe de P2 nous a empêché de la faire ! Vilain, la politique, caca ! Alors que ça n'a jamais cessé ! On a arrêté de défendre nos droits alors qu'en face, eux ils n'ont jamais cessé de se battre, de nous attaquer !
La République, les règles, ils n'en veulent plus ! Ce qu'ils veulent, c'est une règle la loi du plus fort ! Comme Trump ! Il veut le groenland, et bien il va le prendre, le Canada itou ! L'europe ? Il veut l'écraser !
Et bien Retailleau c'est pareil : sous des prétexte sécuritaires, ce sont les intérêts des puissants qu'il défend ! La liberté des supporters, il veut y mettre fin ! Ce qu'ils veulent, c'est transformer les citoyens du football en public captif et soumis !
Et c'est un banc d'essai pour leur projet de société ! On commence à Geoffroy Guichard, et ensuite ce sera pareil partout !
-
Je reste qu'un beauf de supporterbiboutitou a écrit : ↑21 mars 2025, 11:40inconnuvert a écrit : ↑21 mars 2025, 10:39 A propos de lettre, mon député m'a répondu. Enfin plutôt un assistant je pense.
Réponse qu'il me remercie de mon témoignage.....![]()
(envoyée relue, non je sous-entend pas que l'orthographe était inversement proportionnelle à la qualité du propos![]()
![]()
)

-
J'ai hélas la mème sensation que toi.Dissident a écrit : ↑21 mars 2025, 11:20 Entre la déception de cette première saison Kilmer, la faiblesse de notre équipe et de l'arbitrage, l'hypothèse de se faire entuber une nouvelle fois si la victoire à Montpellier n'est pas entérinée, et maintenant cet acharnement de la République Française sur nos ultras, on vit vraiment une sale période.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Ah oui ? C'est moi qui suis lourd ? C'est moi qui empêche les supporters de s'associer, de s'exprimer ?
MAIS REGARDEZ VOUS !
Mais vous devriez tous être avec moi, on devrait tous être ensemble pour dénoncer ce fascime ! Alors oui, ça fait du bruit, oui il faut crier, oui, il faut se battre ! Parce que sinon on nous marche dessus ! C'est ça la société ! Ce sont des rapports de force !
Vous vous tournez toujours vers celui qui proteste pour lui dire de se taire ! Mais qui est lourd dans cette affaire ? C'est moi ou Retailleau ? C'est moi ou Trump ? Qui s'en prend aux principes de la République ? Aux valeurs universelles des Droits de l'Homme ?
C'est moi, sans doute ?
Vous êtes des andouilles, des complices des fascistes qui sont en train de vous écraser ! RÉVOLTEZ VOUS !
-
Il se trouve que les Etats-Unis, en politique intérieure et y compris sous Trump, sont beaucoup moins liberticides que la République française (oui, je dis bien que la République dans sa constitution et son essence) sous bien des aspects. La politique de répression des tribunes (sanctions collectives, dissolutions arbitraires, IAS, etc) que l'on subit ici ne pourrait probablement pas exister là-bas. Tu prends vraiment le pire exemple possible donc.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 mars 2025, 11:48Continue à rien vouloir comprendre, et ça finira comme aux Etats Unis !
-
Alors , l'équipe de P2, qu'est ce que vous attendez pour me censurer ? Allez y, continuez !
Ce que fait Retailleau, c'est simplement poursuivre le travail que vous avez commencé ! Parce que tout ça, c'est là, sur P2 qu'on devait y réfléchir ensemble, s'organiser ! Ou voulez vous qu'on le fasse, sinon ? Sur Canal + ? Ça appartient à Bolloré ! Ils sont 100% d'accord pour qu'on aseptise Geoffroy Guichard !
Résultat de votre travail : les supporters n'ont aucune conscience politique, aucun moyen d'analyser ce qui est en jeu avec ces interdictions, aucun moyen de s'organiser pour y répondre !
Parce que c'est une confrontation, c'est une lutte !
C'est le combat Retailleau VS les supporters de l'ASSE !
On est trop libre pour lui, dans les stades, on est le banc d'essai de la société qu'il construit, une société de contrôle social, ou la liberté n'existe plus sous le prétexte de la sécurité !
Et il se prépare à cette guerre depuis des années, je le sais, en Vendée il l'a déjà gagnée ! Ses alliés, ce sont les même que ceux de Trump : les puissances d'argent ! Ils sont très forts, et en face on est très faible, parce qu'on a refusé de voir cette réalité toute ces années, parce qu'on a été censurés même sur P2"
Ce que fait Retailleau, c'est simplement poursuivre le travail que vous avez commencé ! Parce que tout ça, c'est là, sur P2 qu'on devait y réfléchir ensemble, s'organiser ! Ou voulez vous qu'on le fasse, sinon ? Sur Canal + ? Ça appartient à Bolloré ! Ils sont 100% d'accord pour qu'on aseptise Geoffroy Guichard !
Résultat de votre travail : les supporters n'ont aucune conscience politique, aucun moyen d'analyser ce qui est en jeu avec ces interdictions, aucun moyen de s'organiser pour y répondre !
Parce que c'est une confrontation, c'est une lutte !
C'est le combat Retailleau VS les supporters de l'ASSE !
On est trop libre pour lui, dans les stades, on est le banc d'essai de la société qu'il construit, une société de contrôle social, ou la liberté n'existe plus sous le prétexte de la sécurité !
Et il se prépare à cette guerre depuis des années, je le sais, en Vendée il l'a déjà gagnée ! Ses alliés, ce sont les même que ceux de Trump : les puissances d'argent ! Ils sont très forts, et en face on est très faible, parce qu'on a refusé de voir cette réalité toute ces années, parce qu'on a été censurés même sur P2"