maurice75 a écrit : ↑20 mars 2025, 12:01
Bernauer est suspendu car les sanctions disciplinaires restent même si le match est complétement rejoué ou gagné sur tapis vert. Pour le reste, la logique au vu des précédents est que nous ayons les 3 points (score entériné ou tapis vert).
Mais après la logique et le précédents...
Cette saison rien ne sera simple.
Pour se maintenir il faudra prendre des points où on ne s'y attend pas forcément (Lens, Strasbourg,Toulouse) et ne pas de louper face à Brest et Reims.
Non, pas si le match est complètement rejoué.
Le règlement indique que les sanctions disciplinaires sont gardées dans tous les cas, même en cas de match totalement rejoué ou de verdict sur tapis vert.
Merci de montrer le règlement quand vous dites des choses pareilles. J'ai lu intégralement le règlement des compétitions et je n'ai vu aucune trace de ce que tu indiques.
Il n'y a que ça, pour les matchs à reprendre. Si le match est à rejouer, logiquement, non.
3. Cas des matchs donnés à reprendre
Sauf décision contraire de la commission compétente, la rencontre donnée à reprendre se poursuit dans les mêmes
conditions que le match initial, notamment en termes de terrain (lieu de la rencontre) ou d’accueil du public (mesure
disciplinaire frappant tout ou partie du stade).
Les équipes qui reprennent la rencontre sont composées dans les limites suivantes : • Les avertissements et exclusions infligés aux personnes inscrites sur la feuille de match demeurent
appliqués et comptabilisés,
• Le jeu reprend avec le même nombre de joueurs présents sur le terrain au moment de l’interruption,
• Seuls sont autorisés à reprendre le match les joueurs qualifiés et régulièrement inscrits sur la feuille de
match initiale, à l’exception des joueurs remplacés ou exclus lors de la rencontre interrompue.
Article 5.1 du Règlement Disciplinaire - Application des sanctions :
« Les sanctions prononcées par les commissions disciplinaires s’appliquent aux compétitions officielles organisées par la FFF ou ses ligues affiliées. » Cela implique que, même si un match est annulé ou rejoué, une sanction comme une suspension pour expulsion reste valide et doit être purgée lors d’une rencontre officielle ultérieure, sauf décision explicite contraire de la commission.
Précédent et pratique en Ligue 1 :
Dans des cas comme Bordeaux - Rodez (2023), où le match a été arrêté et une victoire sur tapis vert attribuée à Rodez, les sanctions individuelles (cartons, expulsions) prononcées pendant le match ont été maintenues et purgées lors des matches suivants. Cela montre que les sanctions administratives (expulsion, suspension) sont dissociées du sort du match lui-même.
vertluisant74 a écrit : ↑20 mars 2025, 16:53
Ah oui, c’est vrai, merci. Faudrait regarder si la cession 2 etait exactement avec les mêmes joueurs
Au coup d'envoi initial, la composition + le banc.
À la reprise, un mois et demi plus tard, des changements dans le XI de départ :
Trois changements sont opérés côté Ajaccio avec Youssouf et Vidal qui remplacent Huard et Ayessa. Puch-Errantz est également préféré à Folcarelli. A Bastia, Janneh prend la place d'Etoga dans le coeur du jeu, alors que Roncaglia remplace Akueson.
Super merci, donc on aligne qui on veut. C’est un peu n’importe quoi
Ben non relis @Rocheteau , il a raison . Ce sont les mêmes qui etaient sur le terrain qui débutent à la reprise du match suivant.
Dernière modification par Sosof le 20 mars 2025, 21:01, modifié 1 fois.
Bonsoir
Comme j'ai compris on ne saura que la 02/04 si on se fait entuber ou non. D'ici là, on ne peut plus prier pour la grosse commission nous donne un avantage au moins une fois dans plein de saisons. Si cette commission ne le fait pas, un précédent sera créé, et toutes les tribunes finiront par s'embraser.
Quelqu'un se rappelle t il d'un match de coupe du monde, entre la France et un pays arabe, au cours duquel un émir avait un signe sans ambiguïté et obtenu l'annulation d'un but?
supportasse a écrit : ↑20 mars 2025, 20:51
Bonsoir
Comme j'ai compris on ne saura que la 02/04 si on se fait entuber ou non. D'ici là, on ne peut plus prier pour la grosse commission nous donne un avantage au moins une fois dans plein de saisons. Si cette commission ne le fait pas, un précédent sera créé, et toutes les tribunes finiront par s'embraser.
Quelqu'un se rappelle t il d'un match de coupe du monde, entre la France et un pays arabe, au cours duquel un émir avait un signe sans ambiguïté et obtenu l'annulation d'un but?
supportasse a écrit : ↑20 mars 2025, 20:51
Bonsoir
1982 à Valladolid, match France Koweït (4-1) Cheikh Fahad Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, frère de l'émir du Koweït à l'époque a fait annuler un but d'Alain Giresse (qui aurait fait 4-1) validé par l'arbitre car il avait entendu un coup de sifflet dans les tribunes. On voit ensuite le sélectionneur français, Michel Hidalgo furieux. Maxime Bossis mettra quelques minutes plus tard le 4eme but français.
rocheteau a écrit : ↑20 mars 2025, 18:56
Je suis convaincu que le résultat 2 - 0 sera entériné, donner match perdu 3 - 0 serait nous donner un but de plus au goal-average général, et comme le maintien ou la place de barragiste peuvent se jouer à un but près au goal-average avec Le Havre, ils ne vont pas nous donner un troisième but .
Suffit pourtant de regarder notre différence de but pour réaliser que c’est pas un but de plus qui va nous avantager
On n'a qu'un but de retard à la différence de but sur le Havre. Ça peut être important au final.
Merci, je ne parlais que du Havre d'ailleurs dans mon post
« les frères Nicollin sont optimistes sur le sort de la rencontre face aux Verts et pensent qu’elle pourrait être rejouée. »
A quel moment, ils peuvent penser que le match sera rejoué. Tu perds 2-0, tu fous le bordel en tribune et tranquillement, on te donne une seconde chance.
je vais peut dire une connerie mais le fait que Bernaueur sa suspension étantt validé voudrait peut etre dire que le match en aucun cas ne sera rejouer dans son intégralité ,éventuellement au moment de son arrêt .
« les frères Nicollin sont optimistes sur le sort de la rencontre face aux Verts et pensent qu’elle pourrait être rejouée. »
A quel moment, ils peuvent penser que le match sera rejoué. Tu perds 2-0, tu fous le bordel en tribune et tranquillement, on te donne une seconde chance.
Rien que le fait qu'ils puissent le penser montre à quelle point l'incompétence de la ligue crée de l'incertitude et est propice à espérer que prospèrent les plus sombres arrangements
smh38 a écrit : ↑20 mars 2025, 22:32
je vais peut dire une connerie mais le fait que Bernaueur sa suspension étantt validé voudrait peut etre dire que le match en aucun cas ne sera rejouer dans son intégralité ,éventuellement au moment de son arrêt .
smh38 a écrit : ↑20 mars 2025, 22:32
Oui je me suis fait la réflexion aussi
Tu ne peux pas suspendre bernauer et faire rejouer le match...
Rien que le fait qu'ils puissent le penser montre à quelle point l'incompétence de la ligue crée de l'incertitude et est propice à espérer que prospèrent les plus sombres arrangements
Non mais arrêtez de les prendre pour des idiots. Ils ne peuvent pas déclarer autre chose.
Imaginez la situation inverse, vous apprécierez que Gazidis prenne la parole pour dire : "mes supporters sont des cons, qu'on laisse la victoire à Montpellier".
Et au delà de ça, c'est même pas de la com, c'est de la rumeur.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Question matinale.On sait que le match a été arrêté par décision préfectorale et non par l'arbitre.Est ce que ça change quelque chose au niveau sanctions ?
epopee76 a écrit : ↑21 mars 2025, 08:31
Question matinale.On sait que le match a été arrêté par décision préfectorale et non par l'arbitre.Est ce que ça change quelque chose au niveau sanctions ?
La commission faisant un peu ce qu’elle veut, je dirais que oui peut-être mais en fait on sait pas
epopee76 a écrit : ↑21 mars 2025, 08:31
La commission faisant un peu ce qu’elle veut, je dirais que oui peut-être mais en fait on sait pas
Quand c'est flou,y'a un loup comme disait Martine.
He ben ils espèrent bien qu'après des années à faire les toutous de Nasser ça puisse payer
Non mais arrêtez de les prendre pour des idiots. Ils ne peuvent pas déclarer autre chose.
Imaginez la situation inverse, vous apprécierez que Gazidis prenne la parole pour dire : "mes supporters sont des cons, qu'on laisse la victoire à Montpellier".
c'est juste qu'en 2023 quand le match avait été arreté pour jet de projectile sur le gardien de clermont , le match avait été rejoué et il n'avait pas perdu sur tapis vert donc ils pensent que ce sera la même chose
Donc saison 2023 2024 un match arrêté match à rejouer en integralité
saison 2024 2025 un match arrêté pour le moment car cela risque de se reproduire d'ici la fin de la saison
Et nos pauv ultras à nous ou aucun match a été définitivement arrêté à GG dans l'histoire sont en position d’être dissous
Tu ne sens pas qu'il y a quand même un climat qui va dans le sens d'une décision illogique et scandaleuse ?
Déja, ne pas encore avoir entériner le résultat laisse planer le doute quand la décision est juste évidente. Il n'était pas possible de séparer l'homologation du résultat de la sanction pour Montpellier (qui elle peut nécessiter instruction).
Et puis toutes ces rumeurs qui vont dans le sens d'un match à rejouer sortis dans la presse, celle de Montpellier (normal tu me diras. Le Midi libre doit être ce que Lions ou le Progrès étaient à Romeyer), mais aussi RMC qui avancent que l'on va vers une match à reprendre là ou il s'est arrêté contre toute logique ...
c'est juste qu'en 2023 quand le match avait été arreté pour jet de projectile sur le gardien de clermont , le match avait été rejoué et il n'avait pas perdu sur tapis vert donc ils pensent que ce sera la même chose
Donc saison 2023 2024 un match arrêté match à rejouer en integralité
saison 2024 2025 un match arrêté pour le moment car cela risque de se reproduire d'ici la fin de la saison
Et nos pauv ultras à nous ou aucun match a été définitivement arrêté à GG dans l'histoire sont en position d’être dissous
Sauf que contre Clermont c'est Montpellier ( le fautif ) qui gagnait donc rejouer le match les pénalisait.
Tout autre résultat que les 3 points sur tapis vert ou résultat entériné serait un scandale. Il y a aussi les attaques sur l’hôtel des joueurs qui doit être pris en compte.
Ce système de la LFP s’approche de plus en plus d’un système mafieux..
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Tu ne sens pas qu'il y a quand même un climat qui va dans le sens d'une décision illogique et scandaleuse ?
Déja, ne pas encore avoir entériner le résultat laisse planer le doute quand la décision est juste évidente. Il n'était pas possible de séparer l'homologation du résultat de la sanction pour Montpellier (qui elle peut nécessiter instruction).
Et puis toutes ces rumeurs qui vont dans le sens d'un match à rejouer sortis dans la presse, celle de Montpellier (normal tu me diras. Le Midi libre doit être ce que Lions ou le Progrès étaient à Romeyer), mais aussi RMC qui avancent que l'on va vers une match à reprendre là ou il s'est arrêté contre toute logique ...
Personnellement, je ne trouve pas que cela soit contre toute logique. On voit beaucoup trop les faits par le prisme stéphanois.
D'autant plus que le match a été arrêté (semble-t-il) par décision préfectorale, et non par décision arbitrale, ce qui change quand même complètement la donne et peut apparenter la décision à un choix pour "conditions extérieures".
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen