[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu
https://www.allezpaillade.com/mhsc-asse ... iscipline/
Il y a des choses intéressantes dans les commentaires des supporters de Montpellier. Certains sont très lucides. La Commission le sera-t-elle ? Pas sûr.
Il y a des choses intéressantes dans les commentaires des supporters de Montpellier. Certains sont très lucides. La Commission le sera-t-elle ? Pas sûr.
-
J'aimerais bien un communiqué de nos dirigeants pour contrer leur optimisme !! Faudrait peut être nous aussi mettre la pression à cette LFP !!!
-
Et un triplé de Delort à la 75/87 et 96 ème dans leur boule de cristal ?Alexsio a écrit : ↑19 mars 2025, 13:27 https://www.allezpaillade.com/mhsc-asse ... iscipline/
-
-
C'est pour ça qu'il faut arrêter de réfléchir en fonction de qui est lésé / qui n'est pas lésé. La question, elle n'a rien de sportif. Ce qui est reproché à Montpellier, c'est un défaut grave dans l'organisation du match, ayant entraîné son arrêt prématuré. Le tarif pour ça, c'est match perdu sur tapis vert. Point.NomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 13:13C'est sûr que l'on serait lésé. Mais à ce jour, en l'état, est-ce que Le Havre et Reims ne peuvent pas se sentir lésé ?___ a écrit : ↑19 mars 2025, 11:37Sauf que là, c'est nous qui serions extrêmement lésés : la dynamique du match ne serait plus du tout la même, et on sait très bien qu'un match c'est une histoire continue, pas des bouts de puzzle qu'on peut déplacer comme on veut.NomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 08:32Au-delà de Montpellier, il y a quand même le problème de l'équité sportive vis à vis du Havre, de Reims, ou d'Angers.Danish a écrit : ↑19 mars 2025, 08:13Se retrouver à 5 points du premier relegable ça va leur faire une belle jambe.Sosof a écrit : ↑19 mars 2025, 06:27Ben ils se retrouveraient à 5 pts au lieu de 8 de nous.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 22:46 Rejouer le match ou du moins les 30 minutes manquantes ?
Ok pourquoi pas mais je ne comprends pas l’attitude Gasset et de Montpellier.
Même si ils mettaient 3 buts et l’emportaient, leurs 3 points seraient annulés par la future sanction qu’ils vont se manger pour raison disciplinaire. Au mieux du mieux ils nous entraînent juste avec eux.
Leur sort est scellé, qu’espèrent-ils donc ?
Même si c'était très bien parti, nous n'avions pas encore la garantie de prendre 3 pts. (surtout à 10 vs 11, ce qui a mon avis risque de peser dans la balance).
Donc sanction de -3 pts pour Montpellier, match à terminer, et globalement toutes les parties (sportives) sont tenues. D'autant que d'enlever 3 pts à Montpellier, ça a un peu l'effet coup de bambou qu'a pu provoquer le deuxième but de Stassin.
La jurisprudence va, sans aucune ambiguïté possible, vers une victoire sur tapis vert. Il n'y a aucun contre-exemple dans l'histoire récente. On ne parle pas d'un élément extérieur imprévisible tombé d'on ne sait où, mais bien d'un risque "normal" qu'il incombe au club recevant de maîtriser. Montpellier a gravement failli dans son rôle d'organisateur de rencontres : il doit être puni comme les autres, point barre.
Pour le coup, une entourloupe là-dessus, ça pourrait rendre violent beaucoup de monde, et pour moi, à juste titre.
Imaginons l'absurde, OL - Reims, Reims mène 1-0 et est réduit à 10. Il reste 1 mi-temps. Textor craque son slip, envahit la pelouse tout seul et fait procéder à un lâcher de vachettes qui entraîne l'arrêt du match.
Vous trouveriez normal que le score soit entériné ?
(je me fais un peu l'avocat du diable, car sur le principe, à mon sens, la Ligue ne peut pas faire autrement que de nous donner la victoire ; mais l'argument de faire terminer le match ne me semble pas irrecevable - le fait d'être à 10 est un peu une fausse excuse nous concernant, être à 10 n'est pas supposé nous donner un "avantage")
Le derby corse, c'était une histoire de météo. La responsabilité de l'organisateur n'est pas mise en cause : on rejoue.
Dans ton exemple absurde, même raisonnement. LOL n'aurait pas assumé son obligation - et pire encore, de manière volontaire et préméditée (à moins qu'ils n'aient un élevage de vachettes en permanence dans le sous-sol du stade). Non seulement, défaite 3-0 sur tapis vert, mais sanctions supplémentaires pour avoir volontairement attenté à la bonne marche de la compétition.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
La vraie info était là. Heureusement que tu suis___ a écrit : ↑19 mars 2025, 13:56C'est pour ça qu'il faut arrêter de réfléchir en fonction de qui est lésé / qui n'est pas lésé. La question, elle n'a rien de sportif. Ce qui est reproché à Montpellier, c'est un défaut grave dans l'organisation du match, ayant entraîné son arrêt prématuré. Le tarif pour ça, c'est match perdu sur tapis vert. Point.NomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 13:13C'est sûr que l'on serait lésé. Mais à ce jour, en l'état, est-ce que Le Havre et Reims ne peuvent pas se sentir lésé ?___ a écrit : ↑19 mars 2025, 11:37Sauf que là, c'est nous qui serions extrêmement lésés : la dynamique du match ne serait plus du tout la même, et on sait très bien qu'un match c'est une histoire continue, pas des bouts de puzzle qu'on peut déplacer comme on veut.NomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 08:32Au-delà de Montpellier, il y a quand même le problème de l'équité sportive vis à vis du Havre, de Reims, ou d'Angers.Danish a écrit : ↑19 mars 2025, 08:13Se retrouver à 5 points du premier relegable ça va leur faire une belle jambe.Sosof a écrit : ↑19 mars 2025, 06:27Ben ils se retrouveraient à 5 pts au lieu de 8 de nous.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 22:46 Rejouer le match ou du moins les 30 minutes manquantes ?
Même si ils mettaient 3 buts et l’emportaient, leurs 3 points seraient annulés par la future sanction qu’ils vont se manger pour raison disciplinaire. Au mieux du mieux ils nous entraînent juste avec eux.
Même si c'était très bien parti, nous n'avions pas encore la garantie de prendre 3 pts. (surtout à 10 vs 11, ce qui a mon avis risque de peser dans la balance).
Donc sanction de -3 pts pour Montpellier, match à terminer, et globalement toutes les parties (sportives) sont tenues. D'autant que d'enlever 3 pts à Montpellier, ça a un peu l'effet coup de bambou qu'a pu provoquer le deuxième but de Stassin.
La jurisprudence va, sans aucune ambiguïté possible, vers une victoire sur tapis vert. Il n'y a aucun contre-exemple dans l'histoire récente. On ne parle pas d'un élément extérieur imprévisible tombé d'on ne sait où, mais bien d'un risque "normal" qu'il incombe au club recevant de maîtriser. Montpellier a gravement failli dans son rôle d'organisateur de rencontres : il doit être puni comme les autres, point barre.
Pour le coup, une entourloupe là-dessus, ça pourrait rendre violent beaucoup de monde, et pour moi, à juste titre.
Imaginons l'absurde, OL - Reims, Reims mène 1-0 et est réduit à 10. Il reste 1 mi-temps. Textor craque son slip, envahit la pelouse tout seul et fait procéder à un lâcher de vachettes qui entraîne l'arrêt du match.
(je me fais un peu l'avocat du diable, car sur le principe, à mon sens, la Ligue ne peut pas faire autrement que de nous donner la victoire ; mais l'argument de faire terminer le match ne me semble pas irrecevable - le fait d'être à 10 est un peu une fausse excuse nous concernant, être à 10 n'est pas supposé nous donner un "avantage")
Le derby corse, c'était une histoire de météo. La responsabilité de l'organisateur n'est pas mise en cause : on rejoue.
Dans ton exemple absurde, même raisonnement. LOL n'aurait pas assumé son obligation - et pire encore, de manière volontaire et préméditée (à moins qu'ils n'aient un élevage de vachettes en permanence dans le sous-sol du stade). Non seulement, défaite 3-0 sur tapis vert, mais sanctions supplémentaires pour avoir volontairement attenté à la bonne marche de la compétition.

Nous mais clairement, comme je l'ai précisé, je me fais un peu l'avocat du diable, car sur le fond, je pense que la Ligue va entériner le résultat, c'est bien plus simple à gérer pour eux en plus.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Euh... c'était ironique hein....Curko1076 a écrit : ↑18 mars 2025, 23:13Il y a un concours pour déterminer quelle sera la proposition la plus stupide ?Obénit a écrit : ↑18 mars 2025, 22:42Invasion du stade par des supporters stéphanois si Montpellier marque un but pour faire arrêter le match!Pour espérer nous faire avaler la pilule, ils seraient même capable de nous faire jouer la dernière demi-heure à Geoffroy Guichard....inconnuvert a écrit : ↑18 mars 2025, 18:03 Si reprise du match, on n'y va pas et puis c'est tout.
Tant pis , en ligue 2 la tête haute.
Clairement nous ne devons pas oublier que nous avons été dans un proche passé pas particulièrement exemplaire. Nous avons été sanctionnés et malheureusement nous avons la mémoire courte et nous incitons le supporter (sans QI) à envahir le terrain…
Bref stop à tout ceci
Pour autant je souhaite que le match soit déclaré perdu par Montpellier et que cela fasse jurisprudence…
-
Il ne faut pas non plus oublier les mortiers lancés contre l'hôtel des joueurs au courant de la nuit. Ça ne peut que conforter le climat tendu qui existait, et qui fait que le contrôle à l'entrée du stade aurait dû être beaucoup, beaucoup plus sévère !!!
Et là c'est la responsabilité du Club qui est engagée, d'où la situation qui en a découlé.
Et là c'est la responsabilité du Club qui est engagée, d'où la situation qui en a découlé.
-
je sais bienMattiloan a écrit : ↑19 mars 2025, 12:40Si la ligue fait ca, la cabale contre les verts sera avéréeOld green a écrit : ↑19 mars 2025, 12:19Et dans ce cas là, la.ligue ne manquera pas de nous mettre match perdu sur tapis vert et un point pénalité en prime pour avoir fait jouer un joueur suspenduTHBz a écrit : ↑19 mars 2025, 11:24Mais imaginons qu'on arrive à arracher un nul héroïque sur un malentendu, et que Bernauer ait joué le match.Vertigoal42 a écrit : ↑19 mars 2025, 11:19 Bon, OK, c'est le PSG et c'est Bernauer, donc dans les faits ça change rien, mais sur le principe ...
Le QSG aura été floué et ne manquera pas de déposer une réclamation.
![]()
ça n'existe pas dans les règlements des points de pénalités pour avoir fait jouer un joueur en état de suspension

-
Oui en faire valoir, comme cette saison, mais pas en club qui se structure et qui va venir titiller les potos de Labrune.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
-
A des années-lumières tu veux dire... Comme si l'ASSE et son grand projet étaient le problème de Labrune en ce moment...
-
Dans le potin, il y a une phrase qui me fait particulièrement peur....
"Depuis l'été dernier, la LFP dispose également de la possibilité de faire reprendre la partie au moment de l'arrêt, option espérée par la Paillade."
"Depuis l'été dernier, la LFP dispose également de la possibilité de faire reprendre la partie au moment de l'arrêt, option espérée par la Paillade."
-
Ça existait déjà auparavant, rien de nouveau ? Je me trompe ?
-
-
Rien vu passer sur le site officiel en tous cas.
-
En point de vue positif, le repos pour finir le match a 10 , est plus profitable a nous, je pense car un Cardona bien frais , ça peut faire plus mal . Et même pour défendre et jouer le contre.
-
Je vois plus cet alinéa applicable dans le cadre d une interruption a cause d' un phénomène météorologique ou matériel (panne d éclairage par ex) et non pas dans le cadre d une interruption suite a des troubles causés volontairement par des supporters. Mais bon cela n' est pas précisé et la phrase peut prêter a interprétation et faire peur effectivement
-
Surtout que Montpellier va devoir jouer pied sur l'accelerateur, et qu'on devrait avoir de la place pour leur faire mal en contre (en mettant un bus devant le but).
-
-
Je ne suis pas d’accord. À la 60 eme minute, les Montpelliérains titulaires commençaient sans doute à fatiguer et je pense que leurs remplaçants sont bien plus mauvais que les nôtres, donc pour moi, on y gagnait forcément si le match se poursuivait. Là, ils récupéreraient leur titulaires bien frais pour la fin de la partie avec une probabilité plus grande de pouvoir marquer contre nos titulaires (versus remplaçants contre remplaçants, bien sûr).
-
Moi c'est ça qui me fait peur. C'est tellement la décision logique à faire qu'ils vont pas la prendre justement... On est pas à une débilité près de la Ligue.NomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 14:17La vraie info était là. Heureusement que tu suis___ a écrit : ↑19 mars 2025, 13:56C'est pour ça qu'il faut arrêter de réfléchir en fonction de qui est lésé / qui n'est pas lésé. La question, elle n'a rien de sportif. Ce qui est reproché à Montpellier, c'est un défaut grave dans l'organisation du match, ayant entraîné son arrêt prématuré. Le tarif pour ça, c'est match perdu sur tapis vert. Point.NomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 13:13C'est sûr que l'on serait lésé. Mais à ce jour, en l'état, est-ce que Le Havre et Reims ne peuvent pas se sentir lésé ?___ a écrit : ↑19 mars 2025, 11:37Sauf que là, c'est nous qui serions extrêmement lésés : la dynamique du match ne serait plus du tout la même, et on sait très bien qu'un match c'est une histoire continue, pas des bouts de puzzle qu'on peut déplacer comme on veut.NomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 08:32Au-delà de Montpellier, il y a quand même le problème de l'équité sportive vis à vis du Havre, de Reims, ou d'Angers.Danish a écrit : ↑19 mars 2025, 08:13Se retrouver à 5 points du premier relegable ça va leur faire une belle jambe.Sosof a écrit : ↑19 mars 2025, 06:27Ben ils se retrouveraient à 5 pts au lieu de 8 de nous.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 22:46 Rejouer le match ou du moins les 30 minutes manquantes ?
Dans ton exemple absurde, même raisonnement. LOL n'aurait pas assumé son obligation - et pire encore, de manière volontaire et préméditée (à moins qu'ils n'aient un élevage de vachettes en permanence dans le sous-sol du stade). Non seulement, défaite 3-0 sur tapis vert, mais sanctions supplémentaires pour avoir volontairement attenté à la bonne marche de la compétition.![]()
Nous mais clairement, comme je l'ai précisé, je me fais un peu l'avocat du diable, car sur le fond, je pense que la Ligue va entériner le résultat, c'est bien plus simple à gérer pour eux en plus.

-
Qu'ils s'amusent à le faire : on aura un boulevard pour déposer tous les recours possibles devant toutes les juridictions imaginables et foutre le bordel jusqu'à la fin du championnat - peut-être même en réclamant du fric pour le préjudice, d'ailleurs.PtitLu a écrit : ↑19 mars 2025, 16:41Moi c'est ça qui me fait peur. C'est tellement la décision logique à faire qu'ils vont pas la prendre justement... On est pas à une débilité près de la Ligue.NomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 14:17La vraie info était là. Heureusement que tu suis___ a écrit : ↑19 mars 2025, 13:56 C'est pour ça qu'il faut arrêter de réfléchir en fonction de qui est lésé / qui n'est pas lésé. La question, elle n'a rien de sportif. Ce qui est reproché à Montpellier, c'est un défaut grave dans l'organisation du match, ayant entraîné son arrêt prématuré. Le tarif pour ça, c'est match perdu sur tapis vert. Point.
Dans ton exemple absurde, même raisonnement. LOL n'aurait pas assumé son obligation - et pire encore, de manière volontaire et préméditée (à moins qu'ils n'aient un élevage de vachettes en permanence dans le sous-sol du stade). Non seulement, défaite 3-0 sur tapis vert, mais sanctions supplémentaires pour avoir volontairement attenté à la bonne marche de la compétition.![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pour ne pas fausser la fin du championnat le retrait de points ,si il y a, devrait s appliquer pour la prochaine saisonNomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 08:32Au-delà de Montpellier, il y a quand même le problème de l'équité sportive vis à vis du Havre, de Reims, ou d'Angers.Danish a écrit : ↑19 mars 2025, 08:13Se retrouver à 5 points du premier relegable ça va leur faire une belle jambe.Sosof a écrit : ↑19 mars 2025, 06:27Ben ils se retrouveraient à 5 pts au lieu de 8 de nous.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 22:46 Rejouer le match ou du moins les 30 minutes manquantes ?
-
Tu fausseras le suivant....VERT en PO a écrit : ↑19 mars 2025, 17:57Pour ne pas fausser la fin du championnat le retrait de points ,si il y a, devrait s appliquer pour la prochaine saisonNomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 08:32Au-delà de Montpellier, il y a quand même le problème de l'équité sportive vis à vis du Havre, de Reims, ou d'Angers.Danish a écrit : ↑19 mars 2025, 08:13Se retrouver à 5 points du premier relegable ça va leur faire une belle jambe.Sosof a écrit : ↑19 mars 2025, 06:27Ben ils se retrouveraient à 5 pts au lieu de 8 de nous.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 22:46 Rejouer le match ou du moins les 30 minutes manquantes ?