Wert a écrit : ↑19 mars 2025, 14:53
Parasar a écrit : ↑19 mars 2025, 14:07
Bah vous occultez le fait qu'au vu des promesses affichées, Amougou c'est peut-être un futur grand, donc à l'instant T, on est dac il n'avait pas de valeur ajoutée (et encore n'exagérons pas non plus, dans la rotation il avait sa place, pas moins que Mouton, Ekwah ou Moueffek), mais ne pas parvenir à le prolonger c'est prendre le risque d'avoir laissé partir à 15M un mec qui en vaudra peut être le double dans 2 ans.
Donc encore une fois, le cas était complexe à gérer, mais c'est un échec de nos dirigeants.
Bien sur que c'était un des plus gros espoirs du club, et que c'est rageant. Mais ce ne sera pas le dernier qui ne voudra pas prolonger parce qu'il a une offre d'un club comme Chelsea sur lequel on ne peut pas s'aligner et à laquelle il ne veut pas renoncer.
Après, et à partir du moment ou le joueur veut partir que peut on faire de mieux à part assurer au joueur un temps de jeu qui lui permette de progresser (ce que l'on a fait pour lui et que l'on fait pour N'Guessan et que tu n'es pas le dernier à critiquer d'ailleurs) accompagné d'une proposition digne de revalorisation (ce qui a été fait puisque notre offre triplait je crois son salaire) ?
Qu'est ce que tu préconises pour que ce ne soit pas un échec ?
Faire une Aouchiche, c'est à dire casser la tirelire et la grille salariale pour un joueur qui n'a encore rien prouver ?
Faire une Bamba ou une Nordin, c'est à dire laisser partir le joueur livre, en demandant parfois à l'entraineur de ne pas le faire jouer histoire de lui foutre une pression bien minable ?
Sois honnête dans ton argumentation, je sais que c'est tentant de chercher des contradictions chez son interlocuteur, mais a minima arrange toi pour qu'elles soient réelles.
N'Guessan, je ne le critique pas, je dis juste qu'à date, il ne mérite pas de passer devant Sissoko, c'est uniquement ça. Franchement quand je parle de N'Guessan, sur le peu que j'en ai vu j'me dis qu'il a du ballon, et ne se cache pas. Mais pour l'instant, et quoi de plus normal à 16 ans, il pèse peu, et sportivement à l'instant T je pense que Sissoko est plus utile à notre équipe de poids légers. Voilà je ne pense rien d'autre, donc ne va pas m'inventer des critiques à son endroit, stp
Ce que je préconise ?? Bah pour moi y a pas 50 solutions, c'est éminemment complexe, mais a minima j'imagine qu'il faut dans ce type de cas la règle n°1 c'est de donner envie au jeune de prolonger. Une fois qu'on a dit ça, ça passe sans doute par
- présenter à l'espoir sollicité de toutes parts un plan de carrière
- lui proposer un salaire sans doute supérieur à sa valeur sportive immédiate, sinon peu de chances que ça passe
Je ne vois pas grand chose d'autre. Si, quand même je pense qu'il faut des perspectives sportives dans ton club, ce qui va avec le point 1. Typiquement dans ce qui est délétère si on descend, y a ça aussi : comment faire rester un N'Guessan si l'équipe 1 est en L2 ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...