D'accord pour le cas Amougou.Dydou a écrit : ↑19 mars 2025, 13:11 Je me range du côté de ceux qui disent que Kilmer n'avait de toute façon aucune autre option pour Amougou. Dès lors que le joueur ne souhaite pas prolonger et approche de l'échéance de son contrat, tu te dois de t'en séparer, c'est comme ça.
Pour le coup, on ne l'a pas vendu à l'été 2024 : on a refusé une grosse offre de Leverkusen. On l'a gardé, on l'a fait jouer, on a tenté de le prolonger. Les faits sont là : il n'apportait rien à cette équipe (donc son départ n'est pas un souci sportivement) et sa valeur n'allait faire que décroître puisqu'il était en fin de contrat à l'été 2026 (donc le vendre 15M€, c'est un bon deal).
Ce n'est pas une vente "contrainte et forcée" financièrement, avec un gros impact sur l'effectif, comme avaient pu l'être celles de Saliba ou Fofana, ou même Guilavogui en son temps.
Pour Saliba/Fofana, il y a une différence entre les deux : Saliba ne voulait pas spécialement partir, et est resté en prêt 1 an chez nous après le transfert.
Fofana avait forcé sont départ en disant voulant mettre à l'abri sa famille etc...
De toute manière, pour n'importe quel joueur, les clubs français hors PSG sont dans la contrainte de vendre dès lors que le joueur veut partir. On ne retient pas un joueur contre sa volonté car ça n'a pas de sens ni sportif ni économique.
Le fait de ne pas vouloir prolonger pour Amougou est une manière de dire qu'il veut partir. Dans ce cas, essayons d'en tirer le max et on passe à la suite.
Pas convaincu qu'on aura autant de regrets que sur les 2 autres cas évoqués.