[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu

Message par old_side »

Danish a écrit : 17 mars 2025, 11:37
Dr.Makaveli a écrit : 17 mars 2025, 11:35
old_side a écrit : 17 mars 2025, 10:45
Danish a écrit : 17 mars 2025, 10:43
vertluisant74 a écrit : 17 mars 2025, 10:42 Si on reparle un peu du match, je trouve que Larso ne bloque plus un ballon, il repousse. Toutes les sorties aériennes, il ne capte pas le ballon.
C’est tellement incroyable la différence de niveau entre le Larso énorme de l’année dernier et celui de cette année, assez faible, faut bien le dire.
L'an dernier Larsonneur jouait le haut de tableau, cette année le maintien. La confiance, ca vient du contexte.
C'était pareil à Brest. Il a pas le niveau L1, c'est tout.
- Pas forcément faux mais ça élargi le débat. Tout dépend où on veut mettre le curseur surtout car y'a une grosse nuance, entre le haut de tableau L2 et celui de la L1 donc oui, le niveau et ça, ça ne vient pas uniquement du contexte, des coéquipiers, etc.
(Perso', même bien entouré et avec tout le respect que j'ai pour lui, j'pense pas que ça soit un gardien d'un Top 10 mais on en est pas là encore)

- Le truc avec le Gaut' cette saison, c'est qu'on pourrait admettre qu'il sous-performe - ça arrive il est humain - si on avait une bonne assise défensive ou qu'on était pas fans une forme d'urgence. Là, en a besoin à un très bon niveau vu que notre défense est friable et que ça commence à urger.
(Confiance en lui, il terminera c'est certain. Ensuite, à voir mais si L1, si l'opportunité venait à se présenter, pourquoi pas se renforcer à ce poste)
A l'instant T, je ne vois aucun gardien meilleur que lui qui serait prêt à venir à Sainté.
Les Stéphane Ruffier et autres Joseph-Antoine Bell, ce sont des occasions en or qui ne se présentent qu'une fois tous les 20 ans...
Ils iront chercher un jeune dans un championnat moins coté
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 17 mars 2025, 11:37
Dr.Makaveli a écrit : 17 mars 2025, 11:35
old_side a écrit : 17 mars 2025, 10:45
vertluisant74 a écrit : 17 mars 2025, 10:42 Si on reparle un peu du match, je trouve que Larso ne bloque plus un ballon, il repousse. Toutes les sorties aériennes, il ne capte pas le ballon.
C’est tellement incroyable la différence de niveau entre le Larso énorme de l’année dernier et celui de cette année, assez faible, faut bien le dire.
L'an dernier Larsonneur jouait le haut de tableau, cette année le maintien. La confiance, ca vient du contexte.
C'était pareil à Brest. Il a pas le niveau L1, c'est tout.
- Pas forcément faux mais ça élargi le débat. Tout dépend où on veut mettre le curseur surtout car y'a une grosse nuance, entre le haut de tableau L2 et celui de la L1 donc oui, le niveau et ça, ça ne vient pas uniquement du contexte, des coéquipiers, etc.
(Perso', même bien entouré et avec tout le respect que j'ai pour lui, j'pense pas que ça soit un gardien d'un Top 10 mais on en est pas là encore)

- Le truc avec le Gaut' cette saison, c'est qu'on pourrait admettre qu'il sous-performe - ça arrive il est humain - si on avait une bonne assise défensive ou qu'on était pas fans une forme d'urgence. Là, en a besoin à un très bon niveau vu que notre défense est friable et que ça commence à urger.
(Confiance en lui, il terminera c'est certain. Ensuite, à voir mais si L1, si l'opportunité venait à se présenter, pourquoi pas se renforcer à ce poste)
A l'instant T, je ne vois aucun gardien meilleur que lui qui serait prêt à venir à Sainté.
Les Stéphane Ruffier et autres Joseph-Antoine Bell, ce sont des occasions en or qui ne se présentent qu'une fois tous les 20 ans...
De l'étranger peut-être sinon actuellement, on est d'accord - et encore que l'argent peut en aider certains à venir en moonwalk - mais si on se maintient, à partir de cet été la question peut et va se poser réellement. (L'entourer avec de meilleurs joueurs ou changer de goal. On verra)
+1 avec les opportunités folles qu'ont été ces deux gardiens emblématiques. La formation pourrait aider là encore. (Civier ?)
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Selon moi c’est surtout que les frappes ne sont pas les mêmes en L1 qu’en L2. Plus fortes, mieux placées…
REP1981

Message par REP1981 »

Dydou a écrit : 17 mars 2025, 10:16
Asse of Spades a écrit : 17 mars 2025, 10:15 La logique voudrait que le match soit gagné 0-2 comme si il avait été à son terme.
+ sanction pour Montpellier (huis clos...)
0-3 allez, la différence de buts peut tout changer à la fin de la saison.
Je préfère gagner 2-0 et que Stassin garde son doublé, que 3-0 sur tapis vert. Et je suis sûr que les joueurs aussi.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Sunning

Message par Sunning »

snifer_du42 a écrit : 17 mars 2025, 11:58
Selon moi c’est surtout que les frappes ne sont pas les mêmes en L1 qu’en L2. Plus fortes, mieux placées…
Je pense pareil tout va plus vite et peut etre que physiquement cest un cran au dessus (jai limpression qu il est toujours battu en lair malgres quil puisse utiliser ses mains)
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 17 mars 2025, 11:42
Parasar a écrit : 17 mars 2025, 11:25 MAis oui !
Aucun jaune en soi n'est scandaleux, sauf qu'il y a quand même une espèce de jurisprudence, ou en tout cas une règle implicite dans l'arbitrage pro qui veut qu'on ne sorte pas de jaune à la 1ère faute en 1ère mi-temps. Sauf attentat bien sûr.
Et hier Letexier a joué les cow-boys sur nos 2 premiers jaunes sur Bernauer et Davi, et puisqu'il est parti dans cette frénésie, tu sens qu'il se sent obligé de mettre un jaune à Savanier, dont la simulation est au milieu de terrain.
Il y a une 2ème pratique assez répandue dans l'arbitrage, c'est ne pas mettre un 2e jaune tout de suite à un joueur sauf si sa 2e faute est vraiment vilaine. Mais là encore il dégaine.
Bref, comme souvent on est dans une zone grise propice au sentiment d'injustice. Aucune décision scandaleuse en soi, mais le moment des décisions, puis le cumum de ces décisions, et l'absence claire de prise de recul de l'arbitre.
A ce sujet, pour moi il y en a un qui est vraiment bon c'est Millot.
Bien d'accord avec toi. Et j'ai du mal à comprendre l'avis de Danish sur staxion, car c'est justement Danish qui, à raison, évoque souvent le problème de disproportion de la sanction, pour le penalty en particulier. Or, ici on est typiquement dans un problème de disproportion. Laisser une équipe à 10 pendant plus de la moitié du match, sur une faute aussi anodine, c'est manquer totalement de psychologie et ne pas respecter l'esprit du jeu. Mais ça correspond tout à fait à ce qu'il nous avait déjà fait contre Le Havre: réglementairement tu peux justifier ses décisions, mais dans l'esprit c'est catastrophique, et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il est rare de voir des exclusions aussi précoces (alors que des fautes comme celle de Bernauer hier, on en voit 50 par match, et comme tu le dis le match PSG-OM aurait pu se finir à 9 contre 9 si on va par là).
D'accord avec vous deux. On sentait dès le départ de toute manière qu'on ne finirait pas le match à 11 et que Shérif Letéxier avait envie de laisser son emprunte sur ce match. C'est d'autant plus frustrant qu'ils 's'agissait d'un match avec de grosses conséquences potentielles sur les deux équipes, et que ça justifie pour moi dans l'esprit d'essayer d peser le moins possible sur le cours du match.

Je retiens qu'une fois de plus, des décisions arbitraires (jamais aussi bien dit) sont encore en notre faveur. Pas de complots, mais un manque d'équilibre qui pèse sur notre saison et sa perception.

Pour finir, je retiendrais que cette équipe a su faire preuve de réaction et de solidarité. Elle a tué le match en infériorité numérique. C'est bon pour le moral
Dernière modification par Wert le 17 mars 2025, 12:09, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mattiloan

Message par Mattiloan »

star99 a écrit : 17 mars 2025, 10:40
Dydou a écrit : 17 mars 2025, 10:33
star99 a écrit : 17 mars 2025, 10:32
Dydou a écrit : 17 mars 2025, 10:11
herve043 a écrit : 17 mars 2025, 10:07 Le nice OL ou le match avait été arrêté suite à l'envahissement du terrain alors que nice mené 1-0 avait était à rejouer sur terrain neutre
Mais c'etait nice le fautif qui avait bénéficié de l'arret du match
Dans tous les exemples qu'on cite, le club qui menait au score est aussi le club responsable de l'arrêt du match.

Notre cas est unique et on peut le comparer, à la limite, à Bordeaux - Rodez. Mais même là, ce n'est pas tout à fait similaire.
A quel niveau il est pas similaire ?
Parce que trouver des match arrêtés avec les mêmes conditions de jeu, temps de jeu , score ,etc.. avec les même incidents en tribune ça va être compliqué non ?
Si on a pas match gagné pourquoi Rodez l,à eu alors qu'il n,avait jouer que 20 minutes contre 60 pour nous ?
C'est écrit clairement dans mon message : dans les exemples qu'on cite, le club qui menait au score était responsable de l'interruption du match. Là, le club qui est responsable de l'arrêt du match était en train de perdre.

Je n'ai aucun autre cas en tête ces dernières années en France.
Oui ba c est similaire :mrgreen: Rodez menait 1-0..
C'est meme sur la célébration su but que les incidents ont éclaté il me semble
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : 17 mars 2025, 11:28
Obénit a écrit : 17 mars 2025, 11:18
Parasar a écrit : 17 mars 2025, 10:39 Pour ceux qui ont vu un peu le PSG/OM d'hier, on a eu la parfaite illustration de ce qu'un arbitrage différent change tout. Des mains dans la tronche, il y en a eu un paquet, notamment Balerdi s'en est pris une en début de match et il y a eu un coup de coude de Zaïre Emery sur Kondogbia. Turpin a décidé de ne pas sanctionner, pas de carton. Ni jaune ni rouge. D'un côté Letexier, sur un match à tension a décidé de dégainer, y compris en mettant un jaune pour une simulation au milieu de terrain à Savanier (perso jamais vu ça), là où Turpin, clairement a voulu ne pas peser sur la partie. Et Letexier, là où certains arbitres, sciemment, ne mettent pas de 2e jaune pour ne pas flinguer un match, ben sur la faute de Bernauer, il n'hésite pas.
Perso ce double traitement me met hors de moi. Surtout quand on en est la victime. C'était le cas hier.
Au risque de me répéter une 30 ème fois, je ne pense pas que ce soit la main dans le visage qui soit sanctionnée d'un carton jaune, mais plutôt l'acte d'antijeu qui interrompt l'action
C'est le cumul des jaunes mon reproche premier, et je ne vois pas en quoi mettre la main dans la tronche de Balerdi hier soir est moins une faute d'anti jeu que celle de Bernauer. Dans les 2 cas tu récupères le ballon par un moyen illicite.
Le Montpelliérain partait au but (le parisien était en mode défense) ça change tout!!!
C'est comme la première faute de Bernauer, la même faute dans le camp montpelliérain n'aurait pas été sanctionnée d'un carton jaune. Il faut tenir compte du contexte. On ne peut pas comparer les fautes de Bernauer avec celles des Parisiens
Dernière modification par Obénit le 17 mars 2025, 12:51, modifié 3 fois.
paranoid

Message par paranoid »

Tchotcholoko a écrit : 17 mars 2025, 10:57 Vous le sentez venir le match à rejouer intégralement... X( ils pourront récupérer ferri etc ...
Vous vous faites vraiment peur sans raison parfois, en l'occurrence s'il y a une chose dont on peut être sûr à 99,9% c'est que le match ne sera pas rejoué depuis le début
Obénit

Message par Obénit »

REP1981 a écrit : 17 mars 2025, 12:05
Asse of Spades a écrit : 17 mars 2025, 10:15 La logique voudrait que le match soit gagné 0-2 comme si il avait été à son terme.
Je préfère gagner 2-0 et que Stassin garde son doublé, que 3-0 sur tapis vert. Et je suis sûr que les joueurs aussi.
Pas moi. J'en ai un peu rien à carrer des stats individuelles
Alexvert

Message par Alexvert »

D'après RMC Sport, la tendance qui se dégage c'est une reprise du match dans le stade à huis clos.
33 minutes à souffrir à 10 contre 11.
Fabulo

Message par Fabulo »

Obénit a écrit : 17 mars 2025, 12:33
Le Montpelliérain parfait au but (le parisien était en mode défense) ça change tout!!!
C'est comme la première faute de Bernauer, la même faute faute n'aurait pas été sanctionnée d'un carton jaune. Il faut tenir compte du contexte. On ne peut pas comparer les fautes de Bernauer avec celles des Parisiens
Il ne faut pas exagérer. Il ne partait pas du tout au but. Bernauer était en avance sur lui. D’ailleurs, il a fallut que Bernauer mette son bras assez en arrière pour pouvoir toucher le visage du montpelliérain. Letexier donne un jaune pour la main au visage.
YACINE

Message par YACINE »

Alexvert a écrit : 17 mars 2025, 12:41 D'après RMC Sport, la tendance qui se dégage c'est une reprise du match dans le stade à huis clos.
RMC sport n'en sait rien comme souvent, il s'appuie sur quoi, si c'est sur la jusriprudence Nancy Quevilly ou Bordeaux Rodez s'appliquent , les 3 points doivent nous être donnés, si on doit rejouer le match cela signifie que nos dirigeants se font marcher dessus et que des qu'on perd, on fout le bordel et on casse la dynamique de l'équipe adverse et on reprend le match dans de nouvelles conditions, tu peux avoir des blessures à l'entrainement et ne plus composer avec la même équipe, tous les avantages sont pour Montpellier et les inconvenients pour nous et en plus tu as récidive pour Montpellier...
Dernière modification par YACINE le 17 mars 2025, 12:51, modifié 1 fois.
Naar

Message par Naar »

___ a écrit : 17 mars 2025, 11:20
martien a écrit : 17 mars 2025, 11:13
Vertigoal42 a écrit : 17 mars 2025, 09:19 Ce match montre vraiment à quel point le foot se joue à rien. Parce que si Montpellier marque sur son corner où Sylla se loupe à 3m du but ... tu es à 1-1 à 10 contre 11 à 40 min de la fin du match ... fort à parier que tu ne prends pas 3 points. Et puis, ce but qu'on aurait dû prendre contre 15 autres équipes de L1 ... il ne le met pas, on double la mise, et ça ferme le cercueil.

Beauté et cruauté du football
Certes, mais si je fais un exercice de pensée similaire pour tous nos matchs, on se retrouve champions de France ! :mrgreen: (si Mouton met son but à Lille, si James le rennais prend son rouge, si Cardona n'est pas HJ d'un orteil au Havre, etc... la beauté du foot comme tu dis)
Et sur le match d'hier c'eût été tout de même cruel de se retrouver à 1-1 tant nous avions eu plus d'occasions qu'eux jusque là.
Quoi qu'il arrive, il y a un fait structurel fondamental : on a trop peu de personnes qui se lancent dans la carrière d'arbitre, et donc moins de chances d'en sortir beaucoup d'excellents.

Tant qu'on n'aura pas, de manière générale, revalorisé l'image de l'arbitrage (et le respect qui lui est dû), on aura cette difficulté.

Ceci étant dit, Letexier, je serais quand même curieux de savoir s'il a des antécédents particuliers avec le HAC. Il y a quand même un truc pas net.
https://fr.whoscored.com/referees/880/s ... s-letexier
Obénit

Message par Obénit »

Fabulo a écrit : 17 mars 2025, 12:49
Le Montpelliérain parfait au but (le parisien était en mode défense) ça change tout!!!
C'est comme la première faute de Bernauer, la même faute faute n'aurait pas été sanctionnée d'un carton jaune. Il faut tenir compte du contexte. On ne peut pas comparer les fautes de Bernauer avec celles des Parisiens
Il ne faut pas exagérer. Il ne partait pas du tout au but. Bernauer était en avance sur lui. D’ailleurs, il a fallut que Bernauer mette son bras assez en arrière pour pouvoir toucher le visage du montpelliérain. Letexier donne un jaune pour la main au visage.
Il partait où alors??? J'ai pas dit qu'il allait se présenter en face à face avec Larsonneur, mais comme Stassin sur le 2ème but, il y a quand même une occasion de but à venir. Bernauer met le bras parce qu'il sait qu'il va être pris de vitesse, sinon il n'a aucune raison de faire ça.
patoche

Message par patoche »

Alexvert a écrit : 17 mars 2025, 12:41 D'après RMC Sport, la tendance qui se dégage c'est une reprise du match dans le stade à huis clos.
Totalement scandaleux !!!
Si c'est la solution, alors nous sommes en droit de nous poser la question... C'est quoi la prochaine étape dans la connerie ?
Danish

Message par Danish »

Wert a écrit : 17 mars 2025, 12:08
martien a écrit : 17 mars 2025, 11:42
Parasar a écrit : 17 mars 2025, 11:25 MAis oui !
Aucun jaune en soi n'est scandaleux, sauf qu'il y a quand même une espèce de jurisprudence, ou en tout cas une règle implicite dans l'arbitrage pro qui veut qu'on ne sorte pas de jaune à la 1ère faute en 1ère mi-temps. Sauf attentat bien sûr.
Et hier Letexier a joué les cow-boys sur nos 2 premiers jaunes sur Bernauer et Davi, et puisqu'il est parti dans cette frénésie, tu sens qu'il se sent obligé de mettre un jaune à Savanier, dont la simulation est au milieu de terrain.
Il y a une 2ème pratique assez répandue dans l'arbitrage, c'est ne pas mettre un 2e jaune tout de suite à un joueur sauf si sa 2e faute est vraiment vilaine. Mais là encore il dégaine.
Bref, comme souvent on est dans une zone grise propice au sentiment d'injustice. Aucune décision scandaleuse en soi, mais le moment des décisions, puis le cumum de ces décisions, et l'absence claire de prise de recul de l'arbitre.
A ce sujet, pour moi il y en a un qui est vraiment bon c'est Millot.
Bien d'accord avec toi. Et j'ai du mal à comprendre l'avis de Danish sur staxion, car c'est justement Danish qui, à raison, évoque souvent le problème de disproportion de la sanction, pour le penalty en particulier. Or, ici on est typiquement dans un problème de disproportion. Laisser une équipe à 10 pendant plus de la moitié du match, sur une faute aussi anodine, c'est manquer totalement de psychologie et ne pas respecter l'esprit du jeu. Mais ça correspond tout à fait à ce qu'il nous avait déjà fait contre Le Havre: réglementairement tu peux justifier ses décisions, mais dans l'esprit c'est catastrophique, et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il est rare de voir des exclusions aussi précoces (alors que des fautes comme celle de Bernauer hier, on en voit 50 par match, et comme tu le dis le match PSG-OM aurait pu se finir à 9 contre 9 si on va par là).
D'accord avec vous deux. On sentait dès le départ de toute manière qu'on ne finirait pas le match à 11 et que Shérif Letéxier avait envie de laisser son emprunte sur ce match. C'est d'autant plus frustrant qu'ils 's'agissait d'un match avec de grosses conséquences potentielles sur les deux équipes, et que ça justifie pour moi dans l'esprit d'essayer d peser le moins possible sur le cours du match.

Je retiens qu'une fois de plus, des décisions arbitraires (jamais aussi bien dit) sont encore en notre faveur. Pas de complots, mais un manque d'équilibre qui pèse sur notre saison et sa perception.

Pour finir, je retiendrais que cette équipe a su faire preuve de réaction et de solidarité. Elle a tué le match en infériorité numérique. C'est bon pour le moral
Ce que je reprochais aux penalties, ce n'est pas l'application par l'arbitre d'une règle sévère, c'est la sévérité de la règle, nuance.
Ici, je pense que pas grand monde ne contestera que Bernauer méritait ses deux jaunes: il fait effectivement faute et les deux fois, celà coupe une contre-attaque. C'est pas de bol mais je ne trouve pas cà injuste. Un rouge direct sur sa deuxième faute aurait été beaucoup moins accepté en revanche, au regard de la très relative gravité du contact, du caractère involontaire et de la position de la faute sur le terrain.

Après, j'entends bien que Leteixier a vite voulu imprimer sa marque sur le terrain avec ce premier jaune assez étonnant sur Davitachvili, qui coupe une contre-attaque... à 120 mètres du but. Moi aussi, j'ai trouvé cà assez énervant de sa part mais ce n'était qu'un jaune, ca avait valeur d'avertissement. Ca indique clairement les choses à tous les acteurs et malgré celà, ca n'a pas servi à grand chose.

On peut préférer un arbitre plus clément (contre Nantes, on en a eu un et ca râlait pas mal sur son laxisme si je me souviens bien) mais pas exiger une uniformité sur ce point précis des sanctions liées à la valeur d'un carton. Des tas de critères rentrent en jeu pour trancher entre rouge, jaune et rien du tout et la personnalité de l'arbitre en est un.
Fabulo

Message par Fabulo »

J’ai énormément de mal à y croire. Ce serait encourager les actes de vandalisme de supporters lorsque le match de leur équipe ne tourne pas comme souhaité. Sans compter que la ligue et les clubs n’ont pas un sous et cette option leur en ferait cracher d’avantage.
dimi

Message par dimi »

C est évidemment ce qui a se passer
Fabulo

Message par Fabulo »

Obénit a écrit : 17 mars 2025, 12:53
Fabulo a écrit : 17 mars 2025, 12:49
Il partait où alors??? J'ai pas dit qu'il allait se présenter en face à face avec Larsonneur, mais comme Stassin sur le 2ème but, il y a quand même une occasion de but à venir. Bernauer met le bras parce qu'il sait qu'il va être pris de vitesse, sinon il n'a aucune raison de faire ça.
Revois l’action. Le Montpelliérain est bien moins en état de passer Bernauer que tu ne le suggères. Je ne dis pas qu’il n’aurait pas pu, mais au moment du coup de sifflet, ce n’était pas acquis du tout.
Sosof

Message par Sosof »

:nonon:
Sosof

Message par Sosof »

dimi a écrit : 17 mars 2025, 12:59
Et çà parait assez logique du reste.
Tom

Message par Tom »

Ce serait drôle que DAZN porte plainte contre Nicollin pour manque à gagner car il n’a pas fait ce qu’il fallait pour tenir ses méchants supporters . Heureusement que ce match n’intéresse pas les diffuseurs, ça fera ça de moins dans les discussions
Dydou

Message par Dydou »

Rien compris.

C'est pas parce qu'on gagne 3-0 sur tapis vert que le doublé de Stassin ne compte pas !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sosof a écrit : 17 mars 2025, 13:03
dimi a écrit : 17 mars 2025, 12:59
Et çà parait assez logique du reste.
Pas du tout logique. Nancy avait perdu son match pour exactement la même chose. C'était même à la 40 ème minute!
Niveau sportif c'est dégueulasse en plus. Montpellier ne sera pas du tout dans le même état d'esprit.
Répondre