Montpellier gagnait ça n'a rien à voir.moimeme a écrit : ↑16 mars 2025, 21:48 https://x.com/AlAudabram/status/1901370 ... gr%5Etweet
Quelquechose me dit qu'on va l'avoir dans l'os...
[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu
-
S'il le dit alorsmoimeme a écrit : ↑16 mars 2025, 21:48 https://x.com/AlAudabram/status/1901370 ... gr%5Etweet
-
Oui, là c'était pétard lancé par les supporters Montpelliérains alors qu'ils menaient au score.machiavel a écrit : ↑16 mars 2025, 21:49Aucun sens. Cela fausse la partie. Les Verts ont deux buts d'avance. Au pire c'est 30 minutes max à jouer.moimeme a écrit : ↑16 mars 2025, 21:48 https://x.com/AlAudabram/status/1901370 ... gr%5Etweet
-
Ouais, j'irai demandé l'avis de mon boulanger demain matin, ça peut être important de savoirMattiloan a écrit : ↑16 mars 2025, 21:50S'il le dit alorsmoimeme a écrit : ↑16 mars 2025, 21:48 https://x.com/AlAudabram/status/1901370 ... gr%5Etweet
-
Le point positif c’est finalement l’interdiction de déplacement pour ce match, car quelque chose me dit que ça se saurait retourné contre nous …
-
C'est vraiment débile, avec de tels incidents c'est totalement incompréhensible de rejouer le match surtout que les poubelles n'en sont pas à leur coup d'essai 

Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Jurisprudence Bordeaux Rodez
Réunie le 12 juin 2023, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
DOSSIER EN INSTRUCTION
38e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football du 2 juin 2023
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé, le 5 juin 2023, de mettre le dossier en instruction.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux :
• La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT
• Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024
• Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique
Réunie le 12 juin 2023, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
DOSSIER EN INSTRUCTION
38e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football du 2 juin 2023
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé, le 5 juin 2023, de mettre le dossier en instruction.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux :
• La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT
• Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique
-
-
-
Oui et puis si la commission fait ça tu crées une jurisprudence qui n’a aucun sens. Ton club perd tu jettes des fumis sur la pelouse et allume un feu dans ton kop et match à rejouer 0-0 ? Ça n’aurait aucun sens.machiavel a écrit : ↑16 mars 2025, 21:49Aucun sens. Cela fausse la partie. Les Verts ont deux buts d'avance. Au pire c'est 30 minutes max à jouer.moimeme a écrit : ↑16 mars 2025, 21:48 https://x.com/AlAudabram/status/1901370 ... gr%5Etweet
J’ai bon espoir que nous ne rejouions même pas 30min…
-
Si je fais l'avocat du diable on pourra dire que le match était presque finit et que la saison était finit donc impossible à reporter. C'est ce qui avait fait polémique.Curko1076 a écrit : ↑16 mars 2025, 21:57 Jurisprudence Bordeaux Rodez
DOSSIER EN INSTRUCTION
-
Pour moi, toute autre décision qui serait autre qu'un eneterinement de résultat ou un match donné sur tapis vert serait une arnaque.CSaugie a écrit : ↑16 mars 2025, 22:01Oui et puis si la commission fait ça tu crées une jurisprudence qui n’a aucun sens. Ton club perd tu jettes des fumis sur la pelouse et allume un feu dans ton kop et match à rejouer 0-0 ? Ça n’aurait aucun sens.machiavel a écrit : ↑16 mars 2025, 21:49Aucun sens. Cela fausse la partie. Les Verts ont deux buts d'avance. Au pire c'est 30 minutes max à jouer.moimeme a écrit : ↑16 mars 2025, 21:48 https://x.com/AlAudabram/status/1901370 ... gr%5Etweet
J’ai bon espoir que nous ne rejouions même pas 30min…
Le pire pourrait être de retirer des points et donner match à rejouer à la 60eme à 11 contre 10. Ce serait incomprehensible.
-
Ce qui est vraiment flagrant c'est sa progression dans la densité adverse. En début de saison il se faisait manger sur tous les duels, vite déséquilibré, pas assez vif dans ses décisions, pour au final peu de situations. Là on le voit capable de gagner les duels aériens sur nos dégagements, tenir la pression dos au but, éliminer par le dribble, combiner, c'est très intéressant. Un exemple ce soir il réussi à faire une percée plein axe dans le milieu montpelliérain avant de décaler Cardona dans une bonne position parce qu'il parvient à résister au dernier duel en bout de course, épaule contre épaule, qu'il aurait perdu en début de saison. Il fait très souvent le bon choix dans le jeu et est en plus récompensé avec une belle efficacité depuis 3 mois, j'espère qu'on aura encore l'occasion de l'avoir en L1 sous nos couleurs l'an prochain après cette année d'apprentissage.martien a écrit : ↑16 mars 2025, 21:27 En tout cas, la bonne nouvelle ces derniers temps c'est la progression de Stassin. Par apport au début de saison je trouve qu'il a pris beaucoup d'assurance dans son jeu, dans ses frappes, dans sa finition. Avant il était un peu emprunté, maintenant il te met des mines bien propres sans trembler comme sur le premier but.
Et son entente avec Cardo est de mieux en mieux...![]()
-
Ça se saurait si les décisions étaient toujours contre nous

Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
je me suis fait la meme reflexion
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Re: [J26] MHSC - ASSE le dimanche 16 mars à 17h15
Ouais un suicide collectif , y'en a pas encore eu en France (de mémoire) çà au moins ça ferait parler des verts au delà de toutes nos espérances....Obénit a écrit : ↑16 mars 2025, 20:19Une seule solution, la corde! Pendons-nous tous!!!agasson42 a écrit : ↑16 mars 2025, 19:28 Donc à l'instant T on est toujours avant dernier de ligue 1
Eh bien moi je vous dis que les grands perdants de la soirée c'est nous !
Le match sera rejoué et on le perdra c'est écrit.
Bravo Montpellier ils ont bien joué le coup, faire en sorte que le match ne reprenne pas il fallait y penser chapeau !!
Dans 20 ou 30 ans on reparlera de ce 16 Mars 2025 comme un des pires cauchemar de l'histoire de l'ASSE...
Ce soir c'est acté et officiel l'ASSE est en L2....

-
La situation est quand même bien différente puisqu'à l'époque Montpellier était l'équipe en tête au tableau d'affichage, donc rejouer à 0-0 avait l'effet d'une sanction.moimeme a écrit : ↑16 mars 2025, 21:48 https://x.com/AlAudabram/status/1901370 ... gr%5Etweet
Ici ce serait vraiment scandaleux quand on sait l'enjeu capital de la rencontre d'avoir une sanction qui serait en fait une bénédiction pour Montpellier. Ça ne fait aucun sens.
-
L'attente de la réponse définitive va être terriblement longue et horrible.
Il nous faut obligatoirement ses 3pts c'est une question de vie ou de mort.
Mais je ne comprendrais pas pk on aurait pas victoire 0-2.
On joue le match à l'extérieur, on mène 0-2 mais à cause d'un facteur extérieur on nous empêche de finaliser notre victoire.
Montpellier ne doit pas avoir la possibilité de rejouer encore 30min, ce serait un scandale !
Un match ça se juge le jour, pas en 2x à plusieurs semaine d'écart.
Si on a un blessé entre temps on fait comment ?
On doit nous donner les 3 points !
On joue le match à l'extérieur, on mène 0-2 mais à cause d'un facteur extérieur on nous empêche de finaliser notre victoire.
Montpellier ne doit pas avoir la possibilité de rejouer encore 30min, ce serait un scandale !
-
Surtout que le rouge de Bernauer ne sera pas enlevé lui.greenw42 a écrit : ↑16 mars 2025, 22:14 L'attente de la réponse définitive va être terriblement longue et horrible.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Il est psychorigide , pour lui seul le règlement compte (et je lui donnerais pas tort si ses collègues l'appliquaient avec autant de zèle) , son carton à savanier je pense que c'est le seul à pouvoir le mettre tous niveaux confondus ....Friteuse a écrit : ↑16 mars 2025, 20:20Dire que Letexier nous cible c'est beaucoup s'avancer, mais dire que c'est un cow-boy sans la moindre once de psychologie c'est juste de l'observation.titin21 a écrit : ↑16 mars 2025, 20:14Ta raison il nous déteste tellement Letexier qu'en 2016 contre Bastia, il nous siffle un péno au bout de 10 mn (manqué par Beric je crois) puis un deuxième dans les arrêts de jeu (transformé par Hamouma pour une victoire 1-0...martien a écrit : ↑16 mars 2025, 20:07 Mais il a fait une faute absolument banale qu'on voit 50 fois par match, il n'y a aucune violence ni rien, jamais aucun joueur n'est exclu pour une faute aussi anodine (même sur un deuxième jaune) à la 40ème d'un match. Letexier est un taré sans aucune psychologie. Un mauvais arbitre et un sale type. Deux fois qu'il nous pourrit un match après Le Havre.
Le méchant Letexier aurait il retourné sa veste ou les arbitres sanctionnent ils la faiblesse de nos défenseurs, à chacun son opinion mais moi je ne crois pas au complot désolé.
-
Un truc m interpelle. On rejoue le match a la 57 ème. Ok
Donc nous on garde notre handicap puisqu on rejoue a 10.
Que fait on de l handicap physique et l handicap surtout mental. En effet c est acte. Y a 2.0 ils ont la tête sous l eau sous pression....me stade est contre eux....sonne creux
Autre point l enjeu du match.. '' c pas un match pour rien quand même.
.. Voir même ultra important pour notre saison et celle de mhsc..
Bref incompréhensible de rejouer si on prends en compte lz contexte du match et oa finalité a la 57 eme
Donc nous on garde notre handicap puisqu on rejoue a 10.
Que fait on de l handicap physique et l handicap surtout mental. En effet c est acte. Y a 2.0 ils ont la tête sous l eau sous pression....me stade est contre eux....sonne creux
Autre point l enjeu du match.. '' c pas un match pour rien quand même.
.. Voir même ultra important pour notre saison et celle de mhsc..
Bref incompréhensible de rejouer si on prends en compte lz contexte du match et oa finalité a la 57 eme
Dernière modification par Greenbreizh le 16 mars 2025, 22:20, modifié 1 fois.
-
L'équipe que Battles a pris en main il y a deux ans n'était pas non plus responsable de l'envahissement des supporters contre Auxerre, pourtant ils ont subit le retrait de point.Obénit a écrit : ↑16 mars 2025, 21:49L'équipe qui n'est pas responsable devrait quand même être consultéeYACINE a écrit : ↑16 mars 2025, 21:43On est sur une logique différente, les supportets montpellierens avaient blessé le gardien clermontois.avec un pétard.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 21:30 Dans Libération, extrait
Une décision de la commission de discipline devrait être prise dans les prochains jours pour décider de l’issue de la rencontre alors que plus de trente minutes doivent encore être disputées. La commission peut décider de faire rejouer le match à une date ultérieure. Elle peut également – si l’arrêt du match est causé par une faute grave d’une équipe comme des comportements violents ou des incidents graves impliquant les joueurs ou les supporters – décider d’accorder la victoire par forfait à l’équipe qui ne s’est pas rendue responsable de l’incident. Le club de Montpellier qui accueillait la rencontre, s’expose également à d’autres sanctions, comme des points retirés ou des amendes.
La dernière fois qu’un match de Ligue 1 n’était pas allé à son terme, c’était déjà dans ce même stade de la Mosson, en octobre 2023. En toute fin de rencontre entre Montpellier et Clermont, un jet de pétard avait explosé près du gardien de but de Clermont, Mory Diaw, qui avait dû être évacué sur une civière. Le match avait été rejoué un mois plus tard et sans spectateur.
La on a une équipe stéphanoise qui mène 2-0 qui a un ascendant psychologique et une équipe adverse la tête sous l'eau, démobilisée et sous pression de son propre public, si tu refais rejouer le match à huis clos sans les supporters. Tu permets à une équipe du MHSC de pouvoir se ressourcer mentalement, se réorganiser. Selon le calendrier tu es obligé de te redéplacer et peut être devoir enchaîner deux déplacements sur une même semaine.
Tous les désavantages sont pour l'ASSE qui a zéro responsabilites et l'avantage de la reprise avec décalage dans le temps est pour Montpellier suite à l'action de ses propres supporters.
Si dans un cas on considère le club dans son ensemble comme responsable et comptable des évènements en tribune, cette logique doit s'appliquer ici aussi. Le club de Montpellier dans son ensemble doit être sanctionné par la perte du match.
Mais on ne serait pas surpris d'une nouvelle incohérence du côté de la ligue malheureusement...
-
Oui, enfin tu m'avais compris, je parlais du club adverse qui subit complètement les faits.Demetrio Lopez a écrit : ↑16 mars 2025, 22:20L'équipe que Battles a pris en main il y a deux ans n'était pas non plus responsable de l'envahissement des supporters contre Auxerre, pourtant ils ont subit le retrait de point.Obénit a écrit : ↑16 mars 2025, 21:49L'équipe qui n'est pas responsable devrait quand même être consultéeYACINE a écrit : ↑16 mars 2025, 21:43On est sur une logique différente, les supportets montpellierens avaient blessé le gardien clermontois.avec un pétard.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 21:30 Dans Libération, extrait
Une décision de la commission de discipline devrait être prise dans les prochains jours pour décider de l’issue de la rencontre alors que plus de trente minutes doivent encore être disputées. La commission peut décider de faire rejouer le match à une date ultérieure. Elle peut également – si l’arrêt du match est causé par une faute grave d’une équipe comme des comportements violents ou des incidents graves impliquant les joueurs ou les supporters – décider d’accorder la victoire par forfait à l’équipe qui ne s’est pas rendue responsable de l’incident. Le club de Montpellier qui accueillait la rencontre, s’expose également à d’autres sanctions, comme des points retirés ou des amendes.
La dernière fois qu’un match de Ligue 1 n’était pas allé à son terme, c’était déjà dans ce même stade de la Mosson, en octobre 2023. En toute fin de rencontre entre Montpellier et Clermont, un jet de pétard avait explosé près du gardien de but de Clermont, Mory Diaw, qui avait dû être évacué sur une civière. Le match avait été rejoué un mois plus tard et sans spectateur.
La on a une équipe stéphanoise qui mène 2-0 qui a un ascendant psychologique et une équipe adverse la tête sous l'eau, démobilisée et sous pression de son propre public, si tu refais rejouer le match à huis clos sans les supporters. Tu permets à une équipe du MHSC de pouvoir se ressourcer mentalement, se réorganiser. Selon le calendrier tu es obligé de te redéplacer et peut être devoir enchaîner deux déplacements sur une même semaine.
Tous les désavantages sont pour l'ASSE qui a zéro responsabilites et l'avantage de la reprise avec décalage dans le temps est pour Montpellier suite à l'action de ses propres supporters.
Si dans un cas on considère le club dans son ensemble comme responsable et comptable des évènements en tribune, cette logique doit s'appliquer ici aussi. Le club de Montpellier dans son ensemble doit être sanctionné par la perte du match.
Mais on ne serait pas surpris d'une nouvelle incohérence du côté de la ligue malheureusement...
-
La Secte du Chaudron Vert, ça fait frémir...vertdusud a écrit : ↑16 mars 2025, 22:12Ouais un suicide collectif , y'en a pas encore eu en France (de mémoire) çà au moins ça ferait parler des verts au delà de toutes nos espérances....Obénit a écrit : ↑16 mars 2025, 20:19Une seule solution, la corde! Pendons-nous tous!!!agasson42 a écrit : ↑16 mars 2025, 19:28 Donc à l'instant T on est toujours avant dernier de ligue 1
Eh bien moi je vous dis que les grands perdants de la soirée c'est nous !
Le match sera rejoué et on le perdra c'est écrit.
Bravo Montpellier ils ont bien joué le coup, faire en sorte que le match ne reprenne pas il fallait y penser chapeau !!
Dans 20 ou 30 ans on reparlera de ce 16 Mars 2025 comme un des pires cauchemar de l'histoire de l'ASSE...
Ce soir c'est acté et officiel l'ASSE est en L2....![]()

On ne l'a pas commis quand relégués face à Auxerre, on a choisi de vivre debout !
Leao Pedro, 2012-2025
-
Le club est responsable en tant qu'organisateur de spectacle défaillant, pas parce que les supporters incriminés sont amalgamés à lui.Demetrio Lopez a écrit : ↑16 mars 2025, 22:20L'équipe que Battles a pris en main il y a deux ans n'était pas non plus responsable de l'envahissement des supporters contre Auxerre, pourtant ils ont subit le retrait de point.Obénit a écrit : ↑16 mars 2025, 21:49L'équipe qui n'est pas responsable devrait quand même être consultéeYACINE a écrit : ↑16 mars 2025, 21:43On est sur une logique différente, les supportets montpellierens avaient blessé le gardien clermontois.avec un pétard.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 21:30 Dans Libération, extrait
Si dans un cas on considère le club dans son ensemble comme responsable et comptable des évènements en tribune, cette logique doit s'appliquer ici aussi. Le club dans son ensemble doit être sanctionné par la perte du match.
Mais on est plus à une incohérence prêt malheureusement..
Pour moi, il y a deux choses :
- le club de Montpellier a failli dans son devoir de permettre la tenue du match jusqu'au bout, et sa responsabilité est sans circonstance atténuante. Pour moi, les organisateurs devraient attribuer match perdu sur tapis vert, indépendamment de l'état du match au moment de l'arrêt.
- en revanche, retirer des points me semble inadapté. C'est ce que fait la Ligue, certes on est bien placés pour le savoir, mais pour le coup c'est mélanger des choux et des carottes. Un défaut à l'instant T ne devrait pas à mon avis entraîner de sanction sportive en dehors du match concerné.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !