ah okObénit a écrit : ↑16 mars 2025, 21:17La var ne peut pas intervenir sur un carton jaune, si?Stratienne a écrit : ↑16 mars 2025, 21:09et la var ne reagi pas c est aussi scandaleuxmartien a écrit : ↑16 mars 2025, 21:04 Sur le péno contre Angers, même si c'est sévère de siffler, je lui en ai voulu car son intervention est risquée, maladroite, débile et irresponsable à ce moment là.
Là je n'arrive pas à lui en vouloir, tellement c'est lunaire d'exclure un joueur sur un contact aussi anodin en pleine course.
[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
En tout cas, la bonne nouvelle ces derniers temps c'est la progression de Stassin. Par apport au début de saison je trouve qu'il a pris beaucoup d'assurance dans son jeu, dans ses frappes, dans sa finition. Avant il était un peu emprunté, maintenant il te met des mines bien propres sans trembler comme sur le premier but.
Et son entente avec Cardo est de mieux en mieux...
Et son entente avec Cardo est de mieux en mieux...

-
Re: [J26] MHSC - ASSE le dimanche 16 mars à 17h15
A la fin de l’articleverttoujours a écrit : ↑16 mars 2025, 21:19L hotel des verts a été attaqué ?la buse a écrit : ↑16 mars 2025, 21:05Assez rapidement je pense (je dirais d'ici une dizaine de jours).
Nous aurons match gagné car Montpellier ne va pas la ramener pour éviter de trop ramasser.
J'espère que nos deux buts seront entérinés afin de remonter un peu notre différence de buts (sait-on jamais).
Que pensez-vous de notre match ?
C'est le plus important non ? On est encore en vie (ce qui je pense n'aurait pas été le cas si nul ou défaite).
On a fait le match qu'il fallait je trouve mais on a encore de très grandes pistes d'amélioration.
Montpellier était en L2 avant ce match où ils ont été très faibles, je ne suis pas surpris. Ils ont joué la carte provocation, sans surprise, avec l'aide d'un arbitre qui nous déteste.
Mais nous on sort vivants d'un traquenard (supporters interdits, arbitrage encore lunaire, appels de Gasset, hôtel des verts attaqués, tribune en feu...).
C'est plus par rapport à ce contexte que par rapport à l'adversaire que notre performance est intéressante. ça semble aller un peu mieux dans les têtes et je trouve que ça bosse plutôt bien avec le viking dont j'ai particulièrement apprécié la capacité d'adaptation à la mi-temps.
Pas vu l info
Tu as vu ça où ?
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Selon une source policière citée par l'AFP, une dizaine de mortiers ont été tirés vers 3h du matin, sans faire ni dégâts ni blessés
Dernière modification par Nanard le 16 mars 2025, 21:31, modifié 1 fois.
-
Précision : la faute de Bernauer n'est pas du tout similaire à celle du Parisien (Mendes?), Bernauer interrompt une action de but, Mendes est en position d'attaque, même si le geste est le même, ce n'est pas comparable en terme de sanctionmartien a écrit : ↑16 mars 2025, 21:23 Juste pour finir sur le rouge: au delà des considérations techniques, je pense qu'on peut au moins reconnaître, si on regarde le foot depuis un certain temps, que ça n'arrive quasiment jamais, de voir un joueur exclu en première mi-temps pour une faute aussi légère (tenez il y en a eu une similaire lors de PSG-OM, et pas de carton). Et on peut aussi reconnaître que c'est assez impressionnant de voir à quel point on prend toujours le max sur les situations litigieuses ces derniers temps (contrairement à nos adversaires, cf l'attentat du rennais sur Bouchouari).
Evidemment qu'il n'y a pas de complot, mais je ne vois pas l'intérêt de nier ça, on a une poisse pas possible avec l'arbitrage cette saison et on prend incroyablement cher, en plus de notre faiblesse. Cette expulsion c'est tellement cher payé sans déconner, par rapport aux standards habituels du foot.
Ca contribue à rendre cette saison horriblement éprouvante.
Maintenant il nous faut ces trois points pour prendre un peu d'air, parce que si on doit encore se taper 30 minutes à 10 contre 11 je ne vais pas le supporter.
-
Oui, c'est vraiment ce que j'appelle du surarbitrage, la plaie de l'arbitrage français, qui trop souvent récompense les truqueurs.martien a écrit : ↑16 mars 2025, 21:23 Juste pour finir sur le rouge: au delà des considérations techniques, je pense qu'on peut au moins reconnaître, si on regarde le foot depuis un certain temps, que ça n'arrive quasiment jamais, de voir un joueur exclu en première mi-temps pour une faute aussi légère (tenez il y en a eu une similaire lors de PSG-OM, et pas de carton). Et on peut aussi reconnaître que c'est assez impressionnant de voir à quel point on prend toujours le max sur les situations litigieuses ces derniers temps (contrairement à nos adversaires, cf l'attentat du rennais sur Bouchouari).
Evidemment qu'il n'y a pas de complot, mais je ne vois pas l'intérêt de nier ça, on a une poisse pas possible avec l'arbitrage cette saison et on prend incroyablement cher, en plus de notre faiblesse. Cette expulsion c'est tellement cher payé sans déconner, par rapport aux standards habituels du foot.
Maintenant il nous faut ces trois points pour prendre un peu d'air, parce que si on doit encore se taper 30 minutes à 10 contre 11 je ne vais pas le supporter.
Enfin bon, une fois qu'on a dit Letexier, on a tout dit...
-
Dans Libération, extrait
Une décision de la commission de discipline devrait être prise dans les prochains jours pour décider de l’issue de la rencontre alors que plus de trente minutes doivent encore être disputées. La commission peut décider de faire rejouer le match à une date ultérieure. Elle peut également – si l’arrêt du match est causé par une faute grave d’une équipe comme des comportements violents ou des incidents graves impliquant les joueurs ou les supporters – décider d’accorder la victoire par forfait à l’équipe qui ne s’est pas rendue responsable de l’incident. Le club de Montpellier qui accueillait la rencontre, s’expose également à d’autres sanctions, comme des points retirés ou des amendes.
La dernière fois qu’un match de Ligue 1 n’était pas allé à son terme, c’était déjà dans ce même stade de la Mosson, en octobre 2023. En toute fin de rencontre entre Montpellier et Clermont, un jet de pétard avait explosé près du gardien de but de Clermont, Mory Diaw, qui avait dû être évacué sur une civière. Le match avait été rejoué un mois plus tard et sans spectateur.
Une décision de la commission de discipline devrait être prise dans les prochains jours pour décider de l’issue de la rencontre alors que plus de trente minutes doivent encore être disputées. La commission peut décider de faire rejouer le match à une date ultérieure. Elle peut également – si l’arrêt du match est causé par une faute grave d’une équipe comme des comportements violents ou des incidents graves impliquant les joueurs ou les supporters – décider d’accorder la victoire par forfait à l’équipe qui ne s’est pas rendue responsable de l’incident. Le club de Montpellier qui accueillait la rencontre, s’expose également à d’autres sanctions, comme des points retirés ou des amendes.
La dernière fois qu’un match de Ligue 1 n’était pas allé à son terme, c’était déjà dans ce même stade de la Mosson, en octobre 2023. En toute fin de rencontre entre Montpellier et Clermont, un jet de pétard avait explosé près du gardien de but de Clermont, Mory Diaw, qui avait dû être évacué sur une civière. Le match avait été rejoué un mois plus tard et sans spectateur.
-
Surtout une faute légère hyper excentrée. Donc clairement qui ne mérite pas jaune.Obénit a écrit : ↑16 mars 2025, 21:29Précision : la faute de Bernauer n'est pas du tout similaire à celle du Parisien (Mendes?), Bernauer interrompt une action de but, Mendes est en position d'attaque, même si le geste est le même, ce n'est pas comparable en terme de sanctionmartien a écrit : ↑16 mars 2025, 21:23 Juste pour finir sur le rouge: au delà des considérations techniques, je pense qu'on peut au moins reconnaître, si on regarde le foot depuis un certain temps, que ça n'arrive quasiment jamais, de voir un joueur exclu en première mi-temps pour une faute aussi légère (tenez il y en a eu une similaire lors de PSG-OM, et pas de carton). Et on peut aussi reconnaître que c'est assez impressionnant de voir à quel point on prend toujours le max sur les situations litigieuses ces derniers temps (contrairement à nos adversaires, cf l'attentat du rennais sur Bouchouari).
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Dire qu'il "interrompt une action de but" de par son geste, c'est y aller fort selon moi. Il est complètement excentré. Mais bon... J'ai dit ce que je pensais là-dessus.Obénit a écrit : ↑16 mars 2025, 21:29Précision : la faute de Bernauer n'est pas du tout similaire à celle du Parisien (Mendes?), Bernauer interrompt une action de but, Mendes est en position d'attaque, même si le geste est le même, ce n'est pas comparable en terme de sanctionmartien a écrit : ↑16 mars 2025, 21:23 Juste pour finir sur le rouge: au delà des considérations techniques, je pense qu'on peut au moins reconnaître, si on regarde le foot depuis un certain temps, que ça n'arrive quasiment jamais, de voir un joueur exclu en première mi-temps pour une faute aussi légère (tenez il y en a eu une similaire lors de PSG-OM, et pas de carton). Et on peut aussi reconnaître que c'est assez impressionnant de voir à quel point on prend toujours le max sur les situations litigieuses ces derniers temps (contrairement à nos adversaires, cf l'attentat du rennais sur Bouchouari).
Dernière modification par martien le 16 mars 2025, 21:32, modifié 1 fois.
-
Oui je suis d’accord. On se fait arbitrer différemment je trouve. Est ce que c’est parce qu’on est trop gentil, trop maladroits, trop en retard. C’est un peu un tout certainement mais globalement les joueurs subissent complètement l’arbitrage. Jamais aucune pression n’est mise. Mettre le gardien capitaine c’est déjà, rien que pour ça, une mauvaise idée. Il faut mettre un milieu qui est souvent proche de l’arbitre. Idéalement un mec avec de l’expérience qui sait comment gérer les relations avec l’arbitre.martien a écrit : ↑16 mars 2025, 21:23 Juste pour finir sur le rouge: au delà des considérations techniques, je pense qu'on peut au moins reconnaître, si on regarde le foot depuis un certain temps, que ça n'arrive quasiment jamais, de voir un joueur exclu en première mi-temps pour une faute aussi légère (tenez il y en a eu une similaire lors de PSG-OM, et pas de carton). Et on peut aussi reconnaître que c'est assez impressionnant de voir à quel point on prend toujours le max sur les situations litigieuses ces derniers temps (contrairement à nos adversaires, cf l'attentat du rennais sur Bouchouari).
Comme en plus tout le monde ferme sa gueule à la direction les arbitres sont jamais sous pression avec nous… Et après y’a un cercle vicieux. On devient la victime idéale.
-
A peu de chose près, en passant Bernauer, il allait se retrouver au même endroit que Stassin au départ du 2nd but...martien a écrit : ↑16 mars 2025, 21:32Dire qu'il "interrompt une action de but" de par son geste, c'est y aller fort selon moi. Il est complètement excentré. Mais bon... J'ai dit ce que je pensais là-dessus.Obénit a écrit : ↑16 mars 2025, 21:29Précision : la faute de Bernauer n'est pas du tout similaire à celle du Parisien (Mendes?), Bernauer interrompt une action de but, Mendes est en position d'attaque, même si le geste est le même, ce n'est pas comparable en terme de sanctionmartien a écrit : ↑16 mars 2025, 21:23 Juste pour finir sur le rouge: au delà des considérations techniques, je pense qu'on peut au moins reconnaître, si on regarde le foot depuis un certain temps, que ça n'arrive quasiment jamais, de voir un joueur exclu en première mi-temps pour une faute aussi légère (tenez il y en a eu une similaire lors de PSG-OM, et pas de carton). Et on peut aussi reconnaître que c'est assez impressionnant de voir à quel point on prend toujours le max sur les situations litigieuses ces derniers temps (contrairement à nos adversaires, cf l'attentat du rennais sur Bouchouari).
-
Je pense qu’il faut à un moment arrêter les théories du complot anti asse. Letexier donne un carton pour simulation. Pour Bernaueur si c’est un lyonnais qui nous fait la même on criera tous au scandale si il ne prend pas à minima un jaune. Pour la sanction pour moi on aura 3 points, et Montpellier du huis clos et un retrait qui actera leur relegation. Je ne suis pas sûr que ce soit d’ailleurs que ce soit pénalisant pour nous vis à vis des prochaines rencontres contre le have ou Reims. Ils vont jouer sans pression, avec jeunes qui se montreront pour faire partie du prochain projet en ligue 2.Brooklyn02 a écrit : ↑16 mars 2025, 19:36Je pense la même chose, quelque que soit la décision, ça ne sera pas pour nous vous verrezDannyboy42 a écrit : ↑16 mars 2025, 18:57 Vous pouvez être sûr que dans tous cas la décision choisie sera celle qui pénalise le plus les verts...c'est habituel cette saison
Autre point je pense que Montpellier était un des clubs qui avait le mieux anticipé si on peut dire la descente et qui ne risquait à mon sens pas de rétrogradation administrative. Pas sûr que ce soit le cas pour le HAC ou Angers par exemple
-
Baba qu'est ce que c'est ridicule... bon il va falloir jouer les 30 dernières minutes...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 21:30 Dans Libération, extrait
-
C'est aussi mon avis.Friteuse a écrit : ↑16 mars 2025, 19:56 Si on résume, le règlement officiel prévoit plusieurs issues très différentes au match qui dépendent uniquement de la délibération de la commission ? On verra donc, entériner le score serait logique, une victoire sur tapis vert compréhensible (dommage pour les stats de Lucas, mais ça passe après un +1 de GA), toute autre issue serait scandaleuse parce que ça avantagerait le MHSC. Quoi qu'il en soit fait chier d'avoir des points en sursis plutôt qu'un succès bien clair et compté immédiatement.
Rejouer en partie ou totalement le match serait ouvrir la boite de Pandore et créer un fâcheux précédent.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
On est sur une logique différente, les supportets montpellierens avaient blessé le gardien clermontois.avec un pétard.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 21:30 Dans Libération, extrait
La on a une équipe stéphanoise qui mène 2-0 qui a un ascendant psychologique et une équipe adverse la tête sous l'eau, démobilisée et sous pression de son propre public, si tu refais rejouer le match à huis clos sans les supporters. Tu permets à une équipe du MHSC de pouvoir se ressourcer mentalement, se réorganiser. Selon le calendrier tu es obligé de te redéplacer et peut être devoir enchaîner deux déplacements sur une même semaine.
Tous les désavantages sont pour l'ASSE qui a zéro responsabilites et l'avantage de la reprise avec décalage dans le temps est pour Montpellier suite à l'action de ses propres supporters.
-
Je ne sais pas si brader ses meilleurs joueurs au mercato d'hiver c'est bien anticipervertveine a écrit : ↑16 mars 2025, 21:40Je pense qu’il faut à un moment arrêter les théories du complot anti asse. Letexier donne un carton pour simulation. Pour Bernaueur si c’est un lyonnais qui nous fait la même on criera tous au scandale si il ne prend pas à minima un jaune. Pour la sanction pour moi on aura 3 points, et Montpellier du huis clos et un retrait qui actera leur relegation. Je ne suis pas sûr que ce soit d’ailleurs que ce soit pénalisant pour nous vis à vis des prochaines rencontres contre le have ou Reims. Ils vont jouer sans pression, avec jeunes qui se montreront pour faire partie du prochain projet en ligue 2.Brooklyn02 a écrit : ↑16 mars 2025, 19:36Je pense la même chose, quelque que soit la décision, ça ne sera pas pour nous vous verrezDannyboy42 a écrit : ↑16 mars 2025, 18:57 Vous pouvez être sûr que dans tous cas la décision choisie sera celle qui pénalise le plus les verts...c'est habituel cette saison
Autre point je pense que Montpellier était un des clubs qui avait le mieux anticipé si on peut dire la descente et qui ne risquait à mon sens pas de rétrogradation administrative. Pas sûr que ce soit le cas pour le HAC ou Angers par exemple

-
Juste une question (peut être bête) si le match se rejoue entièrement le carton rouge est annulé ou pas ?
-
vertveine a écrit : ↑16 mars 2025, 21:40Je pense qu’il faut à un moment arrêter les théories du complot anti asse. Letexier donne un carton pour simulation. Pour Bernaueur si c’est un lyonnais qui nous fait la même on criera tous au scandale si il ne prend pas à minima un jaune. Pour la sanction pour moi on aura 3 points, et Montpellier du huis clos et un retrait qui actera leur relegation. Je ne suis pas sûr que ce soit d’ailleurs que ce soit pénalisant pour nous vis à vis des prochaines rencontres contre le have ou Reims. Ils vont jouer sans pression, avec jeunes qui se montreront pour faire partie du prochain projet en ligue 2.Brooklyn02 a écrit : ↑16 mars 2025, 19:36Je pense la même chose, quelque que soit la décision, ça ne sera pas pour nous vous verrezDannyboy42 a écrit : ↑16 mars 2025, 18:57 Vous pouvez être sûr que dans tous cas la décision choisie sera celle qui pénalise le plus les verts...c'est habituel cette saison
C'est la vérité....on se fait régulièrement enfoncer... très rarement un fait de jeu nous est favorable... Déjà que sportivement c'est compliqué... entre les penos concédés,les rouges...les fautes non sifflées... ça devient lourd. Pendant ce temps la , le Havre a un penalty imaginaire par exemple... pour nous ça n'existe pas.
-
-
https://x.com/AlAudabram/status/1901370 ... gr%5Etweet
Quelquechose me dit qu'on va l'avoir dans l'os...
-
Je pense que le rouge reste. C'est bien cela le pire.
-
Je tenais à dire que nos joueurs ont tout pour qu'on les aime. Une équipe qui n'aura pas été aidée par les dirigeants qui ont fait un mercato d'hiver insuffisant. Une équipe avec pour la plupart des joueurs, un niveau sans doute trop limité pour le plus haut niveau Français. Alors chaque week-end, ils se dépouillent sur le terrain, espérant éviter la défaite, une nouvelle branlée comme on en a tant connu cette saison. Prendre enfin les points suffisants pour assurer le maintien du club. Un effectif qui sans doute manque de roublardise. J'ai du mal à sortir un nom qui pourrait être la petite ****** qu'on connaît dans la plupart des clubs de L1 (certains font même l'exploit d'en avoir plusieurs
).
Mais un groupe qui, il me semble, n'abandonnera jamais. Malgré les faits de jeu, les pénaltys, les cartons rouges, les buts refusés pour un millimètre que nous avons connu à foison depuis le début de la saison. Pour moi, Petrot résume à lui tout seul cette équipe. Limité, mais un battant qui nous sauve notamment aujourd'hui grâce à un magnifique tacle dans la surface. Un match décisif cet après-midi contre Montpellier, qu'on a pris par le bon bout, comme contre le Havre. Je m'attendais au même début de match, ce qui a été confirmé. Et une équipe qui n'a pas lâché malgré une exclusion sans doute injuste. Revenant des vestiaires avec toujours autant d'envie et réussissant même à faire le break.
Allez les Verts, on y croit ! Assurer le maintien, et espérer une prochaine saison plus facile avec cette fois, une équipe dirigeante qui aura peut-être pris la pleine du mesure du défi.

Mais un groupe qui, il me semble, n'abandonnera jamais. Malgré les faits de jeu, les pénaltys, les cartons rouges, les buts refusés pour un millimètre que nous avons connu à foison depuis le début de la saison. Pour moi, Petrot résume à lui tout seul cette équipe. Limité, mais un battant qui nous sauve notamment aujourd'hui grâce à un magnifique tacle dans la surface. Un match décisif cet après-midi contre Montpellier, qu'on a pris par le bon bout, comme contre le Havre. Je m'attendais au même début de match, ce qui a été confirmé. Et une équipe qui n'a pas lâché malgré une exclusion sans doute injuste. Revenant des vestiaires avec toujours autant d'envie et réussissant même à faire le break.
Allez les Verts, on y croit ! Assurer le maintien, et espérer une prochaine saison plus facile avec cette fois, une équipe dirigeante qui aura peut-être pris la pleine du mesure du défi.
Dernière modification par rg38 le 16 mars 2025, 21:50, modifié 2 fois.
-
Aucun sens. Cela fausse la partie. Les Verts ont deux buts d'avance. Au pire c'est 30 minutes max à jouer.moimeme a écrit : ↑16 mars 2025, 21:48 https://x.com/AlAudabram/status/1901370 ... gr%5Etweet
-
Non mais j'allais dire si le match se rejoue entièrement dans ce cas là le carton rouge est annulé. Ça serait scandaleux de rejouer le match entièrement et ne pas annuler le carton rouge
Dernière modification par Didinebla le 16 mars 2025, 21:51, modifié 1 fois.
-
Je ne sais pas quelles seront les sanctions mais elles seront lourdes pour le MHSC surtout dans le contexte actuel. Mais je ne suis pas sûr que ça impactera le sportif. Les joueurs n'ont rien fait. rejouer pendant 30 mn c'est du temps perdu. Rejouer tout le match à 0-0 ce serait entuber les Stéphanois qui menaient 0-2. Est-ce que montpellier est prêt à rejouer 30 mn ? Pas évident. Match perdu sur tapis vert 0-3 ? Peu probable puisque les joueurs n'ont rien fait. Ca va être compliqué mais il ne faut pas pénaliser l'équipe qui menait 0-2 dans un match aussi important.
-
L'équipe qui n'est pas responsable devrait quand même être consultéeYACINE a écrit : ↑16 mars 2025, 21:43On est sur une logique différente, les supportets montpellierens avaient blessé le gardien clermontois.avec un pétard.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 21:30 Dans Libération, extrait
La on a une équipe stéphanoise qui mène 2-0 qui a un ascendant psychologique et une équipe adverse la tête sous l'eau, démobilisée et sous pression de son propre public, si tu refais rejouer le match à huis clos sans les supporters. Tu permets à une équipe du MHSC de pouvoir se ressourcer mentalement, se réorganiser. Selon le calendrier tu es obligé de te redéplacer et peut être devoir enchaîner deux déplacements sur une même semaine.
Tous les désavantages sont pour l'ASSE qui a zéro responsabilites et l'avantage de la reprise avec décalage dans le temps est pour Montpellier suite à l'action de ses propres supporters.