[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

berpong

Re: [J26] MHSC - ASSE le dimanche 16 mars à 17h15

Message par berpong »

Robeberic 1er a écrit : 16 mars 2025, 20:21
cedric26 a écrit : 16 mars 2025, 20:10
Salisbury a écrit : 16 mars 2025, 20:07
Mattiloan a écrit : 16 mars 2025, 19:48
Couramiaud Poitevin a écrit : 16 mars 2025, 19:48 J'ai pas regardé le match. Est-ce qu'on jouait bien ?
On faisait plutot un bon match oui
Hein ??
Un de nos matchs les plus mauvais, pas la maitrise du ballon...
Deux buts en 4 occasions
Ben j'ai lu qu on n'etait sur la même lignée que nos 3-4 derniers matchs, donc nuls
A un moment les mecs, si le foot vous interresse pas, arretez de donner votre avis. Surtout si vous avez même pas regardé le match.

Bref, on a pas été nuls du tout. Bernauer semble être plus serein derrière que Batu. Son expulsion est très très sévère.
Sinon on a rencontré les difficultés habituelles a sortir les ballons et a gerer les temps forts adverse. Offensivement on a toujours des séquences interressantes dû au talent des trois offensifs. Les mêmes choses observées contre Angers et Le Havre. 2 équipes qu'on aurait dû battre.
Montpellier est totalement à la rue défensivement.
Par contre, bon coaching de EH qui sort bouchou plutôt qu 1 attaquant et ça fait but a 10 et comme bouchou est assez inutile dans les phases défensives du milieu de terrain et pas si efficient en attaque que ça. Ca S'est pas trop ressenti qu on était a 10.
dronchau

Message par dronchau »

On s'en fou de la manière...il faut des points.
Mister_Aubame

Message par Mister_Aubame »

speed94 a écrit : 16 mars 2025, 20:29 Ce qui est inquiétant dans cette histoire, c’est qu’il y a un précédent avec Montpellier ou le match avait été arrêté à la Mosson. Montpellier, menée alors quatre de face à Clermont… Le match a dû être rejoué dans son intégralité…
Oui mais justement à l'epoque Montpellier gagnait et ses supporters avaient déconné.
Le match rejoué était justement pour pénaliser Montpellier et dire "si vos supporters débordent on vous fait rejouer un match qui était gagné d'avance"

Ce soir Montpellier perdait, tu enverrais donc le message de "si votre équipe perd, mettez le feu a votre tribune ca redonnera une chance a votre équipe" pour moi ca parait impossible

Ca va se jouer entre la reprise du match à huis clos à partir de la 60eme minute, ou match terminé avec victoire de Saint-Etienne
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Olivier- a écrit : 16 mars 2025, 20:09 ARTICLE 549 BIS. - CONSÉQUENCES EN CAS D’INCIDENTS DE
MATCHS
Lorsque le match est définitivement interrompu selon la procédure visée à l’article 549 du présent règlement en raison
d’incidents graves, la Commission de Discipline de la LFP est compétente pour statuer sur le sort de la rencontre.
Elle peut notamment décider de :
• donner le match à rejouer ;
• donner le match à reprendre à compter de la minute à laquelle il a été définitivement interrompu ;
• entériner définitivement le score acquis sur le terrain au moment de l’interruption définitive de la rencontre ;
• donner le match perdu par pénalité à titre de sanction disciplinaire.
Toute décision de la Commission de Discipline est envoyée pour enregistrement et éventuelles suites à donner à la
Commission des Compétitions.
A mon sens,
Pour privilégier l’éthique sportive, un match interrompu doit être validé avec le score réalisé au moment de l’interromption ou défaite sur tapis vert si les faits sont graves.
Faire rejouer l’intégralité du match ou à partir du moment où le match a été interrompu revient à donner une seconde chance à l’équipe mal en point de renverser le score. Et puis, que fait-on si un ou plusieurs des joueurs titulaires de l’equipe qui gagne lors du match interrompu se blessent avant de rejouer le match ? Ou est l’équité sportive ? Dans ce cas là, cela donne raison aux supporters et les encourage à agir de la sorte pour interrompre le match dès que celui-ci est mal engagé.
Si le match contre Montpellier était à rejouer, alors ce serait la preuve que les autorités disciplinaires n’ont pas envie de voir l’asse en ligue 1.
Il y a quand même un flou artistique incroyable dans le foot, certaines décisions prises par les instances disciplinaires encourageant finalement ce que ces mêmes instances condamnent.
Le message serait catastrophique, à savoir, si votre équipe perd, interrompez-le, votre équipe aura une chance de se rattraper plus tard.
Une bonne fois pour toute, les instances ont l’occasion de faire jurisprudence en étant claires sur le fait que si les supporters font vraiment de la merde, c’est leur équipe et le club qui en fait les frais en perdant automatiquement le match.
Tout le monde le saurait et les gens agiraient en connaissance de cause...et des conséquences.
Rachid43

Message par Rachid43 »

speed94 a écrit : 16 mars 2025, 20:29 Ce qui est inquiétant dans cette histoire, c’est qu’il y a un précédent avec Montpellier ou le match avait été arrêté à la Mosson. Montpellier, menée alors quatre de face à Clermont… Le match a dû être rejoué dans son intégralité…
Montpellier avait match gagné 4 à 2 lors de ce match alors que l on était dans les arrêts de jeu en deuxième mi-temps. Le match rejoué. C est bien montpellier qui a été pénalisé. Là ce serait sainté menant 2 à 0 qui serait pénalisé par la faute des supporters de montpellier. Pas très logique.
Fabulo

Message par Fabulo »

Olivier- a écrit : 16 mars 2025, 20:09 ARTICLE 549 BIS. - CONSÉQUENCES EN CAS D’INCIDENTS DE
MATCHS
Lorsque le match est définitivement interrompu selon la procédure visée à l’article 549 du présent règlement en raison
d’incidents graves, la Commission de Discipline de la LFP est compétente pour statuer sur le sort de la rencontre.
Elle peut notamment décider de :
• donner le match à rejouer ;
• donner le match à reprendre à compter de la minute à laquelle il a été définitivement interrompu ;
• entériner définitivement le score acquis sur le terrain au moment de l’interruption définitive de la rencontre ;
• donner le match perdu par pénalité à titre de sanction disciplinaire.
Toute décision de la Commission de Discipline est envoyée pour enregistrement et éventuelles suites à donner à la
Commission des Compétitions.
J’ai du mal à imaginer autre chose que de donner le match gagné pour l’asse. C’est un arrêt dû aux supporters. Sinon, tu donnes un très mauvais message.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Sur les réseaux la plupart des supporters montpelliérains trouveraient cela logique de donne la victoire aux stéphanois sur tapis vert
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Neidzabez a écrit : 16 mars 2025, 20:35
martien a écrit : 16 mars 2025, 20:13
Couramiaud Poitevin a écrit : 16 mars 2025, 19:48 J'ai pas regardé le match. Est-ce qu'on jouait bien ?
Hein ??
Deux buts en 4 occasions

Pas su tout d'accord, on a plus de 60% de possession, 6 tirs cadrés, nettement plus d'occasions qu'eux... Alors bien sûr qu'on est toujours fébriles et loin d'être parfaits, on reste une faible équipe, mais on fait un match plus que correct et surtout deux excellents débuts de mi-temps (avec des attaques incisives, de belles combinaisons notamment entre Cardo et Stassin, une animation plutôt fluide).
La première mi temps a été d'une faiblesse technique affligeante, en dehors du but. Le reste, c'est de la littérature.
Ah parce que c'est nouveau pour nous d'etre d'une faiblesse technique affligeante ? Faut arreter a un moment donné de tout voir en negatif tout le temps. On est faible depuis le debut de saison c'est pas une nouveauté mais ce match on l'a bien maitrisé et ca c'est pas de la littérature justement
machiavel

Message par machiavel »

Cette saison le nombre de fois où la même chose ne donne pas la même sanction dans nos matchs c'est affligeant. Les rouges et les pénos sont liés à la fébrilité de notre équipe, mais aussi aux apriori des arbitres contre notre équipe. Ils n'essaient pas de prendre du recule contre nous, ils dégainent au moindre doute.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

cedric26 a écrit : 16 mars 2025, 20:27
Robeberic 1er a écrit : 16 mars 2025, 20:21
cedric26 a écrit : 16 mars 2025, 20:10
Hein ??
Deux buts en 4 occasions
Ben j'ai lu qu on n'etait sur la même lignée que nos 3-4 derniers matchs, donc nuls
A un moment les mecs, si le foot vous interresse pas, arretez de donner votre avis. Surtout si vous avez même pas regardé le match.

Bref, on a pas été nuls du tout. Bernauer semble être plus serein derrière que Batu. Son expulsion est très très sévère.
Sinon on a rencontré les difficultés habituelles a sortir les ballons et a gerer les temps forts adverse. Offensivement on a toujours des séquences interressantes dû au talent des trois offensifs. Les mêmes choses observées contre Angers et Le Havre. 2 équipes qu'on aurait dû battre.
Montpellier est totalement à la rue défensivement.
oui oui, jte confirme que j'ai pas vu le match, mais si des potos disent qu'on n'a le même niveau que nos 3-4 derniers matchs, euhh on n'a été nul non??

-
Non.

Et vraiment tu persévères à donner ton avis sur quelque chose que t'as pas vu ? Tu imagines que cela apporte une plus value quelque part ?
Obénit

Message par Obénit »

titin21 a écrit : 16 mars 2025, 20:29
machiavel a écrit : 16 mars 2025, 20:23
titin21 a écrit : 16 mars 2025, 20:08
On joue le titre a écrit : 16 mars 2025, 19:58
martien a écrit : 16 mars 2025, 19:54 Sinon, je ne décolère pas sur ce rouge absolument honteux, et sur les réactions que j'ai pu lire. Je ne comprends vraiment pas comment certains peuvent justifier ça et s'en prendre à Bernauer (je suis allé voir sur Twitter et c'est pareil, ça s'en prend à Bernauer plus qu'à Letexier).
Autant j'ai pu comprendre le rouge à Lille par exemple, autant là je suis désolé mais je n'ai jamais vu un joueur exclu pour deux fautes aussi anodines en première mi-temps. C'est complètement délirant.
Tu peux dire que le rouge est pas mérite, c'est pas scandaleux de le penser et de trouver ce carton abusé. Mais Bernauer rentre contre Angers et provoque un penalty et prend un jaune. Il rentre a nouveau 20 minutes et reprend un jaune. Et là il en prend 2 (pour moi le premier est normal et le deuxième sévère).
Il nous fait bcp de bien défensivement, a la relance et dans le leadership mais il doit être plus juste dans ces interventions.
:super:
Rouge un peu sévère (surtout le 2 ème jaune) mais Bernauer est un peu limite sur beaucoup d'intervention.
Non non toi tu es clairement qu'en faveur des arbitres. Les deux jaunes sont ultra sévères, d'autant plus que les Montpelliérains ont fait des fautes similaires sans êtres sanctionnés. Notamment pour la 1ère sanctionnée sur Delors. 1ère faute légère qu'il fait et jaune direct.
Marre de ce deux poids deux mesures et du fait que des supporters passent leur temps à minimiser l'impacte que ces décisions ont. Si nous avions obtenus les mêmes décisions quand nous subissions les fautes je dirais OK, mais là depuis le début de saison c'est un festival.
On est fébrile derrière, mais ce soir on a vu que les Montpelliérains étaient venus pour plonger, pleurer et chercher à faire sanctionner nos joueurs. On leur a mis deux buts sans forcer. Donc clairement on a tremblé à cause de l'arbitre et de sa subjectivité pas à cause des joueurs Montpelliérains.

Et quand je lis sur les RS que se serait la faute de Stassin et de sa célébration que les ultras montpelliérains auraient pété en cable j'ai envi de dire que tout est bon pour nous tomber dessus. Quand on repense à la célébration de Fékir j'ai presque envi de rire.
En fait tu fais sur le forum ce qu'ont fait les montpellierains sur le terrain...râler, chercher des excuses et pleurnicher pour avoir des fautes et toi c'est avec les arbitres.
Bernauer mérite clairement son premier jaune, il a même de la chance que Maçon soit à sa hauteur sinon il prend rouge direct (sauf à être aveugle ou partial) et le second je te l'accorde est sévère mais pas scandaleux, des jaunes il y en a beaucoup pour des fautes de main au visage.
Il est pas hors-jeu Delort sur cette action? Je demande la VAR
machiavel

Message par machiavel »

Sur les 3/4 derniers matchs on était pas nul, juste que le moindre problème nous rend fébrile. On paie cash la moindre erreur.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Mulot a écrit : 16 mars 2025, 19:25
oblooblo2000 a écrit : 16 mars 2025, 19:18
oblooblo2000 a écrit : 16 mars 2025, 19:11 par contre faut passer a un 442 avec stassin et cardo devant ensemble, ca se trouve bien
davidashvili, faut qu il fasse du banc, 1 match sur deux

pour le huis clos, ca benefieciera a nos adversaires, et nous on attendra pour nos points genial
Tu crois vraiment que les joueurs de Montpellier auraient été plus efficace avec leur publique plutôt qu'à huis clos ? :happy1:

C'est plus une bonne nouvelle, ils auront moins de pression.
pas sur non.
Florent

Message par Florent »

Dannyboy42 a écrit : 16 mars 2025, 20:40 Sur les réseaux la plupart des supporters montpelliérains trouveraient cela logique de donne la victoire aux stéphanois sur tapis vert
Nous voilà rassurés.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Tom

Message par Tom »

A noter la passe D de Zuriko pour Stassin ! Incroyable de le voir faire passe D avec tête levée !
Rachid43

Message par Rachid43 »

Dannyboy42 a écrit : 16 mars 2025, 20:40 Sur les réseaux la plupart des supporters montpelliérains trouveraient cela logique de donne la victoire aux stéphanois sur tapis vert
Même gasset puisqu'il a acté la descente en ligue 2
charles

Message par charles »

Arrêter un match pour un petit feu 🔥 qui aurait pu être arrêté en 30 secondes.
Pourquoi cela n'a t il pas été fait ?....
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Mattiloan a écrit : 16 mars 2025, 20:41
Neidzabez a écrit : 16 mars 2025, 20:35
martien a écrit : 16 mars 2025, 20:13
Hein ??
Deux buts en 4 occasions

Pas su tout d'accord, on a plus de 60% de possession, 6 tirs cadrés, nettement plus d'occasions qu'eux... Alors bien sûr qu'on est toujours fébriles et loin d'être parfaits, on reste une faible équipe, mais on fait un match plus que correct et surtout deux excellents débuts de mi-temps (avec des attaques incisives, de belles combinaisons notamment entre Cardo et Stassin, une animation plutôt fluide).
La première mi temps a été d'une faiblesse technique affligeante, en dehors du but. Le reste, c'est de la littérature.
Ah parce que c'est nouveau pour nous d'etre d'une faiblesse technique affligeante ? Faut arreter a un moment donné de tout voir en negatif tout le temps. On est faible depuis le debut de saison c'est pas une nouveauté mais ce match on l'a bien maitrisé et ca c'est pas de la littérature justement
En tout cas depuis la première fois depuis....on avait fait une mi temps sans que l'adversaire ne se procure une seule occasion.
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: Question la y a 15 jrs de repos, possibilité d'avoir la réponse le 26/3 pour confirmation match à rejouer, si 0-3, savoir si le rouge saute de Bernauer.

Si le match reprend, coté suspension comment cela se passe t il???? la suspension de notre joueur aura lieu quand?? apres le match non?? cela serait logique,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Curkovert

Message par Curkovert »

machiavel a écrit : 16 mars 2025, 20:33
Oui match à rejouer et pas à reprendre car cela avantageait trop Montpellier. Là clairement ils perdent et font arrêter le match en tirant dans la tête d'un stadier un fumi. C'est fini ils doivent avoir match perdu point !
Le seul précédent qui me vient à l'esprit est un Amiens-Lille arrêté à 1-0 pour Lille après l'effondrement de la tribune visiteur. Le match avait été donné à rejouer alors que Lille se battait pour le maintien. Mais là clairement, entre Bordeaux-Rodez, Nice-OM, les derniers précédents jouent en notre faveur. On doit gagner ce match sur tapis vert.
Fabien07

Message par Fabien07 »

Oui mais est ce que l'on conserve le +2 du goal average ? Est ce qu'on a +3 ? ou rien du tout et juste les 3 points ? (ce qui nous pénaliserait)
martien

Message par martien »

Neidzabez a écrit : 16 mars 2025, 20:35 La première mi temps a été d'une faiblesse technique affligeante, en dehors du but. Le reste, c'est de la littérature.
On sait qu'on est faibles, il n'empêche qu'on avait en notre faveur les occasions, la possession, et le score. Avec de belles séquences sur le début de match, et sur le début de seconde mi-temps à 10. 3 points dans un match capital (sauf scandale), le reste c'est de la littérature comme tu dis.
lequintal

Message par lequintal »

Tom a écrit : 16 mars 2025, 20:46 A noter la passe D de Zuriko pour Stassin ! Incroyable de le voir faire passe D avec tête levée !
Surtout la tete levée qui est incroyable :mrgreen:

Plus serieusement, je le trouvais en dedans et manquant de percussion en 1ere MT
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

lequintal a écrit : 16 mars 2025, 20:49
Tom a écrit : 16 mars 2025, 20:46 A noter la passe D de Zuriko pour Stassin ! Incroyable de le voir faire passe D avec tête levée !
Surtout la tete levée qui est incroyable :mrgreen:

Plus serieusement, je le trouvais en dedans et manquant de percussion en 1ere MT
idem
au point que j'aurais préféré qu'il sorte plutôt que Bouchouari
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Florent a écrit : 16 mars 2025, 20:45
Nous voilà rassurés.
C'est pour indiquer la tendance. Pas obligé d'être continuellement pédant
Répondre