supportasse a écrit : ↑16 mars 2025, 19:42
Techniquement, le match est à rejouer sauf décision de la commission.
Il y a quelques temps, après un dernier tir au but raté, les incidents ont éclaté à GG. Mais à aucun moment le match n'avait été interrompu.
En plus de la descente, nous étions repartis bons derniers avec -3 points (-6 dont -3 avec sursis) et quelques matches à huis-clos
Ce soir, le match est arrêté sur décision préfectorale, je me demande juste où va être placé le curseur de la sanction......
Mais foutre le bordel pour arrêter un match qu'on maîtrisait, même à 10 contre 11, ils ont fait très fort les poubell's boys
Oui d'après le règlement on risque de rejouer entièrement le match sur terrain neutre.
Franchement je suis tellement dégoûté.
Si c’est le cas, c'est une honte.
Ca n'arrivera pas. C'est impossible.
si le match etait a rejouer j espere que nos dirigeants monteront au creneau car ca serait la goutte d eau
Non mais arrêtez un peu le délire ! Match a rejouer sur terrain neutre, comme ça au prochain match où tu perds , tu fous le bordel pour espérer l'arrêt de la rencontre afin qu'il soit rejouer....
Ils auront matchs perdus et des points en moins ça leur pend au nez
Il y a quelques temps, après un dernier tir au but raté, les incidents ont éclaté à GG. Mais à aucun moment le match n'avait été interrompu.
En plus de la descente, nous étions repartis bons derniers avec -3 points (-6 dont -3 avec sursis) et quelques matches à huis-clos
Ce soir, le match est arrêté sur décision préfectorale, je me demande juste où va être placé le curseur de la sanction......
Mais foutre le bordel pour arrêter un match qu'on maîtrisait, même à 10 contre 11, ils ont fait très fort les poubell's boys
Oui d'après le règlement on risque de rejouer entièrement le match sur terrain neutre.
Même de reprendre à la 57 ème à 10 ça serait pas terrible.
C’est clair. A 10 contre 11, on peut pas prédire le scénario de fin de match. Ce soir, psychologiquement, les poubelles avaient lâché. L’arrêt du match est beaucoup plus pénalisant pour nous. Il doit y avoir compensation.
Druss a écrit : ↑16 mars 2025, 19:36
La question que je me pose : vu que la rencontre n’est pas allée à son terme, est-ce que la suspension automatique pour le prochain match est d'actualité ?
On joue Paris au prochain match.
J'espère que Bernauer ne sera pas aligné.
Pourquoi? Et qui a la place du coup?
Parce su'il purgera sa suspension.
Abdelhamid à la place.
Paris, on s'en fou...
Sauf qu'avec le rouge, il va prendre au moins deux matchs !
Jaune+jaune...
+ 2 jaunes en cours ! Il ne faut pas l'oublier !
Déjà le jaune seul, cela faisait 3 jaunes et donc 1 match.
si le match etait a rejouer j espere que nos dirigeants monteront au creneau car ca serait la goutte d eau
Ils peuvent intervenir mais ça ne satisfera que les égos de certains d'entre nous.Il n' y a aucune chance qu'ils puissent faire changer ou influencer une décision.
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 19:48
J'ai pas regardé le match. Est-ce qu'on jouait bien ?
On jouait pas mal. Montpellier dans l'échelle de la nullité de la ligue 1 mérite bien leur place. Ils sont vraiment nuls. Mais même en étant bien dans le match on s'est mis en difficulté en prenant un rouge très limite.
Bernauer a vraiment des qualités et peut nous faire du bien. Il faut juste qu'il soit moins limite dans ses interventions.
Certains ont craint la 2eme période a 10 contre 11 mais alors que Montpellier était déjà très mauvais en première période, ils ont réussi à être encore plus mauvais en 2eme. Ce qui n'était pas facile.
De notre côté je nous trouve vraiment en progrès. Et Stassin confirme sa progression rapide.
Sinon, je ne décolère pas sur ce rouge absolument honteux, et sur les réactions que j'ai pu lire. Je ne comprends vraiment pas comment certains peuvent justifier ça et s'en prendre à Bernauer (je suis allé voir sur Twitter et c'est pareil, ça s'en prend à Bernauer plus qu'à Letexier).
Autant j'ai pu comprendre le rouge à Lille par exemple, autant là je suis désolé mais je n'ai jamais vu un joueur exclu pour deux fautes aussi anodines en première mi-temps. C'est complètement délirant.
dronchau a écrit : ↑16 mars 2025, 19:46
Si jamais un scénario catastrophique se présentait....on fera pareil sur chaque match perdu !!!
C est à ça que la commission de disciplines devrait réfléchir. On mène 2 à 0 même réduit à 10 et il faudrait rejouer le match entièrement. C est absolument illogique. Perso reprendre le match à huis clos à la 63eme minutes me paraît la meilleure des solutions. Mais la commission de disciplines a-t-elle, dans ces innombrables règlements, cette possibilité ?
Druss a écrit : ↑16 mars 2025, 19:36
La question que je me pose : vu que la rencontre n’est pas allée à son terme, est-ce que la suspension automatique pour le prochain match est d'actualité ?
On joue Paris au prochain match.
J'espère que Bernauer ne sera pas aligné.
Pourquoi? Et qui a la place du coup?
Parce su'il purgera sa suspension.
Abdelhamid à la place.
Paris, on s'en fou...
Sauf qu'avec le rouge, il va prendre au moins deux matchs !
Jaune+jaune...
+ 2 jaunes en cours ! Il ne faut pas l'oublier !
Déjà le jaune seul, cela faisait 3 jaunes et donc 1 match.
Attendez, on n'entérine pas le score, mais par contre, les cartons comptent quand même ???
ZDV a écrit : ↑16 mars 2025, 19:37
Quant à continuer à la 55ème sur terrain neutre, imagine un de nos joueur se pète à l'entrainement. Vous imaginez la punition que ça représenterait. Y a t il des jurisprudences de reprise de match avec le restant à jouer ?
Je pense qu'on peut faire le temps qui reste avec 10 joueurs qui n'étaient pas là aujourd'hui si çà nous chante
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 19:48
J'ai pas regardé le match. Est-ce qu'on jouait bien ?
On jouait pas mal. Montpellier dans l'échelle de la nullité de la ligue 1 mérite bien leur place. Ils sont vraiment nuls. Mais même en étant bien dans le match on s'est mis en difficulté en prenant un rouge très limite.
Bernauer a vraiment des qualités et peut nous faire du bien. Il faut juste qu'il soit moins limite dans ses interventions.
Certains ont craint la 2eme période a 10 contre 11 mais alors que Montpellier était déjà très mauvais en première période, ils ont réussi à être encore plus mauvais en 2eme. Ce qui n'était pas facile.
De notre côté je nous trouve vraiment en progrès. Et Stassin confirme sa progression rapide.
Tu as raison, plus mauvais, d'autant que l'on a aussi une autre occasion incroyable !
Si on résume, le règlement officiel prévoit plusieurs issues très différentes au match qui dépendent uniquement de la délibération de la commission ? On verra donc, entériner le score serait logique, une victoire sur tapis vert compréhensible (dommage pour les stats de Lucas, mais ça passe après un +1 de GA), toute autre issue serait scandaleuse parce que ça avantagerait le MHSC. Quoi qu'il en soit fait chier d'avoir des points en sursis plutôt qu'un succès bien clair et compté immédiatement.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
REP1981 a écrit : ↑16 mars 2025, 19:22
Sur les 4 options officielles proposées par l'article 549 Bis de la LFP, retrouvé par Toon:
1) Donner le match à rejouer à huis clos. J'imagine à 11 contre 11 dans ce cas? Mais quid de Bernauer? Et puis ce serait un scandale d'avantager Les poubelles. Donc ils prendront pas ce risque.
2) Rejouer à huis clos à partir de la 56ème minute. A 11 contre 10? Ce fut le choix lors de Montpelier- Clermont, mais les Poubelles menaient. Là ca friserait aussi avec le scandale. On donnerait une chance au coupable.
3) Entériner le score. Le plus simple. Et logique. Ça permet à Stassin de garder son doublé.
4) Match perdu sur tapis vert.
Je vois plutôt le choix 3, mais on est pas à labri d'un foutage de gueule.
Pour le 3) il peut etre considéré qu'il n'a pas été joué 70% du match.
Donc le plus probable et logique est le 4)
1) est impossible, tu créé un précédent, ton club perd, tu fous le feu, et on recommence
2) serait un scandale pour la raison que tu évoques. Et puis le Rodez-Bdx il y a 2 ans n'avait joué que 10 minutes, et tapis vert.
Après donne Match gagne a Rodez , c t plus simple car saison était fini. Sinon c t le bordel , les regles on en fait ce qu on veut. La preuve, on sait pas ce qui ça se passer.
titin21 a écrit : ↑16 mars 2025, 19:14
Attention quand même à attendre la décision de la ligue.
Deux possibilités, match gagné pour nous ou match à reprendre à la 55ème minute (0-2 mais à 10) à huis clos.
Je pense que le match sera rejoué sur terrain neutre pendant une demi-heure en gardant le score 0-2 mais les Verts à dix bien sûr.
Il est impossible de faire rejouer le match à 0-0. Ce serait une arnaque historique.
Mais comme les sanctions se durcissent de plus en plus on devrait avoir match gagné sur tapis vert. Encore que les joueurs de Montpellier ne sont pas fautifs. C'est là qu'est le pb.
Aucun logique à ne pas avoir victoire d'office pour nous. IL y a deux ans, Rodez gagnait 1-0 et le match a été interrompu à la 10ème minute. Victoire sur tapis vert pour Rodez. Là on était à la 55ème....
La différence c'est qu'un joueur de Rodez avait été "agressé" par un supporter de Bordeaux et n'était plus en état de jouer. Là les incidents n'ont pas concerné les joueurs. Ça sent 1 ou 3 points de pénalité pour Montpellier et match à terminer.
Mais Montpellier a un précédent cela devrait jouer pour ne pas continuer ce match et nous donner 3 points soit par validation du résultat ou par pénalité
Reims et Le Havre vont mettre la pression sur la ligue pour jouer les mn restantes, et nous nos Bisounours vont se laisser faire
martien a écrit : ↑16 mars 2025, 19:54
Sinon, je ne décolère pas sur ce rouge absolument honteux, et sur les réactions que j'ai pu lire. Je ne comprends vraiment pas comment certains peuvent justifier ça et s'en prendre à Bernauer (je suis allé voir sur Twitter et c'est pareil, ça s'en prend à Bernauer plus qu'à Letexier).
Autant j'ai pu comprendre le rouge à Lille par exemple, autant là je suis désolé mais je n'ai jamais vu un joueur exclu pour deux fautes aussi anodines en première mi-temps. C'est complètement délirant.
Tu peux dire que le rouge est pas mérite, c'est pas scandaleux de le penser et de trouver ce carton abusé. Mais Bernauer rentre contre Angers et provoque un penalty et prend un jaune. Il rentre a nouveau 20 minutes et reprend un jaune. Et là il en prend 2 (pour moi le premier est normal et le deuxième sévère).
Il nous fait bcp de bien défensivement, a la relance et dans le leadership mais il doit être plus juste dans ces interventions.
REP1981 a écrit : ↑16 mars 2025, 19:22
Sur les 4 options officielles proposées par l'article 549 Bis de la LFP, retrouvé par Toon:
1) Donner le match à rejouer à huis clos. J'imagine à 11 contre 11 dans ce cas? Mais quid de Bernauer? Et puis ce serait un scandale d'avantager Les poubelles. Donc ils prendront pas ce risque.
2) Rejouer à huis clos à partir de la 56ème minute. A 11 contre 10? Ce fut le choix lors de Montpelier- Clermont, mais les Poubelles menaient. Là ca friserait aussi avec le scandale. On donnerait une chance au coupable.
3) Entériner le score. Le plus simple. Et logique. Ça permet à Stassin de garder son doublé.
4) Match perdu sur tapis vert.
Je vois plutôt le choix 3, mais on est pas à labri d'un foutage de gueule.
Pour le 3) il peut etre considéré qu'il n'a pas été joué 70% du match.
Donc le plus probable et logique est le 4)
1) est impossible, tu créé un précédent, ton club perd, tu fous le feu, et on recommence
2) serait un scandale pour la raison que tu évoques. Et puis le Rodez-Bdx il y a 2 ans n'avait joué que 10 minutes, et tapis vert.
Après donne Match gagne a Rodez , c t plus simple car saison était fini. Sinon c t le bordel , les regles on en fait ce qu on veut. La preuve, on sait pas ce qui ça se passer.
La décision était tout sauf simple, elle affectait directement qui allait descendre entre Rodez et Annecy (même si finalement Sochaux a arrangé tout le monde avec leurs problèmes financiers) et Bordeaux pouvait aussi réclamer de continuer le match dans l'espoir de passer une tôle à Rodez et dépasser Metz pour monter. C'était un cas bien plus épineux je pense.
Mais c'est sûr que le résultat du match est complètement entre les mains de la commission, avec une attente pour statuer, rien que ça laisse un goût bien amer à ce qui aurait probablement été une victoire.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
C'est vrai que sur le coup, je l'avais mauvaise contre Bernauer.
Car à chaque fois que l'on peut réaliser quelque chose de bien, on se tire une balle dans le pied.
La faute (les deux d'ailleurs) est minime mais elle y est et est donc soumise à l'appréciation de l'arbitre.
L'arbitre nous a déprécié.
Sur les réseaux, y a une rumeur qui circule comme quoi de gros paris avaient été engagés par des supporters de Montpellier sur la victoire de leur équipe.. et ils auraient provoqué sciemment les incidents..
Dernière modification par lequintal le 16 mars 2025, 20:03, modifié 1 fois.
Tu peux dire que le rouge est pas mérite, c'est pas scandaleux de le penser et de trouver ce carton abusé. Mais Bernauer rentre contre Angers et provoque un penalty et prend un jaune. Il rentre a nouveau 20 minutes et reprend un jaune. Et là il en prend 2 (pour moi le premier est normal et le deuxième sévère).
Il nous fait bcp de bien défensivement, a la relance et dans le leadership mais il doit être plus juste dans ces interventions.
Le carton contre Nice, c'est Nadé qui lui donne un ballon de merde et il est obligé de se jeter pour contrer le Niçois
Toupet74 a écrit : ↑16 mars 2025, 19:17
Vous la sentez venir la grosse grosse carotte ?
Non.
Non non plus.
C’est 0-3 par décision de la grosse commission et pis c’est tout.
Ça fait 40 mille ans que tous ces cons nous les brisent avec nos groupes et là, ils feraient preuve de mansuétude ?
Faut arrêter le délire. Si tel était le cas, j’espère que Gazidis ordonnera aux joueurs de ne pas rejouer ce match.
Merde alors
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
titin21 a écrit : ↑16 mars 2025, 19:14
Attention quand même à attendre la décision de la ligue.
Deux possibilités, match gagné pour nous ou match à reprendre à la 55ème minute (0-2 mais à 10) à huis clos.
Je pense que le match sera rejoué sur terrain neutre pendant une demi-heure en gardant le score 0-2 mais les Verts à dix bien sûr.
Il est impossible de faire rejouer le match à 0-0. Ce serait une arnaque historique.
Mais comme les sanctions se durcissent de plus en plus on devrait avoir match gagné sur tapis vert. Encore que les joueurs de Montpellier ne sont pas fautifs. C'est là qu'est le pb.
Bordeaux a eu aussi match perdu alors que les joueurs n’y étaient pour rien
C'était différent, un joueur adverse bousculé sur le terrain par un supporter (bon le joueur en avait bien rajouté...)
martien a écrit : ↑16 mars 2025, 19:38
Mais il n'y a pas une question de temps, dans les règlements, pour savoir si on peut reporter une partie de match restante ou non ? Il me semblait que c'était possible seulement s'il restait au moins une mi-temps à jouer.
Pour moi la décision la plus logique voire évidente serait d'entériner le résultat (pas de tapis vert car ce serait un scandale d'annuler les buts de Stassin) + sanction pour Montpellier à côté (suspension de stade voire pt de pénalité ?).
Les buts de stassin comptabilisés ou pas , meme lui il doit s'en tapper...par contre en cas de defaite sur tapis vert il me semble qu'on aurait les 3 points mais zero au goal average et 0 points pour montpellier mais -3 au GA, ce qui serait bien plus pénalisant vu que la 16eme ou 15eme place peuvent se jouer au GA
A confirmer par un féru des règlements de la ligue
martien a écrit : ↑16 mars 2025, 19:38
Mais il n'y a pas une question de temps, dans les règlements, pour savoir si on peut reporter une partie de match restante ou non ? Il me semblait que c'était possible seulement s'il restait au moins une mi-temps à jouer.
Pour moi la décision la plus logique voire évidente serait d'entériner le résultat (pas de tapis vert car ce serait un scandale d'annuler les buts de Stassin) + sanction pour Montpellier à côté (suspension de stade voire pt de pénalité ?).
Les buts de stassin comptabilisés ou pas , meme lui il doit s'en tapper...par contre en cas de defaite sur tapis vert il me semble qu'on aurait les 3 points mais zero au goal average et 0 points pour montpellier mais -3 au GA, ce qui serait bien plus pénalisant vu que la 16eme ou 15eme place peuvent se jouer au GA
A confirmer par un féru des règlements de la ligue
Ils peuvent également mettre victoire sur tapis vert en maintenant le score