Oui, comme il fallait aussi prendre les trois points la semaine dernière. Bien évidemment qu'il faut gagner, mais si nous ne sommes pas en mesure de le faire, je préférerais qu'on rentre avec un point plutôt que de relancer Montpellier.Alexsio a écrit : ↑16 mars 2025, 10:36Non il faudra gagner car les gros matchs arrivent et nos concurrents vont finir par gagner des matchs et creuser un écart. Nantes n'a encaissé aucun but contre Lille et nous en avons pris 4. Il faut que ça cesse. Il fallait aussi prendre 3 pts au Havre. On n'en prendra sans doute aucun contre le PSG, l'OL, Monaco et à Lens qui revient bien depuis 2 matchs. Nantes et Angers sont pratiquement sauvés. Il y a urgence. Horneland a un groupe correct c'est à lui de montrer qu'il peut battre la lanterne rouge.
[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J26] MHSC - ASSE le dimanche 16 mars à 17h15
-
OK mais ça nous obligerait de battre au moins un gros et de ne pas terminer une saison sans avoir gagné un match à l'extérieur ce qui serait honteux.rg38 a écrit : ↑16 mars 2025, 10:59Oui, comme il fallait aussi prendre les trois points la semaine dernière. Bien évidemment qu'il faut gagner, mais si nous ne sommes pas en mesure de le faire, je préférerais qu'on rentre avec un point plutôt que de relancer Montpellier.Alexsio a écrit : ↑16 mars 2025, 10:36Non il faudra gagner car les gros matchs arrivent et nos concurrents vont finir par gagner des matchs et creuser un écart. Nantes n'a encaissé aucun but contre Lille et nous en avons pris 4. Il faut que ça cesse. Il fallait aussi prendre 3 pts au Havre. On n'en prendra sans doute aucun contre le PSG, l'OL, Monaco et à Lens qui revient bien depuis 2 matchs. Nantes et Angers sont pratiquement sauvés. Il y a urgence. Horneland a un groupe correct c'est à lui de montrer qu'il peut battre la lanterne rouge.
-
C'est quoi ce produit ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 10:52A te lire, on a compris que tu n'en avais plus depuis longtemps, voire que tu n'en avais jamais eu. T'en as racheté depuis la semaine dernière ? Tu devrais mettre ton argent ailleurs, dans ce cas, parce que depuis des années, tu n'arrêtes pas de les perdre.
Si vraiment t'en a besoin, un jour, pour usage immédiat, parce que si tu les ranges, tu ne sera plus foutu de les retrouver, je t'en vendrais quelques unes à prix Poto.
De la Met ,Walter ?
-
C'est sûr que le calendrier après la trêve fait un peu peur. Jusqu'à la fin de saison, nous devrons battre Reims et peut-être espérer prendre des points en recevant Brest et Toulouse. Sur les autres matchs, ça me semble un peu irréel.Alexsio a écrit : ↑16 mars 2025, 11:05OK mais ça nous obligerait de battre au moins un gros et de ne pas terminer une saison sans avoir gagné un match à l'extérieur ce qui serait honteux.rg38 a écrit : ↑16 mars 2025, 10:59Oui, comme il fallait aussi prendre les trois points la semaine dernière. Bien évidemment qu'il faut gagner, mais si nous ne sommes pas en mesure de le faire, je préférerais qu'on rentre avec un point plutôt que de relancer Montpellier.Alexsio a écrit : ↑16 mars 2025, 10:36Non il faudra gagner car les gros matchs arrivent et nos concurrents vont finir par gagner des matchs et creuser un écart. Nantes n'a encaissé aucun but contre Lille et nous en avons pris 4. Il faut que ça cesse. Il fallait aussi prendre 3 pts au Havre. On n'en prendra sans doute aucun contre le PSG, l'OL, Monaco et à Lens qui revient bien depuis 2 matchs. Nantes et Angers sont pratiquement sauvés. Il y a urgence. Horneland a un groupe correct c'est à lui de montrer qu'il peut battre la lanterne rouge.
-
Quel bel esprit de dialogue. Ca fait plaisir de se lever le matin et trouver autant d'invitation à l'échange.ozzy a écrit : ↑16 mars 2025, 01:45Je pense que la majorité qui fréquentent ce site se fichent complètement de l'équipe de Montpellier et également des autres également, mis à part pour certains l'équipe des Vilains.martien a écrit : ↑16 mars 2025, 01:01J'aimerais aussi que les partisans de cette idée m'expliquent le cas de Montpellier.Wert a écrit : ↑15 mars 2025, 19:33 Dupraz a eu des recrues expérimentées, s'est contenté d'ouvrir sa grande gueule, et de mettre le bus devant les cages afin de nous faire descendre avec une équipe pourtant remplie de joueurs expérimentées (qui pour certains 2 ans auparavant jouaient pour se qualifier en CL ...
Il faut se rappeler que l'on est descendu avec tout ce que l'on réclame cette année : un coach de L1 avec grosse culture défensive + pléiade de joueurs expérimentés (Kolo, Boudebouz, Khazri, Mangala, Sako, Hamouma, Criveli).
C'est une équipe qui non seulement a pléthore de joueurs expérimentés de L1, mais qui a également eu cette saison deux entraîneurs comme le forum en aurait rêvé pour jouer le maintien en L1 (le très défensif Der Zakarian et l'hyper-expérimenté Gasset).
Etant donné que selon l'opinion majoritaire ici, c'est à cause du coach norvégien trop offensif et du "recrutement exotique" qu'on prend autant de buts, comment ça se fait que cette équipe de Montpellier prenne encore plus de buts que nous (quel exploit) malgré tout ça ?
Enfin bref...
Il faut vraiment gagner ce match demain, ou a minima ne pas le perdre...![]()
Alors, si tu veux des explications, le plus judicieux serait de fréquenter les forums des sudistes et ils pourront sans doute satisfaire à ton inquiétude.
Si tu n'oses pas, tu peux demander à tes compères qui interviennent quotidiennement sur ce forum et qui ont réponse à tout problème; de plus ils abondent tous dans le même sens. Reste juste à espérer que leurs avis convergent avec les tiens et tu devrais être satisfait de leurs analyses.
Allez les Verts ... en espérant éviter la désillusion qui semble se profiler !
Comme je dois faire partie des compères de Martien qui interviennent quotidiennement, et que non seulement tu ne lui répond pas mais l'envoie bouler, je vais les faire :
Le football n'est à mon avis pas une science exacte et notre dernière descente, comme la situation de Montpellier aujourd'hui, le montre.
Il y a aussi ce que j'appelle des croyances paresseuses : "une équipe se construit par la défense", "il faut un coach français qui parle le français pour entrainer en Ligue 1", "il faut jouer défensif pour se maintenir", il faut 3 ou 4 tauliers dans une équipe", "les jeunes progressent avec des bons joueurs à l'entraînement (et pas en jouant)"
En réalité notre dernière descente, comme la la situation actuelle de Montpellier (et mème s'ils nous battent aujourd'hui), remettent en cause la plupart de ces croyances, pas parce que le contraire soit également des vérités absolus, mais juste parce que le foot n'est pas une science exacte (c'est d'ailleurs sa beauté même si l'argent le remet un peu en cause).
Je pense aussi qu'on est en France profondément conservateur, et très prompt à faire payer le moindre échec à ceux qui essayent d'innover, et veulent justement s'écarter du consensus. Ca prend d'ailleurs à mon avis des proportions encore plus élevée quand celui qui essaye d'innover est étranger, comme le montre la jurisprudence Luis Enrique (sur M'Bappé, le faux 9, et Dembélé).
Avant de me tomber dessus, notez que ce n'est que mon humble avis et que je prend le soin de ne pas affirmer mais de dire que c'est juste ce que je pense !
Bonne journée et en espérant que notre équipe aide aujourd'hui à rompre le consensus en condamnas les poubelles

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
L'équipe qui gagnera aujourd'hui sera celle qui débutera le mieux le match. Les 2 équipes sont en perdition et doivent retrouver un second souffle de confiance que l'on avait eu avec les premiers match d'EH.
J'espère que les joueurs vont retrouver cet état d'esprit pour gagner aujourd'hui et bien terminer la saison.
Bon match à tous
J'espère que les joueurs vont retrouver cet état d'esprit pour gagner aujourd'hui et bien terminer la saison.
Bon match à tous
-
Clerc que si on pouvait basculer devant assez vite et sans faire de cadeau dans la foulée, leur public, déjà à bout, se retournerait rapidement je pense.Shanghai Vert a écrit : ↑16 mars 2025, 11:50 L'équipe qui gagnera aujourd'hui sera celle qui débutera le mieux le match. Les 2 équipes sont en perdition et doivent retrouver un second souffle de confiance que l'on avait eu avec les premiers match d'EH.
Bon match à tous
Libéré !! MERCI LARRY !
-
A quelle minute allons nous prendre le premier penalty ???
-
ALV
Être solide et ne surtout pas répondre aux provocations qu’ils vont générer durant les 20 premières minutes.
Être solide et ne surtout pas répondre aux provocations qu’ils vont générer durant les 20 premières minutes.
-
0-3 avec un dernier contre en fin de match de WADJIIIIIII 

Libéré !! MERCI LARRY !
-
-
C’est écrit, il nous donne le maintien contre ToulouseDr.Makaveli a écrit : ↑16 mars 2025, 08:47 Si Wadji entre, marque et nous fait gagner, j'achète son maillot - avant qu'il parte - tellement ça serait fou comme "parcours".![]()
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
-
Je ne suis pas vraiment d'accord avec çaShanghai Vert a écrit : ↑16 mars 2025, 11:50 L'équipe qui gagnera aujourd'hui sera celle qui débutera le mieux le match. Les 2 équipes sont en perdition et doivent retrouver un second souffle de confiance que l'on avait eu avec les premiers match d'EH.
Bon match à tous
On a vu les Verts retourner un match pour le gagner (Reims) ou arracher le nul (Nantes, Angers)
Je ne pense pas qu'un premier but encaissé serait impossible à remonter
A contrario, même à 0-2, je ne serais pas serein vu le nombre de conneries qu'on est susceptibles de faire et de cadeaux qu'on offre.
-
Pour moi, un fait déterminant ce soir mais également pour la fin de la saison sera Bernauer.
S'il confirme son leadership et sa performance solide du match précédent, il peut devenir le leader d'une équipe qui n'en a jamais eu, stabiliser la défense et arreter d'en prendre 3 de moyenne par match. S'il s'avère que son match contre Le Havre était un cas isolé, ce sera encore plus compliqué jusqu'à la fin.
S'il confirme son leadership et sa performance solide du match précédent, il peut devenir le leader d'une équipe qui n'en a jamais eu, stabiliser la défense et arreter d'en prendre 3 de moyenne par match. S'il s'avère que son match contre Le Havre était un cas isolé, ce sera encore plus compliqué jusqu'à la fin.
-
Quand est-ce que cette équipe a prouvé qu'elle était capable de se reprendre depuis la phase retour? Avec 0 victoires à son actif, la seule réponse que l'on peut apporter c'est pas encore. Aujourd'hui on gagnera peut-être, je l'espère en tout cas. On gagnera non pas à cause d'un plan de jeu bien pensé, original et surprenant. On le gagnera grâce à la nullité de nos adversaires, grâce à leurs faiblesses qui semblent dépasser les nôtres.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 10:52A te lire, on a compris que tu n'en avais plus depuis longtemps, voire que tu n'en avais jamais eu. T'en as racheté depuis la semaine dernière ? Tu devrais mettre ton argent ailleurs, dans ce cas, parce que depuis des années, tu n'arrêtes pas de les perdre.
Si vraiment t'en a besoin, un jour, pour usage immédiat, parce que si tu les ranges, tu ne sera plus foutu de les retrouver, je t'en vendrais quelques unes à prix Poto.
-
Elle ne peut pas se reprendre, parce ce qu'elle ne s'est jamais prise. On a vu 10 minutes de ce qui est attendu au Havre, et ça a failli suffire pour tuer le match, ça s'est joué à rien, si il n'y avait pas le jugement vidéo, le deuxième but aurait été validé.Iggy a écrit : ↑16 mars 2025, 12:46Quand est-ce que cette équipe a prouvé qu'elle était capable de se reprendre depuis la phase retour? Avec 0 victoires à son actif, la seule réponse que l'on peut apporter c'est pas encore. Aujourd'hui on gagnera peut-être, je l'espère en tout cas. On gagnera non pas à cause d'un plan de jeu bien pensé, original et surprenant. On le gagnera grâce à la nullité de nos adversaires, grâce à leurs faiblesses qui semblent dépasser les nôtres.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 10:52A te lire, on a compris que tu n'en avais plus depuis longtemps, voire que tu n'en avais jamais eu. T'en as racheté depuis la semaine dernière ? Tu devrais mettre ton argent ailleurs, dans ce cas, parce que depuis des années, tu n'arrêtes pas de les perdre.
Si on est capable de jouer comme ça 30 minutes par match et d'être bien sur nos bases le restant du temps, ça suffira pour se maintenir.
Ça commence peut-être aujourd'hui ?
-
Ca pourrait être en effet l'une des clés de ce match. Il y a dans chacune de ces 2 équipes des joueurs qui pètent facilement un câble. J'espère qu'ils auront été briefés et que certains se souviendront du match capital où Metz avait joué à dix....et les conséquences qui en ont découlées.Toulousain a écrit : ↑16 mars 2025, 12:03 ALV
-
C'est clair, cette équipe est la plus chouineuse et provocatrice de toute la ligue 1. Va vraiment falloir être vigilant a ca.Alexsio a écrit : ↑16 mars 2025, 12:58Ca pourrait être en effet l'une des clés de ce match. Il y a dans chacune de ces 2 équipes des joueurs qui pètent facilement un câble. J'espère qu'ils auront été briefés et que certains se souviendront du match capital où Metz avait joué à dix....et les conséquences qui en ont découlées.Toulousain a écrit : ↑16 mars 2025, 12:03 ALV
Autre point, la bataille du millieu qu'il faudra gagner.
-
Je doute qu'il suffise de bien jouer 30 minutes par match pour se maintenir.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 12:56Elle ne peut pas se reprendre, parce ce qu'elle ne s'est jamais prise. On a vu 10 minutes de ce qui est attendu au Havre, et ça a failli suffire pour tuer le match, ça s'est joué à rien, si il n'y avait pas le jugement vidéo, le deuxième but aurait été validé.Iggy a écrit : ↑16 mars 2025, 12:46Quand est-ce que cette équipe a prouvé qu'elle était capable de se reprendre depuis la phase retour? Avec 0 victoires à son actif, la seule réponse que l'on peut apporter c'est pas encore. Aujourd'hui on gagnera peut-être, je l'espère en tout cas. On gagnera non pas à cause d'un plan de jeu bien pensé, original et surprenant. On le gagnera grâce à la nullité de nos adversaires, grâce à leurs faiblesses qui semblent dépasser les nôtres.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 10:52A te lire, on a compris que tu n'en avais plus depuis longtemps, voire que tu n'en avais jamais eu. T'en as racheté depuis la semaine dernière ? Tu devrais mettre ton argent ailleurs, dans ce cas, parce que depuis des années, tu n'arrêtes pas de les perdre.
Si on est capable de jouer comme ça 30 minutes par match et d'être bien sur nos bases le restant du temps, ça suffira pour se maintenir.
Ça commence peut-être aujourd'hui ?
Cet après-midi, Montpellier devra absolument gagner. Donc, plus que du beau jeu, j'attends du pragmatisme et de l'efficacité dans le jeu de transition.
Mais je suis persuadé que Horneland ne changera pas de tactique.
-
A mon avis, ils vont cibler Maçon car c'est notre joueur le plus sanguin.fredleVERT a écrit : ↑16 mars 2025, 13:31C'est clair, cette équipe est la plus chouineuse et provocatrice de toute la ligue 1. Va vraiment falloir être vigilant a ca.Alexsio a écrit : ↑16 mars 2025, 12:58Ca pourrait être en effet l'une des clés de ce match. Il y a dans chacune de ces 2 équipes des joueurs qui pètent facilement un câble. J'espère qu'ils auront été briefés et que certains se souviendront du match capital où Metz avait joué à dix....et les conséquences qui en ont découlées.Toulousain a écrit : ↑16 mars 2025, 12:03 ALV
-
On va assister à un festival de plongeon dans la surface , à l'arbitre d'être vigilant.
Montpellier va pourrir le match , tomber à chaque contact se rouler par terre et nous provoquer , pour profiter de l'arbitrage à domicile et de l'effet mauvais élève des verts.
Montpellier va pourrir le match , tomber à chaque contact se rouler par terre et nous provoquer , pour profiter de l'arbitrage à domicile et de l'effet mauvais élève des verts.
-
C'est pour ça qu' ils n'ont pas mis n'importe quel arbitre. Comme Turpin, irréprochable au Havre.herve043 a écrit : ↑16 mars 2025, 13:45 On va assister à un festival de plongeon dans la surface , à l'arbitre d'être vigilant.
-
J'espère que Stassin fera un gros match et ne sera pas trop déprimé à cause de sa non sélection en équipe nationale. Ce qui me gêne un peu chez ce joueur c'est qu'il est bon dans la surface mais a du mal à mettre un but sur tir de loin ou de la tête.
-
Ceux qui parlent de notre calendrier difficile n'ont pas vu ceux de Reims et du Havre...
Moi ça me paraît pas injouable Brest, Lyon et Toulouse a la maison. Même Lens a l'extérieur on pourrait prendre un point. Et puis il y a Reims également.
Aujourd'hui c'est vraiment la défaite qui est interdite mais le nul, surtout si les autres perdent, nous fait encore avancer au final.
Moi je me rends pas bien compte a quel point Montpellier est faible mais je trouve que dernièrement il y a pas mal de signes positif. Plus de blessés, un vraie amélioration avec Maçon et j'espère Bernauer s'il est dans la lignée du Havre, Moueffeck qui revient plutôt bien. Finalement contre le Havre on leur a confisqué le ballon toute la 2eme mi temps ( même si je pense que les non changements ont été une erreur). C'est très loin d'être parfait mais je trouve qu'on progresse dans le jeu quand même.
Bcp ici le disent mais ils ne nous manquent qu'un peu de réussite pour que le vent tourne. J'espère donc que ce sera aujourd'hui.
Moi ça me paraît pas injouable Brest, Lyon et Toulouse a la maison. Même Lens a l'extérieur on pourrait prendre un point. Et puis il y a Reims également.
Aujourd'hui c'est vraiment la défaite qui est interdite mais le nul, surtout si les autres perdent, nous fait encore avancer au final.
Moi je me rends pas bien compte a quel point Montpellier est faible mais je trouve que dernièrement il y a pas mal de signes positif. Plus de blessés, un vraie amélioration avec Maçon et j'espère Bernauer s'il est dans la lignée du Havre, Moueffeck qui revient plutôt bien. Finalement contre le Havre on leur a confisqué le ballon toute la 2eme mi temps ( même si je pense que les non changements ont été une erreur). C'est très loin d'être parfait mais je trouve qu'on progresse dans le jeu quand même.
Bcp ici le disent mais ils ne nous manquent qu'un peu de réussite pour que le vent tourne. J'espère donc que ce sera aujourd'hui.
-
Dans ce cas, à nous de faire de même avec Savanier.Bucky a écrit : ↑16 mars 2025, 13:33A mon avis, ils vont cibler Maçon car c'est notre joueur le plus sanguin.fredleVERT a écrit : ↑16 mars 2025, 13:31C'est clair, cette équipe est la plus chouineuse et provocatrice de toute la ligue 1. Va vraiment falloir être vigilant a ca.Alexsio a écrit : ↑16 mars 2025, 12:58Ca pourrait être en effet l'une des clés de ce match. Il y a dans chacune de ces 2 équipes des joueurs qui pètent facilement un câble. J'espère qu'ils auront été briefés et que certains se souviendront du match capital où Metz avait joué à dix....et les conséquences qui en ont découlées.Toulousain a écrit : ↑16 mars 2025, 12:03 ALV