[Cyclisme] Pogacar remporte Liège-Bastogne-Liège
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Reprise !
Le Lenny qui s'est vu trop beau et s'est fait piégé comme il faut aujourd'hui !
dur dur l'apprentissage !
dur dur l'apprentissage !
-
C'est la bonne école Paris Nice.
EDIT : J'ai reçu le replay. Quel masterclass de la visma. Une des plus belles bordures de ces dernières années. Ils sont tous partis avec Pedersen, Skjelmose et Lipowitz.
EDIT : J'ai reçu le replay. Quel masterclass de la visma. Une des plus belles bordures de ces dernières années. Ils sont tous partis avec Pedersen, Skjelmose et Lipowitz.
-
Il s'est bien fait allumé par son DS
-
Bon ben j'ai pris le Nakamura. J'ai pas encore pu trop le tester mais c'est prometteur. EN montant dessus avec les pneu en 38 j'ai pris peur en me disant que j'allais rester collé à la route, mais non au final il avance bien. Il est très nerveux. J'ai hate d'une sortie plus longue pour voir ce que ça donne vraiment. Je pense que je vais installer une pneumatique plus intermediaire route/gravel.patoche a écrit : ↑09 mars 2025, 18:21Ça m'a tout l'air d'être un bon rapport qualité/prix. Rien que pour les jantes, ça vaut le détour.Robeberic 1er a écrit : ↑09 mars 2025, 17:08Merci pour ta réponse.patoche a écrit : ↑07 mars 2025, 21:22Salut.Robeberic 1er a écrit : ↑06 mars 2025, 23:43 les aminche pour mon anniv mes amis m'ont fait une jolie cagnotte pour m'acheter un velo.
Je partirais bien sur le Van Rysel NCR à 1800€
Mais soudain je ne suis que doute... Bon déjà est ce que ça vaut le coup de mettre autant de fric vu ma pratique de cycliste du dimanche...? Un cadre tout carbone et tout... C'est pas un peu con ?
MAis surtout est ce que vous pensez que je pourrais y installer de quoi charger des bagages dans l'eventualité d'un voyage en velo type via rhona, tour de la bourgogne etc?
J'ai vu aussi qu'il était adapté pour des pneu a section plus large pour faire un peu de gravel... mais de votre experience jusqu'où je peu pousser le vice "chemin" ? genre un chemin herbeux avec des racine qui traversent ça passe?
Voilà... j'hésite du coup a prendre moins cher, plus solide et plus polyvalent.
Aidez-moi je me sens comme un Larsonneur face à l'OM
A mon avis le NCR n'est pas trop fait pour le "bikepacking". Je pense que tu devrais partir sur un bon Gravel. Van Rysel fait le GRVL AF qui devrait rentrer dans ton budget, et il devrait te rester un peu de monnaie pour t'équiper en bagagerie, chose à laquelle on ne pense pas toujours![]()
Bonne route et bonnes balades.
Ils ont sorti un NCR en alu sinon...
Effectivement les gravel Van Rysel ont l'air chouette !
Pour l'instant je me dirige vers ça : https://www.intersport.fr/velo_gravel_a ... F60H6~8QQ/ qui m'a l'air le mieux niveau rapport qualité prix...
Jusqu'à ce que je change d'avis!
-
Une bonne chose de faiteRobeberic 1er a écrit : ↑15 mars 2025, 23:35Bon ben j'ai pris le Nakamura. J'ai pas encore pu trop le tester mais c'est prometteur. EN montant dessus avec les pneu en 38 j'ai pris peur en me disant que j'allais rester collé à la route, mais non au final il avance bien. Il est très nerveux. J'ai hate d'une sortie plus longue pour voir ce que ça donne vraiment. Je pense que je vais installer une pneumatique plus intermediaire route/gravel.patoche a écrit : ↑09 mars 2025, 18:21Ça m'a tout l'air d'être un bon rapport qualité/prix. Rien que pour les jantes, ça vaut le détour.Robeberic 1er a écrit : ↑09 mars 2025, 17:08Merci pour ta réponse.patoche a écrit : ↑07 mars 2025, 21:22Salut.Robeberic 1er a écrit : ↑06 mars 2025, 23:43 les aminche pour mon anniv mes amis m'ont fait une jolie cagnotte pour m'acheter un velo.
Je partirais bien sur le Van Rysel NCR à 1800€
Mais soudain je ne suis que doute... Bon déjà est ce que ça vaut le coup de mettre autant de fric vu ma pratique de cycliste du dimanche...? Un cadre tout carbone et tout... C'est pas un peu con ?
MAis surtout est ce que vous pensez que je pourrais y installer de quoi charger des bagages dans l'eventualité d'un voyage en velo type via rhona, tour de la bourgogne etc?
J'ai vu aussi qu'il était adapté pour des pneu a section plus large pour faire un peu de gravel... mais de votre experience jusqu'où je peu pousser le vice "chemin" ? genre un chemin herbeux avec des racine qui traversent ça passe?
Voilà... j'hésite du coup a prendre moins cher, plus solide et plus polyvalent.
Aidez-moi je me sens comme un Larsonneur face à l'OM
A mon avis le NCR n'est pas trop fait pour le "bikepacking". Je pense que tu devrais partir sur un bon Gravel. Van Rysel fait le GRVL AF qui devrait rentrer dans ton budget, et il devrait te rester un peu de monnaie pour t'équiper en bagagerie, chose à laquelle on ne pense pas toujours![]()
Bonne route et bonnes balades.
Ils ont sorti un NCR en alu sinon...
Effectivement les gravel Van Rysel ont l'air chouette !
Pour l'instant je me dirige vers ça : https://www.intersport.fr/velo_gravel_a ... F60H6~8QQ/ qui m'a l'air le mieux niveau rapport qualité prix...
Jusqu'à ce que je change d'avis!

Ce genre de jantes montées en 30 feront largement le taf. Profite bien, ça m'a tout l'air d'être le bon plan
Je pense que d'ici peu, j'y passerai aussi au gravel, je suis encore pour l'instant sur la routes (jusqu'au prochain paris brest paris 2027) mais c'est certain que le gravel c'est vraiment l'avenir.
-
Première grande classique de la saison demain avec MSR.
Rarement eu une liste de départ aussi fournie en vainqueurs crédibles potentiels, entre sprinteurs purs, sprinteurs-passant-les-bosses, puncheurs, voire grimpeur fou slovène.
Il se dit que les emiratis pourraient visser dans le seul "col" à 150 km de l'arrivée, car sa descente pourrait disperser le peloton en cas de mauvais temps.
Les favoris :
+++ : Philipsen, Pedersen
++ : Van der Poel, Ganna, Pidcock
+ : Pogacar, Kooij, Milan, Matthews, Pithie
Rarement eu une liste de départ aussi fournie en vainqueurs crédibles potentiels, entre sprinteurs purs, sprinteurs-passant-les-bosses, puncheurs, voire grimpeur fou slovène.
Il se dit que les emiratis pourraient visser dans le seul "col" à 150 km de l'arrivée, car sa descente pourrait disperser le peloton en cas de mauvais temps.
Les favoris :
-
Bah nonSalisbury a écrit : ↑21 mars 2025, 19:05 Première grande classique de la saison demain avec MSR.
Les favoris :

-
Ce n'était qu'une rumeur/hypothèse, je n'y croyais pas tant que ça.
Un ptit prono ?
Un ptit prono ?
-
-
En vrai je sais pas, j'imaginais les UAE mettre un tempo élevé depuis longtemps. Je les vois visser dans la cipressa mais ça roule pas extrêmement fort depuis le début donc est ce que ce sera sélectif ? J'en doute
Allez, je suis joueur, Pidcock
Allez, je suis joueur, Pidcock
-
Pogi dans le Poggio

-
-
Wow la violence
-
J'y croyais beaucoup pour Pedersen et Pidcock..
Qui va rouler dans le peloton ?
Qui va rouler dans le peloton ?
-
-
Oui, 1 min c'est fait.
Je ne vois pas comment on échappera à l'ordre 1 VDP 2 Pogi 3 Ganna
L'italien est trop juste en montée, et si le slovène ne fait pas un écart suffisant, VDP l'alignera au sprint (et même à trois).
A moins qu'un nouveau record...
-
Dommage pour Grégoire, le seul à s'accrocher un peu avec les 3, il lui en manque pas beaucoup pour jouer dans la cour des très grands
-
Terminé !
1 Van der Poel
2 Ganna
3 Pogacar
Le slovène ne gagnera jamais tant que VDP sera au départ
1 Van der Poel
2 Ganna
3 Pogacar
Le slovène ne gagnera jamais tant que VDP sera au départ
-
Oui, le meilleur Français aujourdhui. On a pas vu Alaphilippe, et visiblement Laurance ne fait pas le sprint avec le grand groupe.
-
Pogacar à fait l'essentiel du boulot dans les 2 dernières difficultés et c'est Van Der Poel qui en profite en prenant un minimum les relais ( à la Zoetelmelk).
-
Je lis plusieurs remarques sur le manque de relais de mvdp et je ne comprends pas vraiment. Pour moi il a fait sa part. Mvdp lui a refusé un seul relais après une des premières attaques de pogi.
-
D'autant plus que même si c'est le cas il a tout à fait raison de le faire
-
Ouais mais bon ,Pogi démarre plusieurs fois MVDP lui colle aux basques à chaque fois et au final essaie de le planter en haut du Poggio.Bon je ne suis pas objectif j'aime Pogacar comme j'aime les Verts.Mais je n'ai rien contre Van Der Poel .Elliev a écrit : ↑23 mars 2025, 18:24D'autant plus que même si c'est le cas il a tout à fait raison de le faire
On va dire que Pogi court à la Merckx sans être avare de ses efforts ,sans trop réfléchir. MVDP court de façon plus réfléchi avec plus de malice .
-
Ne pas occulter la performance de Ganna qui est revenu au train à chaque fois et en puissance lors du dernier plat avant le sprint et qui fini second ! franchement c'est beau ! c'était magnifique ce Milan San Remo !
-
Je suis pas vraiment d'accord, Pogacar sait très bien qu'en cas d'arrivée à 3 il va finir 3. Seule solution pour gagner MSR, faire péter tout le monde. Pas de bol, MVDP en forme. Et ça on en était sur à l'instant ou Philipsen se laisse décrocher du bon groupe sans trop batailler.pascal425 a écrit : ↑23 mars 2025, 18:34Ouais mais bon ,Pogi démarre plusieurs fois MVDP lui colle aux basques à chaque fois et au final essaie de le planter en haut du Poggio.Bon je ne suis pas objectif j'aime Pogacar comme j'aime les Verts.Mais je n'ai rien contre Van Der Poel .Elliev a écrit : ↑23 mars 2025, 18:24D'autant plus que même si c'est le cas il a tout à fait raison de le faire
On va dire que Pogi court à la Merckx sans être avare de ses efforts ,sans trop réfléchir. MVDP court de façon plus réfléchi avec plus de malice .
Pour MVDP, il sait très bien qu'en cas d'arrivée à 3 il va finir 1. Il avait "juste" à suivre les coups de butoir de Pogi.
Quand je l'ai vu attaquer je me suis même dit oh le con il va se faire contrer c'est fini.
Sur cette course pour moi Pogacar ne court pas mal, il n'a d'autre choix que d'essayer de s'isoler. C'est plutôt la stratégie d'équipe que j'ai du mal à saisir, je comprends pas pourquoi ils ont pas envoyé rouler les Politt, Novak et VSL 50km plus tôt.