Juste un rappel qui devrait être une évidence : Pedro a joué en tout pour tout 99 minutes en pro... Peu importe le joueur, un joueur avec seulement 99 minutes en pro ne devrait être jugé par PERSONNE, en fait !!!dimi a écrit : ↑11 mars 2025, 21:37Pedro on l a déjà vu en une, c était bien moyen, loin d un maçon, pour moiold_side a écrit : ↑11 mars 2025, 15:11Je serais coach, je mettrai les 3 : ce sera pas pire. Avec Bernauer et maçon
Ensuite, ça dépend des qualités que tu recherches chez un latéral... pour moi, un latéral est avant tout un défenseur avant d'être un contre attaquant... je crois qu'on fait une erreur, en pensant l'inverse... et pour le coups, si on cherche en latéral un joueur de contre-attaque, avec un cardio de fou, toujours à faire la navette attaque-défense, effectivement Pedro n'est pas DU TOUT de ce style là... Il a été formé au poste de défenseur central, ses qualités (évidentes) sont défensives, quasi exclusivement...
Egalement... Si on cherche au poste, un contre attaquant, que Pedro ne correspond pas au profil et qu'on ne voit aucun profil de latéral contre attaquant derrière, j'ai envie de dire "LA FAUTE A QUI ???"... Des profils de contre attaquants, on en avait TROIS en réserve la saison dernière !!! Bryan Djile Nokoue, Lucas Calodat et Darling Bladi... les 3 avaient un profil clairement de latéraux offensifs (tout particulièrement Calodat qui etait pour le coups hyper offensif), les 2 premiers n'ont pas été conservés par le club, le troisième est en prêt en National (Bourg en Bresse)... Je rajouterai un quatrième profil de latéral offensif intéressant et plus confirmé pour le coups : Mahmoud BENTAYG !!! Je pense qu'à l'instar d'un Bouchouari sous ODO en L2, Mahmoud aurait mérité d'être testé bien plus que ça... ou en tout cas, comme Bouchouari, le peu de temps de jeu sous ODO, ne voulait rien dire du niveau du joueur, parce que comme Bouchouari qui a passé un long temps sur le banc, Bentayg a eu très peu de temps de jeu alors qu'il ne manquait pas de qualités à son poste... quand un joueur etait à la fois un cadre dans un des plus gros clubs Algériens (me corriger si je me trompe de Pays) ou aujourd'hui d'un des plus gros clubs Egyptiens, ce joueur a droit à avoir des opportunités en L1, plutôt que le dégager sans avoir pu voir un centième de ses qualités en match... Bentayg pour moi, c'est un rendez-vous manqué, ce qui est bien dommage...
Pour revenir sur les latéraux offensifs, c'est juste pour dire qu'on en avait 4 en réserve la saison dernière et que cette saison, ils ont soit été non conservés ou prêtés... effectivement, derrière, ça n'en laisse plus beaucoup, le centre de formation n'est pas en capacité de produire de futurs pros à tous les postes chaque saison... à savoir quand même qu'on vient de recruter un jeune Sénégalais au profil de latéral offensif cet hiver, disponible pour la saison prochaine, dont le formateur (ex coach U19 chez nous), Christophe Chaintreuil, dit le plus grand bien... cf un article très récent de poteaux-carres :
https://www.poteaux-carres.com/mdl-arti ... 0227215418
Et Bladi sera de retour la saison prochaine, j'en attends personnellement beaucoup, c'est un ancien ailier, qui a montré qu'il pouvait être relativement saignant (porté sur l'offensive et capable de supporter physiquement la charge d'aller retours constants sur son côté)... il l'a déjà montré en réserve ET AUSSI UN PEU EN PRO...