[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
pierrolatto

Re: [J26] MHSC - ASSE le dimanche 16 mars à 17h15

Message par pierrolatto »

il faut faire jouer Pedro à droite et remplacer Boutchou, trop de dribles, pas décisif et suite à sa main de débutant au havre qui va nous couté notre place en ligue 1 (entre autres ....) il faut qu'il reprennent ses esprits avant de nous quitter .... Mouton ou Boyaki voir fall (comme Pedro) qui a encore fait un très bon match avec la réserve ...
Stratienne

Message par Stratienne »

d4221 a écrit : 11 mars 2025, 15:25 bon ba c est cuit
letexier si y en a bien un que je peux pas piffrer cest lui
depuis le 0/6 contre le havre et son caractere de petit chef a deux balles
c est cuit les amis la c est clair
On a vraiment pas de bol quand même
Je redoutais ce choix
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Alexsio

Message par Alexsio »

Attention aux fins de championnat et particulièrement les 3 dernières journées où certaines équipes qui n'ont plus rien à jouer lèvent le pied. Combien de fois on a accusé certains de fausser le championnat ? A l'inverse ceux qui jouent gros lors de ces journées en haut du classement comme en bas vont se défoncer. Les joueurs qui vont quitter leur club ont souvent la tête ailleurs et pensent à leur avenir, à leur transfert, à éviter une blessure grave, etc. Ces matchs de fin de saison réservent des surprises et la tension est importante. Nous jouerons Monaco, Reims et Toulouse. Le PSG sera déjà champion mais voudra sans doute terminer invaincu et sera peut-être éliminé de la LDC ce soir. C'est maintenant qu'il faut prendre des points.
ozzy

Message par ozzy »

Stratienne a écrit : 11 mars 2025, 20:12
Je redoutais ce choix
Letexier cette saison, c'est 1 match, 1 victoire (contre Lille) ... ça confirme la tendance, une victoire étriquée ce serait pas de bol !
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
valie

Message par valie »

Poteau gauche a écrit : 08 mars 2025, 21:46 Si Montpellier nous écrase 1-0, je me poignarde le cul avec une saucisse.
c'est quoté ....
Obénit

Message par Obénit »

pierrolatto a écrit : 11 mars 2025, 20:12 il faut faire jouer Pedro à droite et remplacer Boutchou, trop de dribles, pas décisif et suite à sa main de débutant au havre qui va nous couté notre place en ligue 1 (entre autres ....) il faut qu'il reprennent ses esprits avant de nous quitter .... Mouton ou Boyaki voir fall (comme Pedro) qui a encore fait un très bon match avec la réserve ...
Faisons jouer toute notre équipe réserve, on n'aura que des joueurs n'ayant pas fait d'erreurs en ligue 1...
Obénit

Message par Obénit »

vertluisant74 a écrit : 11 mars 2025, 16:21
Obénit a écrit : 11 mars 2025, 12:41 ------------------------------LARSONNEUR-----------------------------
APPIAH-----------BERNAUER--------------NADE-------------PETROT
----------------------------------EKWAH---------------------------------
-------------------BOUCHOUARI----------MOUTON--------------------
CARDONA-------------------------------------------------------MACON
---------------------------------STASSIN---------------------------------

Je tenterai ça, et dès la mi-temps, je mets Davitashvili à la place de Maçon et Moueffek à la place de Mouton pour redonner du peps à l'équipe, on est trop peu dangereux sur les 2ème mi-temps en ce moment. Et si besoin, Tardieu à la place de Bouchouari et Sissoko à la place de Stassin sur la dernière demie-heure
On a un latéral potable et tu le mets ailier droit. ..
Déjà c'est à gauche et pas à droite. Et comme déjà dit, pour moi un latéral doit d'abord bien savoir défendre, ce qui n'est pas le cas de Maçon. Et il n'en n'a pas l'envie. Offensivement par contre il se montre utile, je ne le vois pas moins maladroit que le Boakye actuel
encorevert

Message par encorevert »

pierrolatto a écrit : 11 mars 2025, 20:12 il faut faire jouer Pedro à droite et remplacer Boutchou, trop de dribles, pas décisif et suite à sa main de débutant au havre qui va nous couté notre place en ligue 1 (entre autres ....) il faut qu'il reprennent ses esprits avant de nous quitter .... Mouton ou Boyaki voir fall (comme Pedro) qui a encore fait un très bon match avec la réserve ...
Vu le nombre de mains qui nous ont été sifflées dans la surface, je pense qu'on devrait mieux travailler ces situations à l'entrainement.
Mettre les main dans le dos devrait être un réflexe quand on défend dans la surface. Si Bouchouari avait fait ça il n'aurait pas eu le mauvais réflexe de se protéger. Parce que c’est chacun à son tour de faire un boulette dans la surface donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée de stigmatiser celui qui fait l'erreur.
Après il y a un sujet "réglementaire" car au lieu de perdre du temps à inventer des nouvelles règles débiles pour le hors-jeu, ils feraient mieux de modifier le règlement pour que ce genre de main ne soit plus sanctionné que d'un coup franc indirect dans la surface.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

valie a écrit : 12 mars 2025, 09:02
Poteau gauche a écrit : 08 mars 2025, 21:46 Si Montpellier nous écrase 1-0, je me poignarde le cul avec une saucisse.
c'est quoté ....
:mdr1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Punky

Message par Punky »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 mars 2025, 14:21
valie a écrit : 12 mars 2025, 09:02
c'est quoté ....
:mdr1:
Aulas préfère une carotte, mais je présume que c'est qu'une question de goût. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Bouchouari trop de dribbles ???!!! Ce qu’il ne faut pas lire ! C’est celui qui impulse de la grinta au milieu et le seul capable de créer des différences balle aux pieds au milieu, de créer des brèches et de sortir des ballons difficiles. Techniquement c’est le meilleur de l’équipe. Il est celui qui a le plus progressé au sein de l’effectif qui était en ligue 2. Il a acqui un volume de jeu intéressant aujourd'hui en plus, ce qui etait un de ses points faibles avant.Tu le mets dans une équipe qui joue la 1ere partie de tableau de ligue 1, son travail serait davantage valorisé par des partenaires d’un meilleur niveau. De plus, je trouve qu’il est très complémentaire avec Ekwah. Je préfère largement un Bouchouari qui parfois prend des risques pour déséquilibrer l’équipe adverse plutôt que beaucoup de nos joueurs qui trouvent le moyen de donner le ballon à l’adversaire en faisant une passe en retrait ou en faisant un contrôle digne de foot loisir le lundi soir.
Concernant Mouton, c’est un joueur moyen qui a eu une période un peu plus en vue en octobre - novembre, mais il a baissé de niveau et semble être limité pour l’instant. Je reste sur ma faim avec Boakye alors que j’ai cru à sa révélation aux débuts d’Horneland. C’est à mon avis un joueur axial, il est donc compliqué de le faire évoluer dans son rôle préférentiel dans le schéma tactique actuel.
Je ne connais pas suffisamment Pedro pour avoir un avis sur lui, je reste dubitatif par rapport à ce que j’ai vu de lui en tout début de saison. S’il a progressé depuis tant mieux, mais est-il meilleur que les latéraux actuels ? Si vous me dites qu’il est plus rapide et qu’il défend mieux alors ok, sinon non.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Je me demande ce que va faire Horneland contre Montpellier, remettre Batubinsika ou laisser Bernauer ? Autant je milite depuis le début pour ma préférence Batu-Nade à Batu-Abdelhamid, autant le 1er match de Bernauer en tant que titulaire dans l’axe mérite de poser le débat.
J’ai trouvé qu’il avait apporté un plus par la verticalité de ses passes, ce que ne sait pas faire Batu. De plus, son intervention lors d’un contre havrais nous a certainement évité d’encaisser ce 2eme but qui nous aurait fait très mal. Je n’aimerais pas être à la place d’Horneland sur ce coup, ce sera un choix difficile.
Attention à Nadé car je trouve qu’il baisse de régime depuis quelques temps. Il est moins incisif dans ses interventions, ce qui est normalement son point fort, et est souvent passif et maladroit lors des buts concédés dernièrement. Ses passes imprecises et mal dosées dans l’axe nous mettent parfois en grandes difficultés également. Il doit se ressaisir à mon sens.
Sinon pour les postes de latéraux, c’est clairement notre point faible. Si Petrot est irréprochable dans son état d’esprit, il est trop souvent mis en difficulté dès que le jeu s’accélère. Idem pour Appiah. Cornut est très décevant et Maçon est plus un contre attaquant qu’un défenseur latéral. Bref, si l’on reste en ligue 1 l’année prochaine, je ne suis pas certain de voir un seul des titulaires de notre défense actuelle le rester.
Alors et vous, plutôt Batu ou plutôt Bernauer ? Plutôt Appiah ou plutôt Maçon ?
rocheteau

Message par rocheteau »

Toubibarnotoubib a écrit : 12 mars 2025, 21:57 Je me demande ce que va faire Horneland contre Montpellier, remettre Batubinsika ou laisser Bernauer ? Autant je milite depuis le début pour ma préférence Batu-Nade à Batu-Abdelhamid, autant le 1er match de Bernauer en tant que titulaire dans l’axe mérite de poser le débat.
J’ai trouvé qu’il avait apporté un plus par la verticalité de ses passes, ce que ne sait pas faire Batu. De plus, son intervention lors d’un contre havrais nous a certainement évité d’encaisser ce 2eme but qui nous aurait fait très mal. Je n’aimerais pas être à la place d’Horneland sur ce coup, ce sera un choix difficile.
Attention à Nadé car je trouve qu’il baisse de régime depuis quelques temps. Il est moins incisif dans ses interventions, ce qui est normalement son point fort, et est souvent passif et maladroit lors des buts concédés dernièrement. Ses passes imprecises et mal dosées dans l’axe nous mettent parfois en grandes difficultés également. Il doit se ressaisir à mon sens.
Sinon pour les postes de latéraux, c’est clairement notre point faible. Si Petrot est irréprochable dans son état d’esprit, il est trop souvent mis en difficulté dès que le jeu s’accélère. Idem pour Appiah. Cornut est très décevant et Maçon est plus un contre attaquant qu’un défenseur latéral. Bref, si l’on reste en ligue 1 l’année prochaine, je ne suis pas certain de voir un seul des titulaires de notre défense actuelle le rester.
Peut- être le moment de passer à une défense à 5
Appiah Batubinsika Bernauer Nadé Maçon
L' âme d'un club, c'est son histoire
Gui38

Message par Gui38 »

ozzy a écrit : 12 mars 2025, 01:22
Stratienne a écrit : 11 mars 2025, 20:12
Je redoutais ce choix
Letexier cette saison, c'est 1 match, 1 victoire (contre Lille) ... ça confirme la tendance, une victoire étriquée ce serait pas de bol !
Pourtant, en LdC il est plutôt bon. J'ai l'impression qu'ils nous pas les mêmes consignes en ligue 1 qu'en LdC. C'est peut-être ça le pb au niveau arbitrage en ligue 1. Après il y a les mecs de la VAR qui sont à la rue complet, tu demandes s'ils ne sont pas bourrés tellement qu'ils ne sont pas bons :hehe:
LBV

Message par LBV »

Toubibarnotoubib a écrit : 12 mars 2025, 21:57 Alors et vous, plutôt Batu ou plutôt Bernauer ? Plutôt Appiah ou plutôt Maçon ?
Pour moi plutôt Bernauer puisqu'il sort d'un bon match et a un jeu long que Batu n'a pas. Et plutôt Maçon puisqu'il participe plus au jeu.
Montpellier a une attaque pourrie donc je pense que l'option la plus "offensive" (c'est bizarre à dire puisqu'on parle de défense mais bon) est plausible.
Banzaiiii !
eric42

Message par eric42 »

LBV a écrit : 13 mars 2025, 01:34
Toubibarnotoubib a écrit : 12 mars 2025, 21:57 Alors et vous, plutôt Batu ou plutôt Bernauer ? Plutôt Appiah ou plutôt Maçon ?
Pour moi plutôt Bernauer puisqu'il sort d'un bon match et a un jeu long que Batu n'a pas. Et plutôt Maçon puisqu'il participe plus au jeu.
Montpellier a une attaque pourrie donc je pense que l'option la plus "offensive" (c'est bizarre à dire puisqu'on parle de défense mais bon) est plausible.
mont pellier a une attaque pourrie comme tu dis , a marqué 1 but lors de ses 6 derniers matchs, et bien tu vas voir l'ASSE équipe la meilleure pour casser cette série .
On va prendre au minimum 2 buts
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Si Cardo et Bernauer prennent un jaune, ils seraient suspendus contre les qataris ? Si c'est le cas, banco !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
biboutitou

Message par biboutitou »

OSWALDO84 a écrit : 13 mars 2025, 08:39 Si Cardo et Bernauer prennent un jaune, ils seraient suspendus contre les qataris ? Si c'est le cas, banco !
+42
Keiran

Message par Keiran »

OSWALDO84 a écrit : 13 mars 2025, 08:39 Si Cardo et Bernauer prennent un jaune, ils seraient suspendus contre les qataris ? Si c'est le cas, banco !
C'est même souhaitable pour être tranquille pour les prochains matchs. Et ça donnera du temps de jeu à Boakye et Batu pour les garder mobilisés.
Alexsio

Message par Alexsio »

Toubibarnotoubib a écrit : 12 mars 2025, 21:57 Je me demande ce que va faire Horneland contre Montpellier, remettre Batubinsika ou laisser Bernauer ? Autant je milite depuis le début pour ma préférence Batu-Nade à Batu-Abdelhamid, autant le 1er match de Bernauer en tant que titulaire dans l’axe mérite de poser le débat.
Bernauer a obtenu la meilleure note au Havre. Sa prestation a été solide principalement dans les duels aériens. Il devra confirmer mais il est supérieur aux autres DC.
Keiran

Message par Keiran »

D'ailleurs on se posaient tous la question de la vitesse de Bernauer, j'ai trouvé face au Havre que lorsqu'il fallait aller compenser Maçon sur le côté droit, il arrivait plutôt vite. Il y a sans doute plus de vitesse de réaction et de lecture du jeu que de qualités physiques, mais du coup ça n'en fait pas un joueur si lent que ça je trouve.
VERT en PO

Message par VERT en PO »

bonjour je pense qu a ce niveau de competition l equipe doit terminer le championnat en gardant la meme ossature le niveau des joueurs etant ce qu il est autant soigner les automatisme
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

J’espère bien Bernauer et Maçon et Appiah. Et pas Batu et pas Petrot donc Maçon à gauche.
LBV

Message par LBV »

vertluisant74 a écrit : 13 mars 2025, 21:23
J’espère bien Bernauer et Maçon et Appiah. Et pas Batu et pas Petrot donc Maçon à gauche.
Ca se défend, effectivement.
Ma mémoire me fait peut-être défaut mais... Maçon a déjà joué à gauche cette année ?
Banzaiiii !
Répondre