[J25] Le Havre 1 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
la buse

Re: [J25] Le Havre 1 - ASSE 1 (Stassin)

Message par la buse »

Gonzalo Ramirez a écrit : 11 mars 2025, 11:53 Je ne conteste pas le HJ de Cardona mais à ce compte là j'aimerais bien comprendre la validation du 2eme but de Toulouse contre nous...
Ou le but de Rabiot au match aller.
Wert

Message par Wert »

Keiran a écrit : 11 mars 2025, 12:06 Pour le Hors-jeu, la loi Wenger va être testée je crois (corps entier doit dépasser la ligne). Cela rendra les choses peut-être plus simples. Mais ça ne reglera pas tout car il y aura le PFH (pour Putain de Facteur Humain) et il faut l'accepter. L'arbitre fait partie du jeu.
Au moins ça restera dans l'esprit du jeu de ne pas avoir un avantage important sur la défense.

Au delà du caractère millimétré sans image ni dialogue éclairant la prise de décision de la VAR (et évitant les théories complotantes comme au rugby), ce qui est aberrant c'est que le timing de la passe et le postionnement de Cardona sont dans l'esprit du jeu.

C'est en réalité comme avec les fumigènes. On se tire des balles dans le pieds en empêchant les gens de vibrer pour ce qui fait vibrer dans le foot, des ambiances spectaculaires, des actions de but, des buts et des joies spontanées sur les buts. Le tout à cause de ce putain de délire technologique qui ne résout ni l'injustice ni le sentiment d'injustice.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Danish a écrit : 11 mars 2025, 11:05
THBz a écrit : 11 mars 2025, 10:46 La règle du hors-jeu sera quoi qu'il arrive un éternel sujet à débats.

Si on n'a pas la VAR, l'arbitre peut se planter dans un sens comme dans l'autre et un club peut se sentir floué.
Si on a la VAR, on se retrouvera quand même avec des hors-jeu hyper serrés comme ce week-end ou il est très difficile de juger. Là en l'occurence c'est contre nous, mais si le but avait été validé, Le Havre pesterait tout autant.
Et si on a la VAR mais qu'on laisse une tolérance, on décalera juste le problème d'une certaine distance...

La seule solution qui réglerait définitivement tous les problèmes du hors-jeu serait de supprimer cette règle, mais ça changerait profondément le jeu. On aurait des équipes qui laissent un campeur à l'avant, de nouvelles stratégies possibles qui rendraient obsolète le jeu actuel. Et je ne suis pas sur que ce soit intéressant, quand bien même la FIFA serait prête à prendre le risque de changer le football à ce point.
On peut dire que si c'est pas tranché en 30 secondes, on garde la décision initiale de l'arbitre de champ. Ca signifie que la distance est trop serrée pour que l'erreur soit manifeste.
Dans l'esprit c'est intéressant. Mais dire qu'on s'en tient à la décision initiale alors que celle-ci se repose sur la VAR, ça pose problème. J'entends par là que les arbitres préfèrent ne pas prendre de risque et donc ne pas signaler le HJ car la VAR est là pour vérifier après coup.
Et donc on s'accordera une marge de manœuvre pour classer le cas comme erreur non manifeste. Mais c'est quoi la limite ?
On en revient toujours au point de départ, ça restera approximatif et donc ça fera toujours autant gueuler quand ce sera contre toi, à mon avis.
Libéré !! MERCI LARRY !
Obénit

Message par Obénit »

Danish a écrit : 11 mars 2025, 10:05
Obénit a écrit : 11 mars 2025, 09:52
Danish a écrit : 11 mars 2025, 09:03
Obénit a écrit : 11 mars 2025, 07:39
Toulousain a écrit : 10 mars 2025, 20:25 On prend 1 point malgré un coaching désastreux
Fomba c’est une vraie blague
Stassin l’est également
Sissoko mérite un autre traitement
Bouchouari a encore pris un carton et surtout ne génère pas grand chose
Le reste très moyen mais à son niveau
EH est pour cette saison ridicule en terme de résultats et de gestion de ses remplacements.
On verra l’an prochain en L2…
Je pense que Bouchouari a fait son moins bon match de la saison, mais dire qu'il ne génère pas grand chose, c'est quand même osé. C'est pas lui qui lance le but contre Nice sur une touche de balle? C'est pas lui qui lance Cardona pour le 2 à 0 au Havre (putain de hors jeu...)?
c’est vrai qu’il a à son actif pas mal de remontée de balle et d’avant-avant-dernières passes décisives.
Moi qui fait une critique sur le match de Bouchouari et Danish qui le complimente, c'est le monde à l'envers, tout fout le camp!!! ;)
Ce genre de compliments, je peux en faire plein à son sujet :mrgreen:
Allez je t'aide :
Il lance Stassin sur le but contre Nice
Passe décisive pour Cardona pour le 2nd contre Le Havre (malheureux hors-jeu limite)
Il fracasse la barre contre Angers
Sa magnifique reprise contre Montpellier...
constamment cité par les commentateurs télé comme le meilleur stéphanois à chaque match.
Bref, au bout d'un moment, ça devient un délit de sa gueule quand on dit qu'il ne génère pas grand chose. Tu peux me comparer le bilan de Mouton par exemple à côté?
Obénit

Message par Obénit »

Philou chtencolune a écrit : 11 mars 2025, 12:25
Danish a écrit : 11 mars 2025, 11:05
THBz a écrit : 11 mars 2025, 10:46 La règle du hors-jeu sera quoi qu'il arrive un éternel sujet à débats.

Si on n'a pas la VAR, l'arbitre peut se planter dans un sens comme dans l'autre et un club peut se sentir floué.
Si on a la VAR, on se retrouvera quand même avec des hors-jeu hyper serrés comme ce week-end ou il est très difficile de juger. Là en l'occurence c'est contre nous, mais si le but avait été validé, Le Havre pesterait tout autant.
Et si on a la VAR mais qu'on laisse une tolérance, on décalera juste le problème d'une certaine distance...

La seule solution qui réglerait définitivement tous les problèmes du hors-jeu serait de supprimer cette règle, mais ça changerait profondément le jeu. On aurait des équipes qui laissent un campeur à l'avant, de nouvelles stratégies possibles qui rendraient obsolète le jeu actuel. Et je ne suis pas sur que ce soit intéressant, quand bien même la FIFA serait prête à prendre le risque de changer le football à ce point.
On peut dire que si c'est pas tranché en 30 secondes, on garde la décision initiale de l'arbitre de champ. Ca signifie que la distance est trop serrée pour que l'erreur soit manifeste.
Dans l'esprit c'est intéressant. Mais dire qu'on s'en tient à la décision initiale alors que celle-ci se repose sur la VAR, ça pose problème. J'entends par là que les arbitres préfèrent ne pas prendre de risque et donc ne pas signaler le HJ car la VAR est là pour vérifier après coup.
Et donc on s'accordera une marge de manœuvre pour classer le cas comme erreur non manifeste. Mais c'est quoi la limite ?
On en revient toujours au point de départ, ça restera approximatif et donc ça fera toujours autant gueuler quand ce sera contre toi, à mon avis.
J'ai cru entendre que bientôt il faudra être complètement devant le défenseur pour être signaler hors jeu, fini les histoires de bras, de chaussures... Sur la même ligne ou presque, ça joue. ça simplifiera un tout petit peu la règle actuelle où l'on se pose toujours la question de savoir quelles parties du corps compte pour placer la ligne

EDIT : Désolé Keiran, ça fait un beau momo de ma part!
berpong

Message par berpong »

Obénit a écrit : 11 mars 2025, 12:26
Toulousain a écrit : 10 mars 2025, 20:25 On prend 1 point malgré un coaching désastreux
Stassin l’est également
EH est pour cette saison ridicule en terme de résultats et de gestion de ses remplacements.
Je pense que Bouchouari a fait son moins bon match de la saison, mais dire qu'il ne génère pas grand chose, c'est quand même osé. C'est pas lui qui lance le but contre Nice sur une touche de balle? C'est pas lui qui lance Cardona pour le 2 à 0 au Havre (putain de hors jeu...)?
c’est vrai qu’il a à son actif pas mal de remontée de balle et d’avant-avant-dernières passes décisives.
Moi qui fait une critique sur le match de Bouchouari et Danish qui le complimente, c'est le monde à l'envers, tout fout le camp!!! ;)
Allez je t'aide :
Passe décisive pour Cardona pour le 2nd contre Le Havre (malheureux hors-jeu limite)
constamment cité par les commentateurs télé comme le meilleur stéphanois à chaque match.
Bref, au bout d'un moment, ça devient un délit de sa gueule quand on dit qu'il ne génère pas grand chose. Tu peux me comparer le bilan de Mouton par exemple à côté?
Le bilan a charge de bouchou c perte de balle grossière et but d abdeli a Angers, 2 peno sur des mains très volontaires. Mouton y as pas trop de casserole défensives et un peu plus de peps pour récupérer les ballons , la touche pour lancer Davida contre Angers , un poteau aussi . Il propose plus d solutions de passes , appels a mon avis. Pour ce qui est des commentateurs , il ya que le dribble qui compte donc dès que bouchou va s empaler après avoir dribbler 2 gars c un dieu comme ici un peu.
Obénit

Message par Obénit »

berpong a écrit : 11 mars 2025, 12:38
Obénit a écrit : 11 mars 2025, 12:26
Stassin l’est également
Allez je t'aide :
Le bilan a charge de bouchou c perte de balle grossière et but d abdeli a Angers, 2 peno sur des mains très volontaires. Mouton y as pas trop de casserole défensives et un peu plus de peps pour récupérer les ballons , la touche pour lancer Davida contre Angers , un poteau aussi . Il propose plus d solutions de passes , appels a mon avis. Pour ce qui est des commentateurs , il ya que le dribble qui compte donc dès que bouchou va s empaler après avoir dribbler 2 gars c un dieu comme ici un peu.
8| 8| 8| 8| :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Désolé mais là, je peux que m'incliner...
Danish

Message par Danish »

Obénit a écrit : 11 mars 2025, 12:29
J'ai cru entendre que bientôt il faudra être complètement devant le défenseur pour être signaler hors jeu, fini les histoires de bras, de chaussures... Sur la même ligne ou presque, ça joue. ça simplifiera un tout petit peu la règle actuelle où l'on se pose toujours la question de savoir quelles parties du corps compte pour placer la ligne
Je vois pas en quoi changer la règle comme cà va régler les problèmes de centimètres de bout de chaussure. Ca sera toujours la même chose.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Il faut supprimer la règle du hors, comme il faut supprimer les pénaltis pour main dans la surface ...
speedpop

Message par speedpop »

Danish a écrit : 11 mars 2025, 13:16
Je vois pas en quoi changer la règle comme cà va régler les problèmes de centimètres de bout de chaussure. Ca sera toujours la même chose.
ah ça c'est complétement con comme changement en effet parce que le problème sera à 100% le même
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Obénit

Message par Obénit »

C'est quand même beaucoup plus facile de pointer le bout de la chaussure que le commencement d'un bras, et là, on ne se posera plus la question de savoir ce qui est vraiment pris en compte entre le bras, la fesse gauche, les lacets, le bout de l'ananas de Diony... Tout sera pris en compte, visuellement c'est beaucoup plus facile à voir
Dernière modification par Obénit le 11 mars 2025, 14:07, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

pierrolatto a écrit : 11 mars 2025, 13:55 Il faut supprimer la règle du hors, comme il faut supprimer les pénaltis pour main dans la surface ...
Non, si tu supprimes la règle du hors-jeu tu vas avoir des matchs beaucoup plus défensifs.

Il faut juste l'appliquer de manière intelligente.
speedpop

Message par speedpop »

Obénit a écrit : 11 mars 2025, 14:05
C'est quand même beaucoup plus facile de pointer le bout de la chaussure que le commencement d'un bras, et là, on ne se posera plus la question de savoir ce qui est vraiment pris en compte entre le bras, la fesse gauche, les lacets, le bout de l'ananas de Diony... Tout sera pris en compte
Oui mais ce qui dépasse HJ aujourd'hui dépassera aussi dans le pas HJ demain ;)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Danish

Message par Danish »

C'est quand même beaucoup plus facile de pointer le bout de la chaussure que le commencement d'un bras, et là, on ne se posera plus la question de savoir ce qui est vraiment pris en compte entre le bras, la fesse gauche, les lacets, le bout de l'ananas de Diony... Tout sera pris en compte, visuellement c'est beaucoup plus facile à voir
On en reparlera quand y'aura un HJ couvert par le bout de l'orteil du défenseur...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Les hors-jeu sont sifflés de façon très cohérente depuis la var ( au contraire des mains): des qu'il y a un bout de chaussure qui dépasse, c'est sifflé. C'était le cas pour Cardona. Simplement c'est pas du tout dans l'esprit du jeu effectivement. La règle que l'entièreté du corps doit être hors-jeu va redonner l'avantage a l'attaque mais on aura le débat dans l'autre sens: un bout de chaussure encore aligné avec le défenseur. Je pense que c'est quand même mieux pour ma part.

Le débat sur nos milieux me fait rire. Pour trouver ce qu'ils ont fait de bien, on doit citer des poteaux, des touches, des avant dernières passes. Leurs stats sont faméliques. Bouchouari est le meilleur cette saison mais il a un but et O passe dé. Même bilan qu'Ekwah qui est 6 au passage. Ils doivent faire bcp mieux.
Pour ma part, je suis déçu par Mouton. Je trouve qu'il a de vraies qualités mais pour l'instant c'est un Bisounours sur le terrain. Il se fait bouger dans les duels et ne prend pas de responsabilités. Il manque de caractère.
Thobar

Message par Thobar »

Danish a écrit : 11 mars 2025, 14:21
On en reparlera quand y'aura un HJ couvert par le bout de l'orteil du défenseur...
Je préfère voir plus de buts, avec des hors-jeux non sifflés pour un orteil en jeu, que voir de magnifiques buts refusés pour un bout de chaussure hors-jeu. Ce n'est que mon avis.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

pierrolatto a écrit : 11 mars 2025, 13:55 Il faut supprimer la règle du hors, comme il faut supprimer les pénaltis pour main dans la surface ...
Et aussi les buts contre son camp! 😀
old_side

Message par old_side »

Gonzalo Ramirez a écrit : 10 mars 2025, 19:50
old_side a écrit : 10 mars 2025, 11:58
Gonzalo Ramirez a écrit : 10 mars 2025, 11:48
old_side a écrit : 10 mars 2025, 11:34
d4221 a écrit : 10 mars 2025, 10:46
Wert a écrit : 10 mars 2025, 10:45
Parasar a écrit : 10 mars 2025, 10:04 Là pour le coup j'accablerai moins Horneland. Mouton a eu du mal dernièrement, et Fomba avait été assez convaincant sur sa titu (contre Nantes je crois).
Sinon Wert, il ne se renierait pas à changer Stassin par Sissoko plus tôt. Il reste sur son 433, il ne change pas le système, juste son AC n'aurait pas le même profil. Ce n'est pas se renier.
Quant à l'humiliation, je parle du traitement de Sissoko depuis son retour de suspension. Notamment sa sortie du groupe lors du dernier match. Ca pour moi c'est sans doute vécu par Sissoko comme une humiliation. Et vu de l'extérieur, je trouve ça incompréhensible. J'imagine que c'est lié au fait que Sissoko a montré son mécontentement, mais enfin s'il est mécontent, c'est peut être aussi parce qu'il n'a plus aucun temps de jeu.
Pour moi, il y a deux hypothèses.

- Ce n'est pas dans le système mais dans son animation que possiblement il se renierait.
- L'attitude de Sissoko après son expulsion, sa suspension, ou à l'entrainement

Dans le fond, oui Sissoko pourrait rentrer 20 ou 30 minutes idéalement, mais on a pas toutes les clés de ces décisions. J'aimerais juste que parce que l'on a pas toutes les clés, on évite les jugements définitifs et les expression du genre "humilier".

Horneland n'est pas stupide, et j'imagine que la réalité est plus complexe que celle que l'on peut percevoir de l'extérieur. Je ne vois pas pourquoi par exemple ce serait Horneland a perdu Sissoko et pas que Sissoko se serait un peu perdu lui mème après son expulsion ??

Comme le disait Pilou, si on avait des journalistes qui faisaient leur travail (coucou Lions :hello: ), ils pourraient demander à Horneland qui est, me semble-t-il toujours dans la pédagogie de ses décisions.
il ne veut pas l humilier
mais ne pas le faire rentrer a la 70eme alors qu on met des centres dans la boite , que les centraux adverses ont la partie dans les jambes est une erreur pour moi
il n y a meme pas debat
Stassin c'est juste notre meilleur attaquant, sortons le, quelle bonne idée.
Notre meilleur attaquant qui se fait manger dans tous les duels aériens... L'a t'on déja vu faire une tête sur un centre dans le jeu depuis le début de saison...Bien sûr qu'il fallait le sortir.
Il marque à tous les matches, mais sissoko c'est mieux : il fait des tetes
Analyse extrêmement poussée, je m'incline :super:
Pour info, il a gagné 7 duels sur 11 (1/10 pour cardona, 6/13 pour Zuriko) dimanche. Pétrot c'est 1 sur 9. Il provoque 2 fautes (plus haut total de l'équipe), perd 12 ballons (cardona en perd 22, pétrot 18)
Danish

Message par Danish »

Thobar a écrit : 11 mars 2025, 14:57
Je préfère voir plus de buts, avec des hors-jeux non sifflés pour un orteil en jeu, que voir de magnifiques buts refusés pour un bout de chaussure hors-jeu. Ce n'est que mon avis.
Dans les deux cas, ca reste du millimétrage pointilleux.
Outre que ladite "solution" va donc profondément changer le jeu sans rien solutionner au problème initial, je trouve qu'au contraire, cette nouvelle approche va plutôt à rebours de l'esprit initial de la règle du hors-jeu.

Mais bon, je suis pas contre le principe en soi. C'est surtout le fait de changer des règles centenaires pour une mauvaise raison qui me chagrine.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

old_side a écrit : 11 mars 2025, 15:14
Gonzalo Ramirez a écrit : 10 mars 2025, 19:50
old_side a écrit : 10 mars 2025, 11:58
Gonzalo Ramirez a écrit : 10 mars 2025, 11:48
old_side a écrit : 10 mars 2025, 11:34
d4221 a écrit : 10 mars 2025, 10:46
Wert a écrit : 10 mars 2025, 10:45
Parasar a écrit : 10 mars 2025, 10:04 Là pour le coup j'accablerai moins Horneland. Mouton a eu du mal dernièrement, et Fomba avait été assez convaincant sur sa titu (contre Nantes je crois).
Sinon Wert, il ne se renierait pas à changer Stassin par Sissoko plus tôt. Il reste sur son 433, il ne change pas le système, juste son AC n'aurait pas le même profil. Ce n'est pas se renier.
Quant à l'humiliation, je parle du traitement de Sissoko depuis son retour de suspension. Notamment sa sortie du groupe lors du dernier match. Ca pour moi c'est sans doute vécu par Sissoko comme une humiliation. Et vu de l'extérieur, je trouve ça incompréhensible. J'imagine que c'est lié au fait que Sissoko a montré son mécontentement, mais enfin s'il est mécontent, c'est peut être aussi parce qu'il n'a plus aucun temps de jeu.
Pour moi, il y a deux hypothèses.

- Ce n'est pas dans le système mais dans son animation que possiblement il se renierait.
- L'attitude de Sissoko après son expulsion, sa suspension, ou à l'entrainement

Dans le fond, oui Sissoko pourrait rentrer 20 ou 30 minutes idéalement, mais on a pas toutes les clés de ces décisions. J'aimerais juste que parce que l'on a pas toutes les clés, on évite les jugements définitifs et les expression du genre "humilier".

Horneland n'est pas stupide, et j'imagine que la réalité est plus complexe que celle que l'on peut percevoir de l'extérieur. Je ne vois pas pourquoi par exemple ce serait Horneland a perdu Sissoko et pas que Sissoko se serait un peu perdu lui mème après son expulsion ??

Comme le disait Pilou, si on avait des journalistes qui faisaient leur travail (coucou Lions :hello: ), ils pourraient demander à Horneland qui est, me semble-t-il toujours dans la pédagogie de ses décisions.
il ne veut pas l humilier
mais ne pas le faire rentrer a la 70eme alors qu on met des centres dans la boite , que les centraux adverses ont la partie dans les jambes est une erreur pour moi
il n y a meme pas debat
Stassin c'est juste notre meilleur attaquant, sortons le, quelle bonne idée.
Notre meilleur attaquant qui se fait manger dans tous les duels aériens... L'a t'on déja vu faire une tête sur un centre dans le jeu depuis le début de saison...Bien sûr qu'il fallait le sortir.
Il marque à tous les matches, mais sissoko c'est mieux : il fait des tetes
Analyse extrêmement poussée, je m'incline :super:
Pour info, il a gagné 7 duels sur 11 (1/10 pour cardona, 6/13 pour Zuriko) dimanche. Pétrot c'est 1 sur 9. Il provoque 2 fautes (plus haut total de l'équipe), perd 12 ballons (cardona en perd 22, pétrot 18)
Cardonna a été catastrophique dimanche. Il m'a rendu fou. J'espère qu'il va vite se reprendre parce qu'on se sauvera pas sans un bon Cardona.
tombombadil42

Message par tombombadil42 »

comme chacun y va de sa regle pour les hors jeux, est ce qu'il ne serait pas plus simple de se baser sur la tronche ...la ligne d'epaule est toujours tordue, les pieds on sait pas si on prends l'arteil ou le talon ...au moins la tete c'est rond...
Vertaga

Message par Vertaga »

Danish a écrit : 11 mars 2025, 15:20
Thobar a écrit : 11 mars 2025, 14:57

Dans les deux cas, ca reste du millimétrage pointilleux.
Outre que ladite "solution" va donc profondément changer le jeu sans rien solutionner au problème initial, je trouve qu'au contraire, cette nouvelle approche va plutôt à rebours de l'esprit initial de la règle du hors-jeu.

Mais bon, je suis pas contre le principe en soi. C'est surtout le fait de changer des règles centenaires pour une mauvaise raison qui me chagrine.
Pour moi il y a une solution qui existe dans toutes les mesures ca s'appel l'incertitude de mesure, on en avait déjà parlé il me semble mais une mesure comme faite actuellement est totalement impossible. Il y a toujours une marge d'erreur (fréquence de l'image, vitesse de déplacement des deux joueurs....)

Tu donnes ça a un spécialiste des mesures d'incertitudes il va te dire le HJ avec la VAR c'est +/- 10cm.
Tu mets une marge de 10cm sur tes lignes et il y aura pas de débat.
Danish

Message par Danish »

Vertaga a écrit : 11 mars 2025, 15:31 Pour moi il y a une solution qui existe dans toutes les mesures ca s'appel l'incertitude de mesure, on en avait déjà parlé il me semble mais une mesure comme faite actuellement est totalement impossible. Il y a toujours une marge d'erreur (fréquence de l'image, vitesse de déplacement des deux joueurs....)

Tu donnes ça a un spécialiste des mesures d'incertitudes il va te dire le HJ avec la VAR c'est +/- 10cm.
Bah si, t'auras le même débat quand ca sera à 9 ou à 11 cm
Vertaga

Message par Vertaga »

Danish a écrit : 11 mars 2025, 15:34
Vertaga a écrit : 11 mars 2025, 15:31 Pour moi il y a une solution qui existe dans toutes les mesures ca s'appel l'incertitude de mesure, on en avait déjà parlé il me semble mais une mesure comme faite actuellement est totalement impossible. Il y a toujours une marge d'erreur (fréquence de l'image, vitesse de déplacement des deux joueurs....)

Il suffit de définir si tu donnes l'avantage a la défense ou a l'attaque, a la TV tu verra que tu es dans la zone d'incertitude et que la règle est avantage a l'attaque.
Enfin même avec des règles claires il y aura toujours des débats
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Vertaga a écrit : 11 mars 2025, 15:38
Danish a écrit : 11 mars 2025, 15:34

Il suffit de définir si tu donnes l'avantage a la défense ou a l'attaque, a la TV tu verra que tu es dans la zone d'incertitude et que la règle est avantage a l'attaque.
Enfin même avec des règles claires il y aura toujours des débats
Je rejoins assez Vertaga. Tu utilises le système actuel, tu fixes un delta à 10cm en faveur de l'attaquant, et c'est réglé. Ca fait un demi-pied en gros.

La règle Wagner c'est une connerie à mon avis.
Répondre