Sosof a écrit : ↑10 mars 2025, 13:10
Au final, à froid (j'évite les réactions à chaud sur les matchs décevants), j'ai un sentiment trés paradoxal :
Je nous ai trouvé supérieur à cette équipe Havraise et pourtant aux occases y a pas photos, ils sont plus
devant.
On joue mieux mais çà ne sert (presque) à rien.
Faut pas pousser, ils n'ont pas grand chose non plus.
Mais je te rejoins sur ton sentiment général.
En deuxième mi-temps je nous ai trouvé pas si mal dans la maîtrise du jeu, les combinaisons et les décalages au milieu, il y a eu pas mal de situations potentiellement dangereuses, mais quasiment aucune occasion. A cause de mauvais choix, de centres ratés, de manque de prise de risque. C'est assez désespérant. Cardo et Zuriko ont été très mauvais et inoffensifs, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas réussi à reproduire les 15 premières minutes qui avaient été très bonnes sur le plan offensif, et le danger apporté.
On est vraiment trop irréguliers dans le contenu de nos matchs: hier on a eu trois phases diamétralement opposées dans un même match (la domination dynamique et efficace, la traditionnelle période panique de 25 minutes où on se fait pilonner sans réaction, et la possession stérile). C'est difficilement lisible.
Notre phase où on a été très bon au début, c'est aussi la phase où le havre a joué a 10 avec un ballon Touré blessé dès l échauffement.
En 2nde ils ont joué assez bloc bas et on n arrive pas à se créer des occasions (comme contre Auxerre ou Nantes ou même Toulouse sous ODO) contre des équipes jouant comme ça. Comme tu le dis possession stérile et franchement je crois que sur cette période j'ai eu beaucoup plus peur des contres havrais que le fait de penser qu on allait marquer. Quand ça arrive 1 fois, ça peut arriver, quand c'est contre chaque équipe, ça montre que l on ne sait pas jouer comme ça.
Mitoraj a écrit : ↑10 mars 2025, 19:40
Ne pas oublier que le HAC est l’équipe la plus faible du championnat à domicile.
On aura stopper leur série de défaite à domicile d'ailleurs. Bon on a pas perdu, c'est déjà ça. Mais ils étaient sur 7 défaites chez eux depuis leur victoire contre Montpellier.
Notre série à l'extérieur fait vraiment chier, mais leurs perfs à domicile c'est aussi indigne d'une équipe de L1. Chacun jugera de ce qui est le pire entre nous et eux.
Le foot n’est pas du handball avec des allers retour devant une défense regroupée, surtout avec nos équipes de pieds bots.
Notre seule chance est des attaques rapides et jouant avec la profondeur …. Et notre période en début de match c’était ça (bon c’est vrai qu’ils avaient un jouer blessé )
Le Havre était une opportunité en or vu les résultats des autres. Montpellier semble encore pire que nous mais nos verts sont capables de tout…
Il va falloir aller la trouver la prochaine victoire des Verts…
KSV a sacrément foiré notre année mais tout va très bien.
Danish a écrit : ↑10 mars 2025, 08:05
Vous prenez tout au premier degré c’est parfois fatigant, ça participe à une ambiance de merde.
La phrase de Parasar est une façon de parler. Il faut dire que la gestion de Sissoko interroge…
Baah cette façon de parler nuit autant à l'ambiance que les réactions qu'elle suscite...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
martien a écrit : ↑10 mars 2025, 08:34
Je ne sais pas s'il y avait HJ ou pas, mais par contre j'aimerais bien voir les images qui prouvent qu'il l'était.
Pour moi, lorsque même avec la technologie actuelle ils doivent prendre 5 minutes pour se décider tellement c'est impossible à voir et ça se joue au millimètre, il faudrait s'en tenir à la décision terrain et ne pas considérer qu'il y a une erreur.
Tu prêches un convaincu là, mais c'est un discours inaudible pour ceux qui veulent de "la justice".
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Parasar a écrit : ↑09 mars 2025, 23:08
Sissoko c'est pour bien l'humilier qu'on le fait rentrer à la 90e ? Nan parce que mettre un peu d'impact physique à la 70e qui a decrete que c'était pas une bonne idée ????
Oui, bien sur, Horneland est là pour humilier les joueurs. Ce qu'il faut pas lire sérieux ..
Oui, on perd de plus en plus Parasar là...
Tant pis si vous me perdez, mais j'insiste. Je ne comprends pas à quoi joue Horneland avec Sissoko, un coup je te sors du groupe, un coup je te reprends pour te faire jouer 2 min.
Pour moi c'est une double faute du coach :
- car il perd le joueur, oui vu la susceptibilité d'un joueur de foot, il se considère comme humilié quand soit il passe derrière un gamin de 16 ans, soit il joue des miettes en fin de match, je me suis même dit tu vas voir que Sissoko va rentrer et faire une grosse faute de frustration et se faire expulser.
- car sportivement on parle d'un mec qui a été utile quand il était titu, et qui nous apporterait autre chose, au hasard, un jeu de tête et une présence physique qui libèrerait des espaces pour Cardo et Davi.
Ah, svp ne comparez pas les rentrées de Sissoko pour 3 min à celle de Briançon contre Rennes. Contre Rennes Briançon ne rentre que parce qu'Appiah est blessé. Et Briançon n'a pas joué de la saison. Le statut de Sissoko est bien différent. Il a activement participé à la 1ère partie de championnat, et il représente une vraie alternative dans un secteur où en général les coachs font tourner vers la 70e. Clairement Horneland l'a placardisé. D'où le mot humilier.
Je crois même pas qu'il y ait eu placardisation : Sissoko a été suspendu et n'a donc pas joué pendant quoi, deux mois ? Je remarque qu'aucun joueur n'est intégré ou réintégré directement (suffit de voir Bernauer ou Moueffek), ce n'est pas propre à Sissoko. Je suppose que le staff a d'abord évalué ses performances à l'entraînement, puis va le réintégrer dans le groupe par étapes (s'il les franchit, ce qu'il arrivera à faire j'en suis sûr).
Et bien sûr toute la dimension tactique : peut-il remplir le rôle qu'occupe actuellement Stassin dans notre 4-4-2 losange ? Je n'en sais fichtre rien.
Moi aussi il m'est sympathique le Sissoko, mais faudrait pas oublier qu'à la base, c'est lui qui se prive de jouer tout seul...
En voyant l'image ça se jour tellement à rien qu'il est très possible que Cardona soit effectivement hors-jeu de quelques cm.
En tous cas impossible de juger de manière tranché sans le révélateur.
J'ai regardé en prenant la ligne de la surface de réparation en révélateur-témoin : j'ai du mal à voir I. Cardona hors-jeu, son but est, à mon humble avis, valable. J'aimerais bien connaitre le détail précis qui a motivé la décision...
Sosof a écrit : ↑10 mars 2025, 12:33
Question arbitrage:
Y a que moi qui suis resté scotché sur la règle que dans les 6m on ne doit pas toucher un gardien?
J'ai un doute.
C'est interdit s'il est en possession du ballon oui.
Sinon tu dois juste éviter de le charger or le Havrais ne l'a pas chargé sur l'action du poteau havrais.
Il me vient à l'esprit une question que je ne m'étais jamais posé....
sachant que pour determiner le HJ il y a tout le corps qui compte sauf les bras ,je suppose que la règle est la même concernant les défenseurs pour couvrir ou non le HJ , le bras n'est pas pris en compte ??
Peux tu éclairer ma lanterne ?
Au final, à froid (j'évite les réactions à chaud sur les matchs décevants), j'ai un sentiment trés paradoxal :
Je nous ai trouvé supérieur à cette équipe Havraise et pourtant aux occases y a pas photos, ils sont plus
devant.
En deuxième mi-temps je nous ai trouvé pas si mal dans la maîtrise du jeu, les combinaisons et les décalages au milieu, il y a eu pas mal de situations potentiellement dangereuses, mais quasiment aucune occasion. A cause de mauvais choix, de centres ratés, de manque de prise de risque. C'est assez désespérant. Cardo et Zuriko ont été très mauvais et inoffensifs, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas réussi à reproduire les 15 premières minutes qui avaient été très bonnes sur le plan offensif, et le danger apporté.
On est vraiment trop irréguliers dans le contenu de nos matchs: hier on a eu trois phases diamétralement opposées dans un même match (la domination dynamique et efficace, la traditionnelle période panique de 25 minutes où on se fait pilonner sans réaction, et la possession stérile). C'est difficilement lisible.
Notre phase où on a été très bon au début, c'est aussi la phase où le havre a joué a 10 avec un ballon Touré blessé dès l échauffement.
En 2nde ils ont joué assez bloc bas et on n arrive pas à se créer des occasions (comme contre Auxerre ou Nantes ou même Toulouse sous ODO) contre des équipes jouant comme ça. Comme tu le dis possession stérile et franchement je crois que sur cette période j'ai eu beaucoup plus peur des contres havrais que le fait de penser qu on allait marquer. Quand ça arrive 1 fois, ça peut arriver, quand c'est contre chaque équipe, ça montre que l on ne sait pas jouer comme ça.
Le HAC a tellement été bon qu’ils ont réussi à marquer sur un penalty gracieusement offert par notre équipe. Si on merdait pas sûr le peno, ils ne reviennent pas.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Toulousain a écrit : ↑10 mars 2025, 20:25
On prend 1 point malgré un coaching désastreux
Fomba c’est une vraie blague
Stassin l’est également
Sissoko mérite un autre traitement
Bouchouari a encore pris un carton et surtout ne génère pas grand chose
Le reste très moyen mais à son niveau
EH est pour cette saison ridicule en terme de résultats et de gestion de ses remplacements.
On verra l’an prochain en L2…
Je pense que Bouchouari a fait son moins bon match de la saison, mais dire qu'il ne génère pas grand chose, c'est quand même osé. C'est pas lui qui lance le but contre Nice sur une touche de balle? C'est pas lui qui lance Cardona pour le 2 à 0 au Havre (putain de hors jeu...)?
Stassin l’est également
EH est pour cette saison ridicule en terme de résultats et de gestion de ses remplacements.
Stassin 6 buts dans cette equipe pathétique, sans compter le nombre de buts dans lequel il est impliqué, faut vraiment avoir quelque chose de personnel contre lui pour dire une ânerie pareille
devant.
Le HAC a tellement été bon qu’ils ont réussi à marquer sur un penalty gracieusement offert par notre équipe. Si on merdait pas sûr le peno, ils ne reviennent pas.
A un moment donné quand tu prends 14 pénaltys, que tu es l'équipe qui a le plus subit de ballons adverses dans la propre surface, ce n'est plus un hasard. On peut aussi dire que le HAC nous offre le début du match et note but en faisant joué Ballo Touré blessé.
Et puis ils ont fait 7 tirs cadrés à 3, de meilleurs xpg. Ils auraient fini par égaliser d'une façon ou d'une autre vu la dynamique à 0-1. Bref il y a eu un match nul logique
Sosof a écrit : ↑10 mars 2025, 12:33
Question arbitrage:
Y a que moi qui suis resté scotché sur la règle que dans les 6m on ne doit pas toucher un gardien?
J'ai un doute.
C'est interdit s'il est en possession du ballon oui.
Sinon tu dois juste éviter de le charger or le Havrais ne l'a pas chargé sur l'action du poteau havrais.
Il me vient à l'esprit une question que je ne m'étais jamais posé....
sachant que pour determiner le HJ il y a tout le corps qui compte sauf les bras ,je suppose que la règle est la même concernant les défenseurs pour couvrir ou non le HJ , le bras n'est pas pris en compte ??
Peux tu éclairer ma lanterne ?
Bien entendu, le bras ne compte ni pour le défenseur ni pour l’attaquant.
Stassin l’est également
Je pense que Bouchouari a fait son moins bon match de la saison, mais dire qu'il ne génère pas grand chose, c'est quand même osé. C'est pas lui qui lance le but contre Nice sur une touche de balle? C'est pas lui qui lance Cardona pour le 2 à 0 au Havre (putain de hors jeu...)?
c’est vrai qu’il a à son actif pas mal de remontée de balle et d’avant-avant-dernières passes décisives.
Parasar a écrit : ↑09 mars 2025, 23:08
Sissoko c'est pour bien l'humilier qu'on le fait rentrer à la 90e ? Nan parce que mettre un peu d'impact physique à la 70e qui a decrete que c'était pas une bonne idée ????
Oui, bien sur, Horneland est là pour humilier les joueurs. Ce qu'il faut pas lire sérieux ..
Oui, on perd de plus en plus Parasar là...
Tant pis si vous me perdez, mais j'insiste. Je ne comprends pas à quoi joue Horneland avec Sissoko, un coup je te sors du groupe, un coup je te reprends pour te faire jouer 2 min.
Pour moi c'est une double faute du coach :
- car il perd le joueur, oui vu la susceptibilité d'un joueur de foot, il se considère comme humilié quand soit il passe derrière un gamin de 16 ans, soit il joue des miettes en fin de match, je me suis même dit tu vas voir que Sissoko va rentrer et faire une grosse faute de frustration et se faire expulser.
- car sportivement on parle d'un mec qui a été utile quand il était titu, et qui nous apporterait autre chose, au hasard, un jeu de tête et une présence physique qui libèrerait des espaces pour Cardo et Davi.
Ah, svp ne comparez pas les rentrées de Sissoko pour 3 min à celle de Briançon contre Rennes. Contre Rennes Briançon ne rentre que parce qu'Appiah est blessé. Et Briançon n'a pas joué de la saison. Le statut de Sissoko est bien différent. Il a activement participé à la 1ère partie de championnat, et il représente une vraie alternative dans un secteur où en général les coachs font tourner vers la 70e. Clairement Horneland l'a placardisé. D'où le mot humilier.
Je crois même pas qu'il y ait eu placardisation : Sissoko a été suspendu et n'a donc pas joué pendant quoi, deux mois ? Je remarque qu'aucun joueur n'est intégré ou réintégré directement (suffit de voir Bernauer ou Moueffek), ce n'est pas propre à Sissoko. Je suppose que le staff a d'abord évalué ses performances à l'entraînement, puis va le réintégrer dans le groupe par étapes (s'il les franchit, ce qu'il arrivera à faire j'en suis sûr).
Et bien sûr toute la dimension tactique : peut-il remplir le rôle qu'occupe actuellement Stassin dans notre 4-4-2 losange ? Je n'en sais fichtre rien.
Moi aussi il m'est sympathique le Sissoko, mais faudrait pas oublier qu'à la base, c'est lui qui se prive de jouer tout seul...
Sa suspension a bon dos. Elle est terminée depuis Lille. On a joué 5 matchs depuis, il a fait 4 bancs (dont il est sorti deux fois, à la 85e contre Rennes, et à la 90e contre Le Havre) et a été une fois hors du groupe au profit de N'Guessan. Clair qu'il a été bien relégué dans la hierarchie.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Stassin l’est également
Stassin 6 buts dans cette equipe pathétique, sans compter le nombre de buts dans lequel il est impliqué, faut vraiment avoir quelque chose de personnel contre lui pour dire une ânerie pareille
C'est clair, c'est de loin notre meilleur joueur...
Stassin l’est également
6 buts et 4 passes décisives dans cette équipe là, à son âge, en venant d'arriver dans un championnat qu'il ne connaît pas, ça mériterait presque une nomination pour le ballon d'or en effet
Dans une bonne équipe (espérons chez nous) et avec un peu plus de bouteille, il va cartonner, c'est une certitude.
Stassin l’est également
c’est vrai qu’il a à son actif pas mal de remontée de balle et d’avant-avant-dernières passes décisives.
Moi qui fait une critique sur le match de Bouchouari et Danish qui le complimente, c'est le monde à l'envers, tout fout le camp!!!
Stassin l’est également
6 buts et 4 passes décisives dans cette équipe là, à son âge, en venant d'arriver dans un championnat qu'il ne connaît pas, ça mériterait presque une nomination pour le ballon d'or en effet
Dans une bonne équipe (espérons chez nous) et avec un peu plus de bouteille, il va cartonner, c'est une certitude.
Vous abusez parce que ses buts il ne se les fait pas tout seul, c'est même plutôt sur des caviars qu'il marque. Il a un super sens du jeu et du placement, après faut bien des passeurs. Parce que c'est pas (encore ?) le gars qui va te mettre une mine de 25m ou un coup de casque au duel.
J'aime beaucoup Stassin, mais faut pas dénigrer les autres pour autant.
Quand à son potentiel...il est prometteur mais c'est difficile à ce stade de voir jusqu'où il peut aller.
Et je ne pense pas que ce soit plus dur pour un attaquant de jouer dans une équipe en difficulté que dans une équipe qui tourne. Regardez Mikautadmerde qui plantait toutes les semaines à Metz et qui est en échec à Lyon par exemple.
Dernière modification par Fun fact le 11 mars 2025, 09:59, modifié 1 fois.
Stassin l’est également
Il est encore jeune, a beaucoup à apprendre, mais c'est clairement un joueur à potentiel. 6 buts ça peut paraître pas énorme, mais c'est autant que Mikautademerde par exemple...
Après, c'est vrai qu'il aurait fallu un autre attaquant au registre différent capable de partager le temps de jeu pour qu'on s'en sorte. Un Ajorque par exemple nous aurait fait le plus grand bien (vu qu'on n'a pas envie de faire jouer Sissoko)
Oui c'est vrai qu'il marque pas mal de buts qui semblent tout faits, mais le placement est l'une des qualités essentielles d'un bon attaquant. Il a clairement une intelligence de jeu très supérieure à la moyenne dans ses déplacements, son placement, ses appels... Il sent le jeu. Et ça se traduit également par un bon nombre de passes décisives (4, mais ça pourrait être plus, cf le caviar qu'il met à Mouton à Lille par exemple).
Là où il doit encore progresser, même si je trouve qu'il y a du mieux par rapport au début de saison, c'est dans les duels. Et je pense aussi qu'il pourrait faire encore mieux en matière de finition, de lucidité dans la surface. Sa marge de progression est réelle.