NomDeStade a écrit : ↑10 mars 2025, 16:39
Perso, j'aimerais avoir une définition de ton "jouer très bien". Jouer au foot c'est pas se faire des passes sans jamais tirer au but.
Enfin me semble-t-il.
Pour moi, on a vraiment bien joué pendant 15 minutes, là oui, ça saute aux yeux, 3 situations chaudes dans leur surface en très peu de temps. De même que Le Havre a plutôt très bien joué durant les 20 dernières minutes de la première mi-temps.
(en fait je trouve cette autosatisfaction terrible, d'ailleurs c'est assez rigolo de constater qu'il y avait les mêmes arguments sous Puel : on joue bien, alors qu'on avait jamais d'occasion, et qu'on se faisait trouer sur la première vague d'offensive adverse).
Je l'ai déjà dit, mais sur le match d'hier je suis plutôt d'accord avec lui (même si je ne dirais pas "jouer très bien", qui me semble un peu excessif), quitte à être minoritaire.
Tu vois, par exemple, en première mi-temps contre Nantes ou en deuxième mi-temps contre Auxerre, je ne trouve pas qu'on ait bien joué car on n'avait vraiment rien fait du ballon (à part le tenir, ce qui est déjà pas mal notamment dans une optique défensive, mais ce n'est pas "bien jouer" en effet).
Par contre hier j'ai trouvé ça pas mal car on arrivait à se mettre en bonne position assez facilement je trouve. Le ballon circulait de manière assez fluide au milieu, on faisait de bons décalages. Le GROS problème c'est qu'il n'y avait personne pour faire le bon centre, la bonne dernière passe, la frappe de l'extérieur de la surface... D'où le sentiment de stérilité extrême. Dans ces phases de domination on dépend forcément beaucoup de l'efficacité de nos joueurs offensifs, et lorsque comme hier tu as nos deux ailiers qui sont mauvais, nos deux latéraux qui ne font pas de différence offensive (Maçon apporte un peu plus à ce niveau mais c'est trop imprécis), et Bouchouari dans un jour moyen, ben tu ne concrétises pas ta domination.
Pendant ces 15 premières minutes nos joueurs offensifs étaient beaucoup plus tranchants et incisifs, je ne sais pas pourquoi ils se sont éteints ensuite.