Mais je pense que ça se tente oui. Mais je vois pas qui on mettrait comme piston gauche ou droit si on met Maçon à gauche. Bref on n’en a qu’un.Greengexois exilé a écrit : ↑09 mars 2025, 21:04Pourquoi ne pas tenter de passer en 3-5-2, Maçon serait plus intéressant en piston et recentrerait Cardona avec Stassin.vertluisant74 a écrit : ↑09 mars 2025, 20:57Ben sinon y a Appiah à droite et Maçon à gauche.Danish a écrit : ↑09 mars 2025, 20:54Le mec est défenseur central à la base. Il joue là faute de mieux mais je voudrais bien voir Nadé au même poste qu'on rigole.Mattiloan a écrit : ↑09 mars 2025, 20:46 Petrot ca va au dela d'un problème de centre, il est techniquement faible , il fait rarement une bonne passe, des controle a 3 mètres, des conduites de balle hésitantes, apres je te rejoins sur le fait que l'ensemble de l'équipe est techniquement faible , a partir de la dur de se procurer des occasions sur des attaques placées
[J25] Le Havre 1 - ASSE 1 (Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J25] Le Havre 1 - ASSE 1 (Stassin)
-
Bonsoir
Geule de bois ce soir encore. Nouvelle désillusion, 2 points bêtement perdus.
Certains considèrent que Petrot a été en dessous, peut-être....et vu mon état aujourd'hui, je me garderai bien de lui casser du sucre sur le dos. En revanche je sais aussi que ce n'est pas un tricheur sur le terrain. Cette longue saison galère de L1, on la doit surtout
- au fait que nous avons gagné le droit d'y jouer, avec bien plus de difficulté qu'aux autres, ou Angers
- en raison de quelques faits de jeu - notamment des erreurs manifestes d'arbitrage
- et surtout d'une faiblesse insigne aussi bien techniquement que physiquement
Alors tout n'est peut-être pas perdu, mais soyons réalistes : avant nous, clairement, le niveau pour nous maintenir ? Le match aller contre Montpellier, c'est nous qui avions réalisé le hold up.....je n'ose même plus croire que nous pouvons les battre chez eux
Descendre, et rebâtir, vider le loft, assainir les têtes et les comportements
Il n'y a pas de solution miracle, et aucun entraîneur, serait-il de la classe d'un Guardiola, ou d'un d'Ancelotti, ou d'un autre ne peut faire qu'avec ce qu'il a
Certains considèrent que Petrot a été en dessous, peut-être....et vu mon état aujourd'hui, je me garderai bien de lui casser du sucre sur le dos. En revanche je sais aussi que ce n'est pas un tricheur sur le terrain. Cette longue saison galère de L1, on la doit surtout
- au fait que nous avons gagné le droit d'y jouer, avec bien plus de difficulté qu'aux autres, ou Angers
- en raison de quelques faits de jeu - notamment des erreurs manifestes d'arbitrage
Alors tout n'est peut-être pas perdu, mais soyons réalistes : avant nous, clairement, le niveau pour nous maintenir ? Le match aller contre Montpellier, c'est nous qui avions réalisé le hold up.....je n'ose même plus croire que nous pouvons les battre chez eux
Il n'y a pas de solution miracle, et aucun entraîneur, serait-il de la classe d'un Guardiola, ou d'un d'Ancelotti, ou d'un autre ne peut faire qu'avec ce qu'il a
"Vert un jour, vert toujours"
-
Odo ne faisait pas de miracle c'est clair, mais Horneland doit faire mieux ! Il a le même groupe moins Cafaro et Amougou, plus Cardona et Bernauer. Donc mieux.supportasse a écrit : ↑09 mars 2025, 22:19 Bonsoir
1 victoire en 10 matches, sans déconner...
-
Ce qui m'emmerde, c'est qu'on joue bêtement. Tactiquement de prime abord.martien a écrit : ↑09 mars 2025, 20:27Tu as peut-être raison. Je ne suis pas un expert tacticien, et n'ai pas la science infuse. Néanmoins, je reste sceptique par rapport à cette analyse, car sur le match d'aujourd'hui par exemple, je vois trois phases:NomDeStade a écrit : ↑09 mars 2025, 20:07 Ouaip, très mauvaise analyse de la situation à mon sens. Ce système nous fragilise face aux gros et ne nous rend pas meilleur face aux équipes de notre championnat.
Sans tirer au but, on ne gagnera jamais un match, et ça été le cas face à Auxerre, Nantes et ce soir.
Par contre, les erreurs de relance on les accumule et on les accumule, et on ne comprends pas pourquoi il y a boulette sur boulette. Tout simplement parce qu'on expose nos défenseurs beaucoup trop souvent. Et comme ce ne sont pas des grands joueurs de L1, c'est obligé que ça craque. (un peu comme le Havrais sur notre but qui fait n'importe quoi).
- 20 premières minutes très bonnes et cohérentes, où on est plus dangereux qu'eux
- la cata de la 20ème à la 45ème, on recule et on arrête de jouer, on panique à chaque fois qu'ils entrent dans notre camp, le pressing est désordonné
- deuxième mi-temps plus équilibrée, où on manque de précision devant, sans être vraiment en danger derrière
Il y a des similitudes avec un match comme celui à Lille. On est bons, cohérents, puis on se met à faire n'importe quoi et à se saborder. Le système de jeu n'est peut-être pas assez sécurisant, mais j'ai l'impression que cette équipe a surtout un énorme problème dans les têtes.
Cet enchaînement d'erreurs individuelles enfantines et grossières ne peut pas avoir une cause uniquement tactique ou technique. Ca en devient franchement ridicule, je pense qu'ils sont terrifiés (et comme chacun sait, quand on a peur, on a tendance à produire inconsciemment ce qu'on craint... le but cadeau juste avant la mi-temps, on le sentait tous venir).
On fait un très bon début de match jusqu'au but refusé. Soit 13 minutes. Puis plus rien.
Une fois qu'on mène au score, on continue à vouloir jouer à la baballe derrière, comme face à Lille. Sauf qu'on ne sait pas faire ! Mais acceptons ça bordel !
Et du coup, à faire des énormes boulettes de relance, tu crois que ça rassure notre défense ? Surtout que sur des erreurs de relance, personne n'est plus en en place, c'est panique à bord. Les 10 dernières minutes de la première mais c'était incroyable. Il n'y avait plus rien de cohérent. Zaouaoui a pu centrer tranquillement comme il voulait !
On joue constamment sur le même rythme, c'est ridicule. Tjs sur le même schéma, soit Davita pour un retour intérieur, soit Mâcon/Cardona en percussion. Pas un centre de correct.
Et même si in fine, ça n'excuse pas le réflexe idiot de Bouchouari, je ne suis pas étonné qu'on fasse ce genre de boulettes, on est constamment hors de position en défense (sauf Bernauer cela dit). T'as vu souvent les Havrais hors de position cet aprem ? Moi 3 fois, 3 fois sur les 15 premières minutes. Et ensuite changement et finit rideau.
En face, ils savent qu'ils ne sont pas bons, et bien ils font le dos rond. Et en seconde, ils ont été pépères, et auraient pu nous punir bien plus que l'inverse. Le contre à 2 contre 1 et le coup franc qui frôle la lucarne et on est le bec dans l'eau comme des cons.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Je comprends pas non plus. Mâcon piston gauche, Cafaro piston droit, ça peut marcher. Ah oui non, je suis bête..vertluisant74 a écrit : ↑09 mars 2025, 22:18Mais je pense que ça se tente oui. Mais je vois pas qui on mettrait comme piston gauche ou droit si on met Maçon à gauche. Bref on n’en a qu’un.Greengexois exilé a écrit : ↑09 mars 2025, 21:04Pourquoi ne pas tenter de passer en 3-5-2, Maçon serait plus intéressant en piston et recentrerait Cardona avec Stassin.vertluisant74 a écrit : ↑09 mars 2025, 20:57Ben sinon y a Appiah à droite et Maçon à gauche.Danish a écrit : ↑09 mars 2025, 20:54Le mec est défenseur central à la base. Il joue là faute de mieux mais je voudrais bien voir Nadé au même poste qu'on rigole.Mattiloan a écrit : ↑09 mars 2025, 20:46 Petrot ca va au dela d'un problème de centre, il est techniquement faible , il fait rarement une bonne passe, des controle a 3 mètres, des conduites de balle hésitantes, apres je te rejoins sur le fait que l'ensemble de l'équipe est techniquement faible , a partir de la dur de se procurer des occasions sur des attaques placées
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Ouais tout est dit… je rajouterai aussi la non rentrée de Boakye.
C’est désespérant de suivre cette équipe.
Moi qui pensais qu’on avait fini de souffrir avec l’arrivée de KSV… mais non c’est des branques aussi.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Le problème de Bernauer c'est qu'il est léger dans les duels. Et c'est pas comme si on était globalement bon dans ce registre.vertluisant74 a écrit : ↑09 mars 2025, 22:13Bernauer a bien rattrapé la boulette de Nadé quand même en se plaçant très intelligemment entre les 2 attaquants. Petrot a fait du Petrot mais en pire je trouvefredleVERT a écrit : ↑09 mars 2025, 21:46 A noter que Nadé fait un bon match ce qui peut aussi aidé Maxime a rendre une bonne copie.
Ekwah ,bouchouari , et Cardona m'ont vraiment déçu sur ce match.
Petrot a fait du petrot ni plus ni moins je ne vois pas pourquoi s'en prendre à lui plus sur ce match qu'un autre match. On dirait qu'il a un problème de coordination des mouvements quand il faut jouer vite ou sous pression. Je plaide un déficit psycho- moteur.
Après si tu mets cornud tu perds en taille sur coup de pied arrêté ou on avait déjà un sacré défi vite.
-
Depuis Lille et l’expulsion de Batu l’équipe n’y est plus. Des qu’un fait jeu est contraire il y a un blocage. Et on a beaucoup de faits de jeux contraire.
L’équipe n’arrive pas à trouver de la confiance.
Ils savent que la moindre erreur sera sanctionnée. On l’a vu ce soir, quand on fait le dos rond et qu’on tient malgré la pression il y a une bourde monumentale d’un joueur.
Ils ne peuvent pas progresser mentalement dans ces conditions.
Regardez contre Angers la dernière action qui donne le penalty c’est une action qui peut ne pas se siffler. Comme aujourd’hui la main du Havrais. Nous c’est penalty quand c’est litigieux contre nous et l’inverse ce n’est pas penalty. Cette dynamique fait mal à la tête que vous le vouliez ou non.
On n’est pas bon, mais nos joueurs inconsciemment savent qu’ils n’auront pas le coup de pouce dans le bon sens. Ça joue énormément dans la prise de décision.
Ils savent que la moindre erreur sera sanctionnée. On l’a vu ce soir, quand on fait le dos rond et qu’on tient malgré la pression il y a une bourde monumentale d’un joueur.
Regardez contre Angers la dernière action qui donne le penalty c’est une action qui peut ne pas se siffler. Comme aujourd’hui la main du Havrais. Nous c’est penalty quand c’est litigieux contre nous et l’inverse ce n’est pas penalty. Cette dynamique fait mal à la tête que vous le vouliez ou non.
On n’est pas bon, mais nos joueurs inconsciemment savent qu’ils n’auront pas le coup de pouce dans le bon sens. Ça joue énormément dans la prise de décision.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
depuis lille seulement??heuuu j ai surtout l.impression que c est un peu toute la saison passée que l.on fait des trucs à l envers avec des mecs atteints psychologiquement...c est sur que ca doit les aider ,la data,les discours froids et un entraineur norvegien pour reprendre un minimum de confiancemachiavel a écrit : ↑09 mars 2025, 22:48 Depuis Lille et l’expulsion de Batu l’équipe n’y est plus. Des qu’un fait jeu est contraire il y a un blocage. Et on a beaucoup de faits de jeux contraire.
-
oui enfin Bernauer aujourd’hui il ne s’est pas fait balader en défense contrairement à ses 4 acolytes derrière.encorevert a écrit : ↑09 mars 2025, 22:46Le problème de Bernauer c'est qu'il est léger dans les duels. Et c'est pas comme si on était globalement bon dans ce registre.vertluisant74 a écrit : ↑09 mars 2025, 22:13Bernauer a bien rattrapé la boulette de Nadé quand même en se plaçant très intelligemment entre les 2 attaquants. Petrot a fait du Petrot mais en pire je trouvefredleVERT a écrit : ↑09 mars 2025, 21:46 A noter que Nadé fait un bon match ce qui peut aussi aidé Maxime a rendre une bonne copie.
Ekwah ,bouchouari , et Cardona m'ont vraiment déçu sur ce match.
Petrot a fait du petrot ni plus ni moins je ne vois pas pourquoi s'en prendre à lui plus sur ce match qu'un autre match. On dirait qu'il a un problème de coordination des mouvements quand il faut jouer vite ou sous pression. Je plaide un déficit psycho- moteur.
Après si tu mets cornud tu perds en taille sur coup de pied arrêté ou on avait déjà un sacré défi vite.
-
Sissoko c'est pour bien l'humilier qu'on le fait rentrer à la 90e ? Nan parce que mettre un peu d'impact physique à la 70e qui a decrete que c'était pas une bonne idée ????
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
Oui, bien sur, Horneland est là pour humilier les joueurs. Ce qu'il faut pas lire sérieux ..
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
Et oui on est tous meilleur entraîneur que lui
-
A la place de l'intéressé je prendrai ça pour du foutage de gueule. Rentrer à la 90eme sérieusement...c'est pas un môme de l'équipe réserve. C'est le joueur le plus expérimenté devant. Il mérite du temps de jeu. Horneland c'est une vaste plaisanterie, un recrutement data.
-
-
Appiah était blessé, il allait pas le laisser sur le terrain...ozzy a écrit : ↑10 mars 2025, 00:00ma première réflexion pour ce changement à la 90ème "c'est du foutage de gueule" ! .... comme pour la rentrée de Briançon assez récemment (contre Rennes à la 96ème)
-
Qu'est ce que tu entends par jouer à la baballe derrière ? Au contraire, je trouve que s'il y a bien quelque chose qu'on sait faire pas trop mal ces dernières semaines, c'est tenir le ballon. Comme en deuxième mi-temps hier ou à Auxerre. Et tu peux bien me citer leurs deux demi-occasions, ce serait de la mauvaise foi de dire qu'on a été réellement en danger sur ces périodes (leurs seules situations: une boulette de Nadé et un coup franc, en 45 minutes).NomDeStade a écrit : ↑09 mars 2025, 22:29
Une fois qu'on mène au score, on continue à vouloir jouer à la baballe derrière, comme face à Lille. Sauf qu'on ne sait pas faire ! Mais acceptons ça bordel !
Et du coup, à faire des énormes boulettes de relance, tu crois que ça rassure notre défense ? Surtout que sur des erreurs de relance, personne n'est plus en en place, c'est panique à bord. Les 10 dernières minutes de la première mais c'était incroyable. Il n'y avait plus rien de cohérent. Zaouaoui a pu centrer tranquillement comme il voulait !
Par contre, entre la 20ème et la 45ème, je ne vois pas où on a joué à la baballe, puisqu'on n'a plus du tout eu le ballon. D'ailleurs, on finit la première mi-temps avec une possession inférieure à celle du Havre, ce qui est très rare sous Horneland face à ce genre d'adversaires.
Je trouve justement qu'on a complètement arrêté de jouer, et c'est ça qu'on ne sait pas faire, à mon sens.
-
Désolé d'avance si Momo, j'ai rien lu entre hier et aujourd'hui. 
Un point avec un bon goût de défaite via un geste ubuesque et une vue bord falaise qu'on voyait mais qu'on approche désormais.
Scénario fou encore une fois avec nous ... On doit rentrer à la pause avec +2, résultat on rentre à égalité et on revient pas des vestiaires.
Ce point comptera peut-être mais il faut à tout prix le bonifier à Montpellier dans ce Chocapico de fin de paquet, plus qu'important.
C'est navrant, frustrant et d'autres termes* en "ant" mais le comble, c'est que même si l'on contre performe encore, rien ne serait encore joué ... !
(Mais oui, l'espoir baisserait logiquement et pourrait rester même vain si on fait pas tourner le compteur et vu le calendrier, il faudra voir où)
Bref, on perd ce match avec des fautes de coaching certes qu'il faut souligner mais on le perd surtout mentalement et c'est ça le plus rageant*.
Y'a quelques mots forts à dire et j'espère qu'ils ont déjà été dit car outre la technique, le niveau très limite affiché par certains aujourd'hui, y'a des attitudes très énervantes - en plus du foot - dont le manque d'engagement sur le terrain dans un secteur clé, le milieu. (Ekwah,Moueffek, Fomba)
Mention à Stassin qui a fait beaucoup avec rien et qui était cuit à l'entame du dernier 1/4 d'heure. (Dur pour Sissoko. Il jouera plus ce week-end)
#ALV

Un point avec un bon goût de défaite via un geste ubuesque et une vue bord falaise qu'on voyait mais qu'on approche désormais.
Scénario fou encore une fois avec nous ... On doit rentrer à la pause avec +2, résultat on rentre à égalité et on revient pas des vestiaires.
Ce point comptera peut-être mais il faut à tout prix le bonifier à Montpellier dans ce Chocapico de fin de paquet, plus qu'important.
C'est navrant, frustrant et d'autres termes* en "ant" mais le comble, c'est que même si l'on contre performe encore, rien ne serait encore joué ... !
(Mais oui, l'espoir baisserait logiquement et pourrait rester même vain si on fait pas tourner le compteur et vu le calendrier, il faudra voir où)
Bref, on perd ce match avec des fautes de coaching certes qu'il faut souligner mais on le perd surtout mentalement et c'est ça le plus rageant*.
Y'a quelques mots forts à dire et j'espère qu'ils ont déjà été dit car outre la technique, le niveau très limite affiché par certains aujourd'hui, y'a des attitudes très énervantes - en plus du foot - dont le manque d'engagement sur le terrain dans un secteur clé, le milieu. (Ekwah,Moueffek, Fomba)
Mention à Stassin qui a fait beaucoup avec rien et qui était cuit à l'entame du dernier 1/4 d'heure. (Dur pour Sissoko. Il jouera plus ce week-end)
#ALV
Dernière modification par Dr.Makaveli le 10 mars 2025, 06:25, modifié 1 fois.
-
J'ai du mal à parler de bon match pour Nadé dès lors qu'il fait encore (comme à chaque match quasiment) une connerie qui peut nous coûter le match. Il a des qualités dans les duels, et est capable de bonnes choses, mais moi je n'en peux plus de ce joueur, comme de son acolyte Batu. Il nous faut des joueurs fiables sur qui on peut compter, pas des types dont tu sais qu'ils peuvent avoir les fils qui se touchent à n'importe quel moment.fredleVERT a écrit : ↑09 mars 2025, 21:46 A noter que Nadé fait un bon match ce qui peut aussi aidé Maxime a rendre une bonne copie.
Bernauer, pour le coup, a été fiable hier. Je l'ai trouvé bon défensivement, et en plus de ça il a été propre techniquement, intelligent dans ses passes. A confirmer sur les prochains matchs (car il nous a déjà coûté un match lui aussi, contre Angers).
-
Oui, on perd de plus en plus Parasar là...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
...
On doit faire avec jusqu'au mois de Mai, on peut pas faire autrement que leur envoyer de la force et des bonnes ondes malgré leurs carences.
On doit faire avec jusqu'au mois de Mai, on peut pas faire autrement que leur envoyer de la force et des bonnes ondes malgré leurs carences.
-
L’équipe doit être poussée jusqu’au bout. On voit bien que ça tourne systématiquement pas dans le bon sens. On doit mener 2 à 0 au bout de 20 minutes. Mais cela ne veut pas. Il faut s’accrocher.