[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: [Rugby] Irlande 27 - France 42

Message par PtitLu »

la buse a écrit : 08 mars 2025, 22:13
NomDeStade a écrit : 08 mars 2025, 22:10 Effectivement je n'avais pas pensé aux rosbifs.
La vie serait tellement plus simple sans eux. :mrgreen:
L'Italie qui les bat demain chez eux. Ah bordel... j'en rêve :].
Image
epopee76

Message par epopee76 »

Je ne sais pas si vous avez vu l'essai refusé aux gallois.Je ne connaissais pas cette règle comme quoi on ne devait pas sauter par dessus son adversaire.
En tout cas,c'est bien dommage pour le jeu,un superbe essai.
De plus ce n'est pas très net.Le joueur saute plutôt sur le côté.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1545309
benetnuts

Message par benetnuts »

epopee76 a écrit : 09 mars 2025, 08:12 Je ne sais pas si vous avez vu l'essai refusé aux gallois.Je ne connaissais pas cette règle comme quoi on ne devait pas sauter par dessus son adversaire.

Je trouve ca logique car tu demandes au défenseur de plaquer en entourant le joueur avec ses bras et jusqu à une certaine hauteur + tu n as pas le droit se toucher un joueur en l air. Sur ce genre d action au final le défenseur ne peut pas défendre en étant dans les règles et puis il peut aussi se prendre les genoux dans la face donc potentiellement un jeu dangereux de l attaquant.
Après ce n est que mon simple avis hein. Je ne suis pas expert des règles de rugby
Palmeiras

Message par Palmeiras »

benetnuts a écrit : 09 mars 2025, 08:44
epopee76 a écrit : 09 mars 2025, 08:12 Je ne sais pas si vous avez vu l'essai refusé aux gallois.Je ne connaissais pas cette règle comme quoi on ne devait pas sauter par dessus son adversaire.

Je trouve ca logique car tu demandes au défenseur de plaquer en entourant le joueur avec ses bras et jusqu à une certaine hauteur + tu n as pas le droit se toucher un joueur en l air. Sur ce genre d action au final le défenseur ne peut pas défendre en étant dans les règles et puis il peut aussi se prendre les genoux dans la face donc potentiellement un jeu dangereux de l attaquant.
Après ce n est que mon simple avis hein. Je ne suis pas expert des règles de rugby
Perso, je trouve cette annulation hyper dure car dans le contexte du jeu ce qu'il fait n'est pas fou non plus.

Ou alors la règle est que le déplacement des attaquants implique uniquement des courses et que tout saut sera sanctionné (mais on en voit quand même des mecs qui sautent pour enjamber des adversaires au sol, non?).

Mais là, en plus son saut est un peu de travers, les pieds ne sont pas dangereux. Il y a des choses bien plus dangereuses dans le rugby comme les plaquages frontaux qu'on voit à longueur de matchs...les joueurs ont beau être costauds, j'ai mal pour eux à chaque fois.

Bref, en quart de finale de coupe du monde face aux sudafs, un essai comme cela refusé, ce serait la mega polémique du siècle.
machiavel

Message par machiavel »

PtitLu a écrit : 08 mars 2025, 23:39
NomDeStade a écrit : 08 mars 2025, 22:10 Effectivement je n'avais pas pensé aux rosbifs.
si les Italiens le font ça serait génial. Mais je n’y crois guère. Les Anglais tordent tellement le jeu et la règle en leur faveur que si les Italiens commencent à les menacer ils vont revenir à leurs bases : le jeu au pied et physique.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert

Message par Wert »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ux/1545468

Courage à lui ! En espérant qu'il revienne à son niveau
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
tibo

Message par tibo »

machiavel a écrit : 09 mars 2025, 10:12
PtitLu a écrit : 08 mars 2025, 23:39
si les Italiens le font ça serait génial. Mais je n’y crois guère. Les Anglais tordent tellement le jeu et la règle en leur faveur que si les Italiens commencent à les menacer ils vont revenir à leurs bases : le jeu au pied et physique.
Bon, ils sont pas devant mais au moins, ils sont au contact :super:

Sympa cette équipe transalpine !!!
PtitLu

Message par PtitLu »

Wert a écrit : 09 mars 2025, 15:13 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ux/1545468

Paul Graou va avoir une sacrée responsabilité sur cette fin de saison avec Toulouse.

Bon rétablissement Toto. Il va sacrément nous manquer :/.
Image
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 09 mars 2025, 16:56
Wert a écrit : 09 mars 2025, 15:13 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ux/1545468

Paul Graou va avoir une sacrée responsabilité sur cette fin de saison avec Toulouse.

Bon rétablissement Toto. Il va sacrément nous manquer :/.
C'est ce que je pensais. Il fait plutot une bonne saison et me semble monter en puissance. Mais putain, ça fout vraiment les boules.

Pour Dupont, est ce que le fait que ce soit la même jambe présente un risque pour un retour à son plus haut niveau ?
Wert

Message par Wert »

Dans l'équipe : "C'est aussi ce qu'a réclamé Grégory Alldritt à l'arbitre Angus Gardner, en présence de Caelan Doris, juste après la blessure de Dupont. À cet instant, l'arbitre lui a répondu : « J'entends tout à fait vos préoccupations mais vous devez nous faire confiance. Les images ont été revues (par le TMO) et malheureusement, au rugby, parfois, des gens se blessent. »
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Des verts qui perdent mais celle-là elle est belle malgré la mauvaise note pour la fin d'année pour notre Toto National ...
Prompt rétablissement à lui et ils le feront pour lui ce week-end ! Fondateur espérons. Le cap serait respecté.

Collectivement c'est une bonne copie avec de bonnes certitudes mais aussi avec ce qu'on peut proposer en possession de la gonfle en plus. (Individuellement, très grosses performances pour Cros, Moefana, Lucu sans oublier notre BiBiP. Penaud sauve son match sur 2 actions)
PtitLu

Message par PtitLu »

Je remonte le thread, vu que le dernier match approche à grand pas, que la conclusion peut être très positive pour les Bleus et que la compo devrait tomber demain. Beaucoup de records pourraient tomber samedi... ou pas. Mais on va espérer le scénario de rêve :

1.Record d'essais en EDF :
Blanco est à 38 et Penaud aussi avec son essai en Irlande. Si il en met un, il deviendra le meilleur marqueur de l'histoire de l'EDF.

2.Record de points en EDF :
Michalak est à 436 points, Ramos est à 430. C'est quand même un écart très très minime, en rappelant que Ramos est le meilleur marqueur actuel du tournoi avec 51 points en 4 matchs.

3.Record d'essais pour un joueur lors d'une édition du 6 Nations :
Le record est à 8 essais pour l'anglais Lowe (fait en 1914) et l'écossais Ian Smith (fait en 1925). LBB en est à 7 essais pour le moment et ça sacrément beau que 100 ans après pile poil, ce record soit à nouveau égalé, voir dépassé !

4.Record d'essais pour une équipe lors d'une édition du 6 Nations :
Forcément ça va de paire avec celui cité plus haut. Le record est à 29 essais pour l'Angleterre, réalisé en 2001. La France est actuellement à 26 essais.

Mettons qu'on gagne avec le bonus, si Penaud et LBB marque et connaissant l'efficacité de Ramos, les 4 records pourrait tomber. Celui de LBB est peut-être celui le plus compliqué, vu qu'il doit coller deux essais sur ce match (Penaud et Ramos ils vont forcément faire tomber les records, même si c'est pas samedi). Clairement pas impossible vu son état de forme, mais on affronte pas non plus des peintres en face. D'ailleurs, je vous parle de ça car c'est quand même des records qui peuvent tomber incessamment sous peu. Mais le match n'est pas joué d'avance. L'Ecosse est une équipe irrégulière a qui il manque du banc. Mais c'est une équipe de "coups", et à tout moment ils peuvent avoir notre scalp en sortant un super match.

Si on joue sérieusement, ça devrait le faire quand même, surtout quand on voit nos dernières perfs et notre jeu. Mais il ne faut pas croire que le match est joué d'avance. Plus que toutes autres équipes de sports co, le rugby français est capable de coups d'éclats magnifiques et de passer totalement à côté la semaine suivante :mrgreen:.

Il y a un autre record qui pourrait tomber, mais il faudrait mettre 47 points à l'Ecosse samedi (nombre de points sur un tournoi, l'Angleterre en a mis 229 en 2001). Bon là en vrai, j'y crois pas trop.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sans la maladresse face aux Anglais, tous ces records auraient pu tomber !

Mais méfiance, les Écossais peuvent être surprenant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
epopee76

Message par epopee76 »

Si les "gros" font le boulot devant,je pense qu'on ne risque pas grand chose.
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon du coup, compo sans trop de surprises. Suite aux blessures, Lucu remplace Dupont, Fickou remplace Barassi. On reste sur un banc en 7-1, avec Le Garrec en seul trois quart sur le banc.

L'absence de Dupont et sa polyvalence m'aurait fait penser qu'on reviendrait plus à un 6-2 et qu'on enlèverait Auradou pour un profil de centre/ailier. Bon bah non du coup. Après en vrai, même si je pense pas le 7-1 viable sur le long terme, j'aime bien la mentalité post défaite contre les anglais de se dire "ok, on va vous montrer qu'on déconne plus et qu'on va venir vous cassez la bouche pour le reste du tournoi" même si ça implique un gros risque. On pourrait trouver quelqu'un d'autre qu'Auradou par contre...
Image
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

epopee76 a écrit : 13 mars 2025, 08:22 Si les "gros" font le boulot devant,je pense qu'on ne risque pas grand chose.
+ 1. Les Français devraient gagner sans problème. L'Écosse est une équipe très agréable à regarder jouer et a bien progressé au niveau de son pack ; cependant, elle est limitée au niveau du banc et je n'imagine pas G. Townsend se lancer dans un combat d'avants trop énergivore. Les Écossais vont s'en remettre à leur jeu habituel qui les exposera beaucoup aux contres et aux relances françaises et risquent de repartir avec une musette bien remplie.
La France a l'équipe la plus complète et pourrait quasiment aligner deux équipes en mesure de remporter le trophée. Le fiasco honteux de Twickenham aura au moins permis de dégonfler certains melons.
Dr.Makaveli

Sur le papier, le titre est très proche mais attention aux écossais, décomplexés contre nous.
Si tout le monde est au niveau chez nous et dans le rythme, ça devrait passer et de + de 20 points sûrement pour finir en beauté.
(Confiance au staff pour le banc et compo même si c'était différent perso. La réponse de FG est lunaire en conférence à ce sujet via les 3/4. Bref)

En face faudra compter sur leur bravoure, leur flegme, dépendant du Philou certes mais où ça retrouve de la densité en 3ème ligne avec de belles individualités derrière malgré l'absence de leur centre, pour venir nous mettre à mal dès que possible. C'est pas eux qui fermeront le jeu !
Depuis Janvier, à domicile, une "carotte" méritée et fondatrice à la clé, ça sera un beau match.

#ALXV
Dr.Makaveli

Pronosticos : 40-18 :merci:

(Et vous ?)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 14 mars 2025, 09:19 Pronosticos : 40-18 :merci:

(Et vous ?)
L'Ecosse n'a pas pris de grosse taule dans le tournoi depuis un moment quand même.

Je vois une victoire entre 15 et 20 points d'écart. 30-15.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
tituzio

Message par tituzio »

Victoire par 35 points d'écart :coeur:
rocheteau

Message par rocheteau »

Les U20 viennent de gagner le tournoi après avoir battu l'Ecosse 45 - 40 . Eux aussi ont subi leur seule défaite en Angleterre.
L' âme d'un club, c'est son histoire
epopee76

Message par epopee76 »

rocheteau a écrit : 14 mars 2025, 23:21 Les U20 viennent de gagner le tournoi après avoir battu l'Ecosse 45 - 40 . Eux aussi ont subi leur seule défaite en Angleterre.
Sacré match ! Jusqu'au bout du suspense.
Dr.Makaveli

Incroyable scénario pour les U20, Champions ! Bravo les Bleuets, le 1er depuis 2018 !
De quoi montrer la voie pour les grands frères, en ne souhaitant pas être les U20 Anglais pour le coup. Allez les Bleus ! (Pour un doublé !)
moimeme

Message par moimeme »

L'Irlande semble vraiment en fin de cycle, avec cette toute petite victoire à Rome 17-22 face à de très vaillants italiens.
L'irlande qui a, de surcroit, opéré en supériorité numérique une grande partie de la 2e mi-temps...
PtitLu

Message par PtitLu »

moimeme a écrit : 15 mars 2025, 17:20 L'Irlande semble vraiment en fin de cycle, avec cette toute petite victoire à Rome 17-22 face à de très vaillants italiens.
L'irlande qui a, de surcroit, opéré en supériorité numérique une grande partie de la 2e mi-temps...
Dommage que les italiens fassent (beaucoup) d'erreurs bêtes. Tous leurs cartons sont mérités oui, mais carrément évitable ! Ça leur flingue un match qu'ils auraient pu gagner. Et battre l'Irlande, en fin de cycle oui, mais qui reste la 3eme équipe au classement World Rugby, ça aurait été un très bel exploit pour eux, peut-être le plus beau de leur histoire.

Par contre Menoncello, c'est un sacré bon joueur 8| :super: !
Image
Répondre