[J25] Le Havre 1 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
biboutitou

Re: [J25] Le Havre - ASSE Dimanche 9 mars 2025 à 17h15 sur DAZN

Message par biboutitou »

Je le sens bien ce match, moi.
Le gagner a-t-on après un match échevelé (Lens-Le Havre) ou un étriqué 0-1???

Pour Ben Old, il reviendra le 30 mars et marquera le but de la victoire, 2 minutes après son entrée.... :cote:
vince42

Message par vince42 »

Ben old je le verrais bien dans un rôle de latéral ou de piston gauche.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On va déjà voir à le laisser revenir tout doux le Ben. (Idem pour Ibrahima bien que ce soit encore différent sur le déroulé de sa blessure)
Il passera sûrement par la réserve pour se remplir physiquement avant de revenir dans le groupe mais pourquoi pas, l'esprit Zed' fera la diff' ! :ange:
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Mulot a écrit : 06 mars 2025, 09:00 Ça risque d'être trop juste pour ce match mais ces deux là, ils vont faire un bien fou dans le système Horneland.
Oui c’est sur qu’ils correspondent davantage à ce que l’entraîneur demande en terme d’investissement et de philosophie de jeu.
Malheureusement, c’est au niveau du système de jeu que c’est moins adapté.
Je trouve que nous n’avons pas un effectif fait pour jouer en 433.
Un 4231 serait selon moi plus adapté. De plus, avec Davitashvili et Ben Old, nous avons deux joueurs qui sont meilleurs sur le côté gauche alors que nous n’avons pas de vrai joueur capable d’être performant sur le côté droit, sauf peut-être Cardona même s’il est plus tranchant lorsqu'il est plus haut sur le terrain.

Avec l’effectif au complet j’opterai donc pour un 4231

------------‐-----------------Larsonneur------------------------------
Macon-----------------Batu---------Nade---------------Petrot
--------------------Bouchouari------Ekwah----------------------
Ben Old-----------------Cardona------------------Davitashvili
-------------------------------Stassin-----‐----------------------------

Remplacants:
Bernauer
Cornud
Appiah
Mouton
Tardieu
Boakye
Sissoko
NGuessan
martien

Message par martien »

Bouchouari-Ekwah dans un milieu à deux, ça me fait quand même flipper... :hehe:
Je pense qu'on se ferait transpercer encore plus qu'aujourd'hui.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : 07 mars 2025, 10:01 Bouchouari-Ekwah dans un milieu à deux, ça me fait quand même flipper... :hehe:
Oui, de fortes chances car cela ferait 5 offensifs pour les 6 postes attaquants milieux, ce qui parait quand même déséquilibré !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Toubibarnotoubib

RVRUEIL a écrit : 07 mars 2025, 10:30
martien a écrit : 07 mars 2025, 10:01 Bouchouari-Ekwah dans un milieu à deux, ça me fait quand même flipper... :hehe:
Oui, de fortes chances car cela ferait 5 offensifs pour les 6 postes attaquants milieux, ce qui parait quand même déséquilibré !
Notre problème est que nous ne pesons pas assez offensivement et que nous pourrions mettre 10 défenseurs nous perdrons quand même.
Regardez les meilleures equipes du championnat et faites votre analyse quand au rapport joueurs défensifs/ joueurs offensifs.
L’adage qui veut que la meilleure défense c’est l’attaque existe pour certaines raisons.
Il vaut mieux des joueurs offensifs qui contribuent aux tâches défensives, que des profils defensifs qui sont incapables d’apporter offensivement.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Toubibarnotoubib a écrit : 07 mars 2025, 10:54
Notre problème est que nous ne pesons pas assez offensivement et que nous pourrions mettre 10 défenseurs nous perdrons quand même.
Regardez les meilleures equipes du championnat et faites votre analyse quand au rapport joueurs défensifs/ joueurs offensifs.
L’adage qui veut que la meilleure défense c’est l’attaque existe pour certaines raisons.
Il vaut mieux des joueurs offensifs qui contribuent aux tâches défensives, que des profils defensifs qui sont incapables d’apporter offensivement.
C'est une façon de voire les choses qu'Aimé Jacquet et Didier Deschamps ne partagent pas.
Toubibarnotoubib

fredleVERT a écrit : 07 mars 2025, 13:06
Toubibarnotoubib a écrit : 07 mars 2025, 10:54
C'est une façon de voire les choses qu'Aimé Jacquet et Didier Deschamps ne partagent pas.
Horneland n'a pas du tout la philosophie de jeu de Jacquet et de Deschamps.
Horneland veut la possession du ballon et un contre pressing dès la perte de balle.
Avec les joueurs que Jacquet avait à sa disposition et que Deschamps a à sa disposition, on ne poserait pas la question.
Quand tu as un Desailly, un Blanc, un Thuram et un Lizarazu en Défense, tu sais que derrière ça va être solide, surtout avec un milieu de terrain très costaud aussi (Deschamps, Petit, Vieira) couplé à des qualités offensives au delà de la norme, comme Djorkaeff, Zidane, Henry, Trézeguet...

Deschamps à Monaco, c'était très offensif, avec sur les côtés Rothen et Giuly, Morientes en avant centre... Ce sont des joueurs qui font des différences et qui permettent de s'appuyer sur une base défensive très solide.
Aujourd'hui à l'Asse, on est solide nul part, on sait que quoi qu'on fasse on va se prendre au moins deux buts. Donc si pour Deschamps et Jacquet la philosophie était de prendre le moins de but possible en misant sur notre capacité à marquer un but grâce au potentiel offensif individuel, le potentiel de l'asse est tout autre.
Nous sommes incapables de miser sur notre solidité défensive. L'objectif est donc de marquer un but de plus que l'adversaire.
Il suffit d'une demie occasion à notre adversaire pour marquer, nos défenseurs étant peu confiant et maladroits.
En attaque, Davitashvili est trop prévisible, Cardona trop excentré et Stassin trop esseulé.
Du coup on se fatigue pour rien, on fait tourner la balle sans pour autant déséquilibrer la défense adverse et on se fait prendre en contre.
Tu joues un peu moins haut, avec un bloc défensif de 6 joueurs qui ne prennent pas trop de risques mis à part Bouchouari qui fait le lien et tu mets en place une animation offensive avec 4 joueurs, Davistashvili, Cardona, Boakye (en attendant Old) et Stassin.
De fait, les défenses adverses seraient certainement davantage sous pression.
Maçon (Appiah), Pétrot, Batu et Nadé se feraient moins prendre dans leur dos, surtout si Ekwah reste bien en place au milieu, bien épaulé par Bouchouari. Ce dernier a vraiment progresser et a maintenant un coffre qui lui permet de jouer tout un match.
dronchau

Message par dronchau »

Tous le monde est apte ? Blessé ou suspendu ?
rocheteau

Message par rocheteau »

dronchau a écrit : 07 mars 2025, 15:09 Tous le monde est apte ? Blessé ou suspendu ?
A part Batubinsika suspendu et Ben Old et Wadji en reprise, tous les autres sont aptes .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

------------‐-----------------Larsonneur--------------------
Macon------------Bernauer---------Nade-----------Petrot
------------Moueffek-------Ekwah--------Bouchouari------
Cardona--------------------Stassin---------Davitashvili----

Si Bernauer n'est pas titulaire, on se demande bien pourquoi il a été recruté! Moueffek semble revenir il doit nous aider pour ce dernier tiers de championnat!
vertveine

Message par vertveine »

Oracle Vert a écrit : 07 mars 2025, 18:44 ------------‐-----------------Larsonneur--------------------
Macon------------Bernauer---------Nade-----------Petrot
------------Moueffek-------Ekwah--------Bouchouari------
Cardona--------------------Stassin---------Davitashvili----

Si Bernauer n'est pas titulaire, on se demande bien pourquoi il a été recruté! Moueffek semble revenir il doit nous aider pour ce dernier tiers de championnat!
La même à part Appiah titulaire et Maçon à gauche
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Vu la conférence de presse une titularisation d'Abdelhamid n'est pas a exclure.
Le pharaon du Havre parle de ramadan.
Je ne sais pas qui le fait ou pas chez nous mais c'est un paramètre a prendre en compte. Le rendement musculaire chute drastiquement a la moindre déshydratation.
Alexsio

Message par Alexsio »

Objectif principal de ce match : prendre les 3 pts. Autre objectif : terminer le match à 11.
Stratienne

Message par Stratienne »

fredleVERT a écrit : 08 mars 2025, 13:17 Vu la conférence de presse une titularisation d'Abdelhamid n'est pas a exclure.
Je ne sais pas qui le fait ou pas chez nous mais c'est un paramètre a prendre en compte. Le rendement musculaire chute drastiquement a la moindre déshydratation.
c est donc l operation sabotage qui est de mise .
et après ce que j ai lu sur la dissolution des MF et GA ça serait le pompom cette fois pour une mort imminente de l ASSE.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Parasar

Message par Parasar »

fredleVERT a écrit : 08 mars 2025, 13:17 Vu la conférence de presse une titularisation d'Abdelhamid n'est pas a exclure.
Mouais. Je crois qu'il y a aucun doute à avoir : Bernauer sera titu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Parasar a écrit : 08 mars 2025, 14:03
Mouais. Je crois qu'il y a aucun doute à avoir : Bernauer sera titu.
Je pense aussi, mais je vois bien Abdelhamid rentré à la 70 eme
Parasar

Message par Parasar »

Pas sûr, un DC ça doit tenir tout le match. C'est pas comme si Bernauer n'avait pas joué depuis 3 mois.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Parasar a écrit : 08 mars 2025, 14:18 Pas sûr, un DC ça doit tenir tout le match. C'est pas comme si Bernauer n'avait pas joué depuis 3 mois.
Ouai, en tout cas je l'ai pas trouvé rassurant la semaine passée après un match correct contre Angers malgré le penó.
biboutitou

Message par biboutitou »

Il communique bcp et n'est pas très rapide.

ALV!!!
fayenzo

Message par fayenzo »

J’ai du mal à comprendre cette hype autour de Ben Old..
Il est très jeune, a certainement un beau potentiel et j’espère qu’il réussira chez nous mais sur ce qu’on a vu c’est 6 matchs joués, aucun but ou passe décisive, quelques actions intéressantes et c’est tout !
Voir le forum s’impatienter pour son retour en espérant qu’il soit un des éléments clé du maintien a plutôt tendance à m’inquiéter encore plus sur nos capacités réelles…
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

fayenzo a écrit : 08 mars 2025, 16:27 J’ai du mal à comprendre cette hype autour de Ben Old..
Il est très jeune, a certainement un beau potentiel et j’espère qu’il réussira chez nous mais sur ce qu’on a vu c’est 6 matchs joués, aucun but ou passe décisive, quelques actions intéressantes et c’est tout !
Voir le forum s’impatienter pour son retour en espérant qu’il soit un des éléments clé du maintien a plutôt tendance à m’inquiéter encore plus sur nos capacités réelles…
On s’en remet à ce qu’on peut...
Toulousain

Message par Toulousain »

fayenzo a écrit : 08 mars 2025, 16:27 J’ai du mal à comprendre cette hype autour de Ben Old..
C’est exactement cela.
Ben Old a l’air adorable, est vif, volontaire mais est loin du niveau de la L1 qu’il découvre et c’est très logique. Un pari de plus et ce n’est pas lui qui sauvera le club
inconnuvert

Message par inconnuvert »

L'avantage c'est que ce match ne me stresse plus. :(
Un ministre va nous tuer.
Répondre