Virer 20 joueurs sur 30 c’est FM 2024 pas le foot dans sa réalité. C’est évident que milliardaire ou pas tu pars avec une base de l’année précédente.speedpop a écrit : ↑06 mars 2025, 21:00Sans compter un truc inaudible mais qui m'intéresse c'est un peu de mesure dans la gestion humaine.NomDeStade a écrit : ↑06 mars 2025, 20:31 A titre perso, je pense qu'il y a eu erreur sur l'analyse du groupe l'été dernier, et la volonté de mener 2 combats de front : le projet long terme (les prospects avec effort financier parfois démesuré : Miladinovic) et le projet court terme en s'appuyant sur le groupe en place avec quelques renforts qui doivent être fait à moindre frais (Abdelhamid, Maubleu, prolong qui traîne pour Moueffek ou Nadé mais aussi Udol par ex).
Ne pas oublier qu'Odo a très vite demandé à conserver son groupe au maximum - bémol, on perd les 2 joueurs-clés du système de jeu d'ODO : Cardona-Chambost. Voire 3 si on compte Monconduit.
Et cela a été la même mécanique cet hiver. Si c'est du prospect, ils étaient prêts à enclencher la planche à billets, si c'est du gars de 25-26 ans, pas moyen de s'encombrer pour l'avenir (c'est quasi le discours de Gazidis d'ailleurs).
Et pour conclure, quand Gazidis confesse quelques erreurs l'été dernier, je pense qu'il y a en grande partie le fait d'avoir fait confiance en ODO alors qu'il n'était pas enclin à croire en l'association jeunes prospects / équipe bancale de L2. Ce qui me conforte dans cette vision, c'est que le mercato hivernale n'a montré aucune volonté d'infléchir le moindre changement de principe dans le recrutement ET qu'Horneland a été assez fortement mis en avant et en confiance.
T'as plus de 30 mecs sous contrat dont tu hérites. T'arrives pas à les vendre.
Donc que dans le foot tu puisses te dire, et bien on fait avec et on n'empile pas plus, c'est une forme de discours qu'on veut entendre dans plein de sujet alors pourquoi pas dans le foot après tout.
Milliardaire ou pas
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je suis complètement d accord avec toiParasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Donc les clubs tellement bien structurés d'Angers et Auxerre eux pouvaient monter et se maintenir mais nous non il aurait été mieux de passer encore un peu de temps en L2. On n'etait pas prêts vous comprenez..
Que certains des esprits les plus éclaires de ce forum en viennent à soutenir cette thèse me rend fou en fait.
Mais alors pourquoi et par quel miracle avec un club à ce point désorganisé a-t-on pu finir dans les 3 l'an dernier ??
Je crois que je vais faire une cure de mise à distance avec le forum au risque d être encore plus fâché que je ne le suis
Les groupies les plus ennamourees de Kilmer ( qui pour certains, au demeurant, était les plus grands pourfendeurs de romeyer) avancent des arguments difficilement entendables pour défendre leurs gourous.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
On a recruté un onze joueurs soit une équipe complète numériquement donc il faut arrêter de chercher des excuses . Le nombre ne compte pasmachiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 21:44Virer 20 joueurs sur 30 c’est FM 2024 pas le foot dans sa réalité. C’est évident que milliardaire ou pas tu pars avec une base de l’année précédente.speedpop a écrit : ↑06 mars 2025, 21:00Sans compter un truc inaudible mais qui m'intéresse c'est un peu de mesure dans la gestion humaine.NomDeStade a écrit : ↑06 mars 2025, 20:31 A titre perso, je pense qu'il y a eu erreur sur l'analyse du groupe l'été dernier, et la volonté de mener 2 combats de front : le projet long terme (les prospects avec effort financier parfois démesuré : Miladinovic) et le projet court terme en s'appuyant sur le groupe en place avec quelques renforts qui doivent être fait à moindre frais (Abdelhamid, Maubleu, prolong qui traîne pour Moueffek ou Nadé mais aussi Udol par ex).
Ne pas oublier qu'Odo a très vite demandé à conserver son groupe au maximum - bémol, on perd les 2 joueurs-clés du système de jeu d'ODO : Cardona-Chambost. Voire 3 si on compte Monconduit.
Et cela a été la même mécanique cet hiver. Si c'est du prospect, ils étaient prêts à enclencher la planche à billets, si c'est du gars de 25-26 ans, pas moyen de s'encombrer pour l'avenir (c'est quasi le discours de Gazidis d'ailleurs).
Et pour conclure, quand Gazidis confesse quelques erreurs l'été dernier, je pense qu'il y a en grande partie le fait d'avoir fait confiance en ODO alors qu'il n'était pas enclin à croire en l'association jeunes prospects / équipe bancale de L2. Ce qui me conforte dans cette vision, c'est que le mercato hivernale n'a montré aucune volonté d'infléchir le moindre changement de principe dans le recrutement ET qu'Horneland a été assez fortement mis en avant et en confiance.
T'as plus de 30 mecs sous contrat dont tu hérites. T'arrives pas à les vendre.
Donc que dans le foot tu puisses te dire, et bien on fait avec et on n'empile pas plus, c'est une forme de discours qu'on veut entendre dans plein de sujet alors pourquoi pas dans le foot après tout.
Milliardaire ou pas
Dernière modification par al bundy le 06 mars 2025, 22:09, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Mais on s en fout du fait que romeyer avait un associé qui avait fraudé l URSSAF, c était il y a vingt ans.machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 21:40Mais oui c’est une honte… pas pire que rentrer au club avec un associé qui a fraudé l’Ursaf et qui a détourné cet argent pour l’investir dans la société qui rachète la moitié des parts du club.masb42 a écrit : ↑06 mars 2025, 19:31 ce que nous sommes entrain de vivre est une honte
comment a t'on pu tomber si bas ?
faire plus fort que caiazzo et romeyer en 9 mois, c'est du grand art
avec 2 descentes secs et une place de barragiste, donc ca évite normalement que des gros clubs tombent
si c'est des soit disant grand professionnel, ils auraient du regarder tous nos matchs de l'an dernier, pour voir les manques
le tournant aurait du être pris après la débâcle contre nice
si on avait un patron à la tête du club, il aurait tapé du poing sur la table mais quand tu n'es pas là...................
si tannenbaum gère bien ses affaires, il devrait enlever gazidis de la présidence de kilmer sport et de lui dire de s'occuper de son business à l'ASSE
9 mois après, des humiliations, le désastre absolu, aucun changement comme si on était encore avec romeyer et caiazzo
comment croire en l'avenir avec tant d'erreur en seulement quelques mois
et qu'on me dise pas qu'une descente va nettoyer le club, on entend ca depuis 40 ans
je veux croire encore en ses hommes, mais va falloir drastiquement changer de méthodologie
Désolé mais rien que cela c’est imbattable en terme de honte. Et cela peut aussi expliquer pourquoi le nettoyage va prendre du temps avec des gens qui s’associent à des entrepreneurs capables de telles pratiques.
Ça change rien au fait que Kilmer est en train de se planter.
Que tu defendes Kilmer, tu en as le droit mais certains de tes arguments notamment celui ci laissent rêveur.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Groupies, gourous et j’en passe des vertes et des pas mûres, que des propos mélioratifs pour avoir une discussion constructive. C’est cool de parler avec vous.verttoujours a écrit : ↑06 mars 2025, 21:57Je suis complètement d accord avec toiParasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Donc les clubs tellement bien structurés d'Angers et Auxerre eux pouvaient monter et se maintenir mais nous non il aurait été mieux de passer encore un peu de temps en L2. On n'etait pas prêts vous comprenez..
Que certains des esprits les plus éclaires de ce forum en viennent à soutenir cette thèse me rend fou en fait.
Mais alors pourquoi et par quel miracle avec un club à ce point désorganisé a-t-on pu finir dans les 3 l'an dernier ??
Je crois que je vais faire une cure de mise à distance avec le forum au risque d être encore plus fâché que je ne le suis
Les groupies les plus ennamourees de Kilmer ( qui pour certains, au demeurant, était les plus grands pourfendeurs de romeyer) avancent des arguments difficilement entendables pour défendre leurs gourous.
On a tous des avis différents, mais on peut aussi respecter que les autres n’ont pas le même avis. On a le droit d’avoir des avis nuancés.
Je ne prends pas pour argent comptant les promesses de KSV, mais j’ai aussi le recule des 40 dernières années pour me dire qu’il ne faut pas s’enflammer ou descendre en flamme un projet qui vient à peine d’être mis sur les rails.
-
Je sais que beaucoup s’en foutes, mais cela en disait déjà long sur les pratiques d’une partie de la direction précédente. Pour moi ça compte pour l’état de santé du club.verttoujours a écrit : ↑06 mars 2025, 22:02Mais on s en fout du fait que romeyer avait un associé qui avait fraudé l URSSAF, c était il y a vingt ans.machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 21:40Mais oui c’est une honte… pas pire que rentrer au club avec un associé qui a fraudé l’Ursaf et qui a détourné cet argent pour l’investir dans la société qui rachète la moitié des parts du club.masb42 a écrit : ↑06 mars 2025, 19:31 ce que nous sommes entrain de vivre est une honte
comment a t'on pu tomber si bas ?
faire plus fort que caiazzo et romeyer en 9 mois, c'est du grand art
avec 2 descentes secs et une place de barragiste, donc ca évite normalement que des gros clubs tombent
si c'est des soit disant grand professionnel, ils auraient du regarder tous nos matchs de l'an dernier, pour voir les manques
le tournant aurait du être pris après la débâcle contre nice
si on avait un patron à la tête du club, il aurait tapé du poing sur la table mais quand tu n'es pas là...................
si tannenbaum gère bien ses affaires, il devrait enlever gazidis de la présidence de kilmer sport et de lui dire de s'occuper de son business à l'ASSE
9 mois après, des humiliations, le désastre absolu, aucun changement comme si on était encore avec romeyer et caiazzo
comment croire en l'avenir avec tant d'erreur en seulement quelques mois
et qu'on me dise pas qu'une descente va nettoyer le club, on entend ca depuis 40 ans
je veux croire encore en ses hommes, mais va falloir drastiquement changer de méthodologie
Désolé mais rien que cela c’est imbattable en terme de honte. Et cela peut aussi expliquer pourquoi le nettoyage va prendre du temps avec des gens qui s’associent à des entrepreneurs capables de telles pratiques.
Ça change rien au fait que Kilmer est en train de se planter.
Que tu defendes Kilmer, tu en as le droit mais certains de tes arguments notamment celui ci laissent rêveur.
-
+1inconnuvert a écrit : ↑06 mars 2025, 10:02Et ben on est deux. Peut être qu'on va changer d'avis dans quelques mois, si maintien.cedric26 a écrit : ↑06 mars 2025, 09:49 Tu vois inconnuvert, à date,
jme dis en fin de compte même si j'etais content du but de Wadji pour le 2-2, maintenant je le regrette, j'aurais préféré qu'il vise les pigeons,
Que Kilmer and Co fasse le ménage tranquille pdt 1 ou 2 ans, car pas sur que l'on serait montée lors de cette saison 2024-2025.
Car là la montée n'a servi à rien. Mais à rien du tout.
-
Dans ce que tu écris, pas mal de choses contestables.ZDV a écrit : ↑06 mars 2025, 18:16Faut rester un peu calmes, rationnels, factuels.Parasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Monter en panique, avec une masse salariale énorme quitte à couler le club (d'où obligation de vendre), des contrat reconduits automatiquement d'une année pour la plupars, c'est suicidaire oui.
D'ailleurs Kilmer du début a bien signifié qu'ils étaient acquéreur en L2 (d'ailleurs à un moment ou les chances de montées étaient faibles).
Angers et Auxerre font l'ascenseur, des groupes L2 et L1 proches, pas de gros salaires, et pas d'ambition à moyen terme. C'est pas vraiment le même challenge.
Surpayer une armée mexicaine pour monter, etre le QSG de la L2, ça a forcément à l'échelon supérieur des conséquences.
Après bien entendu, même si je n'en veux pas à Kilmer d'avoir voulu faire confiance au staff en place et ne pas tout chambouler, et donc d'avoir un peu rater le mercato d'été, j'ai du mal à saisir pourquoi ne pas avoir décider un changement plus profond dès cet hiver, dès le débarquement de ODO.
J'ai que deux hypothèses :
- Il veulent redescendre, soit pour ne pas payer d'éventuelles prime de maintien signée au 2 prédécesseurs, soit pour repartir avec un effectif neuf, un esprit neuf, un staff neuf, une identité neuve, place nette (difficile à faire en L1 avec des tonnes de joueurs surpayés sous contrat, la volonté de pas virer tout le monde du début etc.) Ne pas oublier Lens qui monte dans une optique sérieuse et qui performe de suite en L1. ça ne veut pas dire renoncer au projet de jouer l'europe dans 5 ans.
- Ils misent sur un banqueroute financière du foot français, peut être avec leur connaissance du business, ils anticipent des choses qu'on pense improbables.
Voilà, il m'ont perdu avec ce mercato d'hiver, je les repsecte toujours, pense qu'ils sont toujours le meilleurs de ce qui aurait pu nous arriver en terme de propriétaire, mais le manque d'explication du pourquoi cette stratégie m'exaspère un peu.
On n'était pas le QSG de la L2, le QSG a un budget deux ou trois fois supérieur à ses premiers concurrents. Auxerre, Bordeaux ou Angers avaient à peu près notre budget, et je pense qu'en L2, y avait pas mal de joueurs qui gagnaient la même chose qu'un Tardieu ou un Briançon : Mendy à Caen, Hein à Auxerre ou d'autres.
C'est bien parce qu'ils descendaient de L1 qu'Angers et Auxerre, ayant gardé pas mal de leurs joueurs, devaient avoir pas mal de mecs avec un salaire entre 30 et 50K.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je ne crois pas une seconde que la stratégie aurait été différente en L2.baggio42 a écrit : ↑06 mars 2025, 18:44
Ben si.![]()
Un seul joueur de l'année dernière a été valorisé suite à la montée : Bouchouari.
Le cas Amougou est spécial. Il ne jouait pas ou presque l'année dernière.
Tous les autres ont au contraire perdu pratiquement toute notoriété.
Ce qui me fait dire que sans les recrutements des nouveaux propriétaires on serait encore plus dans la merde.
D'autant que le duo n'avait aucun kopeck pour recruter.
Encore une fois poto, à date nous sommes en phase pour l'objectif maintien.
Oui je sais ce n'est pas bandant mais c'était prévisible.
Car qui pouvait croire que les nouveaux boss allaient recruter un top player par ligne ? A minima.
En tous cas ils ne l'ont jamais annoncé.
Ils auraient essayé d'attirer des prospect pour faire des plus values mais auraient été obligés de se rabattre sur des joueurs de moindre envergure (peut-être que Miladinovic serait quand même venu).
Les joueurs qui nous ont fait monter n'avaient pas pour vocation d'être valorisés mais de faire monter le club, ce qu'ils ont fait. Aujourd'hui Kilmer n'a aucun objectif sportif et a comme seule ambition des aspects mercantiles.
Personnellement si on m'avait dit que Kilmer allait dépenser 23M€ au mercato j'aurais été certain qu'il y aurait à minima 1 joueurs confirmé par ligne.
Sur le dernier point oui ils ont fait ce qu'ils ont annoncé, ça on ne peut pas leur reprocher le manque de cohérence entre annonce et actes. Ils ont même dit qu'ils allaient faire des erreurs et là pour le coup j'aurais aimé qu'ils se trompent

-
Pour te répondre de manière synthétique je dirais que je ne leur reproche pas les erreurs de recrutement mais l'erreur de la stratégie de recrutement, ce qui est beaucoup plus grave. A côté de cette erreur fondamentales, les autres erreurs qui ont pu être commises ne sont que des épiphénomènes.Wert a écrit : ↑06 mars 2025, 18:15
Mais c'est jamais noir et blanc.
Ils ont bien écouté la structure en place : ils ont licencié personne (dans les bureaux comme sur le terrain), fait signer Abdelhamid et Davita, essayer d'avoir Udol, fait signer Cornud, et sans doute prolongé Nadé et Moueffek. On peut penser que tout cela était de la volonté ou des demandes de la structure en place ?
Comme souvent dans des processus complexes, Il y a négociation, et les décisions sont le fruits d'un pacte. On peut penser que de son côté Kilmer a demander de recruter des joueurs d'avenir indispensable à la mise en place de son projet (Stassin, Miladinovic, Boakye, Ekwah, Old).
Qu'il y a eu des erreurs dans ce pacte ? c'est certain et des deux côtés, (Abdelhamid, Cornud, Miladinovic en sont trois exemples)
Que ce pacte est satisfait tout le monde et notamment ODO? sans doute que non d'après ses déclarations.
Est ce qu'ODO avait raison sur tout et mis l'équipe dans les meilleures dispositions ? Sans doute que non (blocage sur UDOL, mise en place de l'équipe complètement lunaire et hors sol durant la phase de préparation, déclaration assez négatives sur ces joueurs non nécessaires) ...
Le mercato d'hiver est sans doute plus illisible car on s'est malheureusement peu renforcé (Cardona et Bernauer) ou moins que ce l'on devait ou voulait. On a subi beaucoup d'échecs. On avait sans doute la volonté de recruter (Santamaria, Mimovic, un milieu dont j'ai oublié le nom).
La question est sans doute de savoir pourquoi on a subi autant d'échecs sur des joueurs ciblés et pourquoi on a pas opté pour des prets payants en défense.
Et en effet cette volonté assumée de ne pas corriger le tir au mercato d'hiver, quitte à faire quelques prêts de 6 mois, est pour moi incompréhensible.
-
Il faut quand même arrêter avec ce discours surréaliste des aspects mercantiles de la nouvelle direction. Si c’était le cas, encore une fois, ils auraient fait exactement ce que tu réclames. Ils se seraient assurés de rester en ligue 1 en prenant quelques joueurs confirmés, quitte à ce que cela soit en prêt, pour que leur pépites prennent de la valeur. Là, si ils descendent, leur plus value va fortement s’effriter. C’est encore moins cohérent que de vouloir mettre en place une approche long-termiste et risquée afin que le club grandisse sur des bases bien plus saines que ce que nous avons connu sur de si nombreuses années.encorevert a écrit : ↑06 mars 2025, 23:58Je ne crois pas une seconde que la stratégie aurait été différente en L2.baggio42 a écrit : ↑06 mars 2025, 18:44
Ben si.![]()
Un seul joueur de l'année dernière a été valorisé suite à la montée : Bouchouari.
Ce qui me fait dire que sans les recrutements des nouveaux propriétaires on serait encore plus dans la merde.
Car qui pouvait croire que les nouveaux boss allaient recruter un top player par ligne ? A minima.
Ils auraient essayé d'attirer des prospect pour faire des plus values mais auraient été obligés de se rabattre sur des joueurs de moindre envergure (peut-être que Miladinovic serait quand même venu).
Les joueurs qui nous ont fait monter n'avaient pas pour vocation d'être valorisés mais de faire monter le club, ce qu'ils ont fait. Aujourd'hui Kilmer n'a aucun objectif sportif et a comme seule ambition des aspects mercantiles.
Personnellement si on m'avait dit que Kilmer allait dépenser 23M€ au mercato j'aurais été certain qu'il y aurait à minima 1 joueurs confirmé par ligne.
Sur le dernier point oui ils ont fait ce qu'ils ont annoncé, ça on ne peut pas leur reprocher le manque de cohérence entre annonce et actes. Ils ont même dit qu'ils allaient faire des erreurs et là pour le coup j'aurais aimé qu'ils se trompent![]()
-
Fabulo a écrit : ↑07 mars 2025, 01:15Il faut quand même arrêter avec ce discours surréaliste des aspects mercantiles de la nouvelle direction. Si c’était le cas, encore une fois, ils auraient fait exactement ce que tu réclames. Ils se seraient assurés de rester en ligue 1 en prenant quelques joueurs confirmés, quitte à ce que cela soit en prêt, pour que leur pépites prennent de la valeur. Là, si ils descendent, leur plus value va fortement s’effriter. C’est encore moins cohérent que de vouloir mettre en place une approche long-termiste et risquée afin que le club grandisse sur des bases bien plus saines que ce que nous avons connu sur de si nombreuses années.encorevert a écrit : ↑06 mars 2025, 23:58Je ne crois pas une seconde que la stratégie aurait été différente en L2.baggio42 a écrit : ↑06 mars 2025, 18:44
Ben si.![]()
Sur le dernier point oui ils ont fait ce qu'ils ont annoncé, ça on ne peut pas leur reprocher le manque de cohérence entre annonce et actes. Ils ont même dit qu'ils allaient faire des erreurs et là pour le coup j'aurais aimé qu'ils se trompent![]()

Les Verts pour toujours !

-
Déjà si tu veux nettoyer le club en profondeur, va peut être falloir être là au quotidienmachiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 21:40 Mais oui c’est une honte… pas pire que rentrer au club avec un associé qui a fraudé l’Ursaf et qui a détourné cet argent pour l’investir dans la société qui rachète la moitié des parts du club.
Parce que impulser tes idées ou tes directives en visio, ça a des limites
Et je le réitère, ce qu'on voit actuellement est une honte
9 mois qu'ils sont là, rien à changer et même pire, ils battent des records de médiocrités
Ya pas besoin d'être expert en foot pour savoir que tu allais dans le mur avec cet effectif
Et les recrues aucune n'apporte une plus value
Si on me dit que stassin boakye etc ont du talent..... je m'étouffe
C'est une médiocrité absolue ce qu'on voit, au regard des moyens que tu disposes
Et le pire c'est que c'est pas fini
Parce que déjà pour moi, c'est mort
Mais si tu ne gagnes pas les 2 prochains matchs, au delà de ça
Il t'en reste encore 8 derrière, il va falloir prendre des points
Et déjà si tu ne gagnes pas le havre et Montpellier.......
Les joueurs vont lâcher mentalement
Et les branlées contre Paris Monaco et surtout Lyon à domicile vont sûrement faire monter la température de l'énervement très fortement dans les tribunes
Je ne vois pas non plus le fait de descendre va t'apporter, nettoyer le club, tu peux pas le faire en ligue 1 ?
Le projet donc on descend pour avoir l'ambition de remonter....... mais tu es déjà en ligue 1
Fabuleux projet
Tu n'as pas de futur si tu n'as pas de présent
Si il n'y a pas un changement drastique dans leur façon de faire, on va droit dans le mur
-
C'est exactement ça. Les 40 dernières années ont été globalement mauvaises pour le club. Nous n'en savons pas assez sur Kilmer pour les envoyer sur le bûcher comme le font beaucoup.machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 22:06Groupies, gourous et j’en passe des vertes et des pas mûres, que des propos mélioratifs pour avoir une discussion constructive. C’est cool de parler avec vous.verttoujours a écrit : ↑06 mars 2025, 21:57Je suis complètement d accord avec toiParasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
On a tous des avis différents, mais on peut aussi respecter que les autres n’ont pas le même avis. On a le droit d’avoir des avis nuancés.
Je ne prends pas pour argent comptant les promesses de KSV, mais j’ai aussi le recule des 40 dernières années pour me dire qu’il ne faut pas s’enflammer ou descendre en flamme un projet qui vient à peine d’être mis sur les rails.
-
Il faut quand même arrêter avec ce discours surréaliste des aspects mercantiles de la nouvelle direction. Si c’était le cas, encore une fois, ils auraient fait exactement ce que tu réclames. Ils se seraient assurés de rester en ligue 1 en prenant quelques joueurs confirmés, quitte à ce que cela soit en prêt, pour que leur pépites prennent de la valeur. Là, si ils descendent, leur plus value va fortement s’effriter. C’est encore moins cohérent que de vouloir mettre en place une approche long-termiste et risquée afin que le club grandisse sur des bases bien plus saines que ce que nous avons connu sur de si nombreuses années.
[/quote]
Tout à fait d'accord, si le club descend en L2, les joueurs vont perdre de la valeur, le club perd en exposition mediatique donc pas top pour attirer de gros sponsors et de nouveaux joueurs prometteurs.
[/quote]
Tout à fait d'accord, si le club descend en L2, les joueurs vont perdre de la valeur, le club perd en exposition mediatique donc pas top pour attirer de gros sponsors et de nouveaux joueurs prometteurs.
-
"Yavèka claquer du fric pour nous assurer un maintien tranquille cette saison ! Kilmer salauds !
"
Je suis quand même surpris qu’on puisse encore penser ceci après tous les exemples qu’on a eus ces dix-quinze dernières années : descentes sportives de Bordeaux et Monaco en L2, des clubs archi-dominants chez eux qui se sont retrouvés soudain largués (Bâle l’an passé, l’Ajax…) et des clubs qui ont tout pour réussir et qui connaissent des situations cahotiques avec des très hauts et des très bas (Stuttgart).
Ou même un déclin incroyable : MU, qui était l’égal du Real Madrid en popularité et en richesse il y a 15 ans et qui s’est retrouvé à face à l’ASSE de RR et BC il y a 7 ans et demi, puis aujourd’hui ne redécolle pas et se retrouvera peut-être face au Johnny Textor Big Band dans quelques semaines…
Aujourd’hui, seul le PSG est assuré de ne pas descendre en L2 (et à 95 % d’être champion). Je crois qu’on est tous leurrés par le fait que Larry T. est milliardaire et que, vu qu'il peut, il allait forcément cracher les billets pour sauver la saison comme Rennes au mercato hivernal ou les vilains il y a un an (ce qu’une partie de moi aurait voulu, je l’avoue
).
Moi aussi je suis déçu, surpris, inquiet… par cette saison et j’aimerais bien qu’on nous explique, que les gens de Kilmer communiquent (que ce soit Gazidis, Fahmy ou Rosenfeld, ou même Soucasse). Mais je sais aussi que l’on est des supporters traumatisés, qui ont besoin d’être dorlotés, maternés (et c’est un mauvais legs des présidents RR – celui des dernières années mais aussi celui de 1961-1982, pour ce que j’en ai vu dans les livres d’histoire et les documents d’époque).
Je ne regrette pas le bonheur de la remontée il y a quelques mois.
Je crois que le maintien est encore possible sportivement (on y verra plus clair dans deux matches).
Je ne cracherais pas non plus sur un maintien sur tapis vert comme en 1995, car à la différence de 1995, où l’on n’avait rien pour rebondir (et on a vu ce que ça a donné en 95-96, et ensuite pendant deux ans), aujourd’hui on a de quoi voir venir, et une descente n’est pas un risque pour la survie du club.
C’est sans doute plus facile pour moi, qui vis en Alsace depuis 20 ans et suis donc moins exposé aux déconvenues. Moi qui ai vu le RCS en CFA2 (place à 5€ et de la vraie bière) mais ne sais pas comment il réagirait avec les Verts dans la même situation... Mais je reste confiant à long terme (surtout si le PFC monte cette année, car si on devait descendre, ce serait un gros gros morceau en L2 l’an prochain).
Je me raccroche à l’idée que KSV s’est penché sur nous parmi des dizaines d’autres clubs lorsque nous luttions en Ligue 2, que s’ils se sont plantés sur la L1 (ce dont je ne suis pas certain) ils connaissaient la situation du club en L2 et qu’ils savent qu’ils n’auront pas de deuxième chance après le ratage de cette saison.
Je me dis aussi que, si descente, il y aura dégraissage et que ce sera peut-être un moyen de s’alléger de poids morts hérités des anciens présidents sans passer par la case prud’hommes comme on le faisait souvent il y a quelques années (des dizaines de postes inutiles ou mal utilisés, je pense que les audits internes sont terminés maintenant…). Je ne sais pas si le grand ménage aurait pu ou dû être fait l’été 2024, et comment nous aurions réagi. C’est fait c’est fait !
Mais il faut que Kilmer s’explique plus (et vite), surtout si on est toujours dans la m… dans deux matches (et c’est quasi certain que ce sera le cas), quitte à ce qu’ils parlent pour ne rien dire (ce qui voudra dire en creux qu’ils restent fidèles à leur ligne de conduite à long terme). On est passé brutalement d’un trop plein de bla bla avec BC, puis BC et RR, puis RR seul quand BC est parti au Qatar, à rien du tout, ce qui est douloureux. On est en décrochage, il faut un peu nous donner notre dose d’ASSE, sinon ce sera Bernard Lions qui s’en chargera (ou Flavien sur CRTV, mais c’est un supporter qui donne son ressenti de supporter -que je ne partage pas toujours - et il ne connaît personne à l’intérieur du club, il le reconnaît lui-même).
Et surtout il nous faut garder à l’esprit les valeurs stéphanoises d’humilité (parfois trop exacerbée
), de travail, de compétence (d’où la nécessité de "nettoyer" en interne) et de patience. Mais patience chez les supporters et silence de la direction sont difficilement compatibles en ce moment. 

Je suis quand même surpris qu’on puisse encore penser ceci après tous les exemples qu’on a eus ces dix-quinze dernières années : descentes sportives de Bordeaux et Monaco en L2, des clubs archi-dominants chez eux qui se sont retrouvés soudain largués (Bâle l’an passé, l’Ajax…) et des clubs qui ont tout pour réussir et qui connaissent des situations cahotiques avec des très hauts et des très bas (Stuttgart).
Ou même un déclin incroyable : MU, qui était l’égal du Real Madrid en popularité et en richesse il y a 15 ans et qui s’est retrouvé à face à l’ASSE de RR et BC il y a 7 ans et demi, puis aujourd’hui ne redécolle pas et se retrouvera peut-être face au Johnny Textor Big Band dans quelques semaines…
Aujourd’hui, seul le PSG est assuré de ne pas descendre en L2 (et à 95 % d’être champion). Je crois qu’on est tous leurrés par le fait que Larry T. est milliardaire et que, vu qu'il peut, il allait forcément cracher les billets pour sauver la saison comme Rennes au mercato hivernal ou les vilains il y a un an (ce qu’une partie de moi aurait voulu, je l’avoue

Moi aussi je suis déçu, surpris, inquiet… par cette saison et j’aimerais bien qu’on nous explique, que les gens de Kilmer communiquent (que ce soit Gazidis, Fahmy ou Rosenfeld, ou même Soucasse). Mais je sais aussi que l’on est des supporters traumatisés, qui ont besoin d’être dorlotés, maternés (et c’est un mauvais legs des présidents RR – celui des dernières années mais aussi celui de 1961-1982, pour ce que j’en ai vu dans les livres d’histoire et les documents d’époque).
Je ne regrette pas le bonheur de la remontée il y a quelques mois.
Je crois que le maintien est encore possible sportivement (on y verra plus clair dans deux matches).
Je ne cracherais pas non plus sur un maintien sur tapis vert comme en 1995, car à la différence de 1995, où l’on n’avait rien pour rebondir (et on a vu ce que ça a donné en 95-96, et ensuite pendant deux ans), aujourd’hui on a de quoi voir venir, et une descente n’est pas un risque pour la survie du club.
C’est sans doute plus facile pour moi, qui vis en Alsace depuis 20 ans et suis donc moins exposé aux déconvenues. Moi qui ai vu le RCS en CFA2 (place à 5€ et de la vraie bière) mais ne sais pas comment il réagirait avec les Verts dans la même situation... Mais je reste confiant à long terme (surtout si le PFC monte cette année, car si on devait descendre, ce serait un gros gros morceau en L2 l’an prochain).
Je me raccroche à l’idée que KSV s’est penché sur nous parmi des dizaines d’autres clubs lorsque nous luttions en Ligue 2, que s’ils se sont plantés sur la L1 (ce dont je ne suis pas certain) ils connaissaient la situation du club en L2 et qu’ils savent qu’ils n’auront pas de deuxième chance après le ratage de cette saison.
Je me dis aussi que, si descente, il y aura dégraissage et que ce sera peut-être un moyen de s’alléger de poids morts hérités des anciens présidents sans passer par la case prud’hommes comme on le faisait souvent il y a quelques années (des dizaines de postes inutiles ou mal utilisés, je pense que les audits internes sont terminés maintenant…). Je ne sais pas si le grand ménage aurait pu ou dû être fait l’été 2024, et comment nous aurions réagi. C’est fait c’est fait !
Mais il faut que Kilmer s’explique plus (et vite), surtout si on est toujours dans la m… dans deux matches (et c’est quasi certain que ce sera le cas), quitte à ce qu’ils parlent pour ne rien dire (ce qui voudra dire en creux qu’ils restent fidèles à leur ligne de conduite à long terme). On est passé brutalement d’un trop plein de bla bla avec BC, puis BC et RR, puis RR seul quand BC est parti au Qatar, à rien du tout, ce qui est douloureux. On est en décrochage, il faut un peu nous donner notre dose d’ASSE, sinon ce sera Bernard Lions qui s’en chargera (ou Flavien sur CRTV, mais c’est un supporter qui donne son ressenti de supporter -que je ne partage pas toujours - et il ne connaît personne à l’intérieur du club, il le reconnaît lui-même).
Et surtout il nous faut garder à l’esprit les valeurs stéphanoises d’humilité (parfois trop exacerbée

-
C'est pas parce qu'on a mangé de la m*rde pendant 40 ans qu'il faut tout accepter.Palmeiras a écrit : ↑07 mars 2025, 08:05C'est exactement ça. Les 40 dernières années ont été globalement mauvaises pour le club. Nous n'en savons pas assez sur Kilmer pour les envoyer sur le bûcher comme le font beaucoup.machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 22:06Groupies, gourous et j’en passe des vertes et des pas mûres, que des propos mélioratifs pour avoir une discussion constructive. C’est cool de parler avec vous.verttoujours a écrit : ↑06 mars 2025, 21:57Je suis complètement d accord avec toiParasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
On peut être critique sur KSV sans pour autant avoir un jugement définitif.
Pour le moment on peut objectivement dire que pas grand chose à changer et que les actions comme les résultats sont médiocres...
Leur pilotage et management est illisible voir déroutant : manque de communication, gestion à distance, moyen mis mais limités, mercatos ratés ...
-
C’est incroyable personne ne dit qu’on ne peut pas critiquer. Certains, comme moi, disent certes on peut être critique, mais on ne peut pas tirer à boulet rouge et vouloir tout balancer au bout de 9 mois après les 40 dernières années qu’on a vécu.al bundy a écrit : ↑07 mars 2025, 08:53C'est pas parce qu'on a mangé de la m*rde pendant 40 ans qu'il faut tout accepter.Palmeiras a écrit : ↑07 mars 2025, 08:05C'est exactement ça. Les 40 dernières années ont été globalement mauvaises pour le club. Nous n'en savons pas assez sur Kilmer pour les envoyer sur le bûcher comme le font beaucoup.machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 22:06Groupies, gourous et j’en passe des vertes et des pas mûres, que des propos mélioratifs pour avoir une discussion constructive. C’est cool de parler avec vous.verttoujours a écrit : ↑06 mars 2025, 21:57Je suis complètement d accord avec toiParasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Pour le moment on peut objectivement dire que pas grand chose à changer et que les actions comme les résultats sont médiocres...
Leur pilotage et management est illisible voir déroutant : manque de communication, gestion à distance, moyen mis mais limités, mercatos ratés ...
Être manichéen à ce point et caricaturer à ce point la position des autres c’est un truc que je n’arrive pas à comprendre. Sûrement le contexte de notre société.
Oui il faut être critique et être vigilant car on a eu trop souvent des promesses non tenues et de beaux escrocs à la tête du club qui se sont nourris sur la bête en se prétendant amoureux du club et affirmant qu’on n’aurait pas mieux au regard de la situation du club.
Je ne crois pas aux contes de fées et je me doutais que la reprise serait difficile avec le contexte local, le contexte du football français et la bulle spéculative que connaît le football aujourd’hui.
Dernière modification par machiavel le 07 mars 2025, 09:31, modifié 1 fois.
-
C'est du manichéisme, aussi, que de dire que ceux qui émettent des critiques condamnent définitivement KSV...désolémachiavel a écrit : ↑07 mars 2025, 09:13C’est incroyable personne ne dit qu’on ne peut pas critiquer. Certains, comme moi, disent certes on peut être critique, mais on ne peut pas tirer à boulet rouge et vouloir tout balancer au bout de 9 mois après les 40 dernières années qu’on a vécu.al bundy a écrit : ↑07 mars 2025, 08:53C'est pas parce qu'on a mangé de la m*rde pendant 40 ans qu'il faut tout accepter.Palmeiras a écrit : ↑07 mars 2025, 08:05C'est exactement ça. Les 40 dernières années ont été globalement mauvaises pour le club. Nous n'en savons pas assez sur Kilmer pour les envoyer sur le bûcher comme le font beaucoup.machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 22:06Groupies, gourous et j’en passe des vertes et des pas mûres, que des propos mélioratifs pour avoir une discussion constructive. C’est cool de parler avec vous.verttoujours a écrit : ↑06 mars 2025, 21:57Je suis complètement d accord avec toiParasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Être manichéen à ce point et caricaturer à ce point la position des autres c’est un truc que je n’arrive pas à comprendre. Sûrement le contexte de notre société.
Oui il faut être critique et être vigilant car on a eu trop souvent des promesses non tenues et de beaux escrocs à la tête du club qui se sont nourris sur la bête en se prétendant amoureux du club et affirmant qu’on n’aurait pas mieux au regard de la situation du club.
Je ne crois pas aux contes de fées et je me doutais que la reprise serait difficile avec le contexte local, le contexte du football français et la bulle spéculative que connaît le football aujourd’hui.
-
Tout à fait d'accord, si le club descend en L2, les joueurs vont perdre de la valeur, le club perd en exposition mediatique donc pas top pour attirer de gros sponsors et de nouveaux joueurs prometteurs.Shanghai Vert a écrit : ↑07 mars 2025, 08:40 Il faut quand même arrêter avec ce discours surréaliste des aspects mercantiles de la nouvelle direction. Si c’était le cas, encore une fois, ils auraient fait exactement ce que tu réclames. Ils se seraient assurés de rester en ligue 1 en prenant quelques joueurs confirmés, quitte à ce que cela soit en prêt, pour que leur pépites prennent de la valeur. Là, si ils descendent, leur plus value va fortement s’effriter. C’est encore moins cohérent que de vouloir mettre en place une approche long-termiste et risquée afin que le club grandisse sur des bases bien plus saines que ce que nous avons connu sur de si nombreuses années.
[/quote]
Rien ne prouve dans leurs actes qu'ils ont conscience de cet état de fait.
Vu ce qu'il s’est passé pour Amougou, il n'est pas du tout impossible qu'en cas de descente les joueurs arrivés en 2024 soit transférés. Il y a déjà des rumeurs sur Stassin qui serait suivi par des clubs Anglais.
Pour l'instant avec Kilmer je n'ai que des déceptions. Je trouve que le sentiment d'urgence dont a parlé Gazidis en décembre ne se traduit pas trop dans les actes.
-
Désolé il y a une différence entre une critique nuancée et argumentée, comme beaucoup font ici, qui permet un débat constructif et une critique sans argument en disant ils sont nuls, ils font rien et de la m..de, comme quelques-uns font. En balançant au passage des anathèmes sur ceux qui essaient de rester dans une analyse plus nuancée en les traitant « groupies » et de se soumettre à leurs « gourous », ou de « kilmerfan’s » et je ne cites que les élément récents qui me viennent en tête, je ne vise aucun poto en particulier.al bundy a écrit : ↑07 mars 2025, 09:25C'est du manichéisme, aussi, que de dire que ceux qui émettent des critiques condamnent définitivement KSV...désolémachiavel a écrit : ↑07 mars 2025, 09:13C’est incroyable personne ne dit qu’on ne peut pas critiquer. Certains, comme moi, disent certes on peut être critique, mais on ne peut pas tirer à boulet rouge et vouloir tout balancer au bout de 9 mois après les 40 dernières années qu’on a vécu.al bundy a écrit : ↑07 mars 2025, 08:53C'est pas parce qu'on a mangé de la m*rde pendant 40 ans qu'il faut tout accepter.Palmeiras a écrit : ↑07 mars 2025, 08:05C'est exactement ça. Les 40 dernières années ont été globalement mauvaises pour le club. Nous n'en savons pas assez sur Kilmer pour les envoyer sur le bûcher comme le font beaucoup.machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 22:06Groupies, gourous et j’en passe des vertes et des pas mûres, que des propos mélioratifs pour avoir une discussion constructive. C’est cool de parler avec vous.verttoujours a écrit : ↑06 mars 2025, 21:57Je suis complètement d accord avec toiParasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Oui j’ai peur sportivement qu’on redescende dans cette galère qu’est la L2, oui j’ai les boules sur le déséquilibre dans la construction de l’équipe, oui je crois qu’on pouvait faire mieux au mercato d’été, mais je n’ai pas tous les élément pour comprendre les couacs, idem sur la restructuration du club. Mais je crois surtout qu’on a des gens sérieux, qui peuvent se planter, mais qui ne prennent pas notre club tant à la légère que cela. La L1 en ce moment c’est un panier de crabes et une mafia sportive où quelques clubs se sont appropriés l’argent que génère le championnat. Tout cela est en train d’exploser. Il va y avoir du remue ménage d’ici la fin de saison. Ça va bouger. Et notre situation n’est peut être pas la moins enviable.
On est tous supporters des Verts, on a tous vu des galères de fou avec ce club. Mais ce qui fait la différence avec les autres clubs c’est qu’on est toujours derrière notre equipe. Sans ses supporters le club aurait eu un destin tout autre. Et je pense que KSV le sait.
On doit se serrer les coudes jusqu’au bout de la saison, quitte à faire les comptes à la fin. Je serait le 1er à être critique sur les erreurs qu’a fait la direction. Mais pas au milieu du gué et de la bataille pour le maintien.
-
Au passage les gars si on pouvait se mettre d'accord sur le fait qu'on n'a pas mangé de la m... pendant 40 ans ça ferait aussi avancer les débats.
Parce que la merde de la période 2012-2019 s'il y a du rab, j'en reprends volontiers.
Parce que la merde de la période 2012-2019 s'il y a du rab, j'en reprends volontiers.
I'm waiting for my club...
-
Ils ont le projet à moyen/long terme de nous inscrire dans la durée en ligue 1.encorevert a écrit : ↑06 mars 2025, 23:58Je ne crois pas une seconde que la stratégie aurait été différente en L2.baggio42 a écrit : ↑06 mars 2025, 18:44
Ben si.![]()
Cela peut prêter à sourire en ce moment.
Je crois sincèrement, si ils s'inscrivent dans la durée, et je pense que c'est le cas , ils n'auraient pas investi de telles sommes dans le cas contraire, que le club sera plus fort financièrement.
Il faut quand même se rendre compte que nous ne possédons peu d'actifs : joueurs, immobilier.
L'opérationnel est en berne : sourcing, médical...
Seul le centre a des capacités et résultats.
Ils viennent d'arriver il y a 9 mois. Attendons Juin et le résultat sportif.
-
Non mais ça sert à rien d'argumenter sur Stassin : dire que Sissoko c'est pareil, faut vraiment pas aimer le footherve043 a écrit : ↑06 mars 2025, 17:48Stassin on attendait 1 ans on ne pouvait plus le signer il serait devenu trop cher pour nous , il lui a fallut un temps adaptation à la l1 ou Odo le faisait naviguer entre le banc et titulaire mais une fois qu'il est devenu Titulaire il marque 5 buts en 11 matchs ce qui est quand même pas malFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 mars 2025, 17:35 Quand même, Stassin en est à 5 buts et 5 passes décisives en 1288 minutes de jeu, donc une action décisive toutes les 128,8 minutes. Sissoko en est à 3 buts et 1 passe dé en 808 minutes, soit une action décisive toutes les 202 minutes. Sachant que c'est Sissoko qui a démarré la saison et donc perdu sa place avec son rouge très bête.
l'attaque n'est clairement pas notre probléme
il faut se rendre compte que pour avoir UN GA de 0 il faudrait une attaque avec 56 buts soit 2eme de L1 derriere le PSG 66 et devant Marseille 52
-
En fait, ces arguements sont très relatifs : on a un effectif à faible valeur (moins que Lorient), passer sur BeIn chque semaine offre une meilleure exposition médiatique que la chaine de L1 que personne n'a, on n'a aucun gros sponsor : que des locaux. Et on a vu en L1 qu'on avait tout autant de mal à attirer sans poser de gros chèques sur la table, chèques qui sont déconnectés de nos faibles revenus et que le propriétaire pourra tout aussi bien poser en étant en L2.encorevert a écrit : ↑07 mars 2025, 09:33Tout à fait d'accord, si le club descend en L2, les joueurs vont perdre de la valeur, le club perd en exposition mediatique donc pas top pour attirer de gros sponsors et de nouveaux joueurs prometteurs.Shanghai Vert a écrit : ↑07 mars 2025, 08:40 Il faut quand même arrêter avec ce discours surréaliste des aspects mercantiles de la nouvelle direction. Si c’était le cas, encore une fois, ils auraient fait exactement ce que tu réclames. Ils se seraient assurés de rester en ligue 1 en prenant quelques joueurs confirmés, quitte à ce que cela soit en prêt, pour que leur pépites prennent de la valeur. Là, si ils descendent, leur plus value va fortement s’effriter. C’est encore moins cohérent que de vouloir mettre en place une approche long-termiste et risquée afin que le club grandisse sur des bases bien plus saines que ce que nous avons connu sur de si nombreuses années.
Rien ne prouve dans leurs actes qu'ils ont conscience de cet état de fait.
Vu ce qu'il s’est passé pour Amougou, il n'est pas du tout impossible qu'en cas de descente les joueurs arrivés en 2024 soit transférés. Il y a déjà des rumeurs sur Stassin qui serait suivi par des clubs Anglais.
Pour l'instant avec Kilmer je n'ai que des déceptions. Je trouve que le sentiment d'urgence dont a parlé Gazidis en décembre ne se traduit pas trop dans les actes.