[Service] Nettoyage du forum
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
[Service] Nettoyage du forum
Comme vous l'avez constaté, nous avons traversé quelques turbulences sur le Forum ces derniers temps.
La cause identifiée est que vous êtes trop bavards et que nous sommes trop faignants pour supprimer régulièrement les anciens topics.
Pour éviter que tout cela ne se reproduise, nous menons une opération de nettoyage dans le but d'alléger la base de données.
Ce qui veut dire que :
1. Beaucoup de posts et topics anciens vont être supprimés.
2. Vos compteurs seront peut-être affectés.
3. Cela va peut-être encore ralentir un peu le forum
Mais voilà, il en va de la survie de notre espace de discussion.
La cause identifiée est que vous êtes trop bavards et que nous sommes trop faignants pour supprimer régulièrement les anciens topics.
Pour éviter que tout cela ne se reproduise, nous menons une opération de nettoyage dans le but d'alléger la base de données.
Ce qui veut dire que :
1. Beaucoup de posts et topics anciens vont être supprimés.
2. Vos compteurs seront peut-être affectés.
3. Cela va peut-être encore ralentir un peu le forum
Mais voilà, il en va de la survie de notre espace de discussion.
-
-
Re: [Service] Nettoyage du forum

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Merci l'équipe pour ce nettoyage de printemps, c'est aussi le "Digital Cleanup Day" dans ma boîte la semaine prochaine.
-
No problem et merci
C'est le moment de demander, est-ce que certains voient des topics qu'il serait hyper important de conserver pour le commun du forum à titre exceptionnel ? Je pense notamment au topic de Sempre Sainté "Antipotonautes: un soir d'Europa" qui était passé à la trappe lors d'un précédent nettoyage de printemps et c'était une perte très dommageable. Mais je répète c'est une situation exceptionnelle, pas besoin de vous casser la tête avec ces questions pour la grosse majorité du ménage.

C'est le moment de demander, est-ce que certains voient des topics qu'il serait hyper important de conserver pour le commun du forum à titre exceptionnel ? Je pense notamment au topic de Sempre Sainté "Antipotonautes: un soir d'Europa" qui était passé à la trappe lors d'un précédent nettoyage de printemps et c'était une perte très dommageable. Mais je répète c'est une situation exceptionnelle, pas besoin de vous casser la tête avec ces questions pour la grosse majorité du ménage.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
De temps en temps, les poussières il faut faire .....
Merci aux ceusses et celles qui se collent à cette tâche ingrate et ardue
Merci aux ceusses et celles qui se collent à cette tâche ingrate et ardue
"Vert un jour, vert toujours"
-

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Je fais l'hypothèse que supprimer tous les threads mercato sera suffisant pour gagner de la place, et qu'en plus ce ne sera pas une grosses perte !Friteuse a écrit : ↑04 mars 2025, 10:43 No problem et merci![]()
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Merci de nous permettre de disposer de ce forum
Pourrait-on simplement paramétrer qu'une citation ne reprend que le message effectif d'un membre et non les citations d'autres messages ? Cela allègerait drastiquement le poids des discussions
Pourrait-on simplement paramétrer qu'une citation ne reprend que le message effectif d'un membre et non les citations d'autres messages ? Cela allègerait drastiquement le poids des discussions
-
Pour limiter les dérives futures, le nombre de quotes par post ou la longueur d'un post (nb de caractères) ne sont-ils pas paramétrables dans le back-office ?
-
Pour la peine, je te quote

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Mais ça ferait aussi plus dévier les discussions, parce qu'en citant juste de proche en proche à la fin tu sais plus du tout de quoi tu parlais à la base et les gens s'énervent encore plus vite. Franchement la meilleure solution sur ce sujet pour moi c'est de demander aux gens de nettoyer leurs messages de manière "citoyenne" en fonction de la situation, on peut pas fixer un quota de quotes brut à ne pas dépasser parce que ça dépend trop du contexte.
Puis de toute manière c'est avant tout les sujets de match, de mercato, etc constitués en grande majorité de messages très brefs écrits dans l'instant et pas très utiles a posteriori qui doivent peser le plus lourd, pas le contenu des messages si ? Curieux d'avoir des ordres de grandeur sur ça tiens.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Le plus chiant dans les quotes et de voir les propos des personnes que tu as mis indésirable et y en n'a 5-6. et en plus bien sur les quotes reprenant 18 réponses....

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
C'est la raison de ralentissement ces derniers temps ? Ça bug régulièrement
-
Trop de quotes tue le quote

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
déjà en effaçant toutes mes conneries, ça devrait alléger 

-
Tiens, pendant que j'y suis, j'ai parfois un message comme quoi le domaine ne serait pas sécurisé.
Bref, le certificat SSL peut parfois merdouiller ce qui est assez surprenant : Faut foutre une branlée à OVH
Bref, le certificat SSL peut parfois merdouiller ce qui est assez surprenant : Faut foutre une branlée à OVH
Banzaiiii !
-
Il devrait plus rester très longtemps au club, quoteMoufles a écrit : ↑04 mars 2025, 16:06Trop de quotes tue le quote![]()

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-

-
La raison c'est que la personne qui a demandé le certificat a fait une boulette: il n'est valable que sur www.poteaux-carres.com, du coup si tu vas sur poteaux-carres.com (sans les www) tu as le message.
-
Bravo pour cette démarche RSE 
"quand poteaux carrés se met au vert"

"quand poteaux carrés se met au vert"
-
C'est quand on ne met pas les "www." dans l'adresse, je l'avais remarqué il y a quelques temps.

Edit : grillé par Roger qui en plus apporte un élément de réponse plus précis.

François
François
-
Je suis anti quotesPride1933 a écrit : ↑04 mars 2025, 16:24Il devrait plus rester très longtemps au club, quoteMoufles a écrit : ↑04 mars 2025, 16:06Trop de quotes tue le quote![]()
![]()

-
Mais alors vraiment anti quotes.pascal425 a écrit : ↑04 mars 2025, 20:58Je suis anti quotesPride1933 a écrit : ↑04 mars 2025, 16:24Il devrait plus rester très longtemps au club, quoteMoufles a écrit : ↑04 mars 2025, 16:06Trop de quotes tue le quote![]()
![]()
![]()

-
Merci de l' info. J' en profite également pour vous remercier de tout ce travail que vous faites (et qui n'est pas toujours simple) pour nous permettre de partager notre passion des verts, nos joies nos inquiétudes, aux 4 coins du globe