Je pense comme vous. Le Top 5 est inaccessible. Surtout si le PFC développe correctement son projet. Je n’oublie jamais que le prix qu’ils ont payé n’est pas très élevé. J’a lu que Kita venait de refuser une offre à 100 millions pour le FC Nantes.La sortie reste une option.MrManchot a écrit : ↑03 mars 2025, 19:00Ma version du moment est plutot la suivante : cette histoire de top 5 était une connerie monumental ! Au rythme d'investissement on n'y arrivera jamais. Je pense que Kilmer veut faire un mix entre Toulouse (data) et Strasbourg (projet jeune), je pense que c'est accessible comme objectif, mais avec cette stratégie il faudra m'expliquer comment passer dans la hierarchie devant Marseille, Nice, Monaco, Lille, Lyon, Rennes...Salisbury a écrit : ↑03 mars 2025, 18:55 La passivité dont les dirigeants font preuve amène forcément à douter que l'ASSE soit leur projet phare. Impossible d'atteindre l'Europe sous quatre saisons en descendant en ligue 2 au terme de la première (pour rappel, le top 5 est déjà préempté par 3 clubs disposant de budgets de plus de 200 millions et d'une affluence supérieure à 50 000 spectateurs).
L'hypothèse que nous soyons le Strasbourg d'un projet plus ambitieux prend corps (avec peut-être l'idée de faire une belle plus-value sur l'ASSE et de recommencer l'opération d'autres cibles)
Je pense que l'ambition est plutot de mener le club dans le Top 10 sous 4-5 ans, ce qui serait déjà pas mal.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
On arrive même pas à rivaliser avec Auxerre et Angers, l'idée de rivaliser avec les grosses cylindrées d'ici 5 ans me fait marrer.Mitoraj a écrit : ↑03 mars 2025, 19:14Je pense comme vous. Le Top 5 est inaccessible. Surtout si le PFC développe correctement son projet. Je n’oublie jamais que le prix qu’ils ont payé n’est pas très élevé. J’a lu que Kita venait de refuser une offre à 100 millions pour le FC Nantes.La sortie reste une option.MrManchot a écrit : ↑03 mars 2025, 19:00Ma version du moment est plutot la suivante : cette histoire de top 5 était une connerie monumental ! Au rythme d'investissement on n'y arrivera jamais. Je pense que Kilmer veut faire un mix entre Toulouse (data) et Strasbourg (projet jeune), je pense que c'est accessible comme objectif, mais avec cette stratégie il faudra m'expliquer comment passer dans la hierarchie devant Marseille, Nice, Monaco, Lille, Lyon, Rennes...Salisbury a écrit : ↑03 mars 2025, 18:55 La passivité dont les dirigeants font preuve amène forcément à douter que l'ASSE soit leur projet phare. Impossible d'atteindre l'Europe sous quatre saisons en descendant en ligue 2 au terme de la première (pour rappel, le top 5 est déjà préempté par 3 clubs disposant de budgets de plus de 200 millions et d'une affluence supérieure à 50 000 spectateurs).
L'hypothèse que nous soyons le Strasbourg d'un projet plus ambitieux prend corps (avec peut-être l'idée de faire une belle plus-value sur l'ASSE et de recommencer l'opération d'autres cibles)
Je pense que l'ambition est plutot de mener le club dans le Top 10 sous 4-5 ans, ce qui serait déjà pas mal.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Vernassa nous promettait la Coupe d'Europe sous 5 ans aussi en son temps...al bundy a écrit : ↑03 mars 2025, 19:46On arrive même pas à rivaliser avec Auxerre et Angers, l'idée de rivaliser avec les grosses cylindrées d'ici 5 ans me fait marrer.Mitoraj a écrit : ↑03 mars 2025, 19:14Je pense comme vous. Le Top 5 est inaccessible. Surtout si le PFC développe correctement son projet. Je n’oublie jamais que le prix qu’ils ont payé n’est pas très élevé. J’a lu que Kita venait de refuser une offre à 100 millions pour le FC Nantes.La sortie reste une option.MrManchot a écrit : ↑03 mars 2025, 19:00Ma version du moment est plutot la suivante : cette histoire de top 5 était une connerie monumental ! Au rythme d'investissement on n'y arrivera jamais. Je pense que Kilmer veut faire un mix entre Toulouse (data) et Strasbourg (projet jeune), je pense que c'est accessible comme objectif, mais avec cette stratégie il faudra m'expliquer comment passer dans la hierarchie devant Marseille, Nice, Monaco, Lille, Lyon, Rennes...Salisbury a écrit : ↑03 mars 2025, 18:55 La passivité dont les dirigeants font preuve amène forcément à douter que l'ASSE soit leur projet phare. Impossible d'atteindre l'Europe sous quatre saisons en descendant en ligue 2 au terme de la première (pour rappel, le top 5 est déjà préempté par 3 clubs disposant de budgets de plus de 200 millions et d'une affluence supérieure à 50 000 spectateurs).
-
Bucky a écrit : ↑03 mars 2025, 19:59Vernassa nous promettait la Coupe d'Europe sous 5 ans aussi en son temps...al bundy a écrit : ↑03 mars 2025, 19:46On arrive même pas à rivaliser avec Auxerre et Angers, l'idée de rivaliser avec les grosses cylindrées d'ici 5 ans me fait marrer.Mitoraj a écrit : ↑03 mars 2025, 19:14Je pense comme vous. Le Top 5 est inaccessible. Surtout si le PFC développe correctement son projet. Je n’oublie jamais que le prix qu’ils ont payé n’est pas très élevé. J’a lu que Kita venait de refuser une offre à 100 millions pour le FC Nantes.La sortie reste une option.MrManchot a écrit : ↑03 mars 2025, 19:00Ma version du moment est plutot la suivante : cette histoire de top 5 était une connerie monumental ! Au rythme d'investissement on n'y arrivera jamais. Je pense que Kilmer veut faire un mix entre Toulouse (data) et Strasbourg (projet jeune), je pense que c'est accessible comme objectif, mais avec cette stratégie il faudra m'expliquer comment passer dans la hierarchie devant Marseille, Nice, Monaco, Lille, Lyon, Rennes...Salisbury a écrit : ↑03 mars 2025, 18:55 La passivité dont les dirigeants font preuve amène forcément à douter que l'ASSE soit leur projet phare. Impossible d'atteindre l'Europe sous quatre saisons en descendant en ligue 2 au terme de la première (pour rappel, le top 5 est déjà préempté par 3 clubs disposant de budgets de plus de 200 millions et d'une affluence supérieure à 50 000 spectateurs).

Et Roro 1er et Caca pareil...on voit le résultat.
Des paroles et encore des paroles, nos actionnaires valent pas mieux que leurs prédécesseurs et ils sont presque pire même car ils ont des ronds et rien dépenser en janvier mais par contre ils ont récupéré 15 M d'Amougou...
-
... Et nous auront fait tomber en ligue 2 dès la première saison...titin21 a écrit : ↑03 mars 2025, 20:15![]()
![]()
Des paroles et encore des paroles, nos actionnaires valent pas mieux que leurs prédécesseurs et ils sont presque pire même car ils ont des ronds et rien dépenser en janvier mais par contre ils ont récupéré 15 M d'Amougou...
Belle performance.

-
Pas d'accord. L'exemple lensois montre au contraire que c'est possible: après leur montée, ils font deux fois 7ème, puis 2ème.
Indépendamment de la division, tu peux arriver à des résultats assez rapides si tu travailles bien et si tu investis.
A partir de cet été on en saura davantage sur la nature de leur projet et de leurs intentions réelles.
Je reste dans l'idée que leur principale erreur est d'avoir voulu être trop dans l'observation et la continuité pour leur première année, générant ainsi une organisation floue, une impression d'entre-deux... C'est bien de prendre le temps, mais ils ont clairement très mal évalué la situation sportive à court terme.
De là à penser qu'ils ne veulent pas investir, ou qu'ils ont des intentions malveillantes (multipropriété par exemple), c'est vraiment beaucoup trop tôt.
Dernière modification par martien le 03 mars 2025, 21:07, modifié 1 fois.
-
On y est pas encore. Alors certes c’est chaud, mais on n’y est pas encore.GoodRastaMan a écrit : ↑03 mars 2025, 20:26... Et nous auront fait tomber en ligue 2 dès la première saison...titin21 a écrit : ↑03 mars 2025, 20:15![]()
![]()
Belle performance.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
La multipro est quand même quelque chose qui va falloir commencer à imaginer. Ça m'interpelle cette distance (réelle) de Gazidis avec le club.martien a écrit : ↑03 mars 2025, 20:36Pas d'accord. L'exemple lensois montre au contraire que c'est possible: après leur montée, ils font deux fois 7ème, puis 2ème.
Indépendamment de la division, tu peux arriver à des résultats assez rapides si tu travailles bien et si tu investis.
A partir de cet été on en saura davantage sur la nature de leur projet et de leurs intentions réelles.
Je reste dans l'idée que leur principale erreur est d'avoir voulu être trop dans l'observation et la continuité pour leur première année, générant ainsi une organisation floue, une impression d'entre-deux... C'est bien de prendre le temps, mais ils ont clairement très mal évalué le fait la situation sportive à court terme.
De là à penser qu'ils ne veulent pas investir, ou qu'ils ont des intentions malveillantes (multipropriété par exemple), c'est vraiment beaucoup trop tôt.
Il fait quoi Gazidis, il chapeaute uniquement notre club depuis sa baraque, où il chapeaute d'autres choses dans la galaxie Kilmer ?

S'ils tiennent vraiment à en faire un club fanion, alors celui qui décide et acte se doit d'être présent régulièrement au club, sinon il s'entraîne quoiqu'on en pense, forcément, une espèce d'inertie. Une plus grande lenteur dans la validation des choix, et leur exécution. C'est d'ailleurs sûrement notre problème actuel. On doit changer pas mal de choses en interne, mais celui qui décide pilote a distance ? Pas évident.
C'est aussi le problème de notre côté communication existant, c'est a dire... Le néant. Celui qui décide, qui agit, qui incarne ! Bah il est pas là. Et dans les vestiaires, dans l'espace médiatique, on laisse uniquement Horneland ? Ça ne me paraît pas être le même système qu'ailleurs, c'est étonnant. Et qui s'occupe de remuer les oreilles à part le coach ? Personne ? Parceque Fahmy, pour le moment il ne semble pas s'occuper de tout ça.

-
C'est cool les exemples.
Mais si l'idée c'est qu'on peut faire quelque chose de bien après la remontée, ben pourquoi simplement pas l'avoir fait cette année alors?
Mais si l'idée c'est qu'on peut faire quelque chose de bien après la remontée, ben pourquoi simplement pas l'avoir fait cette année alors?
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
-
L'hypothèse ne me semble pas rationnelle par rapport au profil de l'actionnaire, et au fait qu'il ait placé Gazidis et son équipe à la tête du club.inconnuvert a écrit : ↑03 mars 2025, 21:09Car ils se moquent de nous, ils ont rien à faire de ce club peut être non?
Idem pour la multipropriété, je ne vois rien qui laisse supposer de telles intentions.
Pourquoi ne pas supposer qu'ils se sont plantés tout simplement ? Dans leur approche et leur évaluation de cette première saison. Oui c'est frustrant et difficilement compréhensible par certains aspects, mais je persiste à dire que condamner après une saison est trop précoce.
Maintenant, par leur absence de communication, j'avoue qu'ils attisent les angoisses et l'énervement de tout le monde. J'espère qu'ils s'expliqueront bientôt pour apaiser un peu les choses et éteindre les théories les plus apocalyptiques.
-
-
Il aurait fallu, évidemment.
A leur décharge, c'est moins évident quand tu récupères en urgence un effectif que tu n'as pas construit.
-
Ils se sont trompés ok. Donc ils sont incompétents. Car il faut être totalement incompétent pour se prendre des branlées pareils non?martien a écrit : ↑03 mars 2025, 21:55L'hypothèse ne me semble pas rationnelle par rapport au profil de l'actionnaire, et au fait qu'il ait placé Gazidis et son équipe à la tête du club.inconnuvert a écrit : ↑03 mars 2025, 21:09Car ils se moquent de nous, ils ont rien à faire de ce club peut être non?
Idem pour la multipropriété, je ne vois rien qui laisse supposer de telles intentions.
Pourquoi ne pas supposer qu'ils se sont plantés tout simplement ? Dans leur approche et leur évaluation de cette première saison. Oui c'est frustrant et difficilement compréhensible par certains aspects, mais je persiste à dire que condamner après une saison est trop précoce.
Maintenant, par leur absence de communication, j'avoue qu'ils attisent les angoisses et l'énervement de tout le monde. J'espère qu'ils s'expliqueront bientôt pour apaiser un peu les choses et éteindre les théories les plus apocalyptiques.
Le mercato d'hiver c'est de l'incompétence ? Pour moi non c'est du je m'en foutisme. Si on descend c'est pas grave pour eux. Car ce n'est qu'un club.
-
Les clubs cités sont intéressants. On sort des clubs habituels. Il y a un vent de changement.
-
Avec cette logique, il n'y aurait pas une seule personne compétente sur la planète...inconnuvert a écrit : ↑03 mars 2025, 22:00 Ils se sont trompés ok. Donc ils sont incompétents. Car il faut être totalement incompétent pour se prendre des branlées pareils non?
Le mercato d'hiver c'est de l'incompétence ? Pour moi non c'est du je m'en foutisme. Si on descend c'est pas grave pour eux. Car ce n'est qu'un club.

-
Comme tu l'as écrit Lens a enchaîné 2 saisons à la septième avant d'être deuxième. Nous on est au bord de la ligue 2martien a écrit : ↑03 mars 2025, 20:36Pas d'accord. L'exemple lensois montre au contraire que c'est possible: après leur montée, ils font deux fois 7ème, puis 2ème.
Je reste dans l'idée que leur principale erreur est d'avoir voulu être trop dans l'observation et la continuité pour leur première année, générant ainsi une organisation floue, une impression d'entre-deux... C'est bien de prendre le temps, mais ils ont clairement très mal évalué la situation sportive à court terme.
-
Peut-être la fin de la ploutocratie et l'engraissement des soi disant gros sur le dos de autres clubs?
-
mouais, à suivre, genre de truc qui peut bien faire pschittt prochaine reunion en avril, je crois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Bon je ne serai pas mauvaise langue et ne dirai pas que Gazidis a d'autres chats à fouetter, comme chercher des solutions pour nous sauver, plutôt que s'occuper du contrôle financier de la FFF. Remarque il se dit peut être que tte façon le mercato est passé, y'a plus rien à faire.
Je le pense, mais je ne le dirai pas.
Oups.
-
Oui ça on est d'accord
-
En tout cas on peut au moins dire que ça ne colle pas avec la théorie du désengagement.
-
Je ne crois pas non plus à leur incompétentece qui est paradoxalement un facteur aggravant de leur mercato hivernal raté après un mercato estival qui interpellait déjà.martien a écrit : ↑03 mars 2025, 22:04Avec cette logique, il n'y aurait pas une seule personne compétente sur la planète...inconnuvert a écrit : ↑03 mars 2025, 22:00 Ils se sont trompés ok. Donc ils sont incompétents. Car il faut être totalement incompétent pour se prendre des branlées pareils non?
Le mercato d'hiver c'est de l'incompétence ? Pour moi non c'est du je m'en foutisme. Si on descend c'est pas grave pour eux. Car ce n'est qu'un club.![]()
Ce mercato hivernalje n'arrive pas à l'expliquer à ce jour sans tomber dans des hypothèses plus ou moins valables.
Cela contribue au delà dew résultats sportifs à une certaine mefiance voire défiance ( les soirs de matchs

Dernière modification par Vertige76 le 03 mars 2025, 22:28, modifié 1 fois.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Et puis je trouve que c'est une bonne chose que Gazidis se positionne dans les instances.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Je crois que des têtes vont tomber. La FFF délègue à la LFP. Elle doit aussi reprendre la main.