OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

PtitLu a écrit : 02 mars 2025, 23:21 . Mais tu peux pas prendre pour des fous la grande majorité de potos qui sont inquiets et qui ne nous vois pas gagner les deux matchs suivants. Vu comment on joue, c'est légitime de croire qu'on va (ENCORE !) perdre ces matchs.

Au passage, j'envie ton optimise
Je ne suis pas plus optimiste que vous, bien sûr qu'il y a un risque, que l'équipe ne tourne pas, ou pas encore, et que si ça passe ce sera ric rac.
Que les supporters soient inquiet à ce stade, c'est complètement rationnel.

Ce qui ne l'est pas, c'est de faire le bilan maintenant. De dire, on a tout foiré, de réfléchir à la prochaine saison en L2. Parce que c'est complètement prématuré ! Alors que dans 15 jours, là il y aura tous les éléments pour faire un bilan.

Oui, l'équipe ne brille pas, mais c'est une compet avec les équipes qui sont à notre niveau qu'on livre, pas contre Nice ! Et contre Anger, on a fait jeu égal, je vous fait remarquer.

Celui qui dit "je flippe", à ce stade , à ce stade est rationnel, même Gazidis commence à flipper, c'est clair, mais celui qui fait le bilan, qui dit que Kilmer fait n'importe quoi, que c'est foutu est dans l'irrationnel.

Les deux véritables confrontations nous attendent justement. Notre mètre étalon, il est là ! Là, on va mesurer ou on en est vraiment ! Pas avant !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 mars 2025, 23:42, modifié 1 fois.
PtitLu

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par PtitLu »

martien a écrit : 02 mars 2025, 23:30
PtitLu a écrit : 02 mars 2025, 23:21 Quelqu'un qui est seul ou peu entouré pour défendre une idée, il n'a pas forcément tort, mais c'est plutôt lui qu'on peut traiter d'irrationnel.
Je suis loin d'être d'accord sur tout avec Couramiaud, mais ça c'est tout à fait faux: il n'y a pas de lien entre la rationalité d'un discours et sa popularité. Si la majorité avait toujours raison ça se saurait.
Il est pas écrit assez gros le "pas forcément tort" ? Si t'es seul à défendre une idée, oui tu es un fou. Mais bien des fous ont montré qu'il avait raison dans l'histoire, j'ai jamais dit le contraire.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 02 mars 2025, 22:17
greenw42 a écrit : 02 mars 2025, 22:01
Poteau droit a écrit : 02 mars 2025, 21:50
Ils ont quand même un truc qu'on peut pas leur reprocher c'est qu'ils sont droit dans leur botte et ils ne déroge pas de leur ligne de conduite de base.
Comme si ils connaissent l'avenir et qu'ils savaient que ce qu'ils font actuellement est juste et bon pour l'avenir.
Avec l'ancienne direction ce serait déjà parti n'importe comment, on aurait eu des échanges d'article par presse interposé ect...
La ils donnent l'impression que rien ne pourra les faire dévier de ce qu'ils font et paradoxalement c'est ça qui me rassure, car avant, de toute façon, on allait nul part on avait aucun avenir.
Cela ressemble aussi à un peu d'entetement et une fuite en avant non? Tu te trompes et tu ne changes rien, c est pas hyper rassurant quand même, sur le mercato d'hiver c est une absence de remise en cause qui nous met dedans.
J'ai quand même du mal à croire qu'Horneland serait donc le seul garant du sportif. Si c'est avéré, c'est juste du grand n'importe quoi.

On fait venir un coach de Norvège, qui ne connaît pas la l1, sans doute pas l'effectif et il aurait directement toutes les clés du sportif ? C'est juste ridicule. Sauf s'il savait depuis juillet qu'il viendrait.. Et là, c'est encore une autre chose et la seule erreur qu'admettrait Gazidis serait donc d'avoir maintenu Odo ?

Et même si on admet qu'Horneland pilote le sportif, il a du se coordonner avec Perrin pour le recrutement, lequel Perrin n'a sans aucun doute pas eu son mot à dire sur l'après Odo. Pas étonnant que le mercato hivernal ai été un tel fiasco.

Ça a l'air d'être quand même une sacré (mauvaise) tambouille. Espérons qu'Horneland soit aussi résilient que borné dans ses choix tactiques.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 mars 2025, 23:31
PtitLu a écrit : 02 mars 2025, 23:21 . Mais tu peux pas prendre pour des fous la grande majorité de potos qui sont inquiets et qui ne nous vois pas gagner les deux matchs suivants. Vu comment on joue, c'est légitime de croire qu'on va (ENCORE !) perdre ces matchs.

Je ne suis pas plus optimiste que vous, bien sûr qu'il y a un risque, que l'équipe ne tourne pas, ou pas encore, et que si ça passe ce sera ric rac.

Ce qui ne l'est pas, c'est de faire le bilan maintenant. De dire, on a tout foiré, de réfléchir à la prochaine saison en L2. Parce que c'est complètement prématuré ! Alors que dans 15 jours, là il y aura tous les éléments pour faire un bilan.

Oui, l'équipe ne brille pas, mais c'est une compet avec les équipes qui sont à notre niveau qu'on livre, pas contre Nice ! Et contre Anger, on a fait jeu égal, je vous fait remarquer.

Celui qui dit "je flippe", à ce stade , à ce stade est rationnel, même Gazidis commence à flipper, c'est clair, mais celui qui fait le bilan, qui dit que Kilmer fait n'importe quoi, que c'est foutu est dans l'irrationnel.

Les deux véritables confrontations nous attendent justement. Notre mètre étalon, il est là ! Là, on va mesurer ou on en est vraiment ! Pas avant !
Après, je pense qu'on souhaite tous le maintien.

Pour autant, même en gagnant la moitié des matchs restant (ce qui devrait nous sauver) je trouverai légitime de dire que la saison aura été bien foirée.

Parce qu'une saison en l1 avec 34 pts, et une des pires défenses de l'histoire du club, ça ne serait pas glorieux.

Et je dis ça en étant optimiste à imaginer nous voir gagner 5 matchs sur les 10... Faut quand même aussi intégrer un peu de réalisme dans l'optimisme béat.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

PtitLu a écrit : 02 mars 2025, 23:36
martien a écrit : 02 mars 2025, 23:30
PtitLu a écrit : 02 mars 2025, 23:21 Quelqu'un qui est seul ou peu entouré pour défendre une idée, il n'a pas forcément tort, mais c'est plutôt lui qu'on peut traiter d'irrationnel.
Je suis loin d'être d'accord sur tout avec Couramiaud, mais ça c'est tout à fait faux: il n'y a pas de lien entre la rationalité d'un discours et sa popularité. Si la majorité avait toujours raison ça se saurait.
Il est pas écrit assez gros le "pas forcément tort" ? Si t'es seul à défendre une idée, oui tu es un fou. Mais bien des fous ont montré qu'il avait raison dans l'histoire, j'ai jamais dit le contraire.
Bah non, justement...
YACINE

Message par YACINE »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 mars 2025, 23:03
Cela ressemble aussi à un peu d'entetement et une fuite en avant non? Tu te trompes et tu ne changes rien, c est pas hyper rassurant quand même, sur le mercato d'hiver c est une absence de remise en cause qui nous met dedans.
Ils l'ont expliqué fin 2024 : le développement de l'ASSE qu'ils envisagent passe par un style de jeu. Ça ne se met pas en place du jour au lendemain ! Combien de matchs Cardona a joué avec nous ? Vous ne voyez pas que les automatismes avec Stassin sont en train de se mettre en place ? Vous ne voyez pas que Hornelund a fait évoluer légèrement son groupe et que maintenant il le stabilise ?

Alkos oui, ils s'entêtent. Changer maintenant ce serait de la connerie pure et simple. Il fallait décider d'une orientation en décembre, ils l'ont fait en prenant Hornelund, et bien ils ont raison de s'y tenir. On ne rebrousse pas chemin au milieu du gué.

C'est quand même pas compliqué d'attendre au moins les deux confrontations qui viennent avec les 2 concurrents directs pour tirer un premier bilan !
Là, si l'ASSE se ramasse, et bien on saura que le choix de décembre est foiré. Ce sera le moment de réfléchir à passer à autre chose.
Mais si on gagne les 2, ce sera le signe qu'on est dans la bonne direction. Et il faudra poursuivre.

Tout ça est logique ! Reprenez-vous les potos ! Redevenez rationnels !
J'entends tout ce que tu dis, mais tu raisonnes en postulant que le jeu est la solution à nos problèmes, je trouve qu'il en créé des nouveaux, tu peux vouloir imposer un style de jeu de pressing et de possession, footballistiquement c'est une belle idée, mais fondamentalement elle est liée à la qualité de tes joueurs, et nos joueurs ne sont pas adaptés à ce système, défensivement tu subis toujours autant avec 17 buts encaissés et 1 point pris sur les 5 derniers matchs, est ce que tu gagnes plus, on a gagné le premier match en pleine déconfiture de Reims et 3 points pris en 8 matchs ensuite, les coachs de ligue 1 ont compris nos difficultés et nos limites défensives sur les transitions, sur les cpa et on est puni à chaque fois.

Bien sûr ce n' est qu une tendance mais avec presque 70% des matchs joués, elle démontre certaines limites. On pourrait imaginer que la mise en place de ce jeu nous donnera un temps d'avance en l2 mais l'équipe sera démembrée et on repartira en l2 avec tout à reconstruire. 2 ans de perdu au mieux.

Le silence est une vertu, mais quand il dure dans les situations anxiogènes, il peut etre le signe d'inconscience, de vision péremptoire ou d'abattement et creer de la crispation et défiance chez des supporters neutres.

Je ne comprends pas leur manière d'évaluer l'effectif actuel avec leurs expériences et choisir de ne pas le renforcer sur ses points faibles, pour aider à la mise en place du fameux style de jeu, ce qui peut jeter un doute sur leurs compétences. Le projet qu'il mène qui pour moi est abstrait 9 mois après leur arrivée, être européens dans 3 ou 4 ans avec ces logiques semblent difficile à imaginer.
Dernière modification par YACINE le 03 mars 2025, 07:42, modifié 1 fois.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

YACINE a écrit : 03 mars 2025, 07:29
Ils l'ont expliqué fin 2024 : le développement de l'ASSE qu'ils envisagent passe par un style de jeu. Ça ne se met pas en place du jour au lendemain ! Combien de matchs Cardona a joué avec nous ? Vous ne voyez pas que les automatismes avec Stassin sont en train de se mettre en place ? Vous ne voyez pas que Hornelund a fait évoluer légèrement son groupe et que maintenant il le stabilise ?

Alkos oui, ils s'entêtent. Changer maintenant ce serait de la connerie pure et simple. Il fallait décider d'une orientation en décembre, ils l'ont fait en prenant Hornelund, et bien ils ont raison de s'y tenir. On ne rebrousse pas chemin au milieu du gué.

C'est quand même pas compliqué d'attendre au moins les deux confrontations qui viennent avec les 2 concurrents directs pour tirer un premier bilan !
Là, si l'ASSE se ramasse, et bien on saura que le choix de décembre est foiré. Ce sera le moment de réfléchir à passer à autre chose.
Mais si on gagne les 2, ce sera le signe qu'on est dans la bonne direction. Et il faudra poursuivre.

J'entends tout ce que tu dis, mais tu raisonnes en postulant que le jeu est la solution à nos problèmes, je trouve qu'il en créé des nouveaux, tu peux vouloir imposer un style de jeu de pressing et de possession, footballistiquement c'est une belle idée, mais fondamentalement elle est liée à la qualité de tes joueurs, et nos joueurs ne sont pas adaptés à ce système, défensivement tu subis toujours autant avec 17 buts encaissés et 1 point pris sur les 5 derniers matchs, est ce que tu gagnes plus, on a gagné le premier match en pleine déconfiture de Reims et 3 points pris en 8 matchs ensuite, les coachs de ligue 1 ont compris nos difficultés et nos limites défensives sur les transitions, sur les cpa et on est puni à chaque fois.

Bien sûr ce n' est qu une tendance mais avec presque 70% des matchs joués, elle démontre certaines limites. On pourrait imaginer que la mise en place de ce jeu nous donnera un temps d'avance en l2 mais l'équipe sera démembrée et on repartira en l2 avec tout à reconstruire. 2 ans de perdu au mieux.

Le silence est une vertu, mais quand il dure dans les situations anxiogènes, il peut etre le signe d'inconscience, de vision péremptoire ou d'abattement et creer de la crispation et défiance chez des supporters neutres.

Je ne comprends pas leur manière d'évaluer l'effectif actuel avec leurs expériences et choisir de ne pas le renforcer sur ses points faibles, pour aider à la mise en place du fameux style de jeu, ce qui peut jeter un doute sur leurs compétences. Le projet qu'il mène qui pour moi est abstrait 9 mois après leurs arrivées, être européens dans 3 ou 4 ans avec ces logiques semblent difficile à imaginer.
:super:
Almanzor

Message par Almanzor »

TitusPullo77 a écrit : 03 mars 2025, 07:40

Je ne comprends pas leur manière d'évaluer l'effectif actuel avec leurs expériences et choisir de ne pas le renforcer sur ses points faibles, pour aider à la mise en place du fameux style de jeu, ce qui peut jeter un doute sur leurs compétences. Le projet qu'il mène qui pour moi est abstrait 9 mois après leurs arrivées, être européens dans 3 ou 4 ans avec ces logiques semblent difficile à imaginer.
+42000 Gazidis est patient, donne le temps au temps....que dire des supporters ? Au bout de 9 mois, pas la moindre esquisse dune chronologie d'actions à moyen et long terme. Pour le court terme, c'est essentiellement sportif et très inquiétant...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
herve043

Message par herve043 »

Je pense juste que Gazidis a juste oublier un point essentiel c'est que nous ne sommes ni le Milan ni Arsenal
On cible des profils trop élevés pour notre standing actuel au niveau joueur (mimovic par ex) on serait le milan avec la même offre il serait venu et n'aurait pas attendu l'offre de mourinho , idem pour Nanasi et d'autres .
Secondo vouloir imposer et créer une identité de jeu c'est très bien et c’est louable , mais la encore les joueurs du Milan ou Arsenal n'auraient pas beaucoup de problème pour comprendre et mettre en place ce que veux le coach , mais là il manque pas mal d’ingrédients aux joueurs pour le faire facilement ...
Il faut juste avancer pas à pas et je pense que là on veut mettre la charrue avant les boeufs sur le sportif sans y mettre les moyens financiers , on bien compris que KSV ne pas investir 100 millions sur les mercatis car le but est avant tout de faire une culbute financière lors de la vente et que si leur objectif est de vendre le Club 100 millions per ex il vont investir 100 millions et pas plus donc si ils en ont mis 60 en un an il reste 40 millions sur 2 ans à investir sur les mercati et les deficits hors vente joueurs
al bundy

Message par al bundy »

herve043 a écrit : 03 mars 2025, 09:46 Je pense juste que Gazidis a juste oublier un point essentiel c'est que nous ne sommes ni le Milan ni Arsenal
On cible des profils trop élevés pour notre standing actuel au niveau joueur (mimovic par ex) on serait le milan avec la même offre il serait venu et n'aurait pas attendu l'offre de mourinho , idem pour Nanasi et d'autres .
Secondo vouloir imposer et créer une identité de jeu c'est très bien et c’est louable , mais la encore les joueurs du Milan ou Arsenal n'auraient pas beaucoup de problème pour comprendre et mettre en place ce que veux le coach , mais là il manque pas mal d’ingrédients aux joueurs pour le faire facilement ...
Il faut juste avancer pas à pas et je pense que là on veut mettre la charrue avant les boeufs sur le sportif sans y mettre les moyens financiers , on bien compris que KSV ne pas investir 100 millions sur les mercatis car le but est avant tout de faire une culbute financière lors de la vente et que si leur objectif est de vendre le Club 100 millions per ex il vont investir 100 millions et pas plus donc si ils en ont mis 60 en un an il reste 40 millions sur 2 ans à investir sur les mercati et les deficits hors vente joueurs
Pour ton premier point : je ne comprends pas ceux qui supposent que la montée a été une mauvaise surprise ou un cadeau empoisonné pour KSV , ou bien que ça ne serait pas une catastrophe ou du moins une remise en cause du projet si on redescendait en ligue 2.
On est déjà pas attractifs en ligue 1 comment peut-on l'être en ligue 2 ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
machiavel

Message par machiavel »

Cette attractivité a volé en éclat de puis longtemps. Sainté doit se refaire une image et un standing. C’est plus complexe que d’allonger l’oseille et surtout la balancer par les fenêtres en mode psg qatari à leur arrivée.
C’est sûr que si on avait pu faire venir des mecs du standing d’Ibra à chaque ligne on tapait fort. Mais avons nous les moyens avec ce qui se passe en L1 sur le plan financier ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ZDV

Message par ZDV »

Hypothèse alternative raisonnable, Kilmer a une très très bonne vision du futur économique de la L1 et agit en conséquence. Les gros recrutements, c'est des coups de fusils(momovis) ou rien du tout(cardona et bernauer pour pas rien faire).

Franchement, on va voir ce que ça donne avec Dazn, mais peut etre que l'environement financier est instable au point de rebattre les cartes rapidement.
alanvert

Message par alanvert »

Le plus dur pour nous est de comprendre pourquoi ils prennent le risque de descendre en ligue 2 alors qu'ils semblent avoir les moyens de faire mieux.

Est ce que c'est un risque calculé avec une construction long terme et que financièrement, le club est près à faire un passage à l'échelon inférieur, sans conséquence.
Ou est ce qu'ils avaient sous-estimé la ligue1 et on galère car ils pensaient faire mieux avec ce groupe + les joueurs recrutés mais là je ne comprendrai pas le mercato d'hiver car la première moitié de saison nous a donné le ton de ce qui allait se passer.

Pourquoi n'ont ils pas assuré pour cette première année avec le recrutement de quelques briscards habitués à la ligue1 mais pas complétement cramés pour que ces jeunes recrues puissent s'exprimer dans un groupe qui acquiert de l'expérience mais sans galérer autant et prendre des défaites aussi importantes.

Si on perd les 2 prochains matchs, la descente sera actée je pense.
herve043

Message par herve043 »

alanvert a écrit : 03 mars 2025, 10:24 Le plus dur pour nous est de comprendre pourquoi ils prennent le risque de descendre en ligue 2 alors qu'ils semblent avoir les moyens de faire mieux.

Est ce que c'est un risque calculé avec une construction long terme et que financièrement, le club est près à faire un passage à l'échelon inférieur, sans conséquence.
Ou est ce qu'ils avaient sous-estimé la ligue1 et on galère car ils pensaient faire mieux avec ce groupe + les joueurs recrutés mais là je ne comprendrai pas le mercato d'hiver car la première moitié de saison nous a donné le ton de ce qui allait se passer.

Pourquoi n'ont ils pas assuré pour cette première année avec le recrutement de quelques briscards habitués à la ligue1 mais pas complétement cramés pour que ces jeunes recrues puissent s'exprimer dans un groupe qui acquiert de l'expérience mais sans galérer autant et prendre des défaites aussi importantes.

Malheureusement nous n'auront jamais la réponse , apres on voit bien que beaucoup de joueurs ciblés pour X ou Y raison n'auraient pas donner suite Santamaria par ex qui a attendu une autre offre , Nanassi,Mimovic ,barry ,ajorque ...que même un joueur à préféré le slavia de prague plutot que nous , donc la question est peut être faut il recruter pour recruter car les joueurs qui pourraient nous apporter refusent de venir ?
forezien73

Message par forezien73 »

herve043 a écrit : 03 mars 2025, 10:57
alanvert a écrit : 03 mars 2025, 10:24 Le plus dur pour nous est de comprendre pourquoi ils prennent le risque de descendre en ligue 2 alors qu'ils semblent avoir les moyens de faire mieux.

Malheureusement nous n'auront jamais la réponse , apres on voit bien que beaucoup de joueurs ciblés pour X ou Y raison n'auraient pas donner suite Santamaria par ex qui a attendu une autre offre , Nanassi,Mimovic ,barry ,ajorque ...que même un joueur à préféré le slavia de prague plutot que nous , donc la question est peut être faut il recruter pour recruter car les joueurs qui pourraient nous apporter refusent de venir ?
Le problème est notre manque d'attractivité sportive couplé au manque de moyens mis sur la table cet hiver. Si on avait proposé tout et n'importe quoi, c'est sûr que certains joueurs auraient signé sans être trop regardant sur le classement.

Non, cet hiver, la seule vraie alternative était des prêts de bons joueurs en manque de temps de jeu. Nous sommes partis sur une autre option, toujours dans l'optique de préparer l'avenir et en partant du principe que l'on allait "développer nos joueurs".

C'était déjà un pari sur la 1ère partie de saison. Fin février, 1 mois après la fin du mercato d'hiver, la cabane semble définitivement être tombée sur le chien.

Allez... c'est pas foutu. On verra après ces 2 matches et si on peut essayer de rattraper Reims pour au mieux accrocher les barrages (considérant que le mieux que l'on puisse faire est de réussir à en mettre 2 derrière).

Ah... j'oubliais la crise des droits TV... mais je n'y crois pas. La ligue trouvera un moyen pour sauver les clubs cette année.
Greenland

Message par Greenland »

Je pense vraiment que la différence entre Sainté et un autre club, c’est le nombre de zéro sur le chèque.
Notre club est devenu inconnu à l’international mais si on donne un gros salaire, les joueurs viendront. Probablement que KSV n’a pas prévu l’enveloppe pour recruter des bons joueurs et pas vu venir la faiblesse de notre groupe
Iggy

Message par Iggy »

les irrationnels dont tu parles, avaient juste compris que les résultats des matchs retours contre nantes et auxerre étaient tout sauf des bons résultats.
L'arrivée du nouveau coach a estompé, voir totalement occulté la notion d'urgence dans laquelle on était. J'avoue que subir, sans discontinuité, depuis le début d'année cet optimisme béat se basant sur des extrapolations faites à partir de deux itw bien vides et de 3 CV commence à être pénible maintenant. Ça l'est encore plus avec ce ton très professoral que tu adoptes à chaque fois, n'hésitant pas à te faire l'interprète éclairé du message que porterait cette direction. Bon le problème c'est que tu te persuades sur la base de bien peu d'éléments tangibles.
Rachid43

Message par Rachid43 »

Greenland a écrit : 03 mars 2025, 12:00 Je pense vraiment que la différence entre Sainté et un autre club, c’est le nombre de zéro sur le chèque.
Notre club est devenu inconnu à l’international mais si on donne un gros salaire, les joueurs viendront. Probablement que KSV n’a pas prévu l’enveloppe pour recruter des bons joueurs et pas vu venir la faiblesse de notre groupe
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Rachid43 a écrit : 03 mars 2025, 12:22
Greenland a écrit : 03 mars 2025, 12:00 Je pense vraiment que la différence entre Sainté et un autre club, c’est le nombre de zéro sur le chèque.
Au vu de leurs CV c'est très décevant...
Salisbury

Message par Salisbury »

Sur l'éventuelle crise des droits TV qui rebattrait les cartes de la ligue 1 :
Qui croit que les instances joueront aux gendarmes et pas aux pompiers ?
Les clubs en difficulté ne préféreront-ils pas vendre un bijou de famille (comme Saliba et Fofana) à l'étranger pour se renflouer ? Nous avons quatre championnats autour de nous prêts à renchérir

On veut croire au cynisme de nos dirigeants, en guise d'espoir, là où il n'y a sans doute que de l'inconscience
Leao Pedro, 2012-2025
Portosvert

Message par Portosvert »

Oracle Vert a écrit : 03 mars 2025, 12:58
Rachid43 a écrit : 03 mars 2025, 12:22
Au vu de leurs CV c'est très décevant...
Ils sont juste nuls et surcoter,des glands refaire descendre le club sans aucune logique sportive,tout à été raté,2 Mercato rien d’anticipé aucune perspective d’avenir.
Ils sont nul comme l’équipe construite,leur trouver des excuses c’est être aveugle ou alors aimer souffrir.
Ils sont incompétents points barre
Wert

Message par Wert »

Salisbury a écrit : 03 mars 2025, 13:10 Sur l'éventuelle crise des droits TV qui rebattrait les cartes de la ligue 1 :
Qui croit que les instances joueront aux gendarmes et pas aux pompiers ?
Les clubs en difficulté ne préféreront-ils pas vendre un bijou de famille (comme Saliba et Fofana) à l'étranger pour se renflouer ? Nous avons quatre championnats autour de nous prêts à renchérir

On veut croire au cynisme de nos dirigeants, en guise d'espoir, là où il n'y a sans doute que de l'inconscience
Je ne sais pas si elle rabattra les cartes cette année comme tu le dis. Ca dépendra de l'ampleur du déficit de certains clubs. C'est peut être un peu tôt. Il y a un moment ou plus personne ne peut jouer les pompiers. La Ligue est en réalité plus spectatrice qu'acteur. Pour Bordeaux, il me semble qu'elle a plus entérinée une situation de fait que précipiter une chute.

Sa balise est qu''elle n'engage que des clubs dont elle pense qu'ils pourront terminer la saison. Le risque majeur en terme de crédibilité est je pense pour elle, un club qui sort de la compétition parce qu'il ne peut plus faire face à ses dépenses.

Après, il y a une réalité. C'est que le foot français creuse jour après jour sa tombe.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexsio

Message par Alexsio »

Je ne comprends pas leur manière d'évaluer l'effectif actuel avec leurs expériences et choisir de ne pas le renforcer sur ses points faibles, pour aider à la mise en place du fameux style de jeu, ce qui peut jeter un doute sur leurs compétences. Le projet qu'il mène qui pour moi est abstrait 9 mois après leur arrivée, être européens dans 3 ou 4 ans avec ces logiques semblent difficile à imaginer.
Entièrement d'accord avec ça et avec d'autres posts sur cette page. Je pense que les nouveaux dirigeants ont sous-estimé la L1 et ont cru qu'on pourrait s'en sortir avec l'effectif sous la main en y incorporant quelques jeunes prometteurs mais sans trop d'expérience. Devant la médiocrité (je suis gentil...) des résultats ils ont sans doute voulu recruter dans l'urgence en fin de mercato. Les joueurs ciblés montraient qu'ils s'inquiétaient de nos erreurs défensives mais recruter en fin de mercato pose pb et une fois de plus on s'est retrouvé le bec dans l'eau. Les recrues défensives surtout en latéral étaient pourtant une priorité absolue. Nous n'avons pas retenu la leçon du temps que nous avions perdu en attendant une hypothétique venue de Udol. Ensuite virer ODO pour mettre un coach qui ne parle pas un mot de français et qui n'avait réussi que dans un championnat inférieur au notre était un gros pari. Pour terminer, comme je l'ai lu dans un autre post, pour avoir de bons joueurs il faut les payer. Personne ne demande l'effectif du PSG ou de l'OM mais quand même un minimum vital. Ce qui me ferait mal au ventre c'est descendre en L2 avec un milliardaire à la tête du club. J'ai même lu et entendu que Tanembaum avait plus d'argent que Mc Court et Textor !...
Descendre en L2 pour tout reconstruire n'a aucun sens. Nous perdrions bcp de jeunes joueurs et nous garderions peut-être Pétrot, Tardieu, Appiah, Briançon, Mouton, Larso (?) ...On va nous dire que ça suffira pour une L2 en y ajoutant quelques jeunes ? Si ce scénario se produit ce sera un échec total pour Kilmer qui aura alors été incapable de faire les quelques réajustements nécessaires pour nous maintenir en L1. Quel gâchis après une montée gagnée aux forceps !
La victoire du Havre à Lens nous a fait du mal et nous met dans l'obligation de gagner chez les Normands. Si nous n'en sommes pas capables la messe sera dite et on aura mérité d'être en L2.
herve043

Message par herve043 »

de toutes façon dans un championnat de 34 journée si tu es dans les 2 derniers c'est que tu le mérites et qu'il y a eu beaucoup d'erreurs commises , autant l'ancienne direction c’était un manque de moyens et le fait que les actionnaires ne pouvaient pas mettre au pot chaque année qui nous avait conduit en L2 , autant cette année si on descend ce sera clairement par manque de discernement et des choix stratégiques pas adaptés.
titin21

Message par titin21 »

Je te donne raison sur certains points mais je pense quand même que tu ne te rends pas bien compte de la faiblesse de ce groupe et en particulier au niveau défensif et si tu connais un peu le football (et je suis sur que c'est ton cas), les équipes qui ont les pires défenses descendent quasiment toujours.
Juste pour rappel on a la pire défense verte depuis l'après guerre, il faut quand même rester lucide même si on adore nos couleurs.
Il nous sera impossible d'éviter les 3 dernières places (donc au mieux barragiste) et très difficile suivant le résultat de dimanche, de recoller au Havre quand on voit le calendrier qui nous attend encore (Monaco, Lyon, Paris, Lens...) en plus de notre niveau général bien faible.
Répondre