Maintien, descente et inquiètude...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Je m'engage à :

Je suis sûr qu'on va descendre et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE se maintient.
36
15%
Je suis inquiet mais pas sûr à 100% de la descente / du maintien. Comme je suis un adulte, je ne vais pas pleurnicher sur le forum à chaque fois que je stress.
167
68%
Je suis sûr qu'on va se maintenir et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE descend.
44
18%

Nombre total de votes : 247

Couramiaud Poitevin

Re: Maintien, descente et inquiètude...

Message par Couramiaud Poitevin »

Et bien j'espère que les petits gars vont me donner raison. Ils sont tout à fait en mesure de le faire. C'est l'heure de vérité.
Mulot

Message par Mulot »

d4221 a écrit : 03 mars 2025, 09:43
Mulot a écrit : 03 mars 2025, 09:30
d4221 a écrit : 03 mars 2025, 09:03 on a pas gagné une seule fois a l exterieur , on a pris seulement deux points
on a quand meme deux dep de suite comment de maniere rationnelle et de maniere consecutive a notre second emi temps on peut envisager faire deux victoires?
Car c'est deux équipes qui ne sont pas très forte à domicile. Le Havre est même la pire équipe à ce niveau là.

En gros là tu as à la pire équipe à l'extérieur contre la pire équipe à domicile... Rien n'est joué mais on est d'accord que ça va être dur... comme toute notre fin de saison d'ailleurs mais c'est pas le moment de lâcher :rouge:
le havre a fait /8 defaites de suite a la maison ca va s arreter... c est ecrit
je vais le regarder dimanche oui mais je vais etre triste
je voulais meme y aller a la base
On a fait zéro victoire à l'extérieur ça va s'arrêter... C'est écrit :cote:
YACINE

Message par YACINE »

il nous reste à affronter dans le seconde partie du classement à affronter comme équipe jouant le maintien : à l'exterieur, le Havre 16eme, Montpellier (18eme) et Reims (15eme).
A la maison on va recevoir PSG (1er) , Monaco (4eme), Lyon (6eme), Toulouse (8eme), Brest (10eme) on va aller à l'exterieur chez Strasbourg (7eme) et Lens (9ème).

Calendrier pas facile du tout
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 03 mars 2025, 12:35 il nous reste à affronter dans le seconde partie du classement à affronter comme équipe jouant le maintien : à l'exterieur, le Havre 16eme, Montpellier (18eme) et Reims (15eme).
A la maison on va recevoir PSG (1er) , Monaco (4eme), Lyon (6eme), Toulouse (8eme), Brest (10eme) on va aller à l'exterieur chez Strasbourg (7eme) et Lens (9ème).

Nul au Havre
Victoire à Montpellier
Victoire à Reins
Victoire dans le derby (faut bien un kif cette saison)
Victoire contre Toulouse
Nul contre Brest
Nul contre Lens

= 15 points = 34 points.

On dépend de nous.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Dans ma simulation, on finit toujours 16ème avec une seule victoire (à la J34) d'ici la fin de saison :happy1:

Je pense que, outre nos résultats au Havre et à Montpellier (une défaite sur un de ces matchs sonnerait quand même comme le glas de nos espoirs), c'est sur la capacité de Reims à se relancer ou non contre Auxerre ou Lens (en roue libre chacun) dans les 5 prochaines journées que se joue notre avenir en L1. S'ils y parviennent, mon tableau de marche ne suffira pas et il faut absolument gagner au Havre. S'ils n'y parviennent pas, 1 victoire à GG contre Toulouse et 4 nuls (Le Havre, Montpellier, Reims, Brest) peuvent suffire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE

Message par YACINE »

Wert a écrit : 03 mars 2025, 12:44
YACINE a écrit : 03 mars 2025, 12:35 il nous reste à affronter dans le seconde partie du classement à affronter comme équipe jouant le maintien : à l'exterieur, le Havre 16eme, Montpellier (18eme) et Reims (15eme).

Nul au Havre
Victoire à Montpellier
Victoire à Reins
Victoire dans le derby (faut bien un kif cette saison)
Victoire contre Toulouse
Nul contre Brest
Nul contre Lens

= 15 points = 34 points.

On dépend de nous.
Je le souhaite de tout mon coeur, pour l'instant cette dynamique de 1,5 point par match n'a jamais été atteinte en 24 journées.
V4V

Message par V4V »

Au delà des faiblesses et largesses de cette équipe il ne se dégage pas un esprit de révolte. C’est ça qui est le plus inquiétant
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

On y va totu droit.
Mehdi

Message par Mehdi »

V4V a écrit : 03 mars 2025, 13:08 Au delà des faiblesses et largesses de cette équipe il ne se dégage pas un esprit de révolte. C’est ça qui est le plus inquiétant
je pense que ca vient de la peur ,du manque de confiance...on à la pression d un grand club pour des joueurs moyens ....c est un parametre non negligeable...
Iggy

Message par Iggy »

Phase aller (16 pts)
Phase retour (3 pts)

Différentiel A/R
AJA > -2 pts
Nantes > 0 pt
Lille > - 3 pts
Rennes > 0 pt
OM> 0 pts
SCO > 1 pt
Nice > 0 pt
Le Havre > 1 pt
*Montpellier >
Psg >
Lens >
Brest >

Lyon >
*Strasbourg >
Monaco >
Reims >
Toulouse >

On est en retard de 3 pts par rapport à la phase aller. En vert j'ai indiqué les matchs que je considère à notre portée à condition de changer de plan de jeu et être un peu plus modeste. Avec une * les clubs que l'on a vaincu.
al bundy

Message par al bundy »

Iggy a écrit : 10 mars 2025, 07:59 Phase aller (16 pts)
Phase retour (3 pts)

Différentiel A/R
AJA > -2 pts
Nantes > 0 pt
Lille > - 3 pts
Rennes > 0 pt
OM> 0 pts
SCO > 1 pt
Nice > 0 pt
Le Havre > 1 pt
*Montpellier >
Psg >
Lens >
Brest >

Lyon >
*Strasbourg >
Monaco >
Reims >
Toulouse >

On est en retard de 3 pts par rapport à la phase aller. En vert j'ai indiqué les matchs que je considère à notre portée à condition de changer de plan de jeu et être un peu plus modeste. Avec une * les clubs que l'on a vaincu.
Pourquoi changer le plan de jeu?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
verttoujours

Message par verttoujours »

al bundy a écrit : 10 mars 2025, 09:03
Iggy a écrit : 10 mars 2025, 07:59 Phase aller (16 pts)
Phase retour (3 pts)

Différentiel A/R
AJA > -2 pts
Nantes > 0 pt
Lille > - 3 pts
Rennes > 0 pt
OM> 0 pts
SCO > 1 pt
Nice > 0 pt
Le Havre > 1 pt
*Montpellier >
Psg >
Lens >
Brest >

Lyon >
*Strasbourg >
Monaco >
Reims >
Toulouse >

Pourquoi changer le plan de jeu?
Au hasard, pour essayer de gagner des matchs.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
STEFE

Message par STEFE »

Il nous reste :

2 "faibles" à l'extérieur : Montpellier et Reims
3 "forts" à domicile : Paris, Monaco, lyon
4 "intermédiaires", 2 à domicile (Brest, Toulouse), 2 à l'extérieur (Lens, Strasbourg).

Donc finalement, un calendrier équilibré.
Les confrontations contre les "intermédiaires" seront d'une grande importance quels que soient les 5 autres résultats.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Deux penaltys stupides qui coutent 4 points !
Putain quand on regarde le classement, si on avait ces 4 points on serait pas trop mal... La on est toujours dans la mouise avec l'obligation de battre Montpellier et Reims ...
Stratienne

Message par Stratienne »

Borotj42 a écrit : 10 mars 2025, 10:52 Deux penaltys stupides qui coutent 4 points !
Putain quand on regarde le classement, si on avait ces 4 points on serait pas trop mal... La on est toujours dans la mouise avec l'obligation de battre Montpellier et Reims ...
tellement vrai :pleur4:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
merlin

Message par merlin »

STEFE a écrit : 10 mars 2025, 10:52 Il nous reste :

4 "intermédiaires", 2 à domicile (Brest, Toulouse), 2 à l'extérieur (Lens, Strasbourg).

Les confrontations contre les "intermédiaires" seront d'une grande importance quels que soient les 5 autres résultats.
Les 3 "forts" à GG : perdus d'avance.
Les 2 "intermédiaires" à l'extérieur : perdus sauf miracle (style le HAC à Lens).
Restent 4 matches qu'il faudra gagner pour espérer au moins le barrage.
martien

Message par martien »

Je n'ai aucun espoir pour les 3 matchs contre les "forts".
Pas beaucoup d'espoir non plus pour les déplacements à Lens et Strasbourg.

Pour moi notre maintien se jouera sur 4 matchs: Montpellier et Reims à l'extérieur, Brest et Toulouse à domicile. Là on doit engranger, c'est impératif. Et pas impossible non plus selon moi.
martien

Message par martien »

merlin a écrit : 10 mars 2025, 11:13

Les 2 "intermédiaires" à l'extérieur : perdus sauf miracle (style le HAC à Lens).
Mince tu m'as devancé... :hehe:
machiavel

Message par machiavel »

Borotj42 a écrit : 10 mars 2025, 10:52 Deux penaltys stupides qui coutent 4 points !
Ces deux penos c’est notre fébrilité qui les provoquent. Sana parler que dans l’autre sens on a jamais la décision qui va dans notre sens. C’est incroyable comme stat.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
d4221

Message par d4221 »

martien a écrit : 10 mars 2025, 11:16

a 30 pts on devrait etre barragiste je pense
donc il faut 3V + 1 nul mini
Nul a lens ( ou toulouse ) / victoire montpellier , brest , reims
apres pour etre 15eme je pense que c est faisable vu que il n y a que 3 pts avec reims MAIS que on y arrivera pas ( a mon avis il faudrait 32/33 points) soit 4V / 1N
Dernière modification par d4221 le 10 mars 2025, 11:23, modifié 1 fois.
STEFE

Message par STEFE »

martien a écrit : 10 mars 2025, 11:16

D'accord avec vous évidemment.
Je n'attends rien de psg et les moches se feront un plaisir de nous taper.
Cependant, je garde un espoir de nuls face à un Monaco des mauvais jours, à Lens et à Strasbourg. J'ai bien dit un espoir, ce n'est pas un prono.
Mehdi

Message par Mehdi »

ce qui est fou c est que si par accident on gagne contre les vilains en faisant un vrai match de coupe ,ca sauverai la saison 😁
Alexsio

Message par Alexsio »

Mehdi a écrit : 10 mars 2025, 11:26 ce qui est fou c est que si par accident on gagne contre les vilains en faisant un vrai match de coupe ,ca sauverai la saison 😁
Après leur victoire à Nice l'OL va tout faire pour accrocher la LDC et si en plus ils gagnent le derby, nous envoyer un peu plus près de la L2 sera pour eux la cerise sur le gâteau. 1 chance sur 10 pour faire un résultat contre eux et grosse difficulté contre les équipes qui jouent pour une qualif européenne, comme Strasbourg, l'une des équipes les plus jeunes d'Europe soit dit en passant. Mais tous ces pronostics sont inutiles car ça ne se passe jamais comme prévu. Ce serait trop simple et tout le monde serait millionnaire.
Comme je l'ai dit hier la grosse satisfaction de notre match c'est la prestation de Bernauer qui a été performant dans les duels aériens et a fait de bonnes relances. J'espère que le coach ne va pas le mettre sur le banc.
Montpellier doit absolument gagner mais nous aussi.
STEFE

Message par STEFE »

Alexsio a écrit : 10 mars 2025, 11:48
Mehdi a écrit : 10 mars 2025, 11:26 ce qui est fou c est que si par accident on gagne contre les vilains en faisant un vrai match de coupe ,ca sauverai la saison 😁
Après leur victoire à Nice l'OL va tout faire pour accrocher la LDC et si en plus ils gagnent le derby, nous envoyer un peu plus près de la L2 sera pour eux la cerise sur le gâteau. 1 chance sur 10 pour faire un résultat contre eux et grosse difficulté contre les équipes qui jouent pour une qualif européenne, comme Strasbourg, l'une des équipes les plus jeunes d'Europe soit dit en passant. Mais tous ces pronostics sont inutiles car ça ne se passe jamais comme prévu. Ce serait trop simple et tout le monde serait millionnaire.
Comme je l'ai dit hier la grosse satisfaction de notre match c'est la prestation de Bernauer qui a été performant dans les duels aériens et a fait de bonnes relances. J'espère que le coach ne va pas le mettre sur le banc.
Montpellier doit absolument gagner mais nous aussi.
Je n'ai pas vu le match mais la prestation de Bernauer est effectivement une excellente nouvelle, s'il confirme bien sûr.
Notre défense est si catastrophique que même un joueur moyen peut lui faire un bien fou, raccrochons nous à ça, et aussi à un sursaut de Zuriko, bien discret ces derniers temps.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Clairement, ces deux matchs où tu perds 4 points sur des détails font très mal. Je suis peut-être optimiste, mais je considère qu'on aurait été quasiment sauvés sans ces deux pénos bêtes (et sans le hors jeu pouièmesque de Cardona) : 2 points d'avance sur Reims qui en a marqué autant lors des 10 derniers matchs, 4 d'avance sur Le Havre, une dynamique qui aurait été correcte. Tous les feux auraient été au vert, et on se sabote sur des conneries de rien du tout. Cela dit, c'est aussi pour ça que, pour moi, il y a encore de l'espoir. On est peut-être mauvais, mais on est vraiment à rien du tout que ça bascule du bon côté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre