Encore faut-il pouvoir revendre plus cher !Sunning a écrit : ↑28 févr. 2025, 19:58Cest comme une maison ce qui rapporte cest pas de rembourser le club mais les rentrees dargent que tu fais: dividendes, pret de cash a des bons taux, utilisation par ton club des services de ta boite, commissions transferts, ... et la culbute a la vente du club___ a écrit : ↑28 févr. 2025, 19:11Qu'entends-tu par "modeste" ? On verra sur les dividendes, mais s'ils sont du même ordre que sous le mandat précédent, y en a pour au moins 10 ans avant de rembourser le prix d'achat.Olivier- a écrit : ↑28 févr. 2025, 17:32C'est tout aussi réaliste que tout les plans tirés sur la comète par tel ou tel potonaute.bab'trot a écrit : ↑28 févr. 2025, 08:27 Il ne vous vient pas à l idée que Kilmer n a pas l intention de beaucoup investir, comme après l achat d une succursale dont on attend peu de profit mais qui n aura pas coûté grand chose ? Car à l aune de la ligue 1, l investissement de Kilmer pour l ASSE, ce n'est rien ou pas grand chose...
On est d'ailleurs bien placés pour savoir que les actionnaires peuvent se verser des dividendes même dans un club en difficulté financière, entre ligue 1 et ligue 2. Au moins pour ça, Soucasse offre des garanties.
On peut spéculer ceci ou cela, seul l'avenir nous dira.
Ce qui est sur à l'instant t, c'est que l'investissement est resté relativement modeste (au contraire de certains intervenants plein de certitudes insistantes) et qu'on est dans une lutte difficile pour le maintien.
Je suppose que le père Tanenbaum a déjà eu le nez plus creux que ça par le passé - et pas besoin de sommes aussi ridicules à l'échelle de sa fortune.
Pour le reste je suis d'accord avec toi. Mais, si l'ASSE est supposée vivoter, donc jouer petit bras, c'est le genre de petits profits qui peuvent intéresser un petit millionnaire (suivez mon regard), pas un milliardaire qui a déjà d'autres business qui semblent plus juteux. Trop petit pour valoir le coup, sauf à supposer un truc vraiment pas clair (genre blanchiment d'argent - au risque de virer au complotisme) ou un agenda caché du genre "ASSE comme marchepied vers"...mais vers quoi ?