[J24] ASSE 1 (Stassin) - OGC Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Dr.Makaveli

Re: [J24] ASSE - OGC Nice samedi 1er mars à 17h00 (beIN Sports)

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 26 févr. 2025, 18:58
Alexsio a écrit : 26 févr. 2025, 13:23
Dissident a écrit : 26 févr. 2025, 12:23
Wert a écrit : 26 févr. 2025, 12:17
vert vert a écrit : 26 févr. 2025, 10:13 C'est vrai que l'air de rien , batubinsika a quand même 29 ans ; samedi soir contre angers , papus camara au commentaire à plusieurs fois mentionné il est jeune , erreur de jeunesse , manque d'expérience mais batu n'est plus vraiment un jeune (au même titre que nadé d'ailleurs) !
Puisque tu en parles, ce qu'à mentionner Camara que j'ai trouvé interessant sur le second but, c'est l'idée que les défenseurs doivent aussi avoir l'instinct de suivre le ballon comme les buteurs. Or, on voit bien la double erreur de Nadé qui reste scotché sur le centre et ne suit pas le ballon après la tête sur la barre, laissant l'attaquant adverse fusiller Larso. je pense pas que ce soit la jeunesse ou même le manque d'expérience en l1 ici qui soit en cause.
Je trouve que c'est d'ailleurs le principal défaut de Nadé : cette terrible capacité à perdre le fil de l'action sur un défaut de concentration, et se retrouver les bras ballants au milieu de la surface.
Ce qui est triste c'est que malgré toutes ses erreurs Nadé reste notre meilleur défenseur.
C’est un pur Bayal Sall/Zoumana Camara. Il aurait besoin d’un bon Loïc Perrin ou d’un Vincent Hognon pour couvrir ce genre de bévue.
Dans le désordre :

- Z.Camara n'avait pas grand chose de similaire avec un Bayal dans les caractéristiques hormis sa couleur et son appétence pour les duels.
Diakhaté, Fofana à la rigueur un peu plus mais pas Sall, profil trop atypique. D'ac dans le fond, sur un compère de charnière au profil différent.

- Pour Nadé, des problèmes de concentration mais il reste notre meilleur central jusqu'ici. (Là où sportivement c'est dommage pour Abdelhamid)
Une association avec un autre profil, plus mobile, serait certainement bénéfique oui, façon Bernauer, Appiah voire Pétrot ou même Pédro. ;)

- Sur la dite action, c'est dur comme jugement - perso - car ça relève du rebond ici, du réflexe plus qu'autre chose vu comme ça va vite et ce même pour Larsonneur. On aurait tous aimé une autre finalité que ce break angevin avec le retour poteau qui va bien mais c'est une part de réussite.
Une réussite qui s'attire à la longue c'est vrai et où il faut être plus focus sur cet aspect, dans les deux surfaces et même partout vu notre saison.
Pour finir, là plus que de la concentration c'est dans l'action, c'est l'orientation de son corps qui fait qu'Abdelli, face au jeu, passe devant.
(Bref j'y vois pas de coupables direct sur cette action précise hormis le fait que Batubinsika doit - essayer d' - intervenir avec son pied droit et être plus proche sinon Maçon un peu en amont pour son repli et à l'extrême, Tardieu qui est le plus passif après la tête de Niane et lâche Abdelli)

- Pour Batubinsika, plus très jeune avec ses 29 ans certes mais au plus haut niveau, il reste jeune car découvre l'élite car non, Israël ne l'est pas.
Papus au commentaire l'a très bien cerné. Sa saison est compliquée à l'image de l'équipe. Il doit être plus méchant, plus proche mais le peut-il ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Poteau gauche a écrit : 26 févr. 2025, 23:28
vertveine a écrit : 26 févr. 2025, 21:10
dronchau a écrit : 26 févr. 2025, 20:31 Je me pose la question si batu doit être titulaire samedi...en ce moment ce n'est pas Trop ça... mais on a personne pour le remplacer.
Pour moi non. Il a la tête dans le sceau
Image
:hehe:
Dr.Makaveli

En attendant demain et le groupe :
Dr.Makaveli a écrit : 26 févr. 2025, 04:20 Pour ce match, ça peut suffire qu'un latéral comme munition mais si Appiah n'est pas disponible, on devient super léger de suite. (Déjà que)
Le quid réside sur Appiah donc en partie. S'il peut être dispo ça amènerait une concurrence et un choix à faire entre lui et Pétrot. Maçon en bonus.

Si Maçon tolère bien cette semaine d'entraînement, il doit enchainer lui - au moins une heure - surtout vu la clientèle en face qui se profile.
Bernauer qui devrait jouer avec Nadé peut dépanner en cours de match sinon ça ouvrirait l'option de notre polyvalent espoir défensif, Pédro.
Mouton pourrait dépanner si c'est bossé la semaine - façon Moueffek à l'époque du Vélodrome - sinon c'est un risque de plus mais "why not".
Cornud semble même derrière tous ces joueurs mais s'il est apte, ça deviendrait une cartouche également. Exclusivement à gauche normalement.

Faudra surtout arrêter le recule-frein sans freins, car avec Ali-Cho, Diop et Boga, ils vont finir dans les panneaux sponsors et proche de la pelouse.

Ekwah devrait enchainer avec pas mal de clé pour l'équilibre et l'existence de notre milieu, en plus d'être garant de l'assise défensive.
Bouchouari semble également indiscutable dans beaucoup de choses tandis que le doute porte sur le 3ème du trio qui sera choisi.
Tardieu ne démérite pas, connait les enjeux pendant qu'un retour de Moueffek est espéré déjà, serait judicieux et certainement important au milieu et pourquoi pas en latéral si jamais. Mouton est également un candidat légitime et crédible dans la balance et pas surpris si ça venait à être lui. ;)

Enfin, Devant, crédit pour le choix qui sera fait avec plusieurs options possibles. C'est peut-être les seuls choix de banc que l'on peut avoir d'ailleurs.
(Sissoko pourrait servir pour bouger la carcasse de Danté et pour nuancer, faut pas oublier qu'il était malade la semaine passée)
... Tout ça pour dire que l'adversité sera là et qu'ils auront autant à cœur que nous de gagner cette rencontre.
Leurs attaquants seront remuants donc pour limiter ça, faut espérer que le bloc soit compact et dense, au milieu surtout pour limiter les espaces.

Nos latéraux sont et seront exposés, il faudra qu'ils soient épaulés car avec Bard et Clauss en plus, ils ne se priveront pas en face.
On y croit - pas le choix - faire tourner ce compteur, bonifier le point d'Angers, récupérer un peu d'amour propre et enrayer la spirale du moment.

#ALV
Dr.Makaveli

Robert Bidochon a écrit : 27 févr. 2025, 06:44
Poteau gauche a écrit : 26 févr. 2025, 23:28
vertveine a écrit : 26 févr. 2025, 21:10
dronchau a écrit : 26 févr. 2025, 20:31 Je me pose la question si batu doit être titulaire samedi...en ce moment ce n'est pas Trop ça... mais on a personne pour le remplacer.
Pour moi non. Il a la tête dans le sceau
Image
:hehe:
:mrgreen: :mrgreen:
Robert Bidochon

Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2025, 06:35
Danish a écrit : 26 févr. 2025, 18:58
Alexsio a écrit : 26 févr. 2025, 13:23
Dissident a écrit : 26 févr. 2025, 12:23
Wert a écrit : 26 févr. 2025, 12:17
vert vert a écrit : 26 févr. 2025, 10:13 C'est vrai que l'air de rien , batubinsika a quand même 29 ans ; samedi soir contre angers , papus camara au commentaire à plusieurs fois mentionné il est jeune , erreur de jeunesse , manque d'expérience mais batu n'est plus vraiment un jeune (au même titre que nadé d'ailleurs) !
Puisque tu en parles, ce qu'à mentionner Camara que j'ai trouvé interessant sur le second but, c'est l'idée que les défenseurs doivent aussi avoir l'instinct de suivre le ballon comme les buteurs. Or, on voit bien la double erreur de Nadé qui reste scotché sur le centre et ne suit pas le ballon après la tête sur la barre, laissant l'attaquant adverse fusiller Larso. je pense pas que ce soit la jeunesse ou même le manque d'expérience en l1 ici qui soit en cause.
Je trouve que c'est d'ailleurs le principal défaut de Nadé : cette terrible capacité à perdre le fil de l'action sur un défaut de concentration, et se retrouver les bras ballants au milieu de la surface.
Ce qui est triste c'est que malgré toutes ses erreurs Nadé reste notre meilleur défenseur.
C’est un pur Bayal Sall/Zoumana Camara. Il aurait besoin d’un bon Loïc Perrin ou d’un Vincent Hognon pour couvrir ce genre de bévue.
Dans le désordre :

- Z.Camara n'avait pas grand chose de similaire avec un Bayal dans les caractéristiques hormis sa couleur et son appétence pour les duels.
Diakhaté, Fofana à la rigueur un peu plus mais pas Sall, profil trop atypique. D'ac dans le fond, sur un compère de charnière au profil différent.

- Pour Nadé, des problèmes de concentration mais il reste notre meilleur central jusqu'ici. (Là où sportivement c'est dommage pour Abdelhamid)
Une association avec un autre profil, plus mobile, serait certainement bénéfique oui, façon Bernauer, Appiah voire Pétrot ou même Pédro. ;)

- Sur la dite action, c'est dur comme jugement - perso - car ça relève du rebond ici, du réflexe plus qu'autre chose vu comme ça va vite et ce même pour Larsonneur. On aurait tous aimé une autre finalité que ce break angevin avec le retour poteau qui va bien mais c'est une part de réussite.
Une réussite qui s'attire à la longue c'est vrai et où il faut être plus focus sur cet aspect, dans les deux surfaces et même partout vu notre saison.
Pour finir, là plus que de la concentration c'est dans l'action, c'est l'orientation de son corps qui fait qu'Abdelli, face au jeu, passe devant.
(Bref j'y vois pas de coupables direct sur cette action précise hormis le fait que Batubinsika doit - essayer d' - intervenir avec son pied droit et être plus proche sinon Maçon un peu en amont pour son repli et à l'extrême, Tardieu qui est le plus passif après la tête de Niane et lâche Abdelli)

- Pour Batubinsika, plus très jeune avec ses 29 ans certes mais au plus haut niveau, il reste jeune car découvre l'élite car non, Israël ne l'est pas.
Papus au commentaire l'a très bien cerné. Sa saison est compliquée à l'image de l'équipe. Il doit être plus méchant, plus proche mais le peut-il ?
Batubinsika compense certains manques par une trop grande rudesse sur l'adversaire. Ce n'est pas la meilleur qualité d'un défenseur central. Un bon DC doit avoir une bonne lecture de jeu, avec une bonne technique de positionnement. À défaut de la 1ère qualité, il doit compenser par la vitesse.
Je ne reconnais pas ces qualités dans notre charnière.
Dr.Makaveli

Personnellement, au contraire, il a d'autres qualités mais je lui trouve pas celle-ci, alors qu'il a tout pour et se doit d'être plus dur. (Son axe principal)
D'accord avec la remarque pour une charnière complémentaire et/ou efficace mais ça passe par la composition et consignes autours également.
Là, la notre est cataloguée comme pataude mais puissante tandis que notre défense, latéraux compris, s'apparente à une défense "maniable", facile à bouger ou du moins facile à cibler, à fixer. (On doit travailler ça encore et encore et attendre cet été pour d'autres changements)
Dr.Makaveli

P'tit souvenir d'il y'a 20 ans ... Féfé ... :coeur:
On signe pour le même résultat !

Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Dr.Makaveli

S'ils en sont là c'est fortement grâce à lui. Un profil atypique. Un "Charles Abi" puissance 6.
Il performe, d'où ses stats légitimes mais le plus éloquent, c'est qu'il les fait surtout - souvent - quand les attentes sont sur lui.
Il s'est imposé en compensant les blessures et les méformes des autres offensifs "supposés" devant lui au départ. (Laborde, Boga, Moffi, Diop, A-Cho)
Méfiance donc mais on sait que tout leur secteur offensif sera sur le grill pour mettre le feu de notre côté. A nous de les contenir au mieux.
Pour notre N'guéssan, laissons le murir tout doux. Il a la chance d'être intégré et prendra plus d'ampleur cet été où la continuité serait de mise.
#ALV
Stratienne

Message par Stratienne »

Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2025, 07:08 P'tit souvenir d'il y'a 20 ans ... Féfé ... :coeur:
On signe pour le même résultat !

On les a battu 5 0 aussi j y etais
C était le 10 5 2015
Perrin Clément Erding Gradel et notre KMP pour conclure
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Cho m'a semblé le plus chaud contre Montpellier avec Boudaoui au millieu qui casse les lignes et récupère pas mal de ballons.
Alexsio

Message par Alexsio »

Il n'y a pas photo entre les 2 équipes mais si Nice a un coup de mou il faudra en profiter.
herve043

Message par herve043 »

c'est sur que sur le papier c'est du niveau de Marseille Lille
mais bon ils ont montré en coupe d'europe qu'ils pouvaient passer à coté de leurs matchs donc même si on a que 10% de chance de gagner il faut les jouer à fond
cedric26

Message par cedric26 »

:peur1: Aie conférence de presse aujourd'hui.... :peur1:

Va t on avoir des nouveaux blessés? tacles un peu trop dure à l'entrainement, un cheville qui vrille, blessure suite course.

Qui a été balade :froid: :berk2: :froid: toute la semaine et qui ne sera pas présent samedi X(

tic tac tic tac :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Moufles

Message par Moufles »

On ne jouera pas notre maintien sur ce match mais si nous pouvions avoir la capacité de faire le même match que contre Lille, cela nous donnerait beaucoup de force pour la suite.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Robert Bidochon

Il faudra beaucoup de "si".
Alexsio

Message par Alexsio »

Pour s'en sortir il faut que notre défense fasse au moins des matchs moyens. Et pour l'instant elle n'en est pas capable d'où le nb de buts encaissés.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Robert Bidochon a écrit : 27 févr. 2025, 13:08 Il faudra beaucoup de "si".
Pourtant on ne joue pas face à Léo Dubois :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Robert Bidochon

Vertigoal42 a écrit : 27 févr. 2025, 13:37
:)
Triton120

Message par Triton120 »

Bon, tout le monde est sur le pont aujourd'hui mise à part Maçon et Ekwah qui sont préservés. Old et Wadji ne postuleront pas pour ce match, mais c'est normal.

Mon groupe de 21 pour samedi :

- Larso - Maubleu
- Appiah - Maçon - Bernauer - Nadé - Briançon - Batu - Pétrot
- Ekwah - Tardieu - Bouchouari - Mouton - Moueffek - Fomba
- Boakye - Davi - Cadrona - Stassin - Sissoko - N'Guessan

Mon 11 :

Larso - Maçon Bernauer Nadé Pétrot - Ekwah Tardieu Bouchouari - Davi Cardonna Stassin

Maubleu Appiah Briançon Batu Moueffek Mouton Fomba Boakye N'Guessan Sissoko

Les matchs de notre championnat :

Monaco - Reims vendredi 20h45
Sainté - Nice samedi 17h
Lens - Le Havre samedi 19h
Montpellier - Rennes dimanche 17h15

On va suer jusqu'au bout du bout
Dernière modification par Triton120 le 27 févr. 2025, 14:02, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

Triton120 a écrit : 27 févr. 2025, 13:57 Bon, tout le monde est sur le pont aujourd'hui mise à part Maçon et Ekwah qui sont préservés. Old et Wadji ne postuleront pas pour ce match, mais c'est normal.

- Larso - Maubleu

Mon 11 :

Larso - Maçon Bernauer Nadé Pétrot - Ekwah Tardieu Bouchouari - Davi Cardonna Stassin

Maubleu Appiah Briançon Batu Moueffeck Mouton Fomba Boakye N'Guessan Sissoko

Sainté - Nice samedi 17h

Disons qu'apres chaque journée le nombre d'equipe de notre championnat diminue il en reste 4
eric42

Message par eric42 »

Si on bat Nice ( j’y crois pas trop ) on se sauvera autrement …,
J’espère pas un énième penalty contre nous encore : messieurs les défenseurs vous êtes prévenus 😡
Triton120

Message par Triton120 »

herve043 a écrit : 27 févr. 2025, 14:02 Disons qu'apres chaque journée le nombre d'equipe de notre championnat diminue il en reste 4
J'aurais pu mettre Nantes aussi, mais je les vois au-dessus de nous malheureusement...
Robert Bidochon

Vertigoal42 a écrit : 27 févr. 2025, 13:37
Il faudra faire très attention: "Aux Niçois qui manigancent".
Ce n'est pas de moi, mais ça me fait toujours sourire. :mrgreen:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

herve043 a écrit : 27 févr. 2025, 14:02
Triton120 a écrit : 27 févr. 2025, 13:57 Bon, tout le monde est sur le pont aujourd'hui mise à part Maçon et Ekwah qui sont préservés. Old et Wadji ne postuleront pas pour ce match, mais c'est normal.

- Larso - Maubleu

Mon 11 :

Maubleu Appiah Briançon Batu Moueffeck Mouton Fomba Boakye N'Guessan Sissoko

Sainté - Nice samedi 17h

Disons qu'apres chaque journée le nombre d'equipe de notre championnat diminue il en reste 4
Ha bon Nantes est plus dans notre championnat ? Pourtant il joue Marseille ce week-end. Si on gagne ils sont a 2 points... Les éliminer de la course alors qu'il reste 10 matchs me semble bien prématuré.
Je ne pense pas qu'ils descendent cependant mais ils sont loin d'être hors course.
Répondre