ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

berpong

Re: ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3

Message par berpong »

xavasse a écrit : 24 févr. 2025, 19:06
encorevert a écrit : 24 févr. 2025, 18:40
xavasse a écrit : 24 févr. 2025, 18:10 je me suis fait le replay cet am et j'ai donc revu le second penalty et d'après mon interprétation Bernauer semble pris sur le dribble de l'angevin et fait semblant de tomber mais entraîne dans sa chute l'angevin. Pour moi il le fait exprès de tomber ce qui est incompréhensible vu le nombre de stéphanois dans la surface et surtout que l'angevin ne va pas dans le sens du but. Donc c'est une faute de Bernauer et pour moi il y a malheureusement penalty.
Je l'écris en toute objectivité en étant un supporter depuis 1973 et en ayant le vert dans le sang. Je vais certainement lire que je ne suis pas un vrai supporter pour diverses raisons mais je reste persuadé que l'arbitre et la Var n'ont pas été sévère sur cette action. Ensuite cela peut être aussi interprété autrement par un autre arbitre vu la tension du match et aussi le peu de temps qu'il restait à jouer
Pour bien juger cette action il ne faut pas seulement regarder l'action de manière isolée, mais aussi les actions similaires et on est dans un cas de figure très aléatoire. J'ai même presque envie de dire que la plupart du temps ça n'est pas sifflé (en réalité ça dépend de l'équipe).
Ce qui est certain c’est que l'intervention de Bernauer n’est pas du tout adaptée et qu'il se met en situation de pouvoir siffler péno contre lui.
Si l'arbitre n'avait pas sifflé on aurait dit qu'on s'en sortait bien mais pas qu'il y avait eu une erreur en notre faveur.
tu rejoins donc mon analyse Encorevert sur l'action de Bernauer .. je ne suis pas adepte du complot ... 13 penaltys ce n'est pas anodin ... travaillons notre défense .. sur le second penalty, si Mouton couvre et ne laisse pas autant d'espaces (surtout quand il ne reste que quelques minutes à jouer), une faute aurait pu être faite en dehors de la surface ... enfin avec des si ....
Faudrait que les penos ne valent que 0.5 ou 0.75 pt et un vrai but 1. Car les penos sur des mains ou des touchettes au duel alors que déjà un face a face seul devant le gardien c loin de faire but. C un beau cadeau qd même.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Longoria est un type bien, intelligent et malin, il a construit une super équipe qui sans l'état du katar serait championne...
Quand je vois nos 13 pénaltis ....
Quand je vois un ex marseillais et un ex lyonnais aux commande de la ligue...
Complot le mot est fort mais que certain soit désavantagé ...et d'autre avantagé ... surement ....et malgré la VAR!!!!! je ne comprends pas ...
biboutitou

Message par biboutitou »

:/ Concernant l'arbitrage, je ne crois pas au complot, obviously!
Je crois au contexte, le gros contre le petit, le club gentillet avec le gentillet Loïc Perrin, le club " attention de ne pas se faire avoir par la pression populaire (Sainté, Mars') qui peut même amener à avoir une attitude de cow- boy, le syndrome "Hamouma"-ils sont manches dans leurs surfaces, etc,etc.....et ça tombe mal on coche toutes les cases.....avec mon esprit retord, je rajouterais, "c'est pas grave si je suis rétrogradé en L2 l'année prochaine, j'aurai des matchs sympas avec Sainté que j'aide à faire descendre :cote: :taistoi: ....

Sinon, plus concrètement, a-t-on eu le même traitement l'année dernière, voire même n'était- ce pas le contraire?!?! :ange:
C'est une vraie question, si qql'1 pouvait esquisser une réponse étayée, thanks!!!
charles

Message par charles »

perladinho a écrit : 24 févr. 2025, 08:25
charles a écrit : 24 févr. 2025, 00:39 Bon ben…rageant pour rester poli.
Toujours ces 24 h pour essayer de revoir les choses plus…calmement.
Vu du KN, gros match de :
-Larso (qui nous laisse dans le match à plusieurs reprises…on oublie ses stats pitoyables sur péno :rouge: )
-Tardieu (combien de km a t il pu faire ?… 8| le vrai patron. Le brassard est pour lui…et pas un gardien)
-et bien sûr Cardo (il va nous faire du bien et en marquer Quel sens du but ! :super:
Cela suffira t il pour se maintenir ?…
On fait le point après les matchs au Havre et à Montpellier où on sera très attendus…mais que peut-on espérer avec une telle défense passoire ?…

Grosse ambiance hier soir dans le Chaudron (sans fumis…donc c’est possible)
Les kops qui n’ont rien lâché :super: … et bravo pour le discours des MF.
Le maintien on ira le chercher tous ensemble.
C'était quoi le discours des MF?
De ce que j’ai pu entendre / comprendre, on ne lâche rien.
On se bat tous ensemble pour le maintien et on supporte l’équipe.
Ce qui a été fait par tout le KN durant le match.
Je n’ai plus beaucoup de voix mais j’ai enfin retrouvé une vraie ambiance bien sonore…et sans fumis :)
Bravo !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Le maintien passera par et avec le Chaudron. (Réelle importance, chose rare dans le football français et actuel)
On va faire corps avec cœur pour le faire !
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Dr.Makaveli a écrit : 25 févr. 2025, 04:43 Le maintien passera par et avec le Chaudron. (Réelle importance, chose rare dans le football français et actuel)
Moi, j'ai tendance à penser que notre maintien se jouera à l'extérieur, à Montpellier et au Havre.
Dr.Makaveli

Revu aussi le match de mon côté, à froid et pour un amateur de foot, c'était un match très sympa à suivre, avec tous les ingrédients.

Du côté du corps arbitral, ça a pu l'être également car il n'y a pas de réelles erreurs manifestes pour reprendre l'arbitre central et sa décision du moment, malgré nos contestations légitimes sur le second car c'est la réelle zone grise; ça peut se siffler ou non. Mais là, comme ça, sur ça ... :erk:
(Un domaine où l'interprétation influencera toujours ces situations tant qu'il n'y aura pas de changements, d'ajustements, etc)

Pour ce qui est du match, Ils ont de la réussite mais on se saborde seul, en payant cash le fait de n'pas être focus sur le match 95 minutes.
Une entame catastrophique sanctionnée, une occas' angevine du 0-3, le raté en début de 2ème qui doit faire 1-3 aussi jusqu'à la fin de match.
On s'en sort plus que bien en ne perdant pas mais, une fois n'est pas coutume avec Sainté, frustration au maximum avec ce scénario et l'issue ...

Titularisation compliquée pour notre p'tit N'guéssan mais paradoxalement il est déclencheur dans la réaction qui amène notre réduction à 1-2.
Un choix discutable mais ça servira à n'en pas douter, maintenant le temps va presser et il faudra que cela serve d'ici Mai idéalement.
Plus qu'individuellement c'est toute l'équipe qui a été sur le fil en 1ère mi-temps. Après, dès notre 1er but, le Chaudron a envoyé de grosses ondes.

En 2nde, dans la continuité de notre fin de 1ère, on parvient à revenir, ensemble. Cardona en tête a fait preuve de caractère, s'est lâché dans ses courses quand Zuriko, piqué, a pesé tout autant en dynamitant la défense dès son entrée, avec une balle pour scorer aussi. La finalité on l'a connait avec une gestuelle qui trahit notre Bernauer et sa 1ère avec nous. Un point qu'on prend mais qu'il faudra bonifier rapidement; il comptera.

Mention à cette atmosphère spéciale et enivrante jusqu'aux coachs et mention aussi à Abdelli. (Beau "joueur", dans tous les sens du terme)
Bref, on souffre, on doit faire tourner le compteur avant un printemps difficile et dans l'inconnu, brouillard des plaines dira t'on.
Rageant. Maintenant, il faudra un match plus constant si on veut espérer le même résultat - au minimum - contre Nice ce week-end. #ALV
Dr.Makaveli

TitusPullo77 a écrit : 25 févr. 2025, 05:51
Dr.Makaveli a écrit : 25 févr. 2025, 04:43 Le maintien passera par et avec le Chaudron. (Réelle importance, chose rare dans le football français et actuel)
Moi, j'ai tendance à penser que notre maintien se jouera à l'extérieur, à Montpellier et au Havre.
On a - le stade, les supporters, l'ambiance - un réel poids dans la balance vu le peu de marge de manœuvre que l'on a cette saison.
C'est d'ailleurs déjà un facteur très important de notre remontée l'année passée. (En plus de notre Mercato hivernal)

Mais oui, c'est sûr qu'il faudra aller chercher des points à l'extérieur, on peut difficilement faire pire que cette phase aller et jusque là en passant.
Contre eux encore plus, concurrents directs ça vaut double en terre locale ou hostile. J'pense aussi que ça passera par des résultats là-bas.

En résumé un p'tit mix de tout cela pour espérer rester en L1. :ange:
Dr.Makaveli

Corruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupt comme dirait Pablo
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Je suis assez d'accord avec l'ambiance nécessaire dans le chaudron pour espérer un maintien. L'année de la descente doit nous servir de leçon avec beaucoup trop d' onde négative et une tribune suspendu pour le barrage. Après on va passer des moments difficiles a GG, beaucoup de gros qui vont venir nous rendre visite mais faudra gratter contre ces équipes. Lyon et Paris vont jouer les coupes d'Europe .
cedric26

Message par cedric26 »

Pour moi il est trop tard, la seul place que l'on peut tenter de garder est la 16 et faire le barrage et avoir la même chance que l'année dernière.

En essayant de ne pas prendre notre 20 et 21eme pénos, peut-être que sa sera plus.., de trouver une solution, pour pas que les attaquants rentrent dans la surface, énorme chantier d'ici les barrages, en esperant garder la 16eme places car vu notre niveau, va falloir des points, hé la...... j'avais prévu entre rennes et nice 5 pts....donc 1 contre nice.... cela risque de rester à 1pts.... donc un -4.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
pierre

Message par pierre »

cedric26 a écrit : 25 févr. 2025, 09:47 Pour moi il est trop tard, la seul place que l'on peut tenter de garder est la 16 et faire le barrage et avoir la même chance que l'année dernière.

En essayant de ne pas prendre notre 20 et 21eme pénos, peut-être que sa sera plus.., de trouver une solution, pour pas que les attaquants rentrent dans la surface, énorme chantier d'ici les barrages, en esperant garder la 16eme places car vu notre niveau, va falloir des points, hé la...... j'avais prévu entre rennes et nice 5 pts....donc 1 contre nice.... cela risque de rester à 1pts.... donc un -4.
Reims c'est quand même catastrophique... on connait à mon avis les quatre derniers reste à savoir l'ordre. Notre seul espoir c'est le niveau des trois autres équipes. Aucune envie en tout cas d'aller en barrage contre Metz ou le PFC, ça sera très compliqué.
Danish

Message par Danish »

pierre a écrit : 25 févr. 2025, 10:21
cedric26 a écrit : 25 févr. 2025, 09:47 Pour moi il est trop tard, la seul place que l'on peut tenter de garder est la 16 et faire le barrage et avoir la même chance que l'année dernière.

Reims c'est quand même catastrophique... on connait à mon avis les quatre derniers reste à savoir l'ordre. Notre seul espoir c'est le niveau des trois autres équipes. Aucune envie en tout cas d'aller en barrage contre Metz ou le PFC, ça sera très compliqué.
La malédiction du PFC en barrage, c'est quelque chose aussi ceci dit.
encorevert

Message par encorevert »

pierre a écrit : 25 févr. 2025, 10:21

Prions pour que Reims ne se remette pas en selle. Ils ont quand même mis 20 pts sur les 15 premiers matchs. S'ils retrouvent leur niveau du début de saison ils peuvent devenir irrattrapables.
Pour les barrages il y a aussi Dunkerque dans la course et ce serait plus abordable.
Triton120

Message par Triton120 »

Aucune idée de si ça a déjà été évoqué ici ou pas... Si je ne dis pas de bêtise, sur les 2 penalty angevins, Larso est sur le 1er comme sur le 2ème (bien plus sur le 2ème quand même), au delà de sa ligne de but lors du tir de l'angevin (c'est très léger mais il fait toujours un petit saut en avant, qui le met en "faute" donc). Donc potentiellement et vu que la VAR voit tout (ou pas) avec leur petit écran dans leur petite cabine sombre, s'il avait réussi à arrêter un des deux (ou même les deux, soyons fous), les penalties auraient du être retirés...

Quelqu'un peut informer Larso, ou son entraîneur des gardiens, quelqu'un du staff, Gazi ou Tanenbaum je ne sais pas moi ! qu'il fasse attention lors des prochains pénos (parce qu'il y en aura d'autres, c'est certain, on est bien lancé je crois là). ça serait bête que par miracle il en arrête un et qu'il soit à retirer dans la foulée...

Je n'ose même pas imaginer s'il avait arrêté le 2ème mais qu'il faille le retirer...
Danish

Message par Danish »

Triton120 a écrit : 25 févr. 2025, 11:07 Je n'ose même pas imaginer s'il avait arrêté le 2ème mais qu'il faille le retirer...
Image
Wert

Message par Wert »

Triton120 a écrit : 25 févr. 2025, 11:07 Aucune idée de si ça a déjà été évoqué ici ou pas... Si je ne dis pas de bêtise, sur les 2 penalty angevins, Larso est sur le 1er comme sur le 2ème (bien plus sur le 2ème quand même), au delà de sa ligne de but lors du tir de l'angevin (c'est très léger mais il fait toujours un petit saut en avant, qui le met en "faute" donc). Donc potentiellement et vu que la VAR voit tout (ou pas) avec leur petit écran dans leur petite cabine sombre, s'il avait réussi à arrêter un des deux (ou même les deux, soyons fous), les penalties auraient du être retirés...

Quelqu'un peut informer Larso, ou son entraîneur des gardiens, quelqu'un du staff, Gazi ou Tanenbaum je ne sais pas moi ! qu'il fasse attention lors des prochains pénos (parce qu'il y en aura d'autres, c'est certain, on est bien lancé je crois là). ça serait bête que par miracle il en arrête un et qu'il soit à retirer dans la foulée...

Je n'ose même pas imaginer s'il avait arrêté le 2ème mais qu'il faille le retirer...
Tiens puisque l'on parle du pénalty. Maubleu est plutot fort sur pénalty. Est ce que ça n'aurait pas valu le coup de le faire rentrer samedi sur le deuxième et tenter un coup de poker ? On avait fait seulement 4 changements.

D'ailleurs, ça me fait penser au scénario des barrages contre Auxerre à voir Bernardoni regarder passer les pénalty pendant que Green, bon dans cet exercice, était sur le banc.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Wert a écrit : 25 févr. 2025, 11:14
Triton120 a écrit : 25 févr. 2025, 11:07 Aucune idée de si ça a déjà été évoqué ici ou pas... Si je ne dis pas de bêtise, sur les 2 penalty angevins, Larso est sur le 1er comme sur le 2ème (bien plus sur le 2ème quand même), au delà de sa ligne de but lors du tir de l'angevin (c'est très léger mais il fait toujours un petit saut en avant, qui le met en "faute" donc). Donc potentiellement et vu que la VAR voit tout (ou pas) avec leur petit écran dans leur petite cabine sombre, s'il avait réussi à arrêter un des deux (ou même les deux, soyons fous), les penalties auraient du être retirés...

Tiens puisque l'on parle du pénalty. Maubleu est plutot fort sur pénalty. Est ce que ça n'aurait pas valu le coup de le faire rentrer samedi sur le deuxième et tenter un coup de poker ? On avait fait seulement 4 changements.

D'ailleurs, ça me fait penser au scénario des barrages contre Auxerre à voir Bernardoni regarder passer les pénalty pendant que Green, bon dans cet exercice, était sur le banc.
Dans mes souvenirs il n'était plus possible de faire rentrer Green car le coach avait dû remplacer un joueur blessé
Moufles

Message par Moufles »

Green était sur le banc lors de cette funeste séance de tirs au but car nous ne pouvions plus faire de changements ;)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
rogermilla

Message par rogermilla »

Dannyboy42 a écrit : 25 févr. 2025, 11:19

Dans mes souvenirs il n'était plus possible de faire rentrer Green car le coach avait dû remplacer un joueur blessé
Dans mes souvenirs c'était prévu de faire rentrer Greene mais Youssouf avait dû sortir sur blessure en 2e mi temps de prolongation et Green n'avait pas pu entrer.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Il faut revoir cette règle des pénalty, cela déséquilibre trop les rencontres. Les centres à bout portant qui partent aux 12eme poteaux et qui touchent le coude du défenseur qui soit se protège soit tente de retirer son bras soit est dans une position naturelle : Penalty dans 99% des cas. Cela en devient ridicule.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Je pense que les mains c'est vraiment devenu n'importe quoi.

D'un autre côté, c'est ce que réclamaient à grands cris beaucoup d'observateurs : une règle non soumise à l'interprétation comme au basket.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Danish

Message par Danish »

rogermilla a écrit : 25 févr. 2025, 11:22
Dannyboy42 a écrit : 25 févr. 2025, 11:19
Wert a écrit : 25 févr. 2025, 11:14 Tiens puisque l'on parle du pénalty. Maubleu est plutot fort sur pénalty. Est ce que ça n'aurait pas valu le coup de le faire rentrer samedi sur le deuxième et tenter un coup de poker ? On avait fait seulement 4 changements.

Dans mes souvenirs c'était prévu de faire rentrer Greene mais Youssouf avait dû sortir sur blessure en 2e mi temps de prolongation et Green n'avait pas pu entrer.
Youssouf nous aura vraiment causé un tort maximal pendant tout son séjour à l'ASSE.
Dannyboy42 a écrit : 25 févr. 2025, 11:24 Il faut revoir cette règle des pénalty, cela déséquilibre trop les rencontres. Les centres à bout portant qui partent aux 12eme poteaux et qui touchent le coude du défenseur qui soit se protège soit tente de retirer son bras soit est dans une position naturelle : Penalty dans 99% des cas. Cela en devient ridicule.
Bienvenue dans la lutte, camarade !
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Main dans la surface sauf si cela annihile clairement un but, ça devrait être coup franc indirect
herve043

Message par herve043 »

Il y a aussi l'effet mauvais éléve
un éléves qui fait le couillon en debut d'année et qui a de mauvaises notes sera catalogué fénéant turbulent
Donc au moindre chahut dans la classe les profs vont avoir à tendance à le tenir pour responsable
La moindre erreur sur une copie sera sanctionnée alors que pour un éléve top 3 il y aura une remarque dans la marge ou des points pour le raisonnement ce que n'aura pas l'eleve fénéant
Donc pour les arbitres saint etienne et l'equipe qui fait tout le temps des fautes dans la surface donc forcement l'arbitre regarde plus attentivement ce qu'il se passe et sanctionne le moindre contact alors que pour d'autres équipes soit il aurait été moins attentif soit il n'aurait pas sifflé car jugé trop leger
Répondre