NomDeStade a écrit : ↑24 févr. 2025, 09:13
Pour les ailiers, à mon sens, c'est trop juste d'en avoir que 4 dans un effectif, alors si t'en as un blessé pour 6 mois..
Des postes doublés c'est pas assez ???

Même quand on jouait la coupe d'Europe on n'en avait pas tellement plus.
Avant ça, en 2012-2013 par exemple, quand on va chercher Mollo, on termine la saison avec 3 ailiers : Mollo-Aubame et Hamouma en supersub (Alonso malheureusement était cuit). EDIT : après vérification, on a aussi Gradel déjà cette année là.
Au début de saison, on a Cafaro, Boakye, Davitashvili, Old et même Aïki derrière. Là on échange Cafaro <-> Cardona et on laisse Aïki en prêt pour qu'il ait du temps de jeu, probablement en anticipant un retour prochain d'Old. D'ici là, N'Guessan fait le nombre.
Pour les latéraux je suis d'accord sur le principe quantitatif.
Mais, au vu de la situation sportive et contractuelle (avec bcp de joueurs en fin de contrat), il est quand même largement possible d'élargir le groupe.
Oui, je l'avais d'ailleurs anticipé dans mon analyse détaillée de l'effectif durant le mercato, si tu te souviens-bien. Mais c'est pas incohérent non plus de maîtriser un minimum la masse salariale (qui a quand même dû légèrement augmenter après ce mercato hivernal) et d'attendre l'été pour compenser les départs, surtout si ça permet d'activer plusieurs pistes sur le long-terme en sous-marin pendant que les médias se gavent sur les rumeurs à court terme.
Perso, je m'attendais à une recrue à droite à la condition d'avoir un départ de Maçon. Sauf qu'il est resté blessé jusqu'à la fin du mercato....
Pour ta conclusion, c'est tout à fait possible. Et vu que Perrin ne doit pas avoir un gros réseau, le vivier n'est pas large. Et comme la data prospecte que sur du prospect difficilement touchable..
Je reviens là-dessus : je pense que même Mimovic, c'est une proposition d'agents. Le fait qu'on ait désormais dans les rumeurs ce genre de joueurs prouve bien que notre "vivier" s'est considérablement élargi. Ça va prendre du temps, plus personne ne voulait bosser avec Romeyer sur les transferts (cf. Mostafa), mais de toute évidence l'ASSE est déjà un poil plus attractive qu'elle ne l'était y a 2-3 ans (grâce aussi au travail de Perrin en L2, c'est indiscutable).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François