machiavel a écrit : ↑23 févr. 2025, 17:25Dejà on n’est pas encore en L2.Vertige76 a écrit : ↑23 févr. 2025, 17:09Les dirigeants vont quand même devoir montrer réellement et rapidement leurs compétences.Friteuse a écrit : ↑23 févr. 2025, 16:55Plus sur la ligne du soutien critique que du soutien inconditionnel pour ma part, mais je suis bien d'accord que même si cette année se termine en eau de boudin avec une descente on aura quand même de vraies perspectives et l'équipe dirigeante méritera notre soutien (à condition de réformes profondes). Si on regarde la globalité du football français, il y a une sorte d'ambiance de -65 millions d'années moins epsilon, le ciel commence à rougeoyer. Dans cette situation, je préfère large notre condition de mammifère miskine avec de la ressource que d'être le T-Rex ou le brachiosaure.___ a écrit : ↑23 févr. 2025, 13:28
Pour le coup, ce que je trouve insupportable (et ce message ne vous est pas destiné ni à l'un ni à l'autre), c'est de transformer ce ressenti en rejet et insultes contre les forces vives du club.
Oui, ils ne font pas tout bien, oui ils nous font vivre une saison difficile. Pourtant ils me semblent que la condition de supporter, ben... C'est de supporter.
Romeyer et Caiazzo ont laissé le club dans une spirale qui emmenait le club vers le dépôt de bilan à horizon plus ou moins 3 ans : modèle gravement déficitaire hors transfert, plus qu'un ou deux joueurs bankables, aucune capacité à injecter ou faire injecter la mise nécessaire pour entamer un nouveau cycle, niveau sportif en chute libre, et le tout suite à leurs décisions catastrophiques et leur pilotage déficient depuis au moins les 10 dernières saisons de leur mandat - on a suffisamment de documents et de témoignages pour en juger. Là, ça valait le coup d'essayer tous les moyens de pression pour les empêcher de vendre - et encore, Kita et Lopez sont deux exemples vivants de la vanité de ce raisonnement.
Ce qui se passe cette année, c'est différent. Ils sont en train de se planter : dont acte. Ils vont en tirer des leçons, en tout cas il faut y croire. Et a priori, ils ne manquent pas de ressources. Dans l'intervalle, que faire, sinon ronger notre frein et continuer d'apporter ce qui fait la seule spécificité de ce club : son public unique ?
Le seul pouvoir qu'on a en tant que supporter, c'est d'alléger ou d'alourdir l'ambiance autour du club. Et quand on l'alourdit, les seuls qui sont touchés, ce sont les salariés, joueurs inclus, qui risquent seulement de bosser encore moins bien - malheureux, stressés, déstabilisés, dégoûtés.
Je pense qu'on va descendre. J'espère me tromper. Dans tous les cas, je crois que le seul rôle qu'on ait c'est de les soutenir. Tous.
Pour le moment il n'y a pas de plus value.
Tu achètes un club de L1 et franchement ne pas réussir à maintenir le club dans une L1 avec des clubs en grande faiblesse , reste un échec qu ils auront du mal à assumer.
J’espère qu’ils maintiendront le club juste pour faire taire tous les vautours autour du club. Car oui le microcosme stéphanois est insupportable sur le plan politique et sportif. Cela les saoulent que le club n’appartiennent plus au giron local. Ils feront tout pour déstabiliser le club avant qu’il soit en orbite.
Donc oui on galère, oui ils font des erreurs. Mais tout sauf les locaux. Ils ont fait trop de mal à l’ASSE.
Oui les locaux foutent la m...
Une façon de les deconsiderer est d'être compétent.
On serait dans le ventre mou comme Angers ou Auxerre, le microcosme stephanois serait inaudible.
Rester en l1au vu des compétences et moyens affichés aurait dû être une formalité...
.