Maintien, descente et inquiètude...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre

Je m'engage à :

Je suis sûr qu'on va descendre et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE se maintient.
42
16%
Je suis inquiet mais pas sûr à 100% de la descente / du maintien. Comme je suis un adulte, je ne vais pas pleurnicher sur le forum à chaque fois que je stress.
174
67%
Je suis sûr qu'on va se maintenir et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE descend.
45
17%

Nombre total de votes : 261

martien

Re: Maintien, descente et inquiètude...

Message par martien »

encorevert a écrit : 23 févr. 2025, 00:44 J'ai donc du mal à être optimiste pour un maintien direct. Je crois par contre qu'on peut sauver la place de barragiste.
Tout pareil.
V4V

Message par V4V »

Avec une défense passoire il n’y a rien à espérer
À part préparer notre prochaine saison en ligue 2
Old green

Message par Old green »

verttoujours a écrit : 23 févr. 2025, 11:24 Au vu du calendrier très compliqué à domicile avec la réception de Paris Lyon nice et monaco toutes des équipes qui jouent la qualification en LDC et un peu plus facile de Toulouse et les matchs au havre Montpellier et Reims concurrent direct et plus compliqué à Lens et Strasbourg, on a vraiment grillé un gros joker hier en ne gagnant pas.
Difficile d espérer mieux que cette place de barragiste.
Pour mettre derrière nous le havre et Montpellier il faut absolument gagner les deux matchs là bas et au vu des points pris à l extérieur jusqu'à aujourd'hui,ce n est pas gagné.
Il faudra également gagner à Reims mais même avec cette victoire difficile de leur passer devant
Gagner également le dernier match contre un Toulouse démobilisé
Ça fait douze points.ca doit suffir pour ne pas descendre direct.
Après pour espèrer un maintien sans barrage, il faudra tacler au moins quatre points de plus contre les autres équipes et sincèrement je ne vois pas contre qui.
Aucun droit à l erreur contre les quatres équipes citees, plus de joker
Le point positif c est que devant avec zuriko et Cardona on va planter plus de buts
Le gros point négatif, c est notre défense qui ne s améliore pas d un iota et est toujours aussi catastrophique. Si on ne règle pas un peu ce problème on descendra. Si on défend comme ça à Montpellier et le havre, on se fera plier en contre
Ton analyse est pertinente. Tu as omis de dire aussi qu on allait recevoir Brest le 13 avril. On peut peut être espérer prendre un point minima voire 3 sur un malentendu face a des bretons pour qui l effet LDC sera retombé et chez qui certains joueurs penseront peut être à leur avenir ailleurs après s être montrés sur la scène européenne
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Je le redis, on a 5 matchs pour prendre 11 points : Reims, Montpellier, Le Havre, Brest, Toulouse. Dans mon tableau de marche, l'une des trois victoires était hier, mais on peut encore tout à fait y croire contre ces adversaires, c'est encore loin d'être mort. On peut même toujours espérer avoir un bonus imprévu pour compenser les points perdus à la maison hier à Lens ou Strasbourg qui termineront possiblement la saison en pente douce.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : 23 févr. 2025, 11:56
encorevert a écrit : 23 févr. 2025, 00:44 J'ai donc du mal à être optimiste pour un maintien direct. Je crois par contre qu'on peut sauver la place de barragiste.
Tout pareil.
Idem.
Les 2 déplacements au Havre et à Montpellier seront déterminants. Ca sera l'occasion d'ouvrir le compteur victoire à l'extérieur.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

On risque d'être relégable a l'issue de cette journée car le Havre a quand même des chances de faire un résultat contre Toulouse.
ForeverGreen

On joue le titre a écrit : 23 févr. 2025, 13:34 On risque d'être relégable a l'issue de cette journée car le Havre a quand même des chances de faire un résultat contre Toulouse.
Mouais, enfin, pas plus que nous hier, et même plutôt moins que nous : Le Havre a perdu 14 de ses 19 derniers matchs (et 8 de ses 9 derniers matchs à la maison).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
On joue le titre

Message par On joue le titre »

ForeverGreen a écrit : 23 févr. 2025, 13:42
On joue le titre a écrit : 23 févr. 2025, 13:34 On risque d'être relégable a l'issue de cette journée car le Havre a quand même des chances de faire un résultat contre Toulouse.
Mouais, enfin, pas plus que nous hier, et même plutôt moins que nous : Le Havre a perdu 14 de ses 19 derniers matchs (et 8 de ses 9 derniers matchs à la maison).
Ok mais ils ont gagné a Lille et fait un bon match contre Nice. J'ai l'impression que le mercato leur a fait du bien. Toulouse a gagné un match depuis leur victoire face à nous.
ForeverGreen

On joue le titre a écrit : 23 févr. 2025, 13:51
Ok mais ils ont gagné a Lille et fait un bon match contre Nice. J'ai l'impression que le mercato leur a fait du bien. Toulouse a gagné un match depuis leur victoire face à nous.
Oui, Le Havre est un peu plus performant à l'extérieur. Mais à domicile, c'est une catastrophe. Et Toulouse n'a perdu que 2 fois lors de ses 7 derniers déplacement : à Paris et à Monaco. Le Havre peut toujours gagner, bien sûr, mais au début du match, ça reste une très grosse cote.
Dédicace à rouge :

Alexsio

Message par Alexsio »

On joue le titre a écrit : 23 févr. 2025, 13:51
J'ai vu leurs matchs et effectivement ils ont fait quelques retouches au mercato qui semblent avoir amélioré l'équipe. C'est encore trop tôt pour l'affirmer.
rouge

Message par rouge »

À cette heure on est au mieux barragiste 23 ième journée du championnat
Étant matérialiste je juge les faits et pas des hypothétiques futurs donc je suis fortement inquiet
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
ForeverGreen

On sera pas loin d'être fixés le 6 avril au soir quant à la descente directe. Nous, Le Havre et Montpellier se seront tous affrontés d'ici là, et Le Havre aura un calendrier horrible derrière. Si on conserve ne serait-ce que le status quo avec la situation actuelle au soir de la 28ème journée, on pourra regarder devant pour aller chercher le maintien direct.
Dédicace à rouge :

pierrolatto

Message par pierrolatto »

c'est devenu une évidence que l'on va descendre (même si j'espère le maintien ...)
Je vais à geoffroy depuis 1970 et depuis le fin de Rocher 1981 nous ne sommes qu'un équipe mauvaise tout au plus moyen (avec Romeyer et la coupe de la ligue et encore...)
mais cette fois nous avons quelqu'un qui a les moyens de ces ambitions et qui propose un vrai projet à long terme (et non une girouette...)
alors s'il faut jouer 3 ans en L2 cela ne ma dérange pas ... pour construire du solide
encorevert

Message par encorevert »

pierrolatto a écrit : 26 févr. 2025, 19:13 c'est devenu une évidence que l'on va descendre (même si j'espère le maintien ...)
Je vais à geoffroy depuis 1970 et depuis le fin de Rocher 1981 nous ne sommes qu'un équipe mauvaise tout au plus moyen (avec Romeyer et la coupe de la ligue et encore...)
mais cette fois nous avons quelqu'un qui a les moyens de ces ambitions et qui propose un vrai projet à long terme (et non une girouette...)
alors s'il faut jouer 3 ans en L2 cela ne ma dérange pas ... pour construire du solide
Penser qu'il faut repartir en L2 pour reconstruire c'est une hérésie.
Sur le principe c'est bien d'avoir une ligne directrice, en pratique c’est mieux d'être pragmatique et de savoir en dévier quand on fonce droit dans le mur.
dronchau

Message par dronchau »

Je ne crois plus du tout au maintien pour la Simple raison que notre défense est trop catastrophique... malgré EK à la tête de l'équipe... on est trop friable...on a pas réussi resserrer les boulots. Au temps l'animation offensive est plus cohérente... mais c'est trop peu.
Malheureusement Nantes a su se remobiliser, Idem pour les Rennais. Heureusement que le HAC/Montpellier n'avance pas plus que nous. Peut on rattraper Reims ?
Je n'ai pas envie de retourner en L2, notre club doit rester dans cette L1.;
J'espère que je vais avoir tort et que l'on va réussir une série positive... :amen:
la buse

Message par la buse »

encorevert a écrit : 26 févr. 2025, 20:00
pierrolatto a écrit : 26 févr. 2025, 19:13 c'est devenu une évidence que l'on va descendre (même si j'espère le maintien ...)
Sur le principe c'est bien d'avoir une ligne directrice, en pratique c’est mieux d'être pragmatique et de savoir en dévier quand on fonce droit dans le mur.
Bien évidemment qu'on ne construira rien en L2.
Je ne pense pas une seconde que ce soit l'idée de nos dirigeants, aussi naïfs ou inconscients qu'ils soient.
nyme

Message par nyme »

la buse a écrit : 26 févr. 2025, 22:11
encorevert a écrit : 26 févr. 2025, 20:00
Bien évidemment qu'on ne construira rien en L2.
Je ne pense pas une seconde que ce soit l'idée de nos dirigeants, aussi naïfs ou inconscients qu'ils soient.
Peut-être ne le sont-ils pas autant que tu le penses.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

l'impératif absolu pour devenir une grande équipe et qu'il faut tourner (nettoyer l'environnement du club) la page avec ces pseudo journalistes et consultants nanard, Lolo, momo, moli, youyou ...trop proche du club , ils ont fait beaucoup trop de mal au club , place à des jeunes ...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

On n'est toujours que 10% à croire à la descente ? bravo !
Rachid43

Message par Rachid43 »

TitusPullo77 a écrit : 01 mars 2025, 21:30 On n'est toujours que 10% à croire à la descente ? bravo !
A mon avis aujourd'hui il faut enlever un O à 10%
star99

Message par star99 »

TitusPullo77 a écrit : 01 mars 2025, 21:30 On n'est toujours que 10% à croire à la descente ? bravo !
, 56 buts encaisser, 2 points pris à l'extérieur. Ya aucune chance de se maintenir et les joueurs le savent aussi on va repasser par la case ligue 2 c'est obligatoire.
nyme

Message par nyme »

Rachid43 a écrit : 01 mars 2025, 22:05
A mon avis aujourd'hui il faut enlever un O à 10%
Cela fait alors 10 p.ur cent ! Ou Pur-sang !
Je ne nous voyais pas si rapide !
Salisbury

Message par Salisbury »

star99 a écrit : 01 mars 2025, 22:14
, 56 buts encaisser, 2 points pris à l'extérieur. Ya aucune chance de se maintenir et les joueurs le savent aussi on va repasser par la case ligue 2 c'est obligatoire.
Tu peux donner ton 06 aux modos pour vérifier que tu feras bien le tour du stade de l'ombre en cas de maintien ? :langue3:

(Je fais partie des 69% d'inquiets -voire très- sans être surs de la descente, qui se sont engagé à ne pas venir pleurnicher sur le forum)
Leao Pedro, 2012-2025
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

star99 a écrit : 01 mars 2025, 22:14
Mais non. Ils se battront jusqu'au bout, c'est à dire au moins deux matchs. "Deux rencontres très importantes arrivent. On se projette là-dessus. Il faut aborder ces deux rendez-vous en étant conscient de la situation, mais sans peur". Erik Le Vert
l.angevert

Message par l.angevert »

Force est de reconnaître, malheureusement, que notre équipe n’a absolument pas le niveau, quel que soit le coach…..
Donc même si je souhaite ardemment un maintien, je suis très abattu et pessimiste. J’ai de plus en plus de mal à croire au maintien en L1 même si ce n’est pas encore fini
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Répondre