ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertluisant74

Re: ASSE 3 (Cardonax2, Ekwah) - Angers 3

Message par vertluisant74 »

Catellahf2023 a écrit : 23 févr. 2025, 07:54 un peu calmé et avec un peu de recul après une mauvaise nuit comme souvent .

mon club ne m'aide pas à avoir une bonne santé mental et faire baisser ma tension ........

l'entame du match est très mauvaise c'est clair et la 1ere erreur est d'avoir titularisé le petit N Guessan ( je n'ai rien contre lui) , mais il est peut etre trop tendre pour des confrontations a enjeu.

merci Cardona, le seul qui sait vraiment contrôler, se retourner et cadrer, je pense quand même qu'on a une attaque niveau ligue 1 , le pb est milieu (impact) et derrière

les penos ne sont pas des scandales , on joue mal le coup dans les surfaces
Hier on fait match nul ni à cause de l’attaque, ni même à cause du milieu oû j’ai trouvé que les 3 avaient fait leur match.
On fait match nul parce qu’un joueur, Batu, en l’occurrence fait une merde incroyable sur les 2 premiers buts.
Sérieux, des situations comme le premier penalty, avec 95% des DC de ligue 1 et de ligue 2, ça finit en sortie de but ou aller peut etre en corner. Il lui suffit de contrôler le joueur lancé, de resté tranquillement entre l’attaquant et le but et le gars ne pourra rien faire ou peut etre un tir premier Poteau que Larso sortira tranquillement.
Deuxième but, vous avez vu sa défense sans aucune agressivité sur le centreur, un truc de fou. Batu, à 2 mètres tend mollement sa jambe.
Si on concède un nul, hier, c’est à cause de lui et de personne d’autre.
Putain mais Abdelhamid qui n’est pas bon non plus, a pris des tombereaux de merdes pour moins que ça.
Franchement Batu depuis le début de saison nous coûte un sacré paquet de points.
Dernière modification par vertluisant74 le 23 févr. 2025, 10:42, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

rg38 a écrit : 23 févr. 2025, 10:36
YACINE a écrit : 23 févr. 2025, 10:30
martien a écrit : 23 févr. 2025, 10:25 En tout cas, encore une fois, tout ce que l'équipe fait de bien est gâché par des conneries. Et c'est insupportable.
A Lille on fait un super match, vraiment un super match jusqu'à ce qu'Ekwah et Batu sabordent tout.
Hier entre la 30ème et la 93ème, ce qu'on fait c'est beau. Honnêtement c'est beau. Pour une fois j'ai vu une équipe de guerriers, capable de bien jouer en plus. Cette victoire avec un tel scénario aurait été le déclic. Mais non. Au delà de l'arbitrage, pourquoi Mouton laisse filer aussi facilement son joueur (au pire fais faute à l'entrée de la surface si tu vois qu'il t'échappe), pourquoi Bernauer "défend" comme ça ? 8|
Et pourquoi Larsonneur n'a pas une putain de main ferme sur ce péno ? Il était dessus. Pourquoi ils ne veulent pas gagner ?
Je suis vraiment à bout de nerfs. Comment on peut se saborder comme ça ?
Parce que cette équipe ne sait pas défendre, Mouton est mal placé, il ne juge pas bien la situation, il lui laisse l'intérieur et prendre de la vitesse, dans les situations de stress, ce sont les choix que tu dois faire extrêmement rapidement, Bernauer intervient sur un joueur de dos dans la surface dans les 2 cas, se posent la question du Qi foot à haute intensité.
Il me semble que c'est El Melali qui provoque le pénalty. Si c'est bien lui, certes je m'intéresse pas mal à la Ligue 1, mais je sais que c'est un joueur assez rapide et technique. Mouton, lui ne semblait pas le savoir, juge clairement très mal le coup et se fait déborder par un joueur lui aussi entré en cours de match.
Pour moi Bernauer est mal placé, il rentre latéral et agit sur cet action comme un central, la prise d'El Mélali doit se faire à deux, Mouton a mon avis anticipe le placement de Bernauer, c est un manque de responsabilisation sur cet action.
Fourina

Message par Fourina »

passionverte a écrit : 23 févr. 2025, 10:31 Hier, j'ai regardé même sur notre temps fort le pressing exercé par l'équipe.....
Alors oui Horneland a modifié le fait que le pressing se fasse avec plus de joueurs dans la moitié adverse....mais il y a de tels espaces entre chaque joueur vert que ça ouvre tellement de possibilités pour sortir les ballons aux adversaires que c'est complètement suicidaire.
Pour jouer comme ça, il nous faudrait un milieu très très fort dans la récupération.

Horneland doit modifier son approche tactiquement.
Je ne dis pas qu'il y a tout à jeter, mais c'est de la folie de se découvrir comme ça.

Hier à chaque fois qu'Angers sortait de sa moitié, c'était dangereux.
On doit être capable de verrouiller les espaces plus vite.
Exact. En deuxième mi-temps les ailiers étaient libres de marquage jusqu'à 15-20 mètres, c'est leur donner une trop bonne longueur d'avance.
Danish

Message par Danish »

Obénit a écrit : 23 févr. 2025, 10:32
Danish a écrit : 23 févr. 2025, 09:11 Il faut réformer la règle du penalty.
Ils avaient fait une réforme sur les courses d'élan, on voit où ça nous a mené, c'est encore bien pire qu'avant. Merci Neymar
Non mais c’est la règle dans son ensemble qu’il faut revoir.
Perso je suis défenseur de siffler penalty pour une faute annihilant une occasion de but manifeste ayant lieu n’importe où sur le terrain et de transformer en CFI les autres fautes dans la surface.

Ainsi hier on aurait eu un péno pour la première faute de Batu et un CFI pour la deuxième.
vertluisant74

machiavel a écrit : 23 févr. 2025, 08:07
Gonzalo Ramirez a écrit : 23 févr. 2025, 07:56
machiavel a écrit : 23 févr. 2025, 07:44
Gonzalo Ramirez a écrit : 23 févr. 2025, 07:22
civod42 a écrit : 23 févr. 2025, 07:21
Gonzalo Ramirez a écrit : 23 févr. 2025, 07:14
Fabulo a écrit : 23 févr. 2025, 07:09 D’ailleurs, Bernauer ne lui touche pas le mollet.
Regarde le genou droit de Bernauer. Même si il est tout fluet, un gazier qui s'effondre sur ton mollet avec son genou, ben c'est une faute.
Le problème pour moi c'est la cohérence, c'est la même "faute" que subit Stassin contre Rennes et la décision est différente
8|
Les 2 actions n'ont rien à voir....
Oui mais par contre à Lille les c’est exactement la même.
L’action de Stassin qui part au but et fauché par le rennais c’est la même intervention que Batu hier.
C'est sur que si Stassin a été fauché à Lille par un rennais, y'a un truc pas normal dans l'histoire :hehe:
Ce sont deux matchs différents. Lille c’est le Lillois qui subit la même faute que Stassin.
Contre Rennes Stassin par seul au but et se fait faucher par un Rennais comme Batu sur l’Angevin.
Alors contre Rennes, y a peut être penalty sur Stassin, certainement carton rouge pour James mais y a pas faute sur Stassin lorsqu’il part au but. Le défenseur prend le ballon.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

YACINE a écrit : 23 févr. 2025, 10:23 Ce match est celui des regrets et des mauvais choix.
Le constat est simple, on a une défense de ligue 2, Larsonneur est le gardien qui fait le plus d'arrêts de ligue 1 plus de 90 arrêts avant le match d'hier sur les matchs précédents et malgré tout une cinquantaine de buts pris. La moyenne a encore augmenté hier il sort 3 ou 4 arrêts plus buts pris. L'équipe a du caractère mais trop de peu de talent, de dimension mentale, Batu enchaîne les matchs désastreux, il est dans la nasse mentalement et comme l'ensemble de la défense montre ses limites, je comprends qu"il ne se soit pas imposer en Belgique et au Portugal, Maçon est trop juste défensivement pour moi c'est un piston et Petrot dépanne avec son courage mais aussi ses limites techniques et comme Nade montre aussi des trous d'air. Hélas les remplaçants ou absents ne sont pas meilleurs.

Nos interventions dans la surface sur nos adversaires posent questions pourquoi tenter d'intervenir quand la situation ne l'impose pas, en début et de fin de match.

Bernauer pour l'avoir vu quelques matchs en ligue des champions et en fin de match, face des adversaires de c est vrai contre Arsenal ou Monaco, sous pression fait des choix désastreux placement et intervention qui n'ont pas de sens comme hier.

Quand tu es l'une ou la pire défense de l'histoire des verts, ce recrutement d"hiver bâclé me laisse songeur sur la politique sportive.

Cette équipe n'est pas morte mais sa défense et sa manière de se faire ouvrir posent question

Ce qui est triste c'est que Perrin est le prochain fusible tout désigné pour Kilmer, je ne sais pas le mode de fonctionnement du club, mais son absence de caractère dans ce métier fait de lui le prochain bouc émissaire mais s'il a très certainement une part non négligeable dans un recrutement defensif apocalyptique
Je dirais: "on a une médiocre défense de L2". Il faut se souvenir que c'était surtout l'activité offensive, nos milieux et Gauthier qui ont permis cette remontada la saison dernière. Pas notre défense "patchwork".
J'étais certain que l'effort serait fait en janvier sur les postes défensifs. Et concernant Loïc, je ne crois pas une minute à son implication dans les mercatos de cette saison. Je pense, au contraire, que les anciens responsables ont probablement tenté d'orienter les choix vers un meilleur recrutement défensif (ce besoin paraissait tellement évident!). Et que les recrutement qui ont été réalisés dans ce secteur ont été des recrutements par défaut (histoire de dire: "Ok, voyez on tient compte de vos souhaits. Mais c'est vraiment parce que vous insitez"). Il n'y a jamais rien eu de sérieux de fait.
Depuis fin janvier, je ne crois plus du tout à un possible maintien. Je pense même qu'ils ne seront pas barragistes. L'équipe est trop déséquilibrée pour fournir des résultats. Et le mental finira le travail...
Si ils gagnent un match d'ici la fin du championnat, ce sera pas mal. :rougefaché:
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 23 févr. 2025, 10:25 En tout cas, encore une fois, tout ce que l'équipe fait de bien est gâché par des conneries. Et c'est insupportable.
A Lille on fait un super match, vraiment un super match jusqu'à ce qu'Ekwah et Batu sabordent tout.
Hier entre la 30ème et la 93ème, ce qu'on fait c'est beau. Honnêtement c'est beau. Pour une fois j'ai vu une équipe de guerriers, capable de bien jouer en plus. Cette victoire avec un tel scénario aurait été le déclic. Mais non. Au delà de l'arbitrage, pourquoi Mouton laisse filer aussi facilement son joueur (au pire fais faute à l'entrée de la surface si tu vois qu'il t'échappe), pourquoi Bernauer "défend" comme ça ? 8|
Et pourquoi Larsonneur n'a pas une putain de main ferme sur ce péno ? Il était dessus. Pourquoi ils ne veulent pas gagner ?
Mais oui, pourquoi on n'est jamais capables de faire cette petite faute bien reloue entre le rond central et nos 30m, juste avant que ça ne devienne critique ? Avec notre système c'est indispensable puisqu'on se jette tous â l'abordage.

On attend toujours d'être dans nos 16m pour enfin se dire bon ben là faut y aller parce qu'ils vont rentrer dans la cage avec le ballon.

Sentiment d'urgence + déficit technique + pression du résultat = 13 penalties en 23 matches
grim73

Message par grim73 »

vertluisant74 a écrit : 23 févr. 2025, 10:44
Fabulo a écrit : 23 févr. 2025, 07:09 D’ailleurs, Bernauer ne lui touche pas le mollet.
Regarde le genou droit de Bernauer. Même si il est tout fluet, un gazier qui s'effondre sur ton mollet avec son genou, ben c'est une faute.
Le problème pour moi c'est la cohérence, c'est la même "faute" que subit Stassin contre Rennes et la décision est différente
8|
L’action de Stassin qui part au but et fauché par le rennais c’est la même intervention que Batu hier.
C'est sur que si Stassin a été fauché à Lille par un rennais, y'a un truc pas normal dans l'histoire :hehe:
Ce sont deux matchs différents. Lille c’est le Lillois qui subit la même faute que Stassin.
Contre Rennes Stassin par seul au but et se fait faucher par un Rennais comme Batu sur l’Angevin.
Alors contre Rennes, y a peut être penalty sur Stassin, certainement carton rouge pour James mais y a pas faute sur Stassin lorsqu’il part au but. Le défenseur prend le ballon.
https://butsoccers.com/video-asse-saint ... e-complet/

Non. Le défenseur ne prend pas le ballon.
Dernière modification par grim73 le 23 févr. 2025, 10:52, modifié 1 fois.
passionverte

Message par passionverte »

Mattiloan a écrit : 23 févr. 2025, 10:38
passionverte a écrit : 23 févr. 2025, 10:31 Hier, j'ai regardé même sur notre temps fort le pressing exercé par l'équipe.....
Alors oui Horneland a modifié le fait que le pressing se fasse avec plus de joueurs dans la moitié adverse....mais il y a de tels espaces entre chaque joueur vert que ça ouvre tellement de possibilités pour sortir les ballons aux adversaires que c'est complètement suicidaire.
Pour jouer comme ça, il nous faudrait un milieu très très fort dans la récupération.

Je ne dis pas qu'il y a tout à jeter, mais c'est de la folie de se découvrir comme ça.

Le probleme vient plus du fait qu'effectivement comme certains le disent ici , plusieurs joueurs de l'effectif ont un qi foot proche de zero, ils ne comprennent meme pas comment coulisse un bloc equipe pour certains et quand tu y ajoutes du manque de concentration saupoudré d'un peu de "c'est bon le pote fera le taf pour moi" ba ca donne une équipe tres faible tactiquement
Après je te rejoins sur l'intelligence tactique des joueurs...
Je m'étais fait tombé dessus il y a quelques années car je critiquais la formation, mais pour voir parfois les jeunes c'est la même chose....au centre de formation, j'ai l'impression que l'intelligence tactique c'est un critère secondaire une fois que les jeunes passent en u16, u17, u19.....
Où là c'est le physique, le physique, le côté athlétique, duels, ....
Ce qui montre bien qu'au fil des années les joueurs qui explosent sont souvent des défenseurs, milieu défensif...
En.quinze ans, le centre a vraiment perdu de la qualité.
Le départ de Bouhamaza , Vaillant,...et d'autres formateurs ont selon moi précipité la baisse de la formation...
Robert Bidochon

Fun fact a écrit : 23 févr. 2025, 10:48
Mais oui, pourquoi on n'est jamais capables de faire cette petite faute bien reloue entre le rond central et nos 30m, juste avant que ça ne devienne critique ? Avec notre système c'est indispensable puisqu'on se jette tous â l'abordage.

On attend toujours d'être dans nos 16m pour enfin se dire bon ben là faut y aller parce qu'ils vont rentrer dans la cage avec le ballon.

Sentiment d'urgence + déficit technique + pression du résultat = 13 penalties en 23 matches
Pour nos adversaires, c'est tellement facile de les provoquer! Pour eux l'important, c'est de rentrer dans la surface. Après on s'occupe du reste.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Oui, en ce sens on peut clairement se demander si l'éviction d'ODO se justifie. En termes de moyenne de points, Horneland doit être passé dessous. Avec ODO, ct hyper laborieux et déprimant mais on restait au-dessus de la ligne de flotaison niveau classement. Avec Horneland, on sent qu'on risque la noyade du fait d'un système pê trop ambiteux pour nous. Je n'ai pas pu voir assez de matchs en entier que mon avis soit totalement rationalisé. Mais c un peu la crainte qui m'anime. A-t-on vraiment choisi l'entraineur et fait le mercato pour rester en L1 ? Ils voient le long terme, pê à raison (et qu'est-ce que j'ai envie de voir un jeu et un pressing ambitieuxà Sainté, croyez-moi), mais quid de la progression si on descend cette année ? Sera-ce vraiment plus sain pour construire à LT que si on avait recruté un peu plus ambitieux pour assurer la continuité L1 ? Quid des Stassin, Cardo, Davi et des propects, resteront-ils ?
machiavel

Message par machiavel »

Mais si il y a faute sur Stassin en 2nde période. Vous avez tellement d’apriori sur la qualité de nos attaquants que même quand on a une faute pour nous et qu’elle n’est pas sifflée vous trouver cela normal.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
vertluisant74

amateur a écrit : 23 févr. 2025, 09:00 Oui, mais on ne dit pas grand chose. J'étais très content de voir ce qu'on a fait après Rennes mais...:
- 1/ on se fait clairement pas respecté derrière. L'attentat slsur bouchouari a été reproduit le match d'après, et ce penalty...pfff
2/ les marseillais hurlent aj scandale suite à match d'hier...purée, je suis sur que ça met une pression supplémentaire mais les gens intègrent qu'ils sont arbitrés différemment , que ce soit vrai ou pas. Nous, depuis 4 matches on a ce qu'ils ont vécu contre Auxerre, et personne ne le sait où ne le dit. Insupportable.

Je partage complètement ton avis.
Longoria crie à la corruption. Perso, je m'interroge sur le noyautage potentiel à la commission d'arbitrage et dans les médias contre le club. Aulas, sors de ce corps...... ;-)
Et tu ne trouves pas que les Marseillais sont ridicules?
En Une de l’equipe, Longoria menace de quitter le championnat de France? Mais vas y, qu’est ce qu’on en a à faire? Il fait peur à qui en disant cela?
Toutes les décisions de Auxerre OM sont justifiées pour moi. C’est pas parce que Cornélius touche le ballon qu’il a le droit d’aller percuter la hanche de l’auxerrois.
Et c’est un jaune, pas un rouge directe.
La faute sur Merlin, c’est pas un scandale qu’elle ne soit pas sifflée. Et le penalty pour Auxerre, ils peuvent même être contents que Rulli ne prenne pas un rouge.
Si c’est pour être aussi ridicules que les Marseillais, je préfère que nos dirigeants ferment leurs gueules.
Fun fact

Message par Fun fact »

Robert Bidochon a écrit : 23 févr. 2025, 10:51
Fun fact a écrit : 23 févr. 2025, 10:48

Pour nos adversaires, c'est tellement facile de les provoquer! Pour eux l'important, c'est de rentrer dans la surface. Après on s'occupe du reste.
Et c'est facile de venir dans notre surface puisqu'ils ne subissent aucune pression entre la ligne médiane et nos 20 derniers mètres :triste1:
martien

Message par martien »

Mais avec cette approche, on gagne 3-2 hier.
Sur la dernière action, on n'est pas débordés tactiquement ou victimes des espaces laissés du fait de notre pressing, mais d'une succession de mauvais choix individuels (le fameux QI foot dont parle Yacine à juste titre).

J'ai tendance à penser que comme on a une défense abominable, il faut tabler sur une tactique qui nous permet de marquer des buts (comme hier). Parce que les joueurs qui composent notre secteur défensif ne sont pas capables de jouer comme Angers, ou comme ODO a voulu le faire parfois en première partie de saison. Même en voulant bétonner on prenait des branlées.
Obénit

Message par Obénit »

grim73 a écrit : 23 févr. 2025, 10:50
8|

Y'a surtout hors-jeu de Stassin quand il part au but donc oubliez cette action
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:erk:
Lubo777 a écrit : 23 févr. 2025, 10:52

Oui, en ce sens on peut clairement se demander si l'éviction d'ODO se justifie. En termes de moyenne de points, Horneland doit être passé dessous. Avec ODO, ct hyper laborieux et déprimant mais on restait au-dessus de la ligne de flotaison niveau classement. Avec Horneland, on sent qu'on risque la noyade du fait d'un système pê trop ambiteux pour nous. Je n'ai pas pu voir assez de matchs en entier que mon avis soit totalement rationalisé. Mais c un peu la crainte qui m'anime. A-t-on vraiment choisi l'entraineur et fait le mercato pour rester en L1 ? Ils voient le long terme, pê à raison (et qu'est-ce que j'ai envie de voir un jeu et un pressing ambitieuxà Sainté, croyez-moi), mais quid de la progression si on descend cette année ? Sera-ce vraiment plus sain pour construire à LT que si on avait recruté un peu plus ambitieux pour assurer la continuité L1 ? Quid des Stassin, Cardo, Davi et des propects, resteront-ils ?
Je ne suis pas spécialement d'accord, je pense au contraire que quand on a une defense aussi faible et qu'on sait qu'on va prendre 2/3 buts par match quoi qu'on mette en place, alors il vaut mieux être ambitieux offensivement. Quitte a en prendre 3 essayons d'en mettre 4, plutot que de fermer le jeu comme le faisait Odo , mais ce n'est que mon avis
Robert Bidochon

passionverte a écrit : 23 févr. 2025, 10:50
Mattiloan a écrit : 23 févr. 2025, 10:38

Le probleme vient plus du fait qu'effectivement comme certains le disent ici , plusieurs joueurs de l'effectif ont un qi foot proche de zero, ils ne comprennent meme pas comment coulisse un bloc equipe pour certains et quand tu y ajoutes du manque de concentration saupoudré d'un peu de "c'est bon le pote fera le taf pour moi" ba ca donne une équipe tres faible tactiquement
Après je te rejoins sur l'intelligence tactique des joueurs...
Je m'étais fait tombé dessus il y a quelques années car je critiquais la formation, mais pour voir parfois les jeunes c'est la même chose....au centre de formation, j'ai l'impression que l'intelligence tactique c'est un critère secondaire une fois que les jeunes passent en u16, u17, u19.....
Où là c'est le physique, le physique, le côté athlétique, duels, ....
Ce qui montre bien qu'au fil des années les joueurs qui explosent sont souvent des défenseurs, milieu défensif...
En.quinze ans, le centre a vraiment perdu de la qualité.
Le départ de Bouhamaza , Vaillant,...et d'autres formateurs ont selon moi précipité la baisse de la formation...
Bien évidemment que pour développer un jeu hyper offensif comme le veux EH il faut nécessairement de très bons milieux (avec un banc), mais surtout une excellente défense. L'exemple de Monaco le prouve. Monaco à de très bons milieux, mais une défense en mousse. C'est la raison de ses problèmes.
Alexsio

Message par Alexsio »

vertluisant74 a écrit : 23 févr. 2025, 10:41
Catellahf2023 a écrit : 23 févr. 2025, 07:54 un peu calmé et avec un peu de recul après une mauvaise nuit comme souvent .

mon club ne m'aide pas à avoir une bonne santé mental et faire baisser ma tension ........

l'entame du match est très mauvaise c'est clair et la 1ere erreur est d'avoir titularisé le petit N Guessan ( je n'ai rien contre lui) , mais il est peut etre trop tendre pour des confrontations a enjeu.

merci Cardona, le seul qui sait vraiment contrôler, se retourner et cadrer, je pense quand même qu'on a une attaque niveau ligue 1 , le pb est milieu (impact) et derrière

les penos ne sont pas des scandales , on joue mal le coup dans les surfaces
Hier on fait match nul ni à cause de l’attaque, ni même à cause du milieu oû j’ai trouvé que les 3 avaient fait leur match.
On fait match nul parce qu’un joueur, Batu, en l’occurrence fait une merde incroyable sur les 2 premiers buts.
Sérieux, des situations comme le premier penalty, avec 95% des DC de ligue 1 et de ligue 2, ça finit en sortie de but ou aller peut etre en corner. Il lui suffit de contrôler le joueur lancé, de resté tranquillement entre l’attaquant et le but et le gars ne pourra rien faire ou peut etre un tir premier Poteau que Larso sortira tranquillement.
Deuxième but, vous avez vu sa défense sans aucune agressivité sur le centreur, un truc de fou. Batu, à 2 mètres tend mollement sa jambe.
Si on concède un nul, hier, c’est à cause de lui et de personne d’autre.
Putain mais Abdelhamid qui n’est pas bon non plus, a pris des tombereaux de merdes pour moins que ça.
Franchement Batu depuis le début de saison nous coûte un sacré paquet de points.
Je partage globalement cette analyse. Batu me déçois énormément. Il n'arrête pas de se trouer et comme les latéraux ne sont pas eux non plus au niveau d'une L1 ça aggrave la situation. Larso a fait quelques arrêts qui auraient pu nous coûter plus de buts mais il n'est pas grand et sur le péno il n'a pas l'allonge nécessaire même en plongeant du bon côté.
Ce résultat me déçoit pour Cardona qui lui aurait mérité la victoire. Je vais me répéter mais si on l'avait eu dès le départ on aurait quelques pts de plus. Encore une erreur de recrutement. Bref, on est dans une sacrée mouise.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : 23 févr. 2025, 10:54
8|

Il croise bien sa course je ne pense pas qu'il soit hors jeu au moment ou le passeur lache son ballon
grim73

Message par grim73 »

Obénit a écrit : 23 févr. 2025, 10:54
8|

L'arbitre ne lève pas son drapeau.
Et sur le 1er ralenti Stassin semble clairement derrière.
Lubo777

Message par Lubo777 »

ça se tient, mais les résultats ne donnent pas plus raison à Horneland qu'à ODO... Et la courbe semble même sinverser alors même qu'ODO n'avait pas ODO, qui est un atout essentiel
vertluisant74

rg38 a écrit : 23 févr. 2025, 09:15 Un début de match très compliqué sans occasion pendant les 20/25 premières minutes. La défense abusant de longs ballons qui ne trouvaient jamais preneur. Batubinsika, vraiment pas rassurant. On revient un peu de nulle part avec le but de Cardona. D'ailleurs, avant le but, je me disais qu'il aurait été bien de sortir Batubinsika, Tardieu et N'Guessan. Ce but qui nous relance et on n'est pas loin d'égaliser avant la mi-temps grâce à la superbe frappe de Bouchouari qui vient s'écraser sur la barre. On revient fort des vestiaires avec l'entrée de Zuriko, mais on n'est pas loin de se faire punir très rapidement si l'attaquant d'Angers n'envoie pas le ballon largement au dessus de notre but. Quelques bonnes interventions de Larsonneur et nous égalisons grâce à Ekwah. Temps fort Stéphanois et le doublé pour Cardona ! Fin de match compliquée, avec plusieurs situations pour mettre le quatrième et faire le break. Au final, une des dernières situations pour Angers où on laisse naïvement entrer le joueur dans la surface et ainsi avoir une chance d'obtenir un pénalty. Intervention mal maîtrisée de Bernauer qui se laisse emporter et chute avec l'adversaire. Pour moi, c'est effectivement sévère et dur à accepter, mais ça peut se siffler et j'imagine que dans l'autre sens, j'aurai réclamé pénalty pour nous.

Concernant notre adversaire, attitude déplorable de Fofana qui aurait dû prendre rapidement un carton jaune qui lui aurait ainsi évité de prendre 20 secondes à chaque dégagement. On passera outre son attitude avec le ramasseur de balle en seconde mi-temps. Abdelli sûrement leur meilleur joueur mais attitude également à revoir.

Pour revenir sur le coaching, erreur de mettre N'Guessan, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Je pense que nous avons l'attaque nécessaire avec les trois alignés sur la seconde mi-temps. Le milieu reste passable mais j'imagine assez correct pour un maintien en L1. Ekwah me semble ralentir tout le temps le jeu, mais voit assez juste, est solide sur ses appuis et est maintenant en plus buteur. Par contre en défense, j'aime bien Nadé et Petrot. Appiah / Maçon, pour moi c'est du pareil au même. Restera à voir si Bernauer fera mieux que Batubinsika en défense. Et aux cages, on a vu ce que donnait Maubleu et on ne peut sérieusement pas penser qu'il peut concurrencer Larsonneur.

Pour les prochains matchs, je partirai sur la même chose qu'hier, juste Bernauer à la place de Batubinsika et Zuriko à la place de N'Guessan.
Assez d’accord avec toi sur la compo des prochains matchs. Tardieu a largement pris l’ascendant sur Mouton, donc le conserver dans le 11. Je trouve que Mouton fait des entrées de plus en plus décevantes.
Par contre pas d’accord sur un point. Je trouve que Maçon apporte bien plus que Appiah et surtout Petrot offensivement . Il a fait un bon match hier.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Mattiloan a écrit : 23 févr. 2025, 10:56 :erk:
Lubo777 a écrit : 23 févr. 2025, 10:52

Je ne suis pas spécialement d'accord, je pense au contraire que quand on a une defense aussi faible et qu'on sait qu'on va prendre 2/3 buts par match quoi qu'on mette en place, alors il vaut mieux être ambitieux offensivement. Quitte a en prendre 3 essayons d'en mettre 4, plutot que de fermer le jeu comme le faisait Odo , mais ce n'est que mon avis
ça se tient, mais les résultats ne donnent pas plus raison à Horneland qu'à ODO... Et la courbe semble même sinverser alors même qu'ODO n'avait pas Cardo qui est un atout essentiel
vertluisant74

Greenbreizh a écrit : 23 févr. 2025, 09:18
Pat 42 a écrit : 23 févr. 2025, 09:08 Gros gros coup au moral ce matin.
Ce match était clairement celui à gagner à tout prix pour enfin repartir de l'avant et se rapprocher des concurrents directs.
On l'a démarré d'une manière honteuse.
La réaction qui a suivi fut ensuite très encourageante, même si Angers peut tuer le match avant la réduction du score puis avant l'égalisation.
Mais il est écrit qu'on trainera notre défense pourrave comme un boulet toute la saison. On peut parler de l'arbitrage et de l'incohérence sur certaines décisions lors des matchs précédents, mais ce soir pour moi les 2 pénos sont réels. On défend vraiment comme des nazes.
J'en voudrais pendant longtemps à nos dirigeants qui n'ont pas jugé utile de renforcer, sur les 2 mercatos, à minima ce secteur du jeu.
Le club nous avait demandé de patienter 4 matchs après Marseille, car notre vrai championnat commençait. Reste 3 matchs pour rattraper l'échec du premier...
:( :( :(
+3. Pareil gros moral de merde ce matin. Idem comme le poto plus haut.. Pas envie ee parler de l arbitrage. A la fin on retient. 3 buts de pris.... J aime la logique. Et la logique est que Descendrons les deux plus grosses passoires de ligue 1. Donc Montpellier et nous.... C'est pour ca je le répète avec tous nos défenseurs dans le effectif ? Quelle est selon vous la meilleur défense pour se prendre moins de buts ? Et pour moi faut changer quelque chose. Batu vs bernauer et garder macon. Il faut tenter quelque chose. On peut encore tenter.
Je pense que la meilleure défense, c’est celle là avec un bémol sur Bernauer qu’on n’à pas beaucoup vu jouer mais pourra pas être pire que Batu.
Appiah - Bernauer- Nadé- Maçon
Répondre