Mattiloan a écrit : ↑22 févr. 2025, 13:40
Fun fact a écrit : ↑22 févr. 2025, 13:24
Palmeiras a écrit : ↑22 févr. 2025, 13:17
machiavel a écrit : ↑22 févr. 2025, 12:31
L’article de Lions c’est un article téléguidé pour attaquer le club.
Tout va bien. Si cela s’agite autour du club c’est que les grandes manœuvres en internes ont commencé.
Oui je suis d'accord. Je suis atterré par cette façon de faire...Le milieu qui veut reprendre la main sur le club.
Tant que KSV ne fera pas le ménage du sol au plafond et ne mettre pas ses hommes dans le club, on coulera.
Moi j'en ai rien à foutre de descendre dès lors que Gazidis met en place une vraie structure efficace. La remontée repartira sur de bonnes bases...
Mais ce que montre l'attitude de Lions n'est que la remise du pied dans la porte du milieu pour refaire joujou avec L'ASSE.
On a véritablement besoin de clarification de la part de Gazidis et qu'il intervienne au risque de laisser libre cours à ces tentatives de manipulation des supporters.
Tu peux préciser "le milieu" s'il te plaît ? J'essaie de comprendre.
Toi tu dois pas lire souvent le forum
Milieu = Environnement social structuré par des réseaux d'influences et de relations informelles.
EX. réseau d'influences politiques et sociaux qui s'opposent à la prise en main du club par un riche mécène étranger (Robert Lous Dreyfus) parce qu'ils veulent qu'un candidat local occupe la Présidence de l'ASSE.
EX : un entrepreneur local qui est imposé à la présidence du club avec l'appui des politiques locaux (de droite), bien qu'il n'est pas l'argent et doivent s'associer pour cela avec un escroc qui sera condamné pour arnaque à l'URSAF, et qui prend position pour un candidat à la Mairie issu du même parti politique.
Ex. JM Larqué. Ancien joueurs emblématique du club, aujourd'hui journaliste d'une radio nationale puissante. Il a toujours trempé dans les affaires locales au point de fomenter un putsch avec le sponsor historique (qui au passage l'a juste instrumentalisé pour éloigner un membre de la "famille" de l'entreprise jugé peu compétent). Ce putsch a ruiné le retour du club au plus haut niveau. Cette histoire tragique n'empêche pas cet homme d'influencer l'opinion. Il a ainsi toujours défendu l'ancien Président en dépit de toutes les réalités objectives sur gestion du pouvoir pendant plus de 20 ans, et publie maintenant des éditos démagogiques totalement à charge contre des joueurs et les nouveaux repreneurs depuis 6 mois. Soupçonner d'influencer les prises d expositions d'autres journalistes de cette radio qui suivent exclusivement le QSG.
Ex Bernard Lions, journaliste de l'Équipe qui suit ST Etienne, et donc élément clé participant à des réseaux d'influence, a longtemps été alimenté en sous main par Rolland Romeyer, et Bernard Caiazzo, sur tous les conflits et merdes qu'il y avaient au club (et il y en avait beaucoup), notamment quand il s'agissait de flinguer l'autre associé, un entraineur ou un cadre du club. Depuis l'arrivée des nouveaux actionnaires, les liens avec le club se sont coupés et plus personne ne l'alimente. Pourtant, Bernard continue à publier des articles exclusivement à charge qui défient toutes les lois éthiques du journalisme.
Ex : Idiots narcissiques qui se filment dans leur garage pour vomir des éditos exclusivement à charge sur les réseaux sociaux.
EX. Apparition de nouveaux pseudos sur les réseaux sociaux depuis l'été 2025 et la vente du club ne publiant qu'à charge contre la nouvelle direction ton du club. On est en droit de se demander si ces personnes ont hiberner les 20 dernières années.
Tout cela participe bien sociologiquement de ce que l'on peut appeler un milieu.